Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[TOUCH]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Altaïr
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Fév 2003
Localisation : Paris - Essonne - Creuse

Message Posté le : 13/05/05 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout à mon avis que Niji-iro est bien avancé dans sa publication, alors que Rough, Katsu, touch n'en sont qu'au tout début. Et puis bon, c'est sympa quand même, Niji-iro.

Sinon, concernant Kazuya SPOIL moi j'ai toujours vu la mort de Kazuya comme une façon pour Adachi de se débarasser d'un personnage dont il ne savait plus quoi faire, qui ne l'intéressait plus, tout en développant plus en profondeur ses deux persos principaux FIN SPOIL
_________________
Pingouin dans les champs, hiver méchant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 13/05/05 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'en peux plus ... je SPOILE :

en fait l'importance des jumeaux Kazuya - Tatsuya c'est surtout par rapport aux 2 autres jumeaux, et là on peut comparer un tas de choses (vivant ou mort / rancune ou déception / amour ou bonheur)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
endlessworld
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Fév 2005
Localisation : Kouzou

Message Posté le : 13/05/05 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Kalahan a écrit:
Oui mais avec un avatar I'll je n'en doutais pas ^__^

Arf, juste quand je me décide à changer d'avatar Confus
Merci quand même ^_^
Vive Rough et I'll (faut-il encore que je le précise?) !!
_________________
Ernest Hemingway said "The world is a fine place, and worth fighting for". I agree with the second part.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 24/06/05 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Touch #1 : bon ben pas grand-chose à rajouter sur ce qui a déjà été dit sur ce premier volume. Comme d'autres, il m'a beaucoup plus marqué que n'importe quel tome de Rough, Niji-Iro Tohgarashi, Short Program ou Katsu! En fait, c'est simple : on a vraiment l'impression qu'à chaque chapitre on découvre un détail supplémentaire sur les personnages. Tout a une utilité en quelque sorte. Ca change un peu de Rough qui est très sympa mais qui prend son temps et avance du coup trèèèès lentement.
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shinchan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Mai 2003
Localisation : Chez Wam

Message Posté le : 24/06/05 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

un des manga de adachi que je préfère ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fcb
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Mars 2005
Localisation : Paris

Message Posté le : 19/07/05 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le site officiel du film live de Touch Clin d'oeil

http://touch.yahoo.co.jp/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
welcomecharles
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Fév 2003
Localisation : Clermont-Ferrand (le pays des rangers et des bishonên)

Message Posté le : 27/09/05 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 3 :
Bon autant le dire franchement, c'était vraiment NUL !!! J'ai beaucoup cherché, mais il n'y a rien à sauver dans ce volume de cette série soit disant si extra-ordinaire ! Confus Et ce n'est certainement pas la traduction POURRI de Glénat qui va arranger les choses !
Je suis désolé mais je me suis fait chié en lisant ce volume. Portant le premier tome m'avait beaucoup plus, le second plus ordinaire, et celui là n'est pas au-dessus de n'importe quel shonen lambda... Ce qui est bien dommage car après tout le bruit autour de ce manga, j'en attend un petit peu plus. Là tout n'est que stéréotype Triste

Notons quand même la présence d'un bonus en fin de volume qui nous aprend les rudiments des règles du base ball. Même si j'ai dû le lire 3 fois pour bien tout comprendre (rien que pour comprendre que le lanceur est le défenseuret le batteur l'attaquant !)

votre avis ?
_________________
Et en plus j'ai même pas acheter Ichigo 100% !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drop
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Sept 2005
Localisation : Belgique

Message Posté le : 27/09/05 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bah disons que sur une série de plus de 20 volumes, faut pas s'ettoné si quelque tomes sont pas terrible.

J'ai pas encore lu ce volume 3, mais qu'est ce qu'il y a avec la traduction ? Dans le volume 1 et 2 je l'ai trouvé nikel moi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baptiste
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Juin 2005

Message Posté le : 27/09/05 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

welcomecharles a écrit:
Tome 3 :
Bon autant le dire franchement, c'était vraiment NUL !!! J'ai beaucoup cherché, mais il n'y a rien à sauver dans ce volume de cette série soit disant si extra-ordinaire ! Confus Et ce n'est certainement pas la traduction POURRI de Glénat qui va arranger les choses !
Je suis désolé mais je me suis fait chié en lisant ce volume. Portant le premier tome m'avait beaucoup plus, le second plus ordinaire, et celui là n'est pas au-dessus de n'importe quel shonen lambda... Ce qui est bien dommage car après tout le bruit autour de ce manga, j'en attend un petit peu plus. Là tout n'est que stéréotype Triste

Mais encore ? tu peux argumenter ? Qu'est-ce que tu trouves de stéréotypé dans ce volume ? (pas encore lu)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 27/09/05 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais faut se faire sa propre idée plutôt que d'écouter justement "tout le bruit fait autour" par exemple moi j'accroche ni Monster ni 20th Century Boys Mort de rire et certains ne comprennent pas non plus l'engouement autour de Bleach ^^

Pour ma part le meilleur de Touch c'est la 3ème partie ^_^
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
drop
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Sept 2005
Localisation : Belgique

Message Posté le : 28/09/05 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi t'aime pas Century Boys OO

Ou sinon, je sais qu'il faut se forger sont propre avis, ce n'est pas un avis négatife qui vas m'empeché d'acheter une série que j'attend depuis 10 ans ^^

Mais pour la traduction, j'aimerais vraiment savoir se qui cloche ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danath
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Oct 2004
Localisation : Strasbourg ... enfin presque !

Message Posté le : 28/09/05 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

drop a écrit:
Mais pour la traduction, j'aimerais vraiment savoir se qui cloche ?

l'erreur la plus grossière est, qu'à un moment (l'histoire de la réparation de la chaudière je crois), Katsuya appelle Tatsuya aniki. Oubli ?
_________________
Montrez-moi un secteur où tout fonctionne à merveille et je vous montrerai quelqu'un qui cherche à couvrir les bavures. Les vrais navires tanguent.
Soeur Bellonda, Bene Gesserit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cactus20100
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Mai 2004
Localisation : Est parisien

Message Posté le : 29/09/05 03:43    Sujet du message: Répondre en citant

Danath a écrit:
l'erreur la plus grossière est, qu'à un moment (l'histoire de la réparation de la chaudière je crois), Katsuya appelle Tatsuya aniki. Oubli ?


Aniki veux dire grand frère mais c'est ausis un prénom, non ?. Dans le tome 1 en fait, Kasuya dit à Minami " prend soin d'Aniki "
Y'avait pas un jeu de mots ou sens caché dans cette phrase hormis d'appeller Tatsuya autrement ? Et était ce indispensable, là est la question ?

Enfin là dessus j'ai pas arreté mon jugement, par contre sur le reste, argh c pas top quand même.
Je veux bien supporter les Tat chan et Kat chan (Tatounet et Katounet Moqueur ), mais trop de chan san et sama, ca m'a achevé Triste
_________________
J'y donne un coup de main
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Altaïr
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Fév 2003
Localisation : Paris - Essonne - Creuse

Message Posté le : 29/09/05 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais aimé ce tome de Touch, pour ma part. On en est au stade où on a l'impression qu'adachi ne sait pas où il veut en venir...
Mais ça va vite s'arranger ^^

(sinon, pour "Aniki" c'est souvent comme ça que Katsuya appelle Tatsuya dans la VO... après, quel est l'intéret de le laisser tel quel, c'est un autre débat. Moi qui suis une grande partisane de l'adaptation, surtout pour Adachi, et non pas des traductions trop littérales !
Tatchan... Katchan... Ils auraient pu traduire Tat et Kat, ce serait très bien passé il me semble. enfin c'que j'en dis moi...)
_________________
Pingouin dans les champs, hiver méchant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 29/09/05 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et bon Aniki veut dire grand frere donc perso je vois pas pkoi l'adaptateur à laissé "aniki"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation