Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

votre animal domestique ?
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cactus20100
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Mai 2004
Localisation : Est parisien

Message Posté le : 30/04/05 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

excellent Shinob Mort de rire Ce qu'elle est petite Choqué tu viens de l'avoir ?
_________________
J'y donne un coup de main
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 30/04/05 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji-sama a écrit:


Citation:
des nuisances en ville

Je ne comprends pas non plus en quoi un chien ou chat est une nuisance en ville.

Bruits, morsures, crottes de chien (évidemment, cela relève plus de la responsabilité des maîtres que des chiens mais le résultat est là...).

Citation:
Euh sinon Cyril, tu crois que les chiens d'aveugle se retiennent pour garder nos trottoirs propres ?

Mort de rire Encore moins vu que les maîtres doivent avoir des difficultés à ramasser les excréments.
Mais les avantages sont supérieurs aux inconvénients dans ce cas.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shinob59
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Déc 2004
Localisation : Lille

Message Posté le : 30/04/05 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

cactus20100 a écrit:
excellent Shinob Mort de rire Ce qu'elle est petite Choqué tu viens de l'avoir ?

J'ai pris cette photo il y a environ 9 mois, donc elle a quand même un peu grossi, mais c'est une espèce de tortue qui grandira peu.
Je trouve perso que la tortue est une bonne alternative aux chiens et chats:
C'est silencieux
C'est affectueux (sisi je vous jure!)
Ca coute pas cher, (moins cher que l'aquarium c'est pour vous dire)
Peu d'entretien (à part lui brosser la carapace de temps en temps)
Et surtout ca fait style (tout le monde ne sera peut être pas de cet avis Roulement des yeux )
Et puis comme avec les poissons ça peut être sympa de concevoir son environnement, pour ma part j'ai pris un grand aquarium pour pouvoir mettre une sorte de moquette verte et des petites fausses plantes au fond et j'ai placé un grand Bonzai (en plastoc) avec des sortes de galets, le tout pour me rappeler un beau jardin zen comme on voit dans des bouquins... Clin d'oeil
_________________
Miaou!


Dernière édition : shinob59 le 30/04/05 23:20; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 30/04/05 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

shinob59 a écrit:

C'est affectueux (sisi je vous jure!)


Tu prêches une convaincues, j'en ai eu 5 Mort de rire J'adore les tortues. Cependant sur l'aspect pas cher là je suis moins d'accord (moi ça me revenait vachement cher comme bêbête).
Enfin si j'ai le temps cette semaine, je ferai un post sur mon chat qui est devenu une légende (et une figure emblématique) pour un certain nombre de mangaversiens (enfin l'inner cercle quoi)
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Avr 2003
Localisation : Poulpy land avec Nuku

Message Posté le : 30/04/05 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai une adorable Mana Raven, 1 an pile, jamais j'aurais pensé acheter un chat (la spa c'est très bien pour avoir des animaux) mais celle là m'a literalement scotché, c'est un chat égyptien.
Super caline, super dépendante aussi, bref un énoooorme réconfort quand on vit a deux dans un 50m² 12h par jour

Et un ptit nouveau qui se nomme Chibi Knacky c'est un furet de deux mois et demi, très joueur et calin il s'habitue peu à peu à sa nouvelle maison

contrairement a ce que vous devez penser, c'est knacky qui saute sur Mana et non l'inverse ^^ elle est super heureuse d'avoir un ptit frère.
seul inconvénient d'un furet: ça sent fort @_@ mais on s'y habitue très vite (et vive le deo pour furet lol)
pi ça dort dans un hamac >_< c trop fort

_________________
Mieux vaut allumer une bougie que de maudire les ténèbres
Laissez moi vous mordre


Dernière édition : marcy le 30/04/05 20:26; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bet@
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Genève

Message Posté le : 30/04/05 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je veux un mokona Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 30/04/05 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

un furêt j'en avait un avant, c'est trop génial ^^
en plus c'est très propre, très calin, magnifique ^^
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 30/04/05 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Deux personnes de ma famille sont allergiques aux poils, donc on ne peut pas avoir de chiens ni de chats au grand désespoir de ma fille. Puisqu'elle rêvait d'avoir un animal on a essayé les poissons rouges, mais question contact relationnel c'était pas terrible ^^
On a quand même essayé un hamster , mais il est mort après 2 1/2 ans et ça à été le drame! alors on s'est rabattu sur un animal sans poils et surtout qui vit trèèèès longtemps : un perroquet (55 ans en moyenne)


(c'est pas le mien mais il lui ressemble tout à fait)

On l'a eu tout bébé qui venait d'un élevage pas loin de chez nous, et on l'a nourri à la seringue.
Un bébé perroquet c'est le truc le plus laid qui existe Très content
Il s'appelle "Mustapha", mais vu qu'il a un super sale caractère et qu'il cisaille tout ce qu'il trouve (il a même fait des trous dans le mur) c'est plus souvent "Terminator"
Il est honteusement roublard, il fait des bêtises et quand on s'en rend compte il se met à boiter en laissant pendre une aile pour nous attendrir.
Quand on sert le repas il crie "à table" en appellant tout le monde et après il réclame sa part. Et si ça marche pas, il y va de "petite maman chérie" ou "coco d'amour est gentil "
Il n'arrête pas de parler et siffle les filles quand la fenêtre est ouverte.
Comme il ouvrait la porte de sa cage tout seul on a du mettre un cadenas. Et encore il faut retirer la clé sinon il ouvre son cadenas.

Mais on l'adore quand même Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shinob59
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Déc 2004
Localisation : Lille

Message Posté le : 30/04/05 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Gally a écrit:
Cependant sur l'aspect pas cher là je suis moins d'accord (moi ça me revenait vachement cher comme bêbête).

Vraiment?
Ma tortue je l'ai payée 20 euros (mais bon si tu en avais 5...) Cependant peut être que tu parlais de l'entretien, mais tout dépend de l'environnement dans lequel tu l'élèves... Moi c'est une moyenne de 10 euros par mois, ce qui comprend la bouffe et l'entretien du filtre à eau...
Peut être avais-tu des tortues terrestres? Clin d'oeil
_________________
Miaou!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 01/05/05 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

non tortues de Floride mais effectivement je parlais de l'entretien (j'avais un aquarium énorme avec beaucoup de filtres, régulateurs d'eau...) sachant qu'en plus j'avais une variété qui grandit beaucoup au fil des ans...
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 01/05/05 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

De mon coté j'ai un chien qui s'appele Sultan (comme race c'est un Labri), il aura 4 ans en Juin, c'est une vrai tête de mule lol, il en fait qu'à sa tête, gros joueur & bouffeur & très adorable et calin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalimmba
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2005

Message Posté le : 02/05/05 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

2 chattes
la premiere a 20 ans, pas vraiment de nom
La deuxieme a presques 3 and et s'appelle Opalynne

et bientot un peit 3eme, pour l'instant 1 mois et demi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annaick
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Août 2004
Localisation : Haute-Savoie

Message Posté le : 02/05/05 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi deux chats, une de deux ans et un de 8 mois pleins de vie et d'idées tordues pour mettre le souk Très content

Je rêve d'un chien mais tant que je n'aurai pas un jardin ou il pourra galopper tout seul pendant la journée pas question Confus

Annaïck
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
minsk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Oct 2003
Localisation : Dans un coin perdu de montagne...

Message Posté le : 02/05/05 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Une chatte d'un an et quelques. Elle s'appelle Phoebe et a le caractère de son prénom (non on a pas fait exprès). Elle a fait toutes les conneries possibles et la discipline est un concept qui lui semble totalement étranger.
_________________
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi (proverbe arabe)

Rédac-chef (ça fait classe) de Daily Movies
www.daily-movies.ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kali
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 02/05/05 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Gally a écrit:
Enfin si j'ai le temps cette semaine, je ferai un post sur mon chat qui est devenu une légende (et une figure emblématique) pour un certain nombre de mangaversiens (enfin l'inner cercle quoi)

Oh oui Gally, un post sur ton adorable et majestueux félin (comment ça j'en fait un peu trop...) !

Pour ma part, Cat's power : un chat, un jour peut-être deux...
De toute manière, étant donné que c'est un chat (ou plutôt une chatte pour être exacte) ce n'est pas moi qui la possède mais plutôt l'inverse... n'oublions pas qu'un chat n'a pas de maître.... juste des esclaves qu'il/elle tolère ! Maléfique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation