Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[LES LAMENTATIONS DE L'AGNEAU]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 17/10/06 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tokyopop Set to Produce Lament of the Lamb Live-Action Movie

Pour rappel, Tokyopop est l'éditeur américain des Lamentations de l'agneau Sourire Voilà donc une nouvelle adaptation en film de ce manga, puisqu'il avait déjà été porté sur le grand écran une première fois en 2003. J'avoue que le combo scénario américain / réalisateur japonais / casting en Europe / tournage en Europe de l'est me laisse à peine perplexe, mais pourquoi pas~
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 17/10/06 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

cosmos a écrit:
J'avoue que le combo scénario américain / réalisateur japonais / casting en Europe / tournage en Europe de l'est me laisse à peine perplexe, mais pourquoi pas~


Ben tu sais quoi, je trouve que c'est un combo pas si mal ! Scénario efficace, réalisation soignée, l'Europe de l'Est c'est pas cher ça fait un moment que ça tourne là-bas, les équipes sur place sont rodées (et s'il y a des extérieurs, ben c'est joli la Pologne ^^). Quant au casting européen, super aussi, on a de bons acteurs par chez nous et on aura des têtes un peu nouvelles sur l'écran.

Le seul hic ? : pour ce que j'en ai lu, j'ai pas spécialement aimé Les Lamentations de l'Agneau Mort de rire Je vois pas trop ce qu'ils pourront en tirer côté scénario (sûrement moins lent et ennuyeux déjà, ce sera pas mal Sourire)
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 18/10/06 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, ce que je trouvais un peu bizarre dans ce grand mélange, c'est le choix d'un cadre européen (et a priori d'acteurs européens j'imagine) alors que l'histoire s'inscrit dans un cadre très japonais. Entre la maison traditionnelle, Chizuna qui porte le kimono et plus généralement toutes les résonances qu'il y a entre son comportement et celui du Japon vis à vis de l'extérieur (sans compter les éléments dont parle Morgan dans sa chronique), je me demande comment tout cela va être rendu en Europe... Enfin le film n'est pas encore fait, peut-être qu'on croira que ça se déroule au Japon ou que ce sera merveilleusement adapté à ce cadre différent Très content mais pour l'instant je reste un peu perplexe...

Moi j'ai beaucoup aimé mais je me pose aussi la question ^^ Surtout que l'adaptation en OAV est déjà bien pourrie de mon point de vue... Autant une histoire lente en roman ou en BD ne me gêne pas des masses (je tourne les pages, ça fait de l'action ^^) autant en animation ou en live, ça me semble plus ardu de captiver le spectateur de bout en bout... Enfin on verra ^^
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation