Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[EATMAN] shonen manga de Yoshitomi Akihito "Ray"
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Markhy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Juil 2004

Message Posté le : 01/04/05 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sur qu'en développant ton idée, je peux obtenir un scénario génial.
Je vais demander à Gondry de réaliser ce film !


Dernière édition : Markhy le 01/04/05 17:00; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nakyro
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : Suisseuh

Message Posté le : 01/04/05 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

y a déjà Jean-Claude Van Damme qui est ok pour jouer dedans
_________________
Pour toi forum!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 01/04/05 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ouais j'peux aussi avoir mon droit de dire que ce titre c'est de la merde et que c'est pas original mais stupide.

Tu ne dis aucun argument donc c'est facile de dire c'est de la merde sans argumenter.
Et en plus il semble que tu la même pas lu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nakyro
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : Suisseuh

Message Posté le : 01/04/05 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji-sama a écrit:
Tu ne dis aucun argument donc c'est facile de dire c'est de la merde sans argumenter.
Et en plus il semble que tu la même pas lu...


Rien que la base du "je mange un truc et il apparait dans ma main" ca me donne pas envie de lire, ca n'a aucun but, aucun intérêt. C'est tellement stupide!!!!!!!
_________________
Pour toi forum!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 01/04/05 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A mon sens, beaucoup de mangakas cherchent à tout prix une idée de départ originale, sans se préoccuper de comment il vont traiter par la suite cette idée, ce qui est le plus important.

Oui mais vous savez pas comment va évoluer l'histoire^^

Citation:
Rien que la base du "je mange un truc et il apparait dans ma main" ca me donne pas envie de lire, ca n'a aucun but, aucun intérêt. C'est tellement stupide!!!!!!!

Que tu trouve ça stupide ok mais dire que le titre c'est de la merde sans l'avoir lu faut pas abuser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vlad-Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Mars 2005
Localisation : l'ancienne Roumanie

Message Posté le : 01/04/05 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

mais eat man c'est pas de la merde c'est un homme qui mange c'est tout Mort de rire

eat man c'est un boucain format 127 x 182 mm avec plus de 190 pages en noir et blanc et en lecture jap !

donc c'est pas de la merde

ok je sors je sors Flèche

moi je préfère Ray ! si le prochain volume ne devient pas un peu plus intéressant je stoppe la serie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cactus20100
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Mai 2004
Localisation : Est parisien

Message Posté le : 01/04/05 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon sinon pour en revenir au manga lui même, bah Eat Man est pas si charismatique que ca en fait. Parce que meme avec son air de justicier, "sa classe" vestimentaire, si on lui enlève ses armes des mains, il fait déjà moins charismatique.
Dommage qu'il n'y ai pas déjà de trame directrice ( ou alors j'ai pas vu O_o ), je pense que ce 1er tome devait être un one shot, ou un essai, et que donc une vraie historie n'était pas prévu, ( mais je peu me tromper aussi )

A part ca je m'interroge pour savoir quel faire valoir l'accompagnera, j'espère Loan, car elle m'a fait rire elle et arrive à tenir sa place face à Bolt alors que les autres filles rencontrées sombrent dans l'anonymat je trouve, même Margo ( qui pourrait presque faire partie de la trame de l'histoire pourtant )

J'espère que l'ihstoire commence dès le 2e tome, sinon j'aurai pas assez de patience pour attendre, et j'arreterai la série comme Vlad Clin d'oeil

Surtout que bon Bolt pour le moment il avale que des armes et bon c'est pas spécialement interessant en fait.

Sinon j'aurai tendance à comparer ( désolé Embarassé ) ce manga, à King Of Bandit Jing, que je ne porte pas dans mon coeur hélas, l'humour en moins, ( sauf sur le prologue 1e partie ) et les quetes raccourcies.

Avis + que moyen donc sur ce manga pour le moment

edit : Shun, je me reconnait pas du tout dans la critique qui a été faite et que tu a cité, et je vois pas ou se trouve la crauté du destin O_o
Mais tout dépend combien de tomes l'auteur de la critique a lu. Le pb c'est que s'il a lu plus d'un volume et qu'il dit que les histoires sont toujours indépendantes et courtes, je vais pas apprécier ce manga :-\
_________________
J'y donne un coup de main
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
sidney
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Sept 2003
Localisation : paris XX

Message Posté le : 02/04/05 01:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je tente de donner mon avis sur la question, meme si ca fait peu objectif...

Eatman 1 comporte à la fin du premier tome un mot de l'auteur ou il explique qu'au départ Eatman ne devait pas être une série, et que les lecteurs et la maison d'édition ont trouvé un intérêt commun entrainant une suite. Donc en effet on comprend assez facilement la structure du premier tome, fait de mini histoire par le biais desquelles on découvre Bolt.

Ce manga n'est et n'a jamais eu l'ambition d'être un manga seinen ultra original et structuré scénaristiquement avec une putain d'histoire longiligne, mais est un manga western SF oldies fun dans la mouvance des productions des années 90 baties sur le modele héros Cobra, Ryo Saeba : Perso mystique et ultra j'enfoutiste qui au final a un grand coeur qui résoud des minis histoires tout en dévoilant ses traits personnels, passé, origines, blessures...

Alors oui la suite est plus homogène avec un fil conducteur mais il s'alterne avec des histoires parrallèles dans le meme univers et ce sur 19 volumes (ou en une série TV).

A ceux qui ne trouve pas l'idée intéressante, je répondrais que son pouvoir a une origine bien réelle, et que cela ne fait que servir l'histoire et reste original malgré tout. Et surtout que c'est pas plus incongrue que pas mal d'idée de base de pas mal de manga. C'est justement la force du manga que de partir d"élèment bien trempé pour en faire quelque chose d'ultra original non ?

Eat Man a mes yeux est un manga de divertissement pur et dur, sans prise de tête comme on en a eu et comme on en aura encore. C'est du Young Seinen donc du manga d'adolescent presque adulte !

Moqueur Voilà maintenant ce n'est que mon avis le plus objectif possible, ca reste du manga de base populaire, en aucun cas un chef d'oeuvre soyons clair.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cactus20100
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Mai 2004
Localisation : Est parisien

Message Posté le : 02/04/05 02:09    Sujet du message: Répondre en citant

sidney a écrit:
Bon je tente de donner mon avis sur la question, meme si ca fait peu objectif...


pourquoi dis tu ca ? y'as pas de mal à être subjectif.. pas besoin de le préciser Clin d'oeil ( mais si tu dis ca c'est que y'as une raison, non ? )

Citation:
Eatman 1 comporte à la fin du premier tome un mot de l'auteur ou il explique qu'au départ Eatman ne devait pas être une série, et que les lecteurs et la maison d'édition ont trouvé un intérêt commun entrainant une suite. Donc en effet on comprend assez facilement la structure du premier tome, fait de mini histoire par le biais desquelles on découvre Bolt.


je l'ai lu mais j'était pas sûr d'avoir compris çà en fait.

Citation:
ses traits personnels, passé, origines, blessures...
hmm c'est pas encore arrivé ca, c'est presque un peu du spoil non ( ou alors j'ai déjà oublié kke chose Embarassé )

Citation:
Alors oui la suite est plus homogène avec un fil conducteur mais il s'alterne avec des histoires parrallèles dans le meme univers et ce sur 19 volumes (ou en une série TV).


voilà ce que je voulais savoir : un fil conducteur ^^ je me doutais sinon que si fil conducteur il y avait , histoires parallèles il y aurait aussi ( moi parler Yoda désolé Embarassé )

Sinon t'as lu le 1er post du sujet, l'avis de quelqu'un qu'a post Shun ? Non paske ca parle d'histoires toutes indépendantes ( donc seulement le 1er volume théoriquement ) mais aussi de cruauté de destin que je n'ai absolument pas vu dans ce volume 1, ce qui signifierait que ca vient pêut être après ( mais ca concerne qui ? Question ) alors je comprend plus rien, cet avis, m'embrouille + qu'aute chose c'est pour ca que je m'insuiétais que les tomes suivants ne soient constitutées que d'historiettes indépendantes.
( au cas ou tu voudrais me spoiler Sidney, fais le moi par mp Clin d'oeil )


Citation:
Moqueur Voilà maintenant ce n'est que mon avis le plus objectif possible, ca reste du manga de base populaire, en aucun cas un chef d'oeuvre soyons clair.

ca je m'en suis vite douté, déjà que Ray non plus j'aurai jamais pensé çà
_________________
J'y donne un coup de main


Dernière édition : cactus20100 le 02/04/05 17:51; Edité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 02/04/05 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Nakyro a écrit:
ouais j'peux aussi avoir mon droit de dire que ce titre c'est de la merde et que c'est pas original mais stupide.

Tiens, je vias inventer un manga. C'est un mec qui quand il bois du jus de pruneau va aux toilettes et quand il ressort il est dans un autre monde...... Voila, personne n'a le droit de dénigrer mon oeuvre...


Ca pourrait le faire, remarque ! Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DCR
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 02/04/05 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Un mec transaforme en cochon qui pilote en hydravion: quelle idee debile!

Un type qui se transforme en fille au contact de l'eau froide et redevient un gars au contact de l'eau chaude: quelle idee debile!

On fera jamais de bons mangas ou anime avec ca!
_________________
"Si ayant frappé quelqu'un sur une joue, il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin."

Cavanna
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 02/04/05 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et je ne parle même pas d'un voyou qui devient prof ou d'une conspiration qui s'appuie sur des souvenirs d'enfance d'un groupe de Japonais : pfff ! Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mayu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Oct 2002
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : 21/04/05 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir au sujet de base...

Voici mon avis sur le premier tome de eatman:

Un manga bien sympa que ce "eatman", sans être exceptionnel, on se distrait et on en demande pas plus! J'ai trouvé le graphisme, assez "amusant", à prendre dans le sens que ça me rappelle le graphisme qu'on trouvais dans les premiers mangas parus en France! En tous cas on est loin de la maîtrise graphique de Ray, qui est pour moi plus beau.

Au niveau de l'histoire, notre héros invincible ne s'enerve jamais , toujours calme à machouiller ses boulons! Il gagne toujorus à la fin lol, mais c'est amusant, bien qu'un petit peu simple pour le moment, sinon les décors sont bien sympa, et les petites histoires également, il a un grand coeur dans le fond ce eatman, mais il ne le laisse pas transparaitre tout de suite^^

Le seul truc que je regrette, c'est que le manga soit composé d'historiettes toutes courtes, j'aurai préféré, avoir des intrigues un peu plus longues, mais qui sait ça viendra peut être, ainsi que l'histoire de Bolt Crank, pourquoi il peut manger des boulons,... A suivre donc , un petit manga bien sympatoche d'aventure, on passe un bon moment Sourire

Je reviendrai aussi sur ces quelques phrases de sidney qui résument parfaitement le manga à mon sens:



Citation:
est un manga western SF oldies fun dans la mouvance des productions des années 90 baties sur le modele héros Cobra, Ryo Saeba : Perso mystique et ultra j'enfoutiste qui au final a un grand coeur qui résoud des minis histoires tout en dévoilant ses traits personnels, passé, origines, blessures...

(...)

Eat Man a mes yeux est un manga de divertissement pur et dur, sans prise de tête comme on en a eu et comme on en aura encore.



Sinon, je trouve ça chouette d'avoir encore des mangas où il faut pas se prendre la tête, on est pas toujours obligé de se prendre la tête dès qu'on lit, qu'on regarde un film quoi ^^
_________________
Membre du fan club du poisson pourri...re ! ^o ^
et auto-proclamé Président XD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 30/07/05 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Eatman 3 : Des bribes du passé de Bolt Crank se mettent en place, mais maintenant, il faudrait vraiment que le scénario commence...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryo Saeba
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Fév 2004

Message Posté le : 30/07/05 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu 4 ou 5 volumes en japoanis il y a longtemps, et je rejoins l'avis de Sidney.
Pas mauvais, pas incontournable, mais du bon divertissement de base.
Par rapport à ce que recherche l'auteur (faire du divertissement) je crois qu'il y a rempli son contrat.
J'avais découvert cette série en même temps que Trigun, du coup ça faisait un peu bizarre d'avoir deux manga /animé qui se passe dans un "western alternatif".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation