Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[NO BRA]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Den
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2003
Localisation : in translation

Message Posté le : 22/03/05 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

br a écrit:
D'ailleurs, puisque tu semble bien renseigné sur les origines du shônen sentimental, tu peux nous faire un bref historique, ce serait intéressant.

Ouais, vas-y Sushi !
On te regarde... : Très content

Ta mission, si tu l'acceptes, sera de revenir aux sources afin de savoir s'il y avait ou non une oeuvre antérieure à Video Girl dans le domaine de la comédie sentimentale pour garçons... Good luck !

[HS]
Foucault, cité par Br, a écrit:
"une fulgurance s'est produite qui portera le nom de nom de br".

Ouaaaah, il avait prévu ton arrivée, Br !
Mais je ne savais pas que Foucault bégayait... Mort de rire
[/HS]
_________________
Radio Nova, la radio préférée de Gally.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 22/03/05 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

br a écrit:


Edit : la faute était sur 4 forums. ca veut dire que tout le monde riait sous cape en me lisant ! Maléfique


Ou que personne ne lisait ta signature...

Cela dit, si Love Hina et I''S sont à ce point des "références" en matière de shônen sentimental en France, c'est sans doute parce qu'ils ont marqué plus que les autres à leur arrivée, et que chez nous ils débarquaient plus ou moins en terra incognitae (il y avait eu que VGA avant, non ?)
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bebe Vorlon
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Sept 2002

Message Posté le : 23/03/05 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
C'est quand même incoryable le référentiel de chacun... Love Hina et I"s (surtout ce dernier) n'ont rien inventé, hein ! Roulement des yeux Faut remonter plus loin... Au moins à Video Girl...


T'inquiète ça fait 15 ans que je lis des manga en VO, et j'ai connu les 1ers manga en français des années 90. Je n'ai pas cité VGA parce que là il y avait une histoire intéressante malgré le fan service ( qui a valu à Katsura quelques rappels à l'ordre d'ailleurs! )


Miky a écrit:
Bebe Vorlon> Il paraît qu'on est tous psychologiquement bi à la base.

Oui je sais

Miky a écrit:
L'androgynie c'est toujours assez troublant

J'aime bien être troublée Sourire

marcy a écrit:
j'ai les no bra en jap mais je veux pas les lire XD je préfère en français donc comptez pas sur moi pour vous dire la fin

Dis-moi, le repré m'a dit qu'ils avaient dû modifier le texte parce qu'en fait l'histoire se passe au collège et non au lycée. Et là visiblement c'était un peu too much pour eux ( ils n'assument pas ce qu'ils éditent??) Comme tu l'as lu en jap tu peux me confirmer?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nigozeroichi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2004
Localisation : Still in a dream~

Message Posté le : 23/03/05 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bebe Vorlon a écrit:
marcy a écrit:
j'ai les no bra en jap mais je veux pas les lire XD je préfère en français donc comptez pas sur moi pour vous dire la fin

Dis-moi, le repré m'a dit qu'ils avaient dû modifier le texte parce qu'en fait l'histoire se passe au collège et non au lycée. Et là visiblement c'était un peu too much pour eux ( ils n'assument pas ce qu'ils éditent??) Comme tu l'as lu en jap tu peux me confirmer?

En tout cas dans le chap4 du manga en VF on vois le paneau de l'etablissement, et il est marqué que c'est un etabilsement privé, mais la petite note a coté nous le traduit en public ^^,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cactus20100
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Mai 2004
Localisation : Est parisien

Message Posté le : 23/03/05 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Miky a écrit:
Bebe Vorlon> Il paraît qu'on est tous psychologiquement bi à la base.

Miky a écrit:
L'androgynie c'est toujours assez troublant


Je t'en foutrais moi de la psychologie Mort de rire Mort de rire Mort de rire Hormis les singes Bonobo et les animaux hermaphrodites, y'as pas vraiment d'animaux bi, ( enfin j'en connais pas + , maitnenant ptete que ca existe... ) or nous restons des animaux... ( sisi Embarassé )
Tout ca pour dire que ca vaut pas pour tout le monde, et la bisexualité ca trouble + les filles que les garcons ( pour les non gays et les non lesbiennes bien entendus, gays et lesbiennes qui sont d'ailleurs rarement bi eux aussi )
_________________
J'y donne un coup de main
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Miky
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Nov 2004

Message Posté le : 23/03/05 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Cactus> Tu me parles pas comme ça stp^^

J'ai bien dit "il paraît". Je n'ai pas dit que j'en était convaincue
Cool

No Bra ça ne vaut pas le coup d'une telle discution...

PS>Et puis ne me parles pas des animaux Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bebe Vorlon
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Sept 2002

Message Posté le : 23/03/05 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

HS

cactus20100 a écrit:
la bisexualité ca trouble + les filles que les garcons


Pas convaincue là ! Je crois plutôt que les mecs parlent plus difficilement de ce genre de choses parce qu'ils se sentent tout de suite catalogués "pédés refoulés" ou aute connerie de ce genre.

cactus20100 a écrit:

gays et lesbiennes qui sont d'ailleurs rarement bi eux aussi )


Ben s'ils sont bi ils ne sont pas gays!!

Ensuite ça dépend de la personne que t'as en face de toi, tu peux très bien ne pas être attiré par un type de personne ( les mecs, les blondes, les petits, que sais-je) mais avoir un coup de foudre parce que cette personne dégage quelque choses de particulier ( un truc chimique qui remue tes sens)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 04/06/05 05:22    Sujet du message: Répondre en citant

Remontage de topic !

Tome 4 : Que dire si ce n'est que ce tome est lamentable ! (amateurs de polémiques : la fellation d'une prof sur l'un de ses élèves de 16 ans Maléfique ) Non, pardon ! Pas lamentable ! Inutile et Dispensable ! Il n'apporte rien à l'histoire et encore moins a la série (qui devait vraiment mal se vendre au Japon pour que l'auteur en arrive là!).
Après 3 tomes plutôt enthousiasmant, voici une très bonne raison d'avoir des craintes sur le dénouement de la série... Roulement des yeux
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Avr 2003
Localisation : Poulpy land avec Nuku

Message Posté le : 04/06/05 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que les situations deviennent de plus en plus limite (mouarf le héros qui sort avec deux filles en même temps)
bref c'est un anti héros ce gars lol un vrai looser >_>

sinon les dessins se sont vachement bien améliorée (comment ça c'é"tit pas dur ?)
mais c'est vrai que ce 4eme volume est beaucoup plus tourné petite culotte, par contre je n'ai toujours pas de pronostique pour le dénouement de la fin et c'est toujours agréable comparé a la floppé de titre à la fin "classique"
(j'ai juste peur que ce soit une fin précipité)
_________________
Mieux vaut allumer une bougie que de maudire les ténèbres
Laissez moi vous mordre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Maxx
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 05/06/05 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant le tome 4 j'ai eu une sorte de flash (et j'espère que je n'ai pas le don de prémonition). Imaginons qu'en fait, Ma-kun dorme toujours et attends yuki, son colocataire ?

Un rêve en somme. Parce qu'à part ça, je sens une fin du style "yuki est une fille" mais on vous a menti.

C'est vrai qu'à certains niveaux le tome 4 est limite ( la prof! c'est elle qu'est limite). Mais sinon c'est toujours distrayant.

Par contre Yuki en maillot, je ne m'attendais pas à ce que l'auteur prenne un risque comme celui-ci. Attendons la suite.
_________________
Mongola
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 05/06/05 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Maxx a écrit:
En lisant le tome 4 j'ai eu une sorte de flash (et j'espère que je n'ai pas le don de prémonition). Imaginons qu'en fait, Ma-kun dorme toujours et attends yuki, son colocataire ?

C'est une éventualité... Celle qui me semblerait la moins pire en tout cas...
Citation:
Un rêve en somme. Parce qu'à part ça, je sens une fin du style "yuki est une fille" mais on vous a menti.

ça me plairait bien que Yuki jette Ma-kun pour sa copine ! Clin d'oeil
Citation:
C'est vrai qu'à certains niveaux le tome 4 est limite ( la prof! c'est elle qu'est limite). Mais sinon c'est toujours distrayant.

Le problème c'est que je ne l'ai pas trouvé drôle du tout celui là -_- sinon crois bien que la scène de la turlutte m'aurait pas dérangé !
Citation:
Par contre Yuki en maillot, je ne m'attendais pas à ce que l'auteur prenne un risque comme celui-ci. Attendons la suite.

Hojo l'avait fait avant lui dans F.Compo, alors... Roulement des yeux
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 05/06/05 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

vi mais bon hojo et f compo on a peut être douté sur le début mais ensuite on savait que c'était une fille.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 05/06/05 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

shun, je faisait référence à la mère de Shion, tome 3 (si je me souviens bien)... Enfin... son père... Enfin... sa tante... sa tente... Oh et puis zut ! Yukari !
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Avr 2003
Localisation : Poulpy land avec Nuku

Message Posté le : 05/06/05 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

perso je reste sur un passage du volume 1 ou ma-kun dit a yuki (grossomodo) "ça va gener car t'es garçon" et yuki aquiese (je crois que c'est pour la coupe de cheveux
bref en imaginant tous les scénar possible je vois pas pk yuki aurait menti (dans l'optique ou c'est une fille) donc pour moi la thèse de "Yuki est en fait une fille" je la trouve super classique, trop facile et franchement si c'est ça à la fin, je dirais que le manga vaut pas le coup ^^;;

oué sinon dans Hojo on voit la mère en maillot de bain et le héros qui se demande ou "il" a planqué "ça" lol

sinon la copine qui se deshabille sous un arbre j'ai trouvé ça bof Mort de rire mais chuis sur que c'est un fantasme masculin apréciable lol
_________________
Mieux vaut allumer une bougie que de maudire les ténèbres
Laissez moi vous mordre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 06/06/05 06:27    Sujet du message: Répondre en citant

marcy a écrit:
sinon la copine qui se deshabille sous un arbre j'ai trouvé ça bof Mort de rire mais chuis sur que c'est un fantasme masculin apréciable lol

Ah oui ! J'avais oublié cette scène tiens ! Dans le genre surréaliste et inutile, elle se pose là ! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation