Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[NO BRA]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 31/01/05 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Logiquement, leur meilleure vente est pour l'instant No Bra !!
POur Go and Go, ça démarre timidement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marcy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Avr 2003
Localisation : Poulpy land avec Nuku

Message Posté le : 31/01/05 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Merci Marcy pour cet avis réconfortant! Clin d'oeil
Juste une chose... Wosrt n'est pas chez Punch... ^^;;;

De rien
Sinon Choqué ho ba oué c'est chez génération comics, chais pas pourquoi j'étais persuadé que c'était chez eux (a tel point que je me suis meme planté dans mon site lol)

bon ben reste que go and go et Gonta ??? beuh pas cool, m'etonne pas que les no bra partent comme des ptit pains ^^ (pour ça que je l'ai lu en fait) Cool

ps hors sujet: lisez okama report !!
_________________
Mieux vaut allumer une bougie que de maudire les ténèbres
Laissez moi vous mordre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 21/03/05 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

No bra #3 : Relativement d'accord avec Maxx (cf topic dernières lectures) quant à ce tome. Toujours agréabe à lire. On passe un bon moment... trop court! Toujours des rebondissements innattendus dûs à des héroïnes toujours nouvelles et sexy... (y en a qui ont pas de chance)
Franchement, je confirme ce que j'ai déjà dit : une excellente surprise ! Même si côté humour ce tome est un peu en dessous des précédents.
Mais si la chute ne se poursuit pas, il se pourrait qu'on ai là une bonne série (meilleure que Love Hina - m'enfin ça, c'est pas dur) ! La suiiiiiiiiiiiiite ! Embarassé
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bebe Vorlon
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Sept 2002

Message Posté le : 21/03/05 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je remets là mon avis sur le tome 3, en réponse à Maxx
Maxx a écrit:
No Bra 3 : A peine acheté vite dévoré. La Dame à côté de moi était choquée (les fameuses bananes au chocolat du bonus). Madame je suis gayyyy j'm'en fiche moi.

L'histoire est toujours aussi sympathique et voit l'arrivée d'une nouvelle fille cousine de Yuki le travesti. Et ben elle a pas sa langue (et ses mains) dans sa poche celle là.

Et HOP, le rebondissement ! J'étais à 1000 lieues d'imaginer cela. On nous a menti ! ^__^

Les dessins sont plaisants. Makun a toujours la même gueule comique.


Moi j'ai peur de tomber sur une fin bien hétéro.
Et puis je me suis demandée comment Yuki pouvait se ballader avec une serviette de bain raz des fesses sans qu'il n'y ait rien qui dépasse. Et là mon esprit tordu a commencé à partir en vrille : Makun considère Yuki comme une fille mais à force d'être vautrés l'un sur l'autre, Makun doit bien sentir qu'il fait " réagir" Yuki, non? Et ça ne le bloque pas ? Mais s'il ne sent rien cela veut-il dire que Yuki s'est fait opéré ? Pourra-t-il redevenir un "garçon" ?
Ben quoi ? C'est vrai non? Ces histoires de travestis apportent beaucoup de questions "techniques".

Bon OK Flèche

Ce serait dommage que l'auteur n'aille pas au bout de l'idée quand même. Sinon autant lire un vrai yaoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miky
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Nov 2004

Message Posté le : 21/03/05 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bebe Vorlon a écrit:

Ce serait dommage que l'auteur n'aille pas au bout de l'idée quand même. Sinon autant lire un vrai yaoi.


L'auteur étant un homme cela m'étonnerais (à moins qu'il soit gay ou bi mais j'en sais rien ^^).
Comme dans le manga "Pretty Face", je pense que l'auteur aime jouer sur les ambiguïtés. De plus, il me semble qu'un homme préfère souvent avoir un maximum de figures féminines à dessiner quitte à tricher un peu (dans Pretty Face, le héros possède un visage féminin et est tellement mince qu'il peut s'habiller en fille sans problème tandis que dans No Bra, on a un garçon qui ressemble à une fille aussi bien sur le plan physique que comportemental).

Et puis, une comédie sentimentale de ce genre, même si elle mettait en scène deux protagonistes principaux masculins, ne serait pas yaoi. Au pire, shônen aï, sans plus.


Dernière édition : Miky le 21/03/05 22:45; Edité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chopper
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2003
Localisation : SQY

Message Posté le : 21/03/05 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Katoaka Masato, élève de seconde doit accueillir chez lui aujourdâ??hui son nouveau colocataire, quâ??il est censé connaître depuis son enfance. Malheureusement ou heureusement pour lui, le colocataire en question se révèle un peu spécial. En effet, Nomura Yuki, né garçon, a lâ??apparence dâ??une fille et est surtout amoureux de « Makun ». Masato va alors voir sa vie se compliquer dâ??autant plus quand dâ??autres filles vont se mettre à le fréquenter.

No Bra, littéralement « pas de soutien gorge » ou « sans soutien gorge » est un manga, qui vous lâ??aurez compris, traite de petites culottes. Ce manga de Kenjiro Kawatsu joue donc dans une catégorie, bien connue maintenant des français (surtout ceux avec des boutons), celle du shônen un peu coquin. En tête de file on peut, entre autres, citer Love Hina de chez Pika ou plus récemment Parallel publié chez lâ??éditeur Génération Comics. Bien que le sujet ait été maintes et maintes fois abordé, et les petites culottes usées, No Bra arrive lui à intégrer un élément nouveau dans son scénario.
En effet, lâ??ambiguïté, que ce soit pour le lecteur ou le héros Masato, sur le sexe de Yuki apporte une nouvelle dimension à ce genre de série. Cette ambiguïté nâ??est dâ??ailleurs pas sans rappeler celle dâ??un autre manga Family Compo du talentueux Tsukasa Hojo (City Hunter, Catâ??s Eyes, Angel Heartâ?¦). Malheureusement, seule lâ??idée de départ rappellera leur ressemblance. Car là où Hojo nous proposait une comédie sentimentale magnifique et sensible, No Bra lui reste définitivement dans le potache. Le mangaka reprend en effet dâ??une manière très classique tous les stéréotypes de ce genre de série. On passe ainsi des quiproquos avec les camarades aux scènes de lycée, de la piscine, ou encore de lâ??obligatoire passage au onsen. Bien entendu, chacune de ces saynètes servira à nous dévoiler toujours plus les petits secrets des filles. Dommage, car le manga avait tout de même du potentiel. Ainsi, si lâ??auteur nâ??avait pas fait quâ??effleurer les thèmes intéressants et plus matures au lieu de se concentrer sur les scènes coquines et les gags, No Bra aurait sûrement gagné en consistance. Travailler plus en profondeur les sentiments des personnages et surtout ceux du héros aurait rendu sans nul doute le manga plus attrayant et moins superficiel. En outre, des thèmes comme lâ??homosexualité ou encore lâ??exclusion sont trop vite survolés.
Pourtant, No Bra nâ??est pas forcement un mauvais manga. Cette comédie est tout de même prenante, les triangles amoureux se compliquent plus on avance dans lâ??histoire. De plus, le mangaka arrive à maintenir le suspense et lâ??intérêt du lecteur. Celui-ci a réellement envie de savoir avec qui Masato va sortir à la fin et surtout si Yuki est une fille ou un garçon. Enfin, la série ne comptant que 5 volumes, on est déjà sûr que lâ??histoire ne traînera pas en longueur. Il nâ??y a plus quâ??à espérer que Kojiro Kawatsu ne nous offre pas une fin trop ouverte ou trop irréelle à laquelle les japonais sont habitués.

Tout comme lâ??histoire classique de No Bra, le style graphique du mangaka Kojiro Kawatsu ne brille pas par son originalité. Lâ??auteur fournit un dessin conventionnel, peu détaillé. Les personnages sont â?? logiquement pour ce genre de série â?? le plus gros travail de lâ??auteur. Or, étrangement dans No Bra, ceux-ci ne sont pas vraiment travaillés. Ainsi, les deux héroines se ressemblent beaucoup, le gros Hidepon est dessiné trop grossièrementâ?¦ Cette impression dâ??irrégularité dans les traits du dessin se retrouve dans son travail des visages des protagonistes. Ils sont trop plats, fades et surtout pas du tout expressifs et réalistes. Dommage pour un manga jouant sur les sentiments.
Reste la mise en page de lâ??auteur qui, si elle ne prend pas de risque et reste simple, est claire et maîtrisée, assurant au lecteur de comprendre rapidement une situation.

Punch Comics, comme pour ses autres séries nous propose ici un travail très correct pour un prix raisonnable. Le papier est de qualité : souple, résistant et pas trop transparent. Lâ??impression est nette et lâ??encrage impeccable. Bref du bon boulot.

Au final, No Bra est pour le moment, la meilleure série proposée par Punch Comics. Si ce genre de comédie en rebutera plus dâ??un, à nâ??en pas douter la série va pourtant vite rapidement trouver son public.
_________________
KRINEIN : La culture avec un K

http://manga-anime.krinein.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bebe Vorlon
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Sept 2002

Message Posté le : 21/03/05 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Miky a écrit:
Et puis, une comédie sentimentale de ce genre, même si elle mettait en scène deux protagonistes principaux masculins, ne serait pas yaoi. Au pire, shônen aï, sans plus.


Le yaoi englobant le shônen ai (au Japon c'est l'inverse), je n'ai pas jugé utile de spécifier, c'était juste pour définir le genre.
Et puis ce n'est pas parce que le manga s'adresse à un lectorat masculin qu'on ne peut pas avoir un couple de garçons, non? Faut pas être aussi fermé. N'y a-til que les mecs gays et les filles que ça intéresse? Dans ce cas là, il n'y a que les filles et les gays qui sont allés voir La mauvaise Eductaion d'Almodovar ou bien Tabou de Nagisa Oshima? Ou bien Queer as Folk ( version US) ?Suis-je trop naïve?? Pleure ou Très triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miky
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Nov 2004

Message Posté le : 22/03/05 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bebe Vorlon> Comme tu y vas...
Ce n'est pas qu'un couple gay ne puisse pas intéresser mais ça aura peu de chance de marcher pour le lectorat de base du shônen. Il y a des gens ouverts mais tout le monde n'a pas la même ouverture d'esprit.

Et pour la "Mauvaise Education" d'Almodovar ou encore "Tabou" de Nagisa Oshima, le message est nettement plus profond -ainsi que le contexte d'ailleurs-.
Mettre sur un pied d'égalité un film d'Almodovar avec No Bra... excuse-moi, mais ça ne me paraît pas très judicieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 22/03/05 00:54    Sujet du message: Oui Répondre en citant

Ahhhh... Tabou... Quel excellent film ! Sourire

No Bra, j'en parlerais pas, pas lu, lirais jamais.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
marcy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Avr 2003
Localisation : Poulpy land avec Nuku

Message Posté le : 22/03/05 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je me suis aussi posé LA question, est ce qu'au final on apprendra par un super coup de théatre que yuki est une fille
alors là soit y'a un probleme d'adaptation soit j'ai très mal lu, mais l'ambiguité disparait completement dans le volume 2 puisque yuki dit "même si je suis un garçon"
(re confirmation avec la photo dans le volume 3 ou on est supposé voir yuki)

je serais très déçu si au final yuki est vraiment une fille, non pas que les couple gay soit plus interessant mais je trouve l'histoire plus belle comme ça ^^

Sinon lecture du volume 3: des ptits retourments de situation pas désagréable sur notre trio amoureux, par contre l'histoire de la prof et de la cousine c'est totalement inutile, on a du soudoyez l'auteur pour qu'il y ai plus de scène ecchi c'est pas possible XD
Sinon c'est toujours aussi frais Très content dommage que les dessins ne soient pas toujouers à la hauteur, surtout pour les garçons (et y'a du favoritisme sur yuki lol)

ps: solution pour le cas de la serviette de bain... il en a peut etre une toute petite Oo ... ok ok je Flèche
_________________
Mieux vaut allumer une bougie que de maudire les ténèbres
Laissez moi vous mordre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Miky
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Nov 2004

Message Posté le : 22/03/05 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
No Bra, j'en parlerais pas, pas lu, lirais jamais.


Lol, je t'adore Herbv XD


Citation:
alors là soit y'a un probleme d'adaptation soit j'ai très mal lu, mais l'ambiguité disparait completement dans le volume 2 puisque yuki dit "même si je suis un garçon"


Marcy> Peut-être que yuki a un désordre psychique ^^;;
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bebe Vorlon
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Sept 2002

Message Posté le : 22/03/05 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Miky a écrit:
Bebe Vorlon> Comme tu y vas...
Ce n'est pas qu'un couple gay ne puisse pas intéresser mais ça aura peu de chance de marcher pour le lectorat de base du shônen. Il y a des gens ouverts mais tout le monde n'a pas la même ouverture d'esprit.



Faut innover un peu pour sortir de la masse des manga bien formatés ( c'est valable pour tous les genres). Sinon on se retouve avec des 10aines de versions de Love Hina/ I's ( d'ailleurs je prédis un petit succès à Ichigo 100% en France Confus ) . C'est juste que je serais curieuse de voir l'homosexualité masculine traité dans un shônen, mais pas forcément avec un travesti maniéré ou efféminé, voilà.


Citation:

Et pour la "Mauvaise Education" d'Almodovar ou encore "Tabou" de Nagisa Oshima, le message est nettement plus profond -ainsi que le contexte d'ailleurs-.
Mettre sur un pied d'égalité un film d'Almodovar avec No Bra... excuse-moi, mais ça ne me paraît pas très judicieux.


Bon évidemment l'écart est un peu grand (un gouffre, un abîme, une galaxie!!! ) Mort de rire


marcy a écrit:


en fait je me suis aussi posé LA question, est ce qu'au final on apprendra par un super coup de théatre que yuki est une fille
alors là soit y'a un probleme d'adaptation soit j'ai très mal lu, mais l'ambiguité disparait completement dans le volume 2 puisque yuki dit "même si je suis un garçon"
(re confirmation avec la photo dans le volume 3 ou on est supposé voir yuki)

je serais très déçu si au final yuki est vraiment une fille, non pas que les couple gay soit plus interessant mais je trouve l'histoire plus belle comme ça ^^


C'est marrant mais je discutais la semaine dernière avec le représentant de Punch Comics, et il était super emballé concernant No Bra ( il n'a pas voulu me dire la fin, le vilain!) et le fan service ne le dérangeait pas ( ben tiens!), et puis Monsieur est servi lui plaisait aussi ( incroyable non?) mais il était très gêné de présenter Gravitation ( c'est pas avec eux qu'on aura du yaoi genre Haru wo daite ita ! Moqueur )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miky
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Nov 2004

Message Posté le : 22/03/05 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bebe Vorlon> Il paraît qu'on est tous psychologiquement bi à la base. L'androgynie c'est toujours assez troublant Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Avr 2003
Localisation : Poulpy land avec Nuku

Message Posté le : 22/03/05 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai les no bra en jap mais je veux pas les lire XD je préfère en français donc comptez pas sur moi pour vous dire la fin Moqueur

Sinon l'homosexualité dans family compo (qui est un shonen) était plutôt bien faite je trouve, bon effectivement c'était des garçons effeminés, faudra lire New York New York pour trouver des homo mâââle (doté du gène [garçon] et tout ce que cela implique de conséquence, ego mal placé, male attitute etc ...
(marcy cours se proteger derrière monsieur herbv "oscour" Exclamation )

Sinon si punch comics est déjà géné par gravitation, mouarf (pour ceux qui l'ignorent c'est un shonen ai, c'est à dire qu'il y a beaucoup moins que dans no bra ^^ le bisous faudra attendre pas mal de volume)

No bra est une série courte ça change des gros shonen de base qui tournent en rond (je pense notamment a pretty face et ichigo 100%) bon ok y'a de belles filles, mais c'est pas une raison pour retourner les situations dans tout les sens -_- ça devient lassant
_________________
Mieux vaut allumer une bougie que de maudire les ténèbres
Laissez moi vous mordre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 22/03/05 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bebe Vorlon a écrit:
Sinon on se retouve avec des 10aines de versions de Love Hina/ I's ( d'ailleurs je prédis un petit succès à Ichigo 100% en France Confus )

C'est quand même incoryable le référentiel de chacun... Love Hina et I"s (surtout ce dernier) n'ont rien inventé, hein ! Roulement des yeux Faut remonter plus loin... Au moins à Video Girl...

Bref... On me fera quand même pas lire Monsieur est servi (No bra y a que 5 tomes Cool )... en revanche, y a l'air aussi d'avoir pas mal de fan service dans Shiro detective machin... Maléfique
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation