Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[LA LOI D'UEKI]
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tchii
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 27/01/05 22:42    Sujet du message: [LA LOI D'UEKI] Répondre en citant

Voila j'ai cherché sur le forum et j'ai pas trouvé grand chose sur ce manga.
Que pensez-vous de ce nouveau shonen?
On m'a dit qu'il ressemblait beaucoup à Shaman king, surtout les persos. Ayant jetté un coup d'oeil, j'avoue que ça ressemble un peu.
Est ce que malgré tout l'histoire est sympa et ça vaut le coup de le lire?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 27/01/05 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai lu qu'un volume.... C'est bien du sous Shaman king. Pour ma part j'ai trouvé ce shonen drolement fade et je ne le conseille pas vraiment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 28/01/05 06:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement assez pompé sur Shaman King, les dessins ne sont pas terribles et l'histoire est très classique avec un tournoi de baston qui commence dès le début.
Mais, alors que certains shonens réputés (Naruto pour ne pas le citer) ne m'intéressent pas, j'aime bien la loi de Ueki : peut-être parce qu'il est sans prétention (là où Naruto est souvent réputé comme le meilleur des shonens) ; le pouvoir du héros est original, ainsi que le fait qu'il ait des dons en nombre limité et puisse en perdre ou en gagner.
Il ne faut certainement pas le lire en cherchant un excellent shonen ; mais, comme simple divertissement, ce manga peut passer (ceci dit, je comprends parfaitement qu'on n'accroche pas).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.


Dernière édition : Cyril le 19/02/05 03:47; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Migh-Nalar
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Fév 2005
Localisation : maine- et - loire

Message Posté le : 18/02/05 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le vol. 1 et je dois dire que comme cyril c'est un shonen simple et donc sans prétentions mais ce qui m'a plus c'est l'originalité dont l'auteur a fait preuve quant au pouvoir du héro !!!
C'est un shonen divertissant, plaisant à lire pour changer d'air !!!
_________________
Aussi givrée que Shiva
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lovejambon
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Mai 2004
Localisation : Roissy en Brie (77680)

Message Posté le : 20/02/05 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

comme dit au dessus j'ai lu les 2 premiers tomes et c'est du shaman king!

mais bon c vrai que c'est sans pretention et on ne tombera pas (enfin je l'espere) ds le cas de shaman ou l'on peux lire plusieurs tome sur un flashback.

par contre ma bourse etant un peu serre j'ai du abandonner l'idee de les faire.Preferant malgre tout finir mes shaman king et continuer des meilleur shonen comique comme One Piece.
_________________
"Un bon Thuya est un Thuya mort..."
"Vas Pen délivres le monde des monstrothuyas"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 02/03/05 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

La loi d'Ueki n'a pas vraiment grand chose à voir avec Shaman king, à part le graphisme de la même école, l'ambiance est totallement différente... Je parlerais plutôt de One piece si je devais trouver des influences... l'auteur a l'air d'apprécier le style d'oda car : on retrouve les nombreuses déformations graphiques propre à Oda dans son dessin, l'utilisation des trames est réduite à un minimum, le style est trés cartoon avec des des têtes et des mains exagérés, les yeux sont de grosses billes noires (style propre à shaman aussi), de plus l'humour est trés proche de One Piece, les situations débiles pleuvent et le héros par son coté trés spontané limite débile fait beaucoup penser à luffy (et vu que luffy est mon perso préféré, j'ai rien contre : ))
L'histore des dons que le héros gagne et perd m'a assez plu, car les situations comiques ne manque pas : car la plupart sont assez ridicule il faut le reconnaitre : le don de manger vite, le don d'encourager (genre le héros encourage son ennemi en plein milieu du combat lol)
De plus un truc qui m'a fait hurler de rire, c'est le fait qui perde le don de plaire aux filles des le début lol il passe de lover à loser (se fait gifler, insulter etc lol)
Si vous aimez les mangas non prise de tête (l'auteur à l'air de l'assumer pleinement) et en générale les mangas d'humours/action, je vous conseille de lire ce manga (au moins deux tomes)
Des trucs un peu moins sérieux c'est rafraichissant parfois ^^
Moi j'attends l'anime pour avril, ça peut être sympa on verra.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Haru-la-crotte
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Mars 2005
Localisation : Argenteuil (95)

Message Posté le : 02/03/05 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Fo_cube a écrit:
l'utilisation des trames est réduite à un minimum,[...] les situations débiles pleuvent et le héros par son coté trés spontané limite débile [...] le don de manger vite



Wé, c'est un shonen quoi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 03/03/05 02:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est même un manga en plus !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Haru-la-crotte
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Mars 2005
Localisation : Argenteuil (95)

Message Posté le : 03/03/05 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Fo_cube a écrit:
Et c'est même un manga en plus !



Donc j'vais l'acheter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 18/08/05 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 6 confirme, hélas, la direction prise par le tome 5 : on passe d'un manga sans prétention à un clone de DBZ (système de guérison pompé sur les machines de Freezer, lieu d'entraînement qui ressemble à la Salle de l'esprit et du temps...) avec des personnages à la puissance qui augmente de façon exponentielle. Le système de dons et perte de dons n'apparaît plus guère. Et, définitivement, le nom du clan des méchants (la bande à Robert) est le plus ridicule que j'ai lu dans un shonen.
Reste que les personnages sont toujours attachants (cf. la fille de la bande) et que les moments sympathiques passés dans les tomes précédents donnent envie de voir la suite, en espérant retrouver l'esprit d'origine de ce manga.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chopper
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2003
Localisation : SQY

Message Posté le : 18/08/05 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part je lui trouve une ressemblance avec Zatchbell . surement que ces deux shone sont d'une qualité identique. Après il est vrai que Ueki ressemble a Shaman King en partie par le coté cool et zen du héros surtout
_________________
KRINEIN : La culture avec un K

http://manga-anime.krinein.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 18/08/05 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pour ma part je lui trouve une ressemblance avec Zatchbell . surement que ces deux shone sont d'une qualité identique

Personnelement je trouve pas du tout pour moi Gash Bell est bcp plus drôle et les dessins sont plus jolies. Et dans Ueki j'ai trouvé les personnages bof sans charisme alors que dans Gash il y a bcp de personnages qui sont excellent.
Dans Ueki j'aime juste l'intro et la 2eme fin de l'anime lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montbrumes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2002
Localisation : Encore un peu plus à l'est

Message Posté le : 18/08/05 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
un clone de DBZ (système de guérison pompé sur les machines de Freezer, lieu d'entraînement qui ressemble à la Salle de l'esprit et du temps...)

J'ai pas vu les trucs en question, mais vu que les machines de guérison de Freezer ressemblaient déjà bien à celle du début de L'Empire contre-attaque... donc si on veut jouer à "qui a copié qui" je crois qu'on n'a pas fini Mort de rire
_________________
La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryo Saeba
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Fév 2004

Message Posté le : 19/08/05 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

montbrumes a écrit:
J'ai pas vu les trucs en question, mais vu que les machines de guérison de Freezer ressemblaient déjà bien à celle du début de L'Empire contre-attaque... donc si on veut jouer à "qui a copié qui" je crois qu'on n'a pas fini Mort de rire


Ca ressemble aux bocaux où l'on met des animaux comme des grenouilles dans du formol dans les locaux de Sciences.
Qui remontras encore le pompage d'un cran?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 29/07/06 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tomes 9 et 10 :
Waouh, je n'aurais jamais cru lire autant de poncifs du shonen manga non pas dans 2 tomes, non pas dans 1 mais uniquement dans la première moitié du neuvième tome ; et le tout décliné sans aucune once d'originalité, ce qui fait que l'on n'y croit pas une seule seconde. On a donc droit :
- au méchant qui est méchant parce que les gens n'ont pas été gentils avec lui quand il était petit ;
- d'où conséquence logique : il veut détruire le monde ;
- il va donc se battre contre le héros qui veut lui prouver qu'il a tort ;
- mais le méchant (Robert donc) est beaucoup plus fort ; il flanque donc une rouste à Ueki ;
- mais le héros a des amis et est prêt à se sacrifier pour eux, ce qui impressionne Robert, qui est un solitaire et ne croit pas à l'amitué ;
- ses amis sont aussi prêts à se sacrifier pour eux ;
- grâce au pouvoir de l'amitié, Ueki devient plus fort et égale Robert : il atteint donc ce qui est appelé... le niveau 2 (très fort, là ; en même temps, on avait déjà eu "la bande à Robert" pour désigner les méchants ; donc, ça ne change pas trop) ;
- le méchant, plus ou moins vaincu, se met à douter : peut-être a-t-il eu tort, Ueki lui a donné une bonne leçon... balbla bla ;
- mais arrive alors un méchgant plus méchant que l'ancien méchant et encore plus fort ; il écrase donc Robert, ce qui met Ueki en colère. Et donc, on aura droit à un nouveau tournoi.


Après tout ça, en revanche, j'ai été agréablement surpris par la suite (il faut dire qu'en comparaison du début du tome 9...) : on revient au système des dons, abandonné par l'auteur depuis quelques tomes, et qui est toujours amusant grâce aux idées loufoques de l'auteur et au fait qu'Ueki les perd aussi vite qu'il les gagne. Enfin, le personnage de mori reste intéressant et je suis curieux de découvrir quel pouvoir elle a acquis.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation