Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Petites chroniques musicales (2)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
muse
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Fév 2008

Message Posté le : 22/09/09 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

monologue tris M. Green

aprés une écoute beaucoup plus posé de cet album et bien il se révèle vraiment trés trés bon, meilleur même que Black Holes and Révélations (en même temps , je n'étais pas une grande fan de celui-ci)
Pour l'apprécier , il faut aimer leur côté un peu dythirambique et on a bien , comme promis une grande partie symphonique sur 3 titres en fin d'album.
J'ai trop fait ma raisonnable, je n'ai pris qu'une date de concert cette année parce que Muse c'est surtout un groupe à aller voir en Live.

D'ailleurs à ce propos , lors d'une émission italienne,( le groupe ne supporte pas de jouer en play-back) , ils ont échangé leur rôle . le préssuposé batteur est en fait le chanteur et guitariste, le préssuposé guitariste est le batteur tandis que le préssuposé bassiste est le batteur et ils poussent même la plaisanterie pendant l'itw, Dom se faisant passer pour M. Bellamy qui vit en Italie .
J'ai trouvé cela drôle ; http://www.youtube.com/watch?v=3oTt8Noi5Rk

Bon j'arrête les mologues maintenant Clin d'oeil
_________________
https://lespetiteslecturesdevirginie.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Itsumo-Yo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Mars 2010
Localisation : Région parisienne

Message Posté le : 19/04/10 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'aime en Zicmu, c'est l'alliance du visuel et du sonore unis en une forme d'art bien maîtrisée, autrement dit les clips (surtout pas la "foire" des concerts live). Il y en avait de somptueux et de très originaux dans les années 90 (ex. : "Remember the time", Michael Jackson devant Nefertiti, "Etienne" de Guesch Patti, les Bashung, les Daho, les Mylène Farmer...) mais depuis, la denrée est rare.
Emerveillement donc quand j'ai vu surgir "Just Dance", "Bad Romance", "Poker Face", "Paparazzi" de Lady Gaga, laquelle en plus crée sa musique elle-même ! j'adore ! tout dernier clip, avec Beyoncé, un peu en retrait peut-être, mais bien quand même.
_________________
Tu passeras ta vie à crever ta coquille.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muse
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Fév 2008

Message Posté le : 07/07/10 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pfff j'ai oublié de faire ma groupie de base (cela date un peu) :
Neutron star collision
[url] http://muse.mu/media-player/singles/53/neutron-star-collision-love-is-forever/[/url]
bon je ne suis pas vraiment fan. J'ai l'impression que c'est la fin d'un mythe ou peut-être d'une période. Mais je reste beaucoup plus adepte de leurs premiers albums. J'ai peut-être un peu vieilli M. Green (enfin pas pour faire la groupie en tout cas Mort de rire )
_________________
https://lespetiteslecturesdevirginie.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 08/07/10 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sans doute, n'empêche le concert était top !
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muse
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Fév 2008

Message Posté le : 27/07/10 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

MUSE c'est toujours top en concert Cool !

ZAZ:
J'ai surtout été interpellée par la voix de la chanteuse dont je suis tombée amoureuse ! #angel
L'album est trés sympathique avec des chansons aux rythmes variés emplis de bonne humeur ou de mélancolie. J'aime aussi la façon dont elle joue avec les mots même si je n'apprécie pas toujours particulièrement les paroles Elles sont parfois un peu naive à mon goût (à l'image de son single d'ailleurs : je veux ) Je suis sûr qu'elle a été scout cette nana
Petite mention spécial cependant pour les paroles de La fée
Bref une trés trés bonne surprise qui va bercer mon été .
Il faut dire que je suis vraiemnt fan de sa voix un peu cassée qui ressort particuliérement bien sur certaines pistes de son album Sourire
_________________
https://lespetiteslecturesdevirginie.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 28/07/10 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Belle voix un peu cassée effectivement. volontaire et très assurée aussi. C'est pas de la chanteuse de studio ça.

muse a écrit:
J'aime aussi la façon dont elle joue avec les mots même si je n'apprécie pas toujours particulièrement les paroles Elles sont parfois un peu naive à mon goût (à l'image de son single d'ailleurs : je veux ) Je suis sûr qu'elle a été scout cette nana

J'avais lu quelque part que cette chanson était un manifeste anti-bling bling. Le contrepied artistique de Diam's quoi ^^
Certaines personnes conservent longtemps ce genre de révolte/idéal adolescent. A presque trente ans Zaz reste intègre et toujours fidèle à ses principes et c'est tout à fait honorable.
Je ne l'écouterais pas en boucle mais c'est une chouette découverte pour moi zaussi Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 28/07/10 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais être honnête, je tombe sur Zaz à la télé, je zappe, ça me gonfle prodigieusement, c'est dégoulinant de bon sentiment et sa voix m'énerve.
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 28/07/10 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Gally a écrit:
Je vais être honnête, je tombe sur Zaz à la télé, je zappe, ça me gonfle prodigieusement, c'est dégoulinant de bon sentiment et sa voix m'énerve.

Mort de rire Mort de rire Mort de rire sacrée Gally va !!!!!

Bon, alors je trouve qu'elle a une belle voix.

C'est mon frère qui reste dessus quand elle passe à la TV mais le clip, au secours!!! C'est vraiment Boboland, je me demande même si elle ne vit pas à Montreuil!!!! C'est LE cliché bobo par excellence: les paroles certes, mais aussi son style vestimentaire, ou encore le décor avec les brocantes Mort de rire ...

En fait, ce qui a intrigué mon frère, c'est le refrain dont les sonorités et le rythme rappellent (désolée mon vocabulaire en musique est très limité) Grégoire et son Toi + Moi.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 28/07/10 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas faux pour Grégoire (lui faudrait le pendre)
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 28/07/10 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

La première fois que j'ai entendu sa chanson, j'ai commencé par bien aimer. Disons que le début des paroles répond bien aux questions qu'on se tape quand on passe d'un métier qui paye bien mais qu'on aime pas à un métier qui paye moins bien mais qu'on aime mieux ^^

Mais alors la suite... mon dieu =.= Louée soit Zaz, qui est venue nous libérer de nos clichés et de notre hypocrisie pour nous montrer la voie de la franchise et de la liberté. Rien que ça. Tant d'humilité me touche >.>

C'n'est pas votre argent qui f'ra mon bonheur ♪ cool, de toute façon avec des textes aussi prétentieux, c'est pas comme si j'avais envie de lui filer le mien ^^
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 29/07/10 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Dès qu'on exprime des bons sentiments on suscite toujours les réactions des méchants. Je parie qu'en plus vous n'aimez pas les bêtes
Ahlàlà, cette tradition française de faire attention aux textes des chansons. Vous n'avez pas assez regardé MTV dans votre enfance les gars.

Taliesin a écrit:
C'est vraiment Boboland, je me demande même si elle ne vit pas à Montreuil!!!! C'est LE cliché bobo par excellence: les paroles certes, mais aussi son style vestimentaire, ou encore le décor avec les brocantes Mort de rire ...

Ah c'est ca ! J'y connais rien aux quartiers parisiens moi, je croyais qu'elle tentait de jouer le vieux cliché d'une nouvelle Piaf.

Bon, si vous avez d'autres p'tits nouveaux qui vous semblent dignes d'intérêt allez-y, balancez des noms ça m'intéresse toujours Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 29/07/10 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime les animaux je te signale ! Même que je fais beaucoup pour la protection animale. Et j'ai MTV !
Mais là c'est juste dégoulinant et débile (avec une voix d'une banalité affligeante). Préfère encore CÅ?ur de Pirate tiens, au moins je peux dormir dessus !
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 29/07/10 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

La voix de Zaz est assez horripilante, oui...
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 29/07/10 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Marie a écrit:
Ahlàlà, cette tradition française de faire attention aux textes des chansons. Vous n'avez pas assez regardé MTV dans votre enfance les gars.

Je me faisais la même réflexion aujourd'hui ^^ Ca aurait été en anglais j'aurais juste retenu une mélodie sympa (j'ai la chanson dans la tête depuis 2 jours maintenant >.<) en faisant pas forcément attention aux paroles, mais en français, ça pardonne pas xP
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
muse
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Fév 2008

Message Posté le : 29/07/10 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est juste dégoulinant et débile (avec une voix d'une banalité affligeante).


Tu n'exagères pas un tantinet par hasard #Fade in Clin d'oeil
Bon je n'ai pas vu le fameux clip et je ne vais pas forcément défendre ses paroles que je trouve aussi un peu naïve (mais pas toute)

Que sa voix vous énerve ou même vous horripile, je veux bien le concevoir mais de là à dire que c'est dégoulinant et débile et que sa voix est d'une banalité affligeante Mort de rire Vous exagérez un peu ou alors ce n'est pas de la supra objectivité ! Sur son album, on entend bien que sa voix n'est pas des plus banales même si elle n'est pas forcément des plus originales ( surtout en chanson française où on regorge de chanteurs(ses) sans voix!!)

Enfin bref, chacun ses goûts Clin d'oeil ! je ne cherche pas à vous convaincre Moqueur

Tiens en parlant de chanson anglaise, parfois il ne vaut mieux ne pas traduire Mort de rire
ex NIN (j'aime cet l'album The Downward spiral ) dans une de ses chansons Closer :
"I want to fuck you like an animal ...." Ceci dit , c'est passionné et vivant mais je rigole en pensant qu'on puisse scander cela à tue tête en concert Mort de rire

Sinon voici une chanson dont les paroles me font délirer (je précise aucun jugement ni volonté de connotation religieuse. c'est juste pour le fun. Par contre faut connaître un peu le christianisme pour comprendre les allusions Clin d'oeil )

Citation:
LA VERITABLE HISTOIRE DU CHRISTIANISME

C'était un soir de juin
L'alcool avait tourné
Jésus s'en revenait
Ivre du cabaret
Jurant et blasphémant
Maudissant le carême
On l'entendait gueuler
Jusqu'à Jérusalem
Il pensait à sa panse
Bien plus qu'au Saint-Esprit
Et il cherchait un lit
Pour apaiser ses sens
Il titubait ainsi
Plus saoul qu'à Tibériade
Quand tout à coup il vit
Ses quatre camarades

Le premier Simon Pierre
Ã?tait un vrai ivrogne
Qui passait tout son temps
L'innommable charogne
Ã? cuver sa vinasse
Sur un banc du corum
Ne bougeant sa carcasse
Que pour mander l'aumône
Le second un certain
André pour les intimes
Eunuque de métier
Passait pour le plus digne
Il racolait les hommes
Pour trois écus romains
Du côté de Sodome
Dans le quartier des bains
Jacques et Jean les deux frères
Deux aimables maquereaux
Avaient mis au tripot
Leurs trois sÅ?urs et leur mère
Les soirs de grand banquet
Ils dénichaient des dames
Et allaient forniquer
Au temple d'Abraham

En avant moussaillons
S'écriait le vieux Jacques
Affrontons de plein fouet
L'écume et la bourrasque
Ã? moi le gouvernail
S'écriait son frère Jean
Ã?vitons la rocaille
Et filons droit devant
Les amis un fantôme
S'écria le vieux Pierre
Par le Deutéronome
Il marche sur la mer
Mais non bande de cons
Ce n'est que moi Jésus
Vous êtes encore tous ronds
Bande de malotrus
Si c'est toi cria Pierre
Ordonne que je vienne
Miracle oh grand miracle
Je marche sur la mer
Et défie les ressacs
Sâ??écria le bon Pierre
Mais d'un coup Simon Pierre
Eut envie de vomir
Et ses jambes se mirent
Alors à flageoler
Oh si c'est toi Jésus
Je t'en prie sauve-moi
Et Jésus de répondre
Homme de peu de foie
Mort de rire

Deux mille ans de croisades
De sainte inquisition
De sang de dragonnades
Et de persécutions
De chasses aux sémites
De chasses aux albigeois
D'autodafés de rites
Barbares pour la foi
Deux mille ans de croisades
De colonisations
De crimes en dragonnades

Et de persécutions
De massacre des juifs
De massacre des maures
De silence nazi
De massacres encore
Deux mille ans de mensonges
De morale hypocrite
De châtiments sans nom
Tout ça pour une cuite

Textes : Yann Girard - Le Cirque des Mirages
[/quote]

http://www.cirquedesmirages.com/en-public-cirque-des-mirages.php

Et puis bon pour revenir dans le sujet Clin d'oeil , il ya un groupe belge de rock que je trouve trés sympathique : MILLIONNAIRE et un groupe suédois Johnossi. Pas le temps de développer today
_________________
https://lespetiteslecturesdevirginie.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation