Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Wataru Yoshizumi - Marmalade Boy, Kimi shika, etc...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tom_chat
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Jan 2005

Message Posté le : 20/01/05 18:45    Sujet du message: Re: Petites questions sur "MarmeladeBoy" et " Répondre en citant

Key a écrit:

Quelques mises au point :
1°) tout d'abord, tu n'as pas besoin de mettre ton message en couleurs, en gras et en caractère 14. Je l'ai édité et j'espère que c'est la dernière fois que je le ferais
2°) Si tu demandes combien de volumes il y a, ça veut 2 choses : que tu n'as pas regardé sur le site où tu as forcément la réponse et ça veut surtout dire tu n'as pas lu ce qui a été écrit dans ce même sujet avant toi. (cf. le message de yukari). Quoiqu'il en soit, ça a été répété plusieurs fois que ce ne sont pas des séries longues. Donc je résume : Marmelade Boy c'est 8 volumes et Kimishika Iranai c'est 2 volumes.

Sinon oui c'est gnan-gnan, c'est saturé de guimauve jusqu'à la nausée. Mais moi, c'est que je préfère.


Je te remercie pour ta mise au point KEY.

Pourrais-je te conseiller de prendre un bon petit thé à la camomille, je te sens à cran.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 20/01/05 19:10    Sujet du message: Re: Petites questions sur "MarmeladeBoy" et " Répondre en citant

tom_chat a écrit:
Pourrais-je te conseiller de prendre un bon petit thé à la camomille, je te sens à cran.


A cran ? hum... non. De toute façon ça n'a pas beaucoup d'effet sur moi. Et puis tu remarqueras que j'ai répondu à tes questions. Mais je constate qu'au moins t'as compris le message.

Sinon pour éviter de polluer ce topic par des messages inutiles et sans intérêt, j'ai relu mes Marmelade Boy et j'ai remarqué dans le volume 2, je crois, une petite note sur Ai Yazawa que j'ai pas bien pigée. Voilà voilà.
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
beanie_xz
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Fév 2004
Localisation : Campagne française

Message Posté le : 20/01/05 21:04    Sujet du message: Re: Petites questions sur "MarmeladeBoy" et " Répondre en citant

Key a écrit:
Sinon pour éviter de polluer ce topic par des messages inutiles et sans intérêt, j'ai relu mes Marmelade Boy et j'ai remarqué dans le volume 2, je crois, une petite note sur Ai Yazawa que j'ai pas bien pigée. Voilà voilà.

Peut être que c'est parce qu'elles sont de grandes amies, donc Wataru faisait allusion à cela.
Sinon, j'apprécie énormément l'oeuvre de Wataru Yoshizumi parce que c'est frais et léger et bien dessiné (donc ça repose les yeux). Ses SDs sont trop kawaii ^^. En plus, elle a su évolué subtilement dans son découpage et sa narration tout en se basant sur un haut niveau de qualité depuis le début. Euh pas de qualités révolutionnaires je trouve mais elle reste très accessible et très grand public, ce qui est tout à son advantage. Clin d'oeil
_________________
"Dans la fresque, je suis une des figures en arrière plan."
Q ou l'Oeil de Carafa, Luther Blisset.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kintaro
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Toulouse

Message Posté le : 21/01/05 11:18    Sujet du message: Re: Petites questions sur "MarmeladeBoy" et " Répondre en citant

beanie_xz a écrit:
Ses SDs sont trop kawaii ^^.


C'est ça aussi que j'adore chez Yoshizumi et c'est pour ça que j'ai vraiment beaucoup aimé Mint na bokura (la page avec le "Rateau Cosmique" Mort de rire )

Comment ça je suis un graçon et j'ai bientôt 28 ans? Bon d'accord je sors Flèche
_________________
Kintaro

Le merveilleux est peut être au coin de la rue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 21/01/05 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Kintaro, qui assume ses rides, a écrit:
Comment ça je suis un graçon et j'ai bientôt 28 ans?


Humm, si on regarde vite fait les personnes qui participent à ce topic, je te rassure tout de suite, tu es dans la ligne, à savoir garçon et vieux...

(j'suis quand même rassuré d'avoir trouvé un autre mangaversien plus vieux que moi Clin d'oeil )
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 21/01/05 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire de plus sinon : tout pareil que beanie et Kintaro ! Les SD de Wataru sont parmi mes préférés. Le truc sympa aussi chez cette mangaka, c'est qu'elle ne se prend jamais au sérieux, ce qui est rafraîchissant et salutaire.

PS : Oui je suis aussi un garçon et oui je vieillis également. So what ?
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 09/05/05 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, je voudrais savoir si Marmalade Boy est en sens de lecture français ou japonais ?
_________________
Mon blog

Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 10/05/05 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite du remontage du sujet pour parler d'Ultra Maniac.

Bah je connaissais déjà par les scans et par les premiers épisodes de l'animé (qui n'est guère fidèle à la version papier, soit dit en passant). Et j'avoue que comme pour tout ce qu'avait Wataru, j'adhère complètement. Comme d'hab, les dessins sont jolis et kawaiiiiiiiiiiiiiiiiiii, les filles sont mignonnes, plutôt attachantes et totalement cruches (sinon il n'y aurait aucun intérêt Clin d'oeil), le pitch est totalement crétin, c'est guimauve, rose-bonbon, ça colle aux dents. Mais c'est tellement bon Mort de rire !! Enfin un manga sur une magical girl, ça faisait tellement longtemps et c'est si rare !

Et puis ça se termine par un cliffhanger terrible !! Vivement le volume 2 !
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Solman
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juil 2003
Localisation : Cholet (49) mais mon coeur est resté à Guingamp !!!

Message Posté le : 10/05/05 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Key a écrit:
Enfin un manga sur une magical girl, ça faisait tellement longtemps et c'est si rare !

Dans un freetalk Yoshizumi dit que c'est la première fois qu'elle aborde une telle thématique et qu'elle souhaite apporter un oeil nouveau dessus avec Ultra Maniac. Et euuuh... j'avoue que j'ai eu du mal à trouver le côté novateur de l'oeuvre Mort de rire

Bref Ultra Classic dans la construction des personnages et du scénario. N'empêche que j'adhère tout comme toi au style de la mangaka et que j'ai pris comme à mon habitude, bcp de plaisir à la lire Sourire

Reste plus qu'a le chroniquer demain (mais d'abord finir ces partiels de [bip])
_________________
"La sagesse se nourrit selon ses besoins, guidée par autrui mais libre de toute dépendance."
[Laurence E. Fritsch - Extrait de Le petit livre des jours]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
edz
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Avr 2005

Message Posté le : 11/05/05 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

j avais bcp apprecié l'anime d'ultra-maniac, absolument cretin a souhait, mais tres divertissant,

je suis tombé sur le vol 1 l'autre jour, je me suis jeter dessus (j aime bien marmelade et mint na bokura du meme auteur) et je ne regrette pas du tout l'achat, me suis marrer tout le long de la lecture
faut sans doutes pas le lire au premier degré, en tout cas c est un manga tres plaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 24/05/05 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Solman, une source permanente de louches rumeurs Clin d'oeil , a écrit:
(mais d'abord finir ces partiels de [bip])


Les ayant fini depuis hier (on aura compris vu que je l'ai déjà dit dans la tribune Libre), je peux me consacrer à Ultra Maniac.
Après deux tomes magnifiques de fashion-awareness dans Kimi shika iranai où on nous montrait que les lycéens c'est plus ce que c'était (ils boivent et ils vont dans des boîtes de nuit en pleine journée), je me suis lancé dans Ultra Maniac plus par désoeuvrement qu'autre chose (y avait rien d'autre à acheter et j'étais pris d'une envie de possession d'un bien de consommation), même si, les avis passionnés de Kay et Solman ont sans doute eu ue part dans cette action.

Donc ben, Ultra Maniac c'est complètement autre chose, car on quitte Hermès pour Ralph Lauren et sa collection Polo, à croire que pour Wataru Yoshizumi, tout ceci est porteur de sens (le fait est que sans doute). Donc c'est plus frais, plus léger, lavable en machine etc...
Franchement, j'ai passé un excellent moment à lire Ultramaniac, tant le dessin est mignon et harmonieux, tous les personnages sont magnifiques, y a du karaoké, y a des magical girls avec des transformations, y a des garçons mystérieux, enfin bref, la question est plutôt "comment ne pas aimer Ultra Maniac"? (OK le titre est nul mais est-ce suffisant?)
Oh et puis toutes ces transformations de filles en garçons... ça ne peut que jeter de nombreux quiproquos n'est-ce pas? Maléfique
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yukari
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2004

Message Posté le : 26/05/05 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi adoré Ultra Maniac ^^

elle avait déjà dit quelque part qu'elle ferait un manga sur du fantastique pour la premièr fois, donc je me suis un peu méfiée et je l'ai d'abord feuilleter en magasin ... l'a pas fallu longtemps pour me convaincre ^^

C'est comme les autres Yoshizumi, mais on ne s'en lasse pas ^^ Je sais pas comment elle fait ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minh
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2005

Message Posté le : 26/05/05 21:25    Sujet du message: Re: Petites questions sur "MarmeladeBoy" et " Répondre en citant

Key a écrit:
Sinon pour éviter de polluer ce topic par des messages inutiles et sans intérêt, j'ai relu mes Marmelade Boy et j'ai remarqué dans le volume 2, je crois, une petite note sur Ai Yazawa que j'ai pas bien pigée. Voilà voilà.


Pour conclure cette pollution : oui, elles sont amies et étaient allées au concert des Dreams Come True (et ceci n'est pas une intox) : d'ailleurs, si vous avez lu Gokinjo (T3), Ai Yazawa nous en tartine en long, en large et en diagonale...
Non attendez, voilà que je me trompe. Elle tartine du Judy and Mary (dont Mikako est fan, ainsi que l'honorable auteur), mais c'était dans Tenshi Nanka Janai qu'elle évoquait Dreams Come True (dont Midori était fan, ainsi que l'honorable auteur). Plus de tromperie, puisque les dates de Marmalade et Ten-nai doivent coincider avec celle du concert.
Le petit plus : Yazawa fait une petite allusion à Marmalade Boy dans le volume 2.

C'était... un espèce de flottement non identifié, flash-info paparazzi inédit : Yo et Ya réunies par la réalisation de leurs rêves dans la joie et la musique (éludons le rêve de Ya de devenir styliste, et celui de Yo d'apprendre à faire le poulet boucané, allié de chayottes et gratin de potiron)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 26/05/05 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Minh > Euh j'ai rien capté ^^ Et j'ai pas l'impression que ça soit le fait que je suis levé depuis 4h45 ce matin Clin d'oeil

M'enfin ne lisant pas Gokinjo, je dois louper plein de clés de compréhension Roulement des yeux
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Minh
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2005

Message Posté le : 27/05/05 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

17 heures et 13 minutes que tu étais débout, pour protéger mon amour propre, je vais déduire que tu commençais à broyer du sommeil (on déduit ensemble hein, et on sacrifie ton propre amour, faut faire des concessions...).
Ahh, mais c'est bien sûr eurêka, tu n'as pas lu Gokinjo : mais même en lisant Gokinjo, si tu ne lis pas les notes (qu'on zappe facilement dans les oeuvres d'Ai Yazawa, déjà trop à lire dans les cases), tu aurais pu passer entre les mailles bien larges de ce post. Donc, pour le plus grand plaisir d'un modérateur au comble de la perdition freepost, voici...

Les Clés de Compréhension (en consonnes et voyelles) :
- Yoshizumi Wataru : sujet du présent topic, auteur de shôjô
- Yazawa Ai : étrange auteur(e) de shôjô, supposée amie intime de Yoshizumi Wataru
- Dreams Come True : groupe de musique japonais connaissant un vif succès il y a quelques années, peut-être encore. Les auteurs précisent qu'elles n'ont pas honte d'aller les voir en concert, devons-nous en conclure qu'elles le devraient ?
- Judy and Mary : autre groupe de musique japonais, dont Yazawa Ai est très fan. Elle a rencontré la chanteuse, Yuki-chan (qu'elle trouve charmante) et évoque brièvement sa rencontre avec un autre membre, Onda-san. Le groupe est composé de trois membres
- Mikako : personnage principal de Gokinjo, caractérisée de fille insipide par certains, d'adolescente égocentrique et égoiste par d'autres. Mikako est mignonne et est amoureuse d'un singe.
- Tenshi Nanka Janai : (littéralement : "je ne suis pas un ange", pouvant être mis en rapport avec la marque Happy Berry, dont le logo est une créature bizarroïde ailée) oeuvre Yazawaienne antérieure à Gokinjo, qui conte les aventures intrépides de Midori dans le Comité des Elèves de son lycée. Titre révélateur de l'auteur.
- Ten-nai : abréviation du titre ci-dessus.
- Midori : personnage principal de Tenshi Nanka Janai, elle fait une apparition furtive avec Akira (le président du Comité des Elèves, hinhin...) dans Gokinjo et remonte le moral au personnage principal. L'auteur aime faire apparaître les personnages de ses anciens manga, dans ses oeuvres actuelles.
- Le poulé boucané, les chayottes et le gratin de potiron : si tu veux la recette, on verra ça en privé. C'est fastidieux à préparer, et faut passer un test pour être digne d'en festoyer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation