Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Wataru Yoshizumi - Marmalade Boy, Kimi shika, etc...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 27/05/05 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le gratin de potiron me dit bien Clin d'oeil

PS : une bonne recette pour cuisiner la chayotte m'intéresse aussi Sourire mais le gratin de potiron a l'air top.

Comment ça, je free-poste ??

Bah euh dans ce cas : trop fort Ultra Maniac, mangez-en !
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cecilia
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Juin 2005
Localisation : Lune

Message Posté le : 20/06/05 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore cet auteur également par ces histoires fraiches, et son design agréable à suivre ! Bien sûr, j'ai découvert tout d'abord l'univers par une chanson à la radio : le générique de Marmalade Boy. Intriguée par le titre, j'ai demandé à une amie ce que c'était : un mix de Santa Barbara pour collégiens... Oh, la, la,j'avais eu très peur. Mais j'ai qd même décidé de suivre, et j'ai suivi Marmalade Boy.
Puis, j'ai enchaîné avec Mint na Bokura que j'ai trouvé délirant, le fait d'avoir des jumeaux comme héros, surtout le 1er volume m'a fait trop rire.

Ensuite, ça a été Kimishika Iranai / Je ne veux que toi. Malheureusement la série est trop courte, et j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire et à m'attacher aux persos : j'ai dc été déçue.

Bref, ma déception est passée avec Ultra Maniac : trop drôle, grâce à l'apparition de Nina, sorcière en herbe... Très frais et drôle. Idem, vivement la suite avec impatience !

Enfin, tout comme Naoko Takeuchi, ses free talks sont très agréables à lire et fournissent de supers infos !
_________________
Le chocolat rend heureux Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Nov 2004
Localisation : La ou je vais(vive mes chansons^^)

Message Posté le : 15/03/06 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Solman a écrit
Citation:
Dans un freetalk Yoshizumi dit que c'est la première fois qu'elle aborde une telle thématique et qu'elle souhaite apporter un oeil nouveau dessus avec Ultra Maniac. Et euuuh... j'avoue que j'ai eu du mal à trouver le côté novateur de l'oeuvre


Le coté novateur est sans doute que l'heroïne n'est pas la magical girl mais une fille normale(comme Noram le normal) cotoyant une magicale girl (une vraie, cette fois)

Me balladant dans ma médiatheque préféré, je vois entre les Love Hina et Dispertion, les deux premiers volumes de Ultra Maniac, mangaka connue pour son frais Mint Na Bokura (et il parait aussi un certain...marmelade Boy). Enfin me voila partie avec deux beaux volumes flambants neufs.

Apres la lectures de ces deux volumes, j'ai eu l'impression d'avoir vécu du Sakura, Peach girl, et meme un peu de Kare kano, en voyant une magic girl (comme j'en connais pas beaucoup, c'est Sakura...Et puis j'ai cru lire ce nom aussi dans le manga), et son amie qui ne veut pas que sa vraie personalité soit découverte et est l'idole des autres filles(comme Mizuki dans KK), qui veut etre cool pour le garcon qu'elle aime (comme Momo qui ne veut pas etre bronzée).
Heureusement tout cela passe tres bien, tres vite, et l'on se retrouve avec un vrai shojo sans prise de tete, de messages, sans rien, mais quand meme tres agreable a lire.

Les dessinssont tres kawai, mimi comme tout,...Avec, j'ai l'impression une amélioration par rapport a Mint Na bokura (tres plus fins,....)
_________________
ZZZ........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 13/04/06 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Randsome walk, le dernier titre de l'auteur qui vient de sortir chez nous se démarque de ses oeuvres précédentes. Si on a toujours eu le droit à des histoires d'amours assez bateau ici il faut reconnaitre que le ton est different !
Nous avons une heroine qui se prenomme Yuka et qui recherche le grand amour. Rien de neuf sous le soleil apparement, sauf que notre heroine n'hesite pas à se lancer dans une relation amoureuse. Elle sort d'ailleurs d'une rupture mais cherche dejà à conquérir Nozomu... qui finira par la quitter en fin de volume ! Bref c'est pas une histoire d'amour comme on en l'habitude de lire chez l'auteur, ce n'est pas un amour reciproque et il n'y a pas d'obstacle qui se dresse devant nos tourteraux, ni de triangle amoureux (du moins pour le moment). Tout n'est pas toujours rose, et les histoires d'amours ne finissent pas toujours bien... l'auteur semble s'etre rendu compte de cette realité...enfin avec ce premier volume... la serie comptant 3 volumes au total, elle peut toujours se faire rattraper par ses vieux demons Clin d'oeil
Sinon que dire des deux copines de Yuka qui sont les parfaits extremes. D'un coté une fille qui change de mecs comme de chemise, un peu immature et de l'autre l'intello de service qui (bien que mignonne) n'a aucune expérience avec les garçons
Une oeuvre donc surprenante en esperant que toute la série reste dans le meme ton....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 13/11/06 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de m'acheter les 3 tomes de Random walk aujourdâ??hui, j'ai tardé a faire l'acquisition de ce dernier vu que kimi shika iranai et ultra maniac m'avait un peu déçu, le premier trop court et donc ne permettait pas de s'attacher au personnages et le 2 m trop niais.

Random walk commence bien, je retrouve certains élément qui m'ont plu dans marmalade boy, comme certains style de perso, certains élément de l'histoire de part leurs déroulements, une lecture très fraîche et sympathique, le seul reproche que j'aurais a faire vient du faites qu'on suis un parcours, les test et non pas la dernière phase vers le résultat final si je puis dire, ce qui donne aux relations amoureuses moins d'impact dés la 2 m car on se doute ou elle va mené, une leçon de moral mais qui donnerait mieux avec un traitement plus adulte, pour wataru je lui préfère jusque là une histoire classique a la marmalade boy.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 14/11/06 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Il est claire que Randsome walk est l'une de ces dernieres series assez sympathique mais depuis marmalade boy, je trouve qu'aucune n'est à la hauteur de son illustre ainé. J'aimerai bien voir apparaitre une de ses anciennes série, Handsome no Kanojo, qui (pour moi) est avec Marmalade boy les 2 meilleures séries de Yoshizumi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 14/11/06 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue qu'elle me tente aussi au vu des déceptions que j'ai eu avec ses récentes série, maintenant mint na bokura perso j'ai totalement adoré, même si très différent.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cecilia
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Juin 2005
Localisation : Lune

Message Posté le : 23/06/07 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis, Ultra Maniac a une fin très classique et attendue, dommage...
Oh, oui, Mint na Bokura est très raffraîchissant et plus réussi qu'Ultra Maniac.

C'est vrai que Marmalade Boy reste l'oeuvre la plus mature de l'auteur
(moins axé sur l'amour vers la fin).

Je viens de lire le 1er tome de "Mais moi, je l'aime". L'histoire commence bien mais on s'attend à une fin classique.
_________________
Le chocolat rend heureux Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation