Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[GANTZ] (2)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 14/12/07 04:42    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune reaction ? Pourtant il s'en passe des choses dans ce volume 20 plein de surprise Mort de rire
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugues
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2007
Localisation : Dijon

Message Posté le : 19/12/07 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Un volume 21 de Gantz très spectaculaire et riche en passages inattendus tantôt gores, tantôt surréalises, tantôt émouvants.
La nouvelle mission s'annonce difficile au vu des caractéristiques de la cible et des libertés prises par Gantz dans son recrutement et dans la destination choisie.
Le comportement de certains gantzers Choqué mais la mise en scène exceptionnelle donne une grande attirance et une grande force à la lecture. Même si ce qui est représenté est monstrueux, je reste happé de la première à la dernière page.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lafcadio 2
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Fév 2008
Localisation : Paris

Message Posté le : 25/02/08 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait exprès de ne pas lire tout ce sujet, parce que je ne veux surtout pas me gâcher la lecture à venir de cette série à la fois intelligente, sensible et sacrément tord-boyaux, c'est du rare, c'est du nectar !
Je la déguste au compte-gouttes ( parce que je lis plein de trucs à la fois selon l'humeur, c'est ma manière ) et donc j'arrive tout juste au tome 9 ( en français, pourquoi priver de droits Tonkam, qui fait du bon boulot ?). Du même auteur, Hiroya Oku, vous pouvez trouver chez les revendeurs "Zero One", que Generation Comics a du abandonner car la série s'est arrêtée au Japon après 3 volumes. Vous y reconnaîtrez une nette "préparation" à la série GANTZ. Je possède aussi, en japonais, un one-shot appelé "Suki", une trilogie elle-même appelée "Hen" = bizarre, avec une connotation de "pervers", et ça l'est un petit peu. Mais l'auteur ne fait pas de hentaï, il est plutôt... freudien. Exclamation
_________________
Ge..., ge...,
Ge-ge-ge no ke !
Minna no uta ge-ge-ge no ke !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 28/02/08 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Lacafio? Oku un freudien?? mouais... moi je le vois plutôt comme un gars qui sait faire des histoires funs, pouvant tombé dans le pervers et le gore sans forcément choquer.
Gantz 20et 21 ... c simple, redonner encore un coup au scénario déjà bien mystérieux c vous donner envie d'une suite qui dorénavant n'arrivera plus de si tôt. Argh. Bref Gantz reste un must chez moi.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 28/02/08 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'excuses mais le 21 était quand même assez choquant à certains moments. J'aime beaucoup Gantz mais ce volume était quand même beaucoup plus hardcore que les autres....
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugues
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2007
Localisation : Dijon

Message Posté le : 29/02/08 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

Les actes perpétrés par les nouveaux gantzers sont assez effroyables mais constituent pour moi la représentation d'un groupe qui a détourné les règles du jeu à son profit et dont les membres illustrent tous les abus possibles.
Alors, le raisonnement de l'auteur est poussé à l'extrème dans certaines scènes mais je ne lui repproche pas de n'avoir occulté aucun aspect dans sa description des comportements de ces hommes pires que leurs cibles.
Et malgré le contexte (monstres,armes...), cela donne du réalisme à ce titre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lafcadio 2
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Fév 2008
Localisation : Paris

Message Posté le : 05/05/08 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue mon petit bonhomme de chemin (lecture des tomes 9 et 10 ; "Seulement ??" ben oui, seulement). Oku commence à créer des intrigues parallèles. J'aime beaucoup le dialogue par mail du gars qui demande "Pourquoi ne doit-on pas tuer ?" et la fille qui lui répond "Parce que dès qu'on le fait, on entre dans un autre univers". C'est très vrai, et c'est au fond toute la thèse de GANTZ. Oku pose la question éthique, et critique presque explicitement les héros de manga dépourvus d'humanité, mais d'un autre côté il ne nous épargne rien de la bassesse et de la cruauté humaines, c'est pour ça que c'est fort. Et freudien, je maintiens.
D'ailleurs il y a de très beaux jeux sur le thème du rêve, aussi. Roulement des yeux
_________________
Ge..., ge...,
Ge-ge-ge no ke !
Minna no uta ge-ge-ge no ke !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugues
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2007
Localisation : Dijon

Message Posté le : 18/06/08 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

On en apprend beaucoup sur l'équipe d'Osaka alors que l'équipe de Tokyo fait de la figuration. Sauf Kato qui rencontre une bien charmante jeune fille sans doute une des rares à ne pas être vérolée par le vice. Mais les martiens de cette mission sont loin d'être de vulgaires monstres bons à rapporter des points à leur tueur.


spoil sur le volume 22 :

Alors il n'y a toujours pas de scénario mais des passages hallucinants notamment l'affrontement des samourai et des vampires. Et les futurs combats s'annoncent bien bien corsés. Il risque d'y avoir pas mal de monde sur le carreau surtout si la force des adversaires est proportionnelle à leur valeur (le massacre a d'ailleurs déjà commencé avec les trois dégénérés, lâches et odieux)Maléfique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 18/06/08 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hugues a écrit:

spoil sur le volume 22 :

Alors il n'y a toujours pas de scénario mais des passages hallucinants notamment l'affrontement des samourai et des vampires. Et les futurs combats s'annoncent bien bien corsés. Il risque d'y avoir pas mal de monde sur le carreau surtout si la force des adversaires est proportionnelle à leur valeur (le massacre a d'ailleurs déjà commencé avec les trois dégénérés, lâches et odieux)Maléfique


Le passage entre les vampires et les samourais est effectivement culte ! Surtout le renversement de situation et la conclusion ! Assurement le vampire blond a un role important a jouer dans la suite de la serie. Il a quand meme tué Kurono et Izumi et ses "performances" sont ... impressionnante
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugues
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2007
Localisation : Dijon

Message Posté le : 06/11/08 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens sur Ganz à l'occasion de l'article dans le dernier numéro d'animeland.

Alors, certaines de mes idées viennent du fait que j'ai lu la majeure partie de la série en une fois (des volumes 1 à 19) donc je n'ai jamais été victime de l'attente entre deux volumes.

Il y a certes un mystère autour de Gantz, mais il ne m'a jamais posé problème.
Pourquoi des êtres vivants sont réunis dans une salle par une entité dont les motivations sont inconnues? Pourquoi désigne t-elle des cibles à abattre? J'ai toujours trouvé que l'absence d'éléments permettant de comprendre ces questions ne gênait lpas a lecture, bien au contraire que cela en constituait une force. Au moins, on ne se perd pas en considérations métaphysico-théologo-cosmolonigologiques qui rendraient (je n'ose pas envisager "vont rendre") cette série ridicule.

Au niveau du recrutement des gantzeurs, animeland fait mention que Gantz réunirait sciemment des psychopathes. Je pense au contraire que Gantz sélectionne n'importe qui, n'importe comment d'où l'enfant, le chien , le panda(quoique la sélection après le massacre d'Izumi au centre-ville de Tokyo ne cadre pas bien avec ma théorie). Les psychopathes et les personnes douées d'un fort instinct de survie sont ensuite sélectionnés au cours des missions par leur aptitude à survivre dans un tel contexte.

Pour le concept de Gantz en tant que système immunitaire, pourquoi pas. Je n'avais jamais envisagé cela et je lirai alors les références de deux séries comics données en fin d'article. J'avoue avoir survolé le Gantz manual, j'ai juste regardé les diagrammes des personnages et "lu" la parodie d'entretien en fin de volume donc je n'avais pas fait attention à cette théorie.

Enfin un dernier point, il y a un côté un peu moqueur ou tout du moins scolaire dans la façon dont Gantz note ses pions. 100 points, exactement comme le système de notation japonais, et on obtient une récompense, une plus grosse arme pour faire encore plus de dégats et donc ramener de meilleures notes, être transféré dans un autre établissement (mais par contre on oublie tout ce que l'on appris chez Gantz) ou faire revenir un pote, histoire d'être moins seul.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 07/11/08 01:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas du tout l'idée des psychopathes. Il les sélectionnerait mieux sinon. Car ils sont loin de l'être. D'un autre côté, j'ai pas lu l'article, difficile de contrer les arguments exposés.

Ta théorie me paraît plus juste.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ze Pequeno
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Fév 2005
Localisation : chez moi

Message Posté le : 07/11/08 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas lu l'article non plus mais il me semble que lors de la tuerie de Shinjuku, Isumi sort un truc du genre : "Gantz, pour me faire revenir, me demande de lui ramener plein de monde" en gros Gantz voulait avoir du choix à ce moment là (il devait en avoir marre que ses équipes se fassent décimés les unes près les autres Mort de rire ).

Sinon, je suis d'accord avec Hugues pour le choix des Gantzeurs : aléatoire (sauf l'après Shinjuku donc).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugues
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2007
Localisation : Dijon

Message Posté le : 21/11/08 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Gantz s'apprécie principalement pour la brutalité et l'impact de ses scènes d'action, il serait dommage de se gâcher la lecture avec mon message qui contient du spoil sur le volume 23.


Alors, le début du volume est un peu mou car il faut être convaincu que le pleurnichard a la vie chevillée au corps.Je ne compte plus le nombre de fois où il se fait sauver la peau. Mais on a quand même droit à des prouesses techniques de Oku qui enchaîne deux magnifiques double-pages de suite avec ce minotaure géant. La suite est par contre tout simplement épique. Les combats entre les gantzeurs d'Osaka face aux boss m'ont donné la chair de poule, avec des passages fabuleux : voir le tengu et le chien emmergés du cratère après la triple attaque de l'arme à 100 points, voir le tengu se montrer plus fort que cette arme et saisir son adversaire, le broyer mais finalement mourir avant d'avoir pu le tuer brr, j'en suis encore tout retourné. Celui opposant Shimaki au chien est lui aussi admirable.
Enfin, Tonkam a eu la bonne idée de donner des précisions sur les martiens de cette mission, mais on pourra aussi feuilleter le dictionnaire des yokai de Shigeru Mizuki pour de plus amples informations.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharkkun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2004
Localisation : illocalisé

Message Posté le : 22/03/09 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de découvrir Gantz en m'enfilant les 20 premiers tomes.

Que c'est bon, haletant, l'impatience me tient à chaque tome, heureusement que j'ai tout lu d'un coup, l'attente entre chaque sortie de tome devait être insoutenable.

Le retour de Masaru, l'évolution de Kei, bref tout ça c'est excellent.

Mes petits moins:

- les Vampires, je ne les aiment pas trop et pour le moment je ne vois pas vraiment ce qu'ils apportent à la série, ils trichent, à cause d'eux les régles sont baffoués, mais quand ils montrent le bout de leurs dents c'est vrai qu'on flippe pour nos Gantzeurs.

- Le sexe à outrance, mais bon visiblement ça à été dit par tous.

- La perte de mémoire de Kei, et la fin du tome 20, mais bon ça va surement s'arranger!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Hugues
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2007
Localisation : Dijon

Message Posté le : 20/04/09 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Nombreux spoils sur le volume 24, si vous souhaitez le lire ne lisez pas le message.


J'adore cette mission à Osaka, tout va de Charybde en Scylla et le moindre espoir est vite balayé par la force d'un dernier boss imbattable.
Sans oublier des moments assez forts, avec le sacrifice de Sakata et les dessins parfois sublimes notamment celui de la bête gigantesque. Dessins parfois gâchés par des gaffes assez risibles malheureusement, des guérisons de blessures miraculeuses plus particulièrement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation