Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[GANTZ] (2)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 21/04/09 02:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sharkkun a écrit:

- les Vampires, je ne les aiment pas trop et pour le moment je ne vois pas vraiment ce qu'ils apportent à la série, ils trichent, à cause d'eux les régles sont baffoués, mais quand ils montrent le bout de leurs dents c'est vrai qu'on flippe pour nos Gantzeurs.


Qu'elle regle ? Ya des regles dans Gantz ? Mais c'est quoi les regles ?

Bah oué parce que justement le truc c'est que les regles n'ont jamais ete expliqué aux Gantzeurs et c'est bien la leur probleme. Moi j'aime bien le vampire blond... il a la petite touche "style" comme il faut et il a nous a debarrassé de l'agacant Izumi
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharkkun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2004
Localisation : illocalisé

Message Posté le : 22/04/09 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
Qu'elle regle ? Ya des regles dans Gantz ? Mais c'est quoi les regles ?


Bah oui, les règles qu'ils ont eux même compris.

Je pensais notamment au fait de rentrer en vie une fois les marsiens éliminé, mais l'arrivé des vampires change la donne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Hugues
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2007
Localisation : Dijon

Message Posté le : 22/04/09 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas non plus qu'il y ait de règles, plus un mode de fonctionnement et un système de récompenses ou de sanctions (cf mission martien minus). De toute façon, le seul qui semble avoir compris quelque chose à ce qui se passe est cette bonne vieille fouine de Nishi, les autres ont tellement l'air perdu...d'où la décision de Kei de le ramener.

Sinon, pour ce qui est des vampires as-tu le gantz manual? Ce n'est pas un ouvrage indispensable mais on apprend, alors entre parenthèses lis le spoil si tu veux ce n'est pas très méchant, on apprend donc que les vampires sont également des martiens. Des martiens qui n'ont visiblement pas envie d'être à l'ordre du jour de Gantz et qui préfèrent inverser les rôles.

N'hésite pas à venir donner ton avis sur la mission en cours, je la trouve certes un peu longuette mais palpitante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugues
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2007
Localisation : Dijon

Message Posté le : 06/10/09 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Un volume 25 de Gantz un peu mitigé. De très bonnes choses, d'autres moins et même quelques éléments surprenants constituent ce tome.

La suite contient du spoil donc prudence habituelle.



Commençons par le bon. Cette mission à Osaka trouve enfin son épilogue et la série rebondit immédiatement avec le retour de ... et une nouvelle des plus dramatiques. Le décompte des points est génial avec une Hoï-Hoï au sommet!

Par contre, je ne suis guère convaincu par l'explication sur la mort du boss, pourquoi n'a t-il plus de transformation? De même, notre bon Kato fait un peu trop chavirer les coeurs, ça devient un peu répétitif!! D'autant que la donzelle ne le connaît que depuis quelques heures. Sinon toujours des gaffes graphiques, le doigt de blondin est réapparu lors de son affrontement face au boss, ça n'est bien sûr qu'un détail mais cela ternit un peu la magie du chapître où il se l'était fait couper.

Enfin, une interrogation, pourquoi Kato a 100 points, il a tué le dernier boss mais il avait également tué des monstres au début de la mission en sauvant une famille. A moins que Gantz ne dépasse pas 100 pour une mission donnée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris936
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2007

Message Posté le : 06/10/09 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hugues a écrit:
Enfin, une interrogation, pourquoi Kato a 100 points, il a tué le dernier boss mais il avait également tué des monstres au début de la mission en sauvant une famille. A moins que Gantz ne dépasse pas 100 pour une mission donnée.


Je me suis fais la même remarque. Il a eu que 100 pauvres points alors que je m'attendais à 2 ou 3 fois plus.
C'est peut-être un plafond qu'il n'est pas possible de dépasser, comme tu le dis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 07/10/09 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le boss, visiblement il est incapable de se regener tout de suite quand il ne voit pas l'attaque lui arriver dans la face. Ca explique pourquoi il a mis un temps fou a se reconstituer quand le binoclard jouait avec sa tête. Maintenant avec une telle solution, qu'il avait lui meme compris, il est etonnant que Oka ait abandonné ... De plus quand Nishizono l'explose en etant invisible, il ne l'avait pas vu venir non plus et il se reconstruit tres rapidement ... Bref moyen ... mais bon fallait trouver un moyen pour se le faire

Quand au vampire blond ce qui est etonnant c'es qu'il a encore ses plaies sur le visage mais de nouveau son doigt et sa cravate ... Apres s'il est capabe de creer une epée ou un flingé via ses mains, il est peut etre capable de se refaire pousser un doigt et son intervention n'aurait pour but que de sauver sa copine vampire (le doigt n'etant qu'une excuse)... m'enfin faudrait qu'Oku se decide a developper les vampires pour qu'on puisse savoir parce que pour l'instant ... a part etre invincible et fumer sa clope avec la classe, il nous a rien dit sur ce vampire (meme pas son nom que les gens connaissent uniquement grace au Datakbook)
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugues
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2007
Localisation : Dijon

Message Posté le : 07/10/09 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

L'attitude de Oka est d'autant plus étrange qu'on se demande bien à quoi il s'attendait en se barrant. Vu son expérience il devait savoir que tant que le boss était vivant la mission continuerait.
Enfin, l'équipe de Tokyo a essuyé nettement moins de victimes que celle d'Osaka grâce à la "gentillesse" du boss sous sa forme "créature géante avec tentacules et tête de chevreuil mort"Mort de rire qui se contentait de broyer les membres (bras, jambes) des tokyoïtes (Nishi, le vieux, le poltron) au lieu de les réduire en bouillie.

Dommage que Reika n'y soit passée d'ailleurs, cela lui aurait fait les pieds à ne pas vouloir faire revivre Kurono Maléfique . Mais bon, il faut bien la caution grosse poitrine sinon Gantz ne serait plus Gantz.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 07/10/09 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

l'element pas tres coherent, c'est que le boss peut detruire les gantzeur sans meme avoir a les toucher, a l'exception d'Oka grace a sa super combi, et a la fin il n'utilise que les laser de ses yeux. Contre le Vampire ca ne fonctionne pas parce que ce dernier est tres rapide et esquive, mais pour le battre il lui suffisait de le tordre en 2 avec sa force invisible.

Donc soit le boss est con, soit il a ete suffisant, soit Oku l'a joué facile et ne voulait pas faire de mal a son vampire (qui est le personnage le plus populaire de la serie d'apres un sondage japonais)
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugues
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2007
Localisation : Dijon

Message Posté le : 07/10/09 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais qu' à chaque transformation correspond des pouvoirs spécifiques : la forme humanoïde qui affronte Oka a un mimétisme, le squelette les lasers, et cette forme géante une capacité à exercer une pression très importante. On voit d'ailleurs le pont que traverse Oka être détruit au fur et à mesure de son avancée.

Pour le vampire blond, on sait maintenant qu'il est plus fort qu'un boss à 100 points, j'extrapole un peu mais c'est ce que l'on peut retenir de son combat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 07/10/09 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Hugues a écrit:
Je pensais qu' à chaque transformation correspond des pouvoirs spécifiques : la forme humanoïde qui affronte Oka a un mimétisme, le squelette les lasers, et cette forme géante une capacité à exercer une pression très importante. On voit d'ailleurs le pont que traverse Oka être détruit au fur et à mesure de son avancée.

Pour le vampire blond, on sait maintenant qu'il est plus fort qu'un boss à 100 points, j'extrapole un peu mais c'est ce que l'on peut retenir de son combat.


Je ne sais pas si on peut dire ca, car si son intervention est salvatrice et amene la mort du boss, ca reste un travail d'equipe. Combien de temps aurait il tenu face a un boss qui se regenere a tout ses coups de lame. Par contre ce sont plutot tout les messages autour de ce perso que l'auteur a distillé (il est quand meme celui qui a tué Izumi, Kurono, Akira, a reussit la ou tout les autres ont echoué (tenir en face à face contre le boss), le tout sans sembler vraiment paniquer. A cela on peut rajouter qu'il est tres malin : il trouve l'astuce pour rentrer dans Gantz , il comprend qu'il doit s'allier avec les Gantzeur temporairement, il pige l'affaire de la bombe dans les cranes en 2 pages). Maintenant de à en faire LE mec a battre (style boss de fin). je pense plutot que c'est un personnage independant, pas vraiment a fond dans l'intrigue, ni vraiment gantzeur ni vraiment alien. L'element exterieur quoi
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugues
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2007
Localisation : Dijon

Message Posté le : 19/12/09 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que le volume 25 est sorti depuis suffisamment longtemps, j'aimerais faire un point sur cette partie à Osaka qui a duré 5 volumes tout de même. Bien évidement, ne lisez pas si vous souhaitez découvrir cette partie épique bien que longue du manga.

Plusieurs informations importantes ont été révélées lors de cet épisode. Tout d'abord la confirmation qu'il existe d'autres boules noires non seulement à l'étranger (une discussion entre Nishi et Izumi dans le volume 20) mais aussi au sein du même pays. On peut donc dorénavant s'attendre à retrouver régulièrement de nouvelles équipes et de nouveaux cadres pour les affrontements.
Au niveau de l'équipement, Gantz a de la ressource : on a ainsi pu voir la fameuse arme du menu des 100 points, mais aussi une nouvelle combinaison dont on ne connait pas les critères d'obtention. De nouveaux jouets high tech sont-ils à prévoir? Pour l'instant dans l'équipe de Tokyo tout le monde fonctionne avec l'équipement standard, mais la crainte est de voir partir la série dans une escalade de puissance. La mort de Oka l'a néanmoins atténuée.

L'introduction des vampires dans l'équipe pose certaines questions, comment vont-ils réagir lorsqu'ils rencontreront à nouveau leurs semblables. Et pour pouvoir reprendre leur chasse, Blondin et Gogo vont devoir atteindre 100 points donc avoir certains éléments effacés donc ne même plus se rappeler de leur proies. Je ne pense pas que la série parte dans cette direction, trop compliquée. D'ailleurs j'espère que Oku bosse, qu'il ne se transforme pas en Togashi-bis.

L'équipe actuelle de Tokyo devrait avoir peu de modification, je ne crois pas que Hoi-Hoi parvienne aux 100 points, là ce serait un peu exagéré surtout si son objectif est celui auquel je pense. Avec Gantz on a l'habitude des personnages qui meurent sans qu'on s'y attende le moins du monde, mais avec la capacité de les faire revivre il ne faudrait pas que la série ressemble à Dragon ball.

Voilà, ne reste plus qu'à attendre le volume 26 pour découvrir cette fameuse "catastrophe", j'en suis d'avance tout retourné Mort de rire . Il me semble d'après un message de Heiji que cet "arc" est plus court. Ouf! car les missions qui s'étalent sur deux ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugues
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2007
Localisation : Dijon

Message Posté le : 02/04/10 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est pas vrai!! Je suis maudit, ou quoi?? Deux séries que j'apprécie énormément mais au rythme de publication erratique, voient en ce mois de mars leurs nouveaux volumes paraître et dans les deux cas, je suis déçu.

Ce Gantz volume 26 est en effet un volume de transition, chose tout à fait normal après la mission épique à Osaka, mais il n'est pas très réussi surtout si on le compare aux précédents volumes de la sorte (les volumes 19 et 20). Les différents passages n'ont pas la même intensité, certains sont très convenus, maladroits et l'un d'entre eux est un pur recyclage. Quant à la nouvelle mission j'ai peur qu'elle ne sombre dans la démesure. Mais elle donne quand même envie pour son cadre et ses adversaires qui ne sont pas sans rappeler un jeu vidéo récent.

A noter le meilleur pour la fin, le volume 27 paraitra en juin avec un artbook que j'espère fort joli mais compte tenu du thème, il ne pourra en être autrement . Embarassé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 02/04/10 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs le 27 y aura une version a prix normal sans le suplement ? parce que franchement 100 pages de Pin-up dessiné par Oku je m'en fiche perso...
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kojopi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Fév 2006

Message Posté le : 02/04/10 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

oui, on pourra l'acheter seul si on veut !
_________________
1. Editions Tonkam
2. Mangavore.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 02/04/10 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour la reponse
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation