Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[GANTZ] (2)
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Vagabond
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Quelque part, en France

Message Posté le : 08/12/04 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce sujet des méandres de l'Agora afin de demander s'il y en a d'autres parmis vous qui lisent la saga actuelle de Gantz en scan, car je la trouve vraiment trépidante, et plutôt que de trépigner tout seul dans mon coin à la lecture de chaque nouveau chapitre, j'aimerais bien en discuter avec d'autres Clin d'oeil. Surtout que là, le nouveau chapitre est vraiment enorme : mais comment cette mission va-t-elle se terminer Choqué ????
_________________
Le Vagabond de l'Apocalypse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 08/12/04 03:13    Sujet du message: Répondre en citant

Non tu n'es pas seul à trépigner d'impatience en attendant le nouveau chapitre de Gantz chaque semaine Neutre en effet ce manga est insoutenable au niveau du suspence, et son gros défaults est (non pas le coté lunatique pervers de l'auteur je vous est entendu au fond Clin d'oeil )bien entendus le fait qu'un chapitre ou même un volume ce lis beaucoup trop vite !! c'est horrible, pour ceux qui n'ont pas lu Gantz enfilez-vous les 15 tomes vous allez pas le regretter... miam... juste qu'aprés vous serez comme moi lol un toxico qui demande sa dose hebdomadaire pitoyable lol Mort de rire

Tu parles du chapitre 182 quand tu dis que l'histoire par en sucette, tant mieux car l'action des 5 autres chapitres m'avait pas mal refroidis aprés une bonne claque dans la figure... j'y cours...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 08/12/04 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Idem je suis gants depuis longtemps en scan et c'est vraiment excellent le suspence et là et on se demande comment ça va se finir de toue façon il va de nouveau avoir un gros rebondissement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Vagabond
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Quelque part, en France

Message Posté le : 08/12/04 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji-sama a écrit:
de toue façon il va de nouveau avoir un gros rebondissement


C'est clair que, vu la situation actuelle, quelle que soit la façon dont la mission va se terminer, ça aura des répercutions irréversibles sur l'avenir du groupe de héros. Et puis c'est quoi cette fin insoutenable pour le chapitre 183 Choqué ?! Je veux pas attendre 1 semaine pour savoir la suite Pleure ou Très triste Embarassé !!! (en espérant qu'il y aura bien un chapitre de Gantz la semaine prochaine, sinon je crois que je vais devenir fou ^_^' lol)
_________________
Le Vagabond de l'Apocalypse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 08/12/04 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

raaah chu vert j'ai lu que le 182 sortis pat shocwave là O o.... Gloups
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le Vagabond
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Quelque part, en France

Message Posté le : 08/12/04 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux voir le 183, mais en jap uniquement, sur Ritual Scan Forge, et je peux t'assurer qu'il déchire encore plus que le 182 : la tension monte encore d'un cran, et le dénouement est encore plus incertain Embarassé...! (oui, ça fait beaucoup de "encore" Mort de rire )
_________________
Le Vagabond de l'Apocalypse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 09/12/04 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

En effet trés interessant ce chapitre 183, on se demande ce qui va se passer et la fin donne vraiment envie de savoir la suite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 14/12/04 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

La vache terrible ce chapitre 184, tres emouvant, vite cite la suite Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 14/12/04 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Mais arrêteuhh, tu les lis en jap c'est pas du jeu !! lol J'attends toujours la trad anglaise, c'est stressant Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 14/12/04 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Lol je lis pas encore le jap mais bon pas besoin de traduction^^ (à part la fin peut être)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Vagabond
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Quelque part, en France

Message Posté le : 14/12/04 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Où as-tu trouvé le chapitre 184 de Gantz T_T ? Il est pas encore en ligne sur Ritual Scan Forge, alors je désespère de pouvoir le lire T_T
_________________
Le Vagabond de l'Apocalypse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Le Vagabond
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Quelque part, en France

Message Posté le : 14/12/04 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin pu lire le chapitre 184 (merci Heiji Très content), et je n'ai qu'une chose à dire : c'est moi ou le dessin est vraiment magnifique dans ce chapitre Choqué ? Kurono et Tae sont vachement bien dessinés je trouve, et pour ces 2 persos là, le dessin fait moins "bizarre" que d'habitude. En tout cas, avec la saga actuelle, Gantz devient définitivement la série dont j'attends le plus les nouveaux scans chaque semaine Maléfique !!
_________________
Le Vagabond de l'Apocalypse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 18/12/04 05:01    Sujet du message: Répondre en citant

Desolé de venir casser votre trip sur les scans jap, mais je vais juste parler du volume 9.

Un tres bon volume, meme si certains points restent inexplicable ... Pk Kei etait tout seul ? Pk en ratant sa mission tout le monde s'est mis a pouvoir voir le "monstre" ? Comment le monstre à crée le corps d'un eleve ?

Sinon il est interressant de voir l'evolution de Keï .... beaucoup s'etait pleins du manque d'emotion de Keï apres la mort de ses "compagnons"notament Masaru. Ce volume demontre beaucoup de choses. L'importance qu'avait Masaru a ses yeux et l'evolution que va maintenant suivre Keî. j'ai trouvé emouvant le passage ou Keï devant le "monstre" entrain de mourrir se met a repenser à Masaru et a pleurer.
Quand a l'evolution du recit, il est sur qu'il est etonnant de voir comment tout cela tourne, mais ca fait irremediablement penser à Parasite. On apprend egalement que si l'on echoue dans sa mission on ne meurt pas pour autant ... Si ils avaient su la mission précedente n'aurait pas ete si dramatique ....
Un bon volume donc mais qui se lit trop vite, j'attend avec impatience de voir comment Keï va continuer à évoluer son l'impulsion de son souvenir et son respect pour Masaru ....

Sinon je sens bien qu'un jour la mission de Gantz sera d'affronter des monstres possedant le visage de personnages que Gantz a cotoyé durant ses missions et qui sont morte tel Masaru, Keï. Un excellent moyen de le confronter aux fantomes du passer lorsqu'il aura completement murie.
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Misaki_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Nov 2002
Localisation : Banlieue Parisienne

Message Posté le : 18/12/04 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ont lu le 184, que pensez bous de la fin ?

########## SPOILER #########
celà signifie t-il que tae Kojima fait désormais parti des membres Gantz et a été transféré dans la salle ou bien a t'elle juste été "envoyée" autre part ?
########## SPOILER #########

Spawn a écrit:
On apprend egalement que si l'on echoue dans sa mission on ne meurt pas pour autant ... Si ils avaient su la mission précedente n'aurait pas ete si dramatique ..

Tu verras lors de la prochaine mission la pénalité que va équoper Keï pour n'avoir pas fini la dernière mission et celà aurait pu lui couter la vie.
Donc c'est quand même important de terminer une mission ^^
_________________
http://www.field-no-artist.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Vagabond
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Quelque part, en France

Message Posté le : 18/12/04 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
Pk Kei etait tout seul ?


Ma théorie (je ne sais pas si ça se vérifie par la suite ou pas), c'est que Gantz n'a peut-être pas dû apprécier que Kei menace de le tuer au début du tome 8, et donc, en punition, il l'a envoyé seul en mission (en espérant qu'il y reste ?).

Spawn a écrit:
Pk en ratant sa mission tout le monde s'est mis a pouvoir voir le "monstre" ?


Je pense que les ET que les héros affrontent vivent parmis nous mais que d'habitude, ils se cachent sûrement sous une autre apparence afin de ne pas être remarqué (souvenez-vous, l'ET Tanaka qui, au début de la mission, faisait des courses). Mais là, l'ET était tellement en colère contre Kurono qu'à mon avis, il n'en avait plus rien à foutre de la discretion Confus ^_^'.

Spawn a écrit:
Comment le monstre à crée le corps d'un eleve ?


Très bonne question. Peut-être une réponse dans un prochain volume ? (en gros, j'en sais rien du tout Mort de rire )

Sinon, il est clair que le volume 9 est vraiment prenant, et il amorce un tournant dans la série, qui se confirmera avec le tome 10. Du coup, je comprends beaucoup mieux pourquoi le fond des jaquettes devient bleu à partir du tome 11 Cool.
_________________
Le Vagabond de l'Apocalypse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation