Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{KI-OON EDITIONS} (2)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37 ... 43, 44, 45  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 13/01/18 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé un nouveau manga pour remplacer Ad Astra qui s'achève bientôt Cool

http://www.ki-oon.com/news/382-issak-notre-nouvelle-pepite-historique.html

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 13/01/18 05:24    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant. Je n'avais jamais entendu parler de cette histoire de mercenaires japonais partant en Europe.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 13/01/18 06:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus. J'étais au courant de la relation entre les Pays-Bas et le Japon, mais je ne savais pas que des Japonais étaient partis en Europe, je pensais que cela s'était produit uniquement dans le sens inverse. Si l'aspect historique est aussi fouillé qu'annoncé, ce sera une découverte très intéressante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 13/01/18 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

En googuelant "Japon guerre de 30 ans", ça ne donne rien (idem en anglais ; mais peut-être la guerre de 30 ans a-t-elle un autre nom dans cette langue ?). J'espère que Ki-oon ajoutera une postface pour qu'on en apprenne davantage sur le sujet.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 19/01/18 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2018/01/18/Ki-oon-devoile-le-Ki-oon-Mag-et-annonce-5-nouveaux-mangas

Belle petite surprise que nous réserve ki oon. Avec en plus le nouveau manga de tsutsui
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 20/01/18 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et merde... encore pleins de séries sur lesquelles je risque de craquer... Font chier aussi Ki-Oon, peuvent pas faire comme Glénat avec une série intéressante toutes les 2 à 3 ans ? Roulement des yeux
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 02/02/18 23:03    Sujet du message: Répondre en citant


J'ai chopé mon collector du Ki-Oon mag gratos, car il y en avait encore une belle pile à la fnac, comme si les gens n'avaient pas vu que c'était offert !
Et il faut bien avouer que la qualité de ce magazine est excellente, beau design de couverture, grand format, impression propre et papier de bien meilleure qualité que celui - payant - de certains éditeurs, suivez mon regard...
Ki-Oon va faire de la création originale avec des auteurs français et japonais, et ils se donnent les moyens de faire découvrir ça au plus grand nombre.
Bref, on le sait tous déjà mais eux c'est vraiment des bons. Quand on voit ce qu'ils font, chapeau, vraiment. Ils sont au dessus (et largement) des autres éditeurs, dans tout ce qu'ils font, et pour une petite boite montée par des passionnés partis de rien, quand le marché était déjà saturé : R E S P E C T !
Personnellement, pas de doutes, maintenant j'achète des trucs chez eux en priorité quand il faut faire un choix pour de nouvelles séries même si leur catalogue me parle moins que d'autres. Les Tsuruta dans la collection Latitudes par exemple, je ne les aurais pas forcément pris chez un autre éditeur. Le cercle vertueux, c'est selon moi de boycotter les nazes et de soutenir à fond les bons élèves. Un achat en moins chez les uns c'est un achat en plus chez les autres et mon budget restera à l'équilibre !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 12/03/18 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Interview de Ahmed Agne sur le site de paoru.fr : lien
On y apprend que le développement de la branche japonaise de Ki-oon avec Kim Bédenne va être un tournant cette année pour l'éditeur, que My Hero Academia a déjà doublé One-Punch Man en termes de ventes sur le marché français en 2017, que Black Torch est le 2ème plus gros démarrage de lâ??histoire de Ki-oon (pour un titre pas très renommé au départ) et que le marché se porte très bien en 2018 !
Ahmed est vraiment un entrepreneur de talent, un visionnaire et en plus il garde la tête sur les épaules, ça fait plaisir de voir sa réussite et c'est bien mérité !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 13/03/18 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai vraiment pas été emballé par le premier chapitre offert de Black Torch. Très bien pour My Hero Academia. Des plus "gros" éditeurs doivent se mordre les doigts de s'être fait griller la politesse.
Sinon j'ai réussi à mettre la main sur le Ki-Oon Magazine. Quelle initiative fabuleuse ! L'édition et le contenu sont hallucinants pour une sortie gratuite. On pouvait s'attendre à un catalogue promotionnel de luxe, mais c'est bien plus que ça
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2014

Message Posté le : 13/03/18 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon dans une autre interview, pour jvtv, il a teasé une sortie du nouvel Oshimi (Chi no Wadachi) pour 2019.
Et accessoirement que Kingdom pourrait bien sortir en France (mais pas chez Ki-oon).
Lien de l'interview pr les intéressés : https://t.co/JaKYecGXMR?amp=1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 14/03/18 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Kingdom, y'a que Kana pour être assez suicidaire, nan ? Mort de rire
Tant de tomes à gérer en cas de bide, ils ont (malheureusement) l'habitude je crois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2014

Message Posté le : 14/03/18 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça m'étonnerait que Kana le fasse avec tous les boulets qu'ils ont déjà.

Après, Ahmed Agne a dit que ça "sentait bon" pour une sortie par un éditeur français sans non plus confirmer à 100% la sortie.
Il a également expliqué qu'il avait proposé à Shueisha de diviser la série en parties (comme Kurokawa avec Ippo) et d'essayer avec une série de tomes et éventuellement arrêter si il y a trop peu de lecteurs après la première partie mais Shueisha a refusé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 14/03/18 16:49    Sujet du message: Je connais la sortie ! :)) Répondre en citant

King-Dom, c'est forcément pour Veret, non ?

Flèche Flèche Flèche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 14/03/18 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tepes a écrit:
Oui, ça m'étonnerait que Kana le fasse avec tous les boulets qu'ils ont déjà.

Après, Ahmed Agne a dit que ça "sentait bon" pour une sortie par un éditeur français sans non plus confirmer à 100% la sortie.
Il a également expliqué qu'il avait proposé à Shueisha de diviser la série en parties (comme Kurokawa avec Ippo) et d'essayer avec une série de tomes et éventuellement arrêter si il y a trop peu de lecteurs après la première partie mais Shueisha a refusé.

Je le verrai bien chez Glenat ou Kurokawa.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 30/03/18 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
Interview de Ahmed Agne sur le site de paoru.fr : lien


Portait de Cécile Pournin, l'autre cofondatrice de Ki-Oon :

https://www.lesechos.fr/thema/030734452300-cecile-pournin-une-editrice-fan-de-mangas-2124409.php

A la fin de l'article, il y a une petite info que je n'avais pas lu ailleurs :

Citation:
En octobre 2017, ils créent un nouveau label, drivé par Ahmed, autour du jeu vidéo (beaux livres, comics, encyclopédies).


Vous avez eu des infos à ce sujet ?
_________________
Mon blog

Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37 ... 43, 44, 45  Suivante
Page 36 sur 45

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation