Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{KI-OON EDITIONS} (2)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34 ... 43, 44, 45  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pikenshin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Avr 2004

Message Posté le : 20/11/15 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est donc Ki-oon qui remporte le manga My Hero Academia (Boku no Hero Academia) de Horikoshi Kouhei.

http://adala-news.fr/2015/11/le-manga-my-hero-academia-boku-no-hero-academia-date-en-france/
_________________
http://karakuri.bb-fr.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 21/11/15 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

�tonnant de voir un autre titre du Jump échapper à Kaze. Je n'ai eu connaissance de cette série qu'en lisant le tome 77 de One Piece, où un lecteur du SBS rappelle à Oda que ce mangaka lui avait envoyé un fanart il y a une dizaine d'années.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 23/11/15 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Assez surprenant de voir arriver My Hero Academia chez Ki-Oon et pas chez Kana ou Kazé...
On assiste donc au début d'une nouvelle époque, celle de l'après Naruto.
Comment le marché va t'il tenir le coup dans les années qui viennent ?
Il va falloir trouver rapidement de nouveaux block-busters pour reprendre le flambeau et aider les finances des éditeurs mais je ne suis pas sûr que les titres comme One-Punch Man et My Hero Academia puissent suffire à fédérer une aussi grosse fan base. Le potentiel est là mais on n'est pas à l'abri d'un accueil "tiède" du public le scénar' étant un peu léger pour ces 2 shônens (les graphismes sont dans les standards par contre)...
Quand on se dit que ce sont presque les seules grosses séries qui restaient il y a de quoi être déçu et flipper un peu car si il n'y a plus de locomotives, ce sont encore les lecteurs des séries à faibles ventes qui vont trinquer Roulement des yeux
Déjà que ce n'est pas folichon à l'heure actuelle (bien que les ventes remontent un peu cette année) dans 6 mois plus de Naruto et un grand vide à combler !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharkkun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2004
Localisation : illocalisé

Message Posté le : 23/11/15 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit dans le dernier Mangacast, l'après Naruto est déjà là, cette année le marché manga est en hausse alors que Naruto est déjà en baisse.

Dans tous les cas pour Ki-oon et Kuro ça ne peut être que bon, les 2 titres étaient attendus, donc pour des éditeurs "hors podium" c'est tout bénef.

Pour kana par contre c'est le début de la fin pour moi, leur récentes nouveautés coté jump sont rare, et le reste n'a pas l'air de très bien fonctionner.

Si le prochain Obata n'est pas pour eux, je pense qu'ils vont vite quitter le podium d'ici 1 ou 2 ans temps les fonds de Naruto continueront à se vendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 27/02/16 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Interview de Ki-Oon (Ahmed Agne) par Paoru où celui-ci confirme l'importance que va avoir My hero academia cette année, et les excellents résultats de 2015 :

http://www.paoru.fr/2016/02/27/interview-editeur-ki-oon-to-the-next-level/?platform=hootsuite
_________________
Mon blog

Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 27/02/16 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Un plan marketing sur plusieurs années... ça promet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 05/03/16 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que Père et fils ne me branchait pas sur le papier. Peut-être le côté "parental", le côté justement père et fils, "c'est dur d'être un père", "il faut apprendre à être un père". J'ai envie de dire qu'on ne se pose pas vraiment la question avec les mères: elles doivent juste assumer. Mais pourquoi pas. J'ai donc pris un extrait lors d'une visite en librairie, et j'avoue que le manga donne quand même bien envie. L'aspect herboriste, un Japon à l'ancienne (vêtements japonais, on ne sait pas quand), le héros itinérant m'ont séduit. Le dessin est agréable, assez banal ceci dit, mais j'aime bien les mentons des personnages Mort de rire.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 20/04/16 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Kazuhiko Fujita chez Ki-oon avec Springald!


_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 20/04/16 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Les éditeurs ne lâchent pas l'affaire ! J'aimerais bien lire Moonlight Act, mais tous les tomes ne se trouvent pas...
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2014

Message Posté le : 20/04/16 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_ a écrit:
Les éditeurs ne lâchent pas l'affaire ! J'aimerais bien lire Moonlight Act, mais tous les tomes ne se trouvent pas...

C'est un one-shot, donc le risque est limité. Sinon, j'aimerais bien aussi lire Moonlight Act mais j'ai aussi le même problème pour trouver les tomes. Enfin, c'est normal, chez Kazé il y un paquet de séries en cours dont la plupart des tomes ne sont plus disponibles.

Edit : enfin manga news le présente comme un one-shot mais ce serait le premier tome d'une série de 3 si j'en crois manga-update.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 20/04/16 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

@Tepes: c'est exact, on voit le mot "Tome 1" sur le visuel de Ki-oon après Clin d'oeil
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 20/04/16 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Fujita = génial mais un futur fiasco. Triste
J'ai arrêté l'achat de Moonlight Act après la crainte d'un nouveau Karakuri Circus, mais là avec 3 tomes, le risque est moindre à condition d'acheter en temps et en heure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 20/04/16 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas ce dernier me tente bien ! autant j'ai trouvé karakuri sympa, moonlight act très mauvais ( a la même manière que ludwig de kaori ).

en tout cas le visu est superbe, ce côté "conte" pourrait bien fonctionner justement. là ou moonlight act est une parodie ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 21/04/16 08:21    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

shun a écrit:
en tout cas ce dernier me tente bien ! autant j'ai trouvé karakuri sympa, moonlight act très mauvais ( a la même manière que ludwig de kaori ).

en tout cas le visu est superbe, ce côté "conte" pourrait bien fonctionner justement. là ou moonlight act est une parodie ...

Bon, jâ??essayerai aussi. Actuellement, j'en suis au tome 12 de Moonlight Act, et j'avoue une certaine lassitude devant l'arc des comptes des 1001 nuits (et en plus, je sais que ça va encore durer, durer...).
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 21/04/16 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tepes a écrit:
Edit : enfin manga news le présente comme un one-shot mais ce serait le premier tome d'une série de 3 si j'en crois manga-update.

A l'origine, c'était un one-shot.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34 ... 43, 44, 45  Suivante
Page 33 sur 45

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation