Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[SLAM DUNK] This is the end..
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
otarie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juin 2005
Localisation : Helium, Barsoom.

Message Posté le : 09/01/06 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais bien qu'il parle quand même des deux, chacun se servant éventuellement de sa rivalité et du style de jeu de l'autre pour progresser. Mais le seul truc, c'est que je viens de relire le volume 28...bon, ça m'a donné envie de tout relire, mais je n'ai pas vu de réplique concernant Yazawa. Confus

Enfin. Sinon, dans le volume 22, il est dit (par sa femme) qu'Anzai est heureux des perspectives d'avenir de l'un comme de l'autre et qu'ils ont un potentiel comme il n'en a jamais vu. Si Rukawa suit les conseils d'Anzai (ce qu'il fait), il ne commettra pas les mêmes erreurs que Yazawa, et pourra atteindre un niveau qu'il n'a jamais pu atteindre. Et si Sakuragi progresse (ce qu'il ne peut que faire), il devrait atteindre un niveau de Dieu (un peu comme le monstrueux Hiroshi Morishige).
Au final, je suis assez d'accord pour dire qu'il parle des deux, de l'un comme de l'autre. Prodigieux chacun à leur façon.
_________________
festin + fricassée (maintenant avec parfum amélioré)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nattyman
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Déc 2005

Message Posté le : 09/01/06 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu à la fin du premier numéro de "Real" qu'une édition "deluxe" de Slam Dunk était sortie au Japon, quelqu'un a vu ce que ça donne? Je crois pas que ça soit dispo en France, jamais vu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otarie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juin 2005
Localisation : Helium, Barsoom.

Message Posté le : 10/01/06 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pas dispo en France.
Intégrale sortie entre 2001 et 2002, 24 volumes, tu peux voir, les couvertures ici.
Nouvelles couvertures, format pas poche, pages couleurs qui étaient dans le Jump mais pas dans les volumes, que ce soient des pages totalement en couleur ou juste des n&b avec quelques tons de rouges en plus. Comme toutes les versions deluxe en somme. Sourire
_________________
festin + fricassée (maintenant avec parfum amélioré)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yoyo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Oct 2005

Message Posté le : 10/01/06 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

otarie_Kiji a écrit:
Mais le seul truc, c'est que je viens de relire le volume 28...bon, ça m'a donné envie de tout relire, mais je n'ai pas vu de réplique concernant Yazawa. Confus



Normal c'est dans le 29.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otarie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juin 2005
Localisation : Helium, Barsoom.

Message Posté le : 11/01/06 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ukay.
Dans ce contexte, je crois (erf) qu'il parle de Sakuragi, et pas forcément - pas du tout - en relation, en rivalité avec Rukawa. Et puis même s'il ne dit rien, il pense la même chose de Rukawa individuellement, même si en tant qu'entraîneur, Sakuragi est probablement bien plus intéressant à former que Rukawa.
_________________
festin + fricassée (maintenant avec parfum amélioré)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aries no mu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Août 2005
Localisation : Local des Deimon Devil Bats

Message Posté le : 13/01/06 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

yoyo a écrit:
otarie_Kiji a écrit:
Mais le seul truc, c'est que je viens de relire le volume 28...bon, ça m'a donné envie de tout relire, mais je n'ai pas vu de réplique concernant Yazawa. Confus



Normal c'est dans le 29.


desole, je me rappelais plus exactement. quant au volume 17 (avec ayako qui est trop craquante sur la couverture), pareil je suis pas d'accord avec un copain (toujours le meme decidement), est-ce que ce volume sous-entend selon vous que sakuragi est orphelin, ou juste qu'il regrette son passe de voyou? (moi je penche pour la premiere solution)
_________________
YA HA!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Oct 2005

Message Posté le : 14/01/06 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

On sait pas si son père est mort et il a peut etre toujours sa mère donc....
Mais je pense que son père est mort.
A mon avis cela montre aussi que Sakuragi ne veut pas/ plus (?) perdre les personnes qui lui sont chères.
Et ça permet de créer un epu de mystère autour de sa vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otarie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juin 2005
Localisation : Helium, Barsoom.

Message Posté le : 15/03/06 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà, je me suis acheté le SWITCH dont il est notamment question page 2 de ce pipic. Parce qu'en temps que fan un peu idiot, il me le fallait.



Et donc et bien...pour ceux que ça interesse, j'en ai parlé un peu, avec des photos et plein (plein ? en fait pas vraiment) de commentaires pas vraiment pertinents. Où ?
Tu cliques sur le Monsieur Inoue. Ou sur la couverture du SWITCH. Ou sur la signature à Fukuyama...
(d'ailleurs devrait suivre bientôt une mini-galerie d'avatars (ça me servira à moi au moins) basée sur ce truc).


(à toi qui verra éventuellement ce post dans très longtemps et qui t'apercevra que quand je m'ennuie, un blog ça peut occuper quelques minutes par-ci par-là, et bien je t'invite à cliquer dans (c'est à droite) la catégorie Mister Inoue. Même si d'autres choses y sont ajoutées ensuite, tu descends avec ta molette. Et ça ne fait rien, si tu as cliqué sur cette catégorie, c'est que tu voulais voir du Inoue, et c'est ce qu'il y aura dedans).
_________________
festin + fricassée (maintenant avec parfum amélioré)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lordmarth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Mars 2006
Localisation : Arecibo

Message Posté le : 15/03/06 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

aura t'on droit un jour à la version deluxe sortie au Japon (de toute beauté) en langue de Molière, tout est possible vu que City Hunter a eu ce traitement de faveur recemment

Sinon quelqu'un a pu mettre la main sur le dvd dans lequel Inoue fait un chapitre à la craie dans une école evoquant les futur (proche) des protagonistes de la série ????
_________________
Powtendo pwns.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 15/03/06 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Lordmarth a écrit:


Sinon quelqu'un a pu mettre la main sur le dvd dans lequel Inoue fait un chapitre à la craie dans une école evoquant les futur (proche) des protagonistes de la série ????


Et accessoirement, y a pas quelqu'un qui sait où on pourrait trouver un récit (spoilant allègrement, mais je doute de mettre la main sur le dvd) les évènements de cette suite éphémère ?
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
otarie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juin 2005
Localisation : Helium, Barsoom.

Message Posté le : 15/03/06 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Lordmarth a écrit:
Sinon quelqu'un a pu mettre la main sur le dvd dans lequel Inoue fait un chapitre à la craie dans une école evoquant les futur (proche) des protagonistes de la série ????

Pose pas ça comme si c'était un truc introuvable. Remarque je crève d'envie de l'avoir aussi. ça attendra cet été...avec peut-être l'intégrale de la version deluxe et un peu de chance...

Mithreus a écrit:
Et accessoirement, y a pas quelqu'un qui sait où on pourrait trouver un récit (spoilant allègrement, mais je doute de mettre la main sur le dvd) les évènements de cette suite éphémère ?

Nope. Pas chez moi. Juste les visuels (parfois assez évocateurs pour se passer d'une traduction, mais bon).
_________________
festin + fricassée (maintenant avec parfum amélioré)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
otarie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juin 2005
Localisation : Helium, Barsoom.

Message Posté le : 24/04/06 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Idée propulsée par un topic de dedans l'actu, me voici ici pour dire, en quelques points (entre 5 et dix), que Slam Dunk, ça sent plus que bon.
Bien évidemment, ce sont des points qui se coupent parfois et qu'il est possible d'approfondir en long voire en large, mais ça suffit pour l'instant.

1. Les personnages. Tous, ou presque. Même si dans l'absolu, ils ne sont pas spécialement fouillés, le relationnel entre membres d'une même équipe, entre équipes et rivalités interteamesques plus ou moins poussées ont une saveur toute particulière. Ne serait-ce que la cohésion progressive de l'équipe de Shohoku, réunissant ses individualités autour de l'objectif. Comme le dit...Mikoshiba (?), ils ont de grosses lacunes dans certaines parties du jeu, mais quand il le faut, ils savent être très fort... (et encore, il dit ça sans connaître le Génie).

2. C'est drôle. (combien de fois ai-je ri en repensant au CHIGNON (là, je ris) ou à la chanson triste de Sakuragi.) Au départ, ça nous serait presque présenté comme une composante principale du titre, oscillant entre bisous moches, bastons laides et beaux ballons, et au final ça reste un élément très présent, au milieu de l'action comme en repos. Les mimiques de Sakuragi et de ses potes s'intègrent parfaitement au rythme donné par Inoue. Et tous les ronds inter-chapitres, "fastoche à dessiner", incroyable.

3. On va le mettre tout de suite, c'est beau. Autant au début le trait n'est pas encore...non en fait dès le début ça a de la gueule, c'est relativement agréable à l'oeil, c'est assez fin, même si ça se cherche un peu. Au fur et à mesure, ça progresse encore et toujours pour aboutir à quelques derniers volumes magnifiques, ou tout est là, beau, plein, achetez le dernier en deluxe (ou quelque autre appellation, j'en sais rien), ça vaut son pesant de cachuètes. Le trait est vif, mine de rien assez instinctif tout en étant maîtrisé.

4, et 5 en même temps. En directe relation; c'est dynamique. Les phases de jeu sont prenantes, le basket est de toute façon sport dynamique, bien plus agréable à suivre que le base-ball, pour prendre l'exemple concret de Rouquize (assez dynamique lui aussi) ou celui du football américain, (ES 21 (très bombé également)), et le rythme aurait pu sombrer dans l'étirement, tant c'est un sport rapide. Manque de bol, même sur un match de plus de mille pages, on n'en trouve pas une qui souffre de lenteur, la...hum, narration sportive d'Inoue colle un rythme proprement hallucinant, qui permet d'accrocher directement au(x) match(es). Le tout avec des planches dans lesquelles les effets, la vitesse, la sueur qui pue pas encore trop, les chocs, les phases changeantes, le jeu sont rendues avec un certain réalisme et une tension qui va faire ramasser des poutres à tout le monde. Les spectateurs sont pris par le feu qui règne sur le terrain, on est comme eux. La toute dernière phase est d'ailleurs un modèle, découpée comme pas permis, dégageant une une impression folle, comme si l'on était nous même au milieu du match, protagoniste invisible et inutile au milieu de tous ces enfoirés de bons joueurs.
Ce qui n'amène pas véritablement au point cinq. Le réalisme. Admettre le réalisme comme point positif ou qualité est à l'appréciation de chacun. Reste que, loin d'un Captain Tsubasa et malgré les phases exaltantes dont il est empli, Slam Dunk est réaliste. Inoue aime le basket et arrive à partager sa passion. Les matches, en dépit de leur actions qui peuvent paraître folle, ont du concret dans les dans. Toi qui lis, je te renvoie sur un lien que tu as peut-être déjà vu et lu, à savoir un article sur le jeu et les joueurs, sur artelio.

Le 6, donc. Hanamichi Sakuragi. Il mérite bien un point à lui tout seul. Déjà, il n'est pas chiant, pas antipathique, pas orphelin (encore que, mais on s'en tape) ni vraiment brîmé par ses camarades. Il est coule. En troquant son look de racaillou comme gominé pour le look sportif-les-cheveux-c'est-lourd, il gagne encore un point dans le coefficient de bellâtritude attribué aux personnages depuis l'apparition de Rukawa, Sendô, Mitsui... Drôle, enjoué, totalement naïf, le sport dans le sang, des capacités monstrueuses, il a tout du bon héros de shônen, et pourtant, la sauce passe bien mieux pour lui que pour la majorité de ces autres crétins. Lui, il n'en rajoute pas vraiment, il fait le lourdaud mais dans le fond, c'est un bon gars, un génie, un amoureux qui envoie quiller les autres débiles du genre Ichigo Kurosaki ou Naruto kekchoz. Son capital sympathie est infini, sans avoir à être accentué par la pitié que l'on ressent plus ou moins face à un Sena Kobayakawa ou tout autre souffre-douleur qui gagne des grades. Lui, il s'est pris au jeu encore plus que n'importe qui.

7. A la maison.

Dernier point, le plus important, et qui fait que le début de ce message est totalement inutile (encore plus que tout), étant donné qu'on a beau dire, un manga bourré de qualités de toutes sortes peut être une merde, et inversement. L'ambiance, l'aura, l'intensité, comment à partir d'un concept totalement idiot, simple et tout ce qu'on veut, on puisse créer un univers qui arrive à embarquer les lecteurs et les mettre dans un état plus ou moins extatique en leur faisant lire un truc sur le basket. Tiens, en fait ça rejoint le point du dynamisme. Mais plus que ça, l'union de personnages et d'un thème cher à l'auteur pour un ensemble qui explose dans toutes les directions, qui sublime le sport et ne me met pas du tout (mais alors pas du tout) en transe quand je veux en parler. Quelque chose qui fait vibrer, qui émeut (larmounette et plus sur la fin du match contre Sannô), qui ferait presque crier en lisant, encore vibrer en lisant la dernière phase de jeu, muette, sans rien, ni onomatopées ni blabla, comme à travers un filtre ou un procédé filmique, accentuant l'intensité des gestes, les seules paroles étant celle d'un Sakuragi amenant ce qu'il faut là où il faut. Intensité qui ne s'achèvera qu'après le match et les quelques rapides évènements connexes, laissant le lecteur dans la béatitude suite à une action incroyable et à la totale cohésion de l'équipe entière. In your face la NBA, in your face. In your face tout.

Bon allez j'vous laisse, y'a Beverly Hills qui commence.
_________________
festin + fricassée (maintenant avec parfum amélioré)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
[-manta-]
Mangaversien·ne


Inscrit le : 22 Mars 2006
Localisation : Blaireau-city

Message Posté le : 24/04/06 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire .. c'est beau.

Sinon lordmarth, à défaut d'une Perfect Edition chez nous( j'en rêve, même si ils en sortent 2 par mois TT) tu l'achètes en VO mwahaha. slam
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 25/04/06 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rajouter mon grain de sel, en reprenant quelques points du post d'Otarie.

2) Drôle : Ah ça, c'est certain. Tiens, ça me fait penser qu'il faut "faire les présentation" , sans oublier de faire un signe à son partenaire (ça fait peur), sans ommettre de regarder des vidéos avant les matchs. Surtout lorsqu'il s'agit de présenter 4 des 5 membres de l'équipe, puis arrivé au dernier, de... vous verrez Mort de rire (j'en pleure de ce passage là). Mettez un coup de balai et soyez en etat de choc ! Bon, on va pas inventorier tous les pasages drôles de Slam Dunk, on en finirait plus (pas pire que GTO ou OP, mais presque). Y'a trop de coups de boules de toute façon. Et puis ça tranche bien avec les moments tristes (le match Kainan/Ryonan...)

3) Beau : quelque chose à ajouter?
Non? Ben si en fait. Au début, c'est pas terrible terrible niveau dessin... Y'a un peu de moche au début entouré de beau, et que du beau à la fin ! Le temps que le trait du jeune Inoue se précise, que les proportions s'affinent... Et hop, un chef d'oeuvre. Les nombreux SD (Super Deformed) font bien leur effet. Faut pas oublier que Doctor T a été assistant de Tsukasa Hojo. Les scènes de matchs sont irréprochables, on comprend tout ce qui se passe en un clin d'oeil.

4 et 5) Pas la peine de revenir sur la dernière phase du dernier match. Mythique. Pour le réalisme, ça passe aussi : j'ai vu de mes yeux vrai des lycéens dunker (moi je touchais juste l'arceau). Même si on pourra objecter qu'ils sont excessivement nombreux dans SD, les phases de jeu restent tout à fait plausibles. C'est pas comme si Miyagi faisait un dunk en salto arrière triple Lutz récéption sur les pouces. Rien a voir avec POT, ou même ES 21.

6) Arf, j'aurais quand même préféré qu'Inoue developpe un peu l'évènement tragique qui est vaguement abordé dans le manga et auquel fait allusion Otarie.
Indubitablement, c'est un personnage excellent. Ses décéptions amoureuses font qu'on s'attache tout de suite à lui, mais sans qu'il passe pour un looser ! Le pauvre, on le plaint, mais on l'estime quand même. Son petit coté tyrannique-égocentrique est bien fait (me demande si Hiruma de ES 21 en est pas un peu inspiré...). Ca le rend irrésistiblement attachant.
D'ailleurs, d'après un récent sondage, il serait moins bête que Keitaro Urashima (la). LEs autres ne sont pas en reste : la detrmination d'Akagi et Kogure, dos au mur car en Terminale, sont super bien rendues.

7) L'ambiance? Mais avec une équipe de "gars a problèmes", comment pourrait-elle ne pas être folle? 5 fortes têtes dans une même équipe, ça en fait, des étincelles ! En plus, la vie quotidienne des joueurs est assez développée. Je pense que c'est cette ambiance, cette alchimie entre les persos bien différents, qui fait qu'on adore Slam Dunk. Personnellement, je deteste jouer au basket. Et pourtant, j'adore ce manga. C'est une oeuvre si singulière, à part, qui ne ressemble a aucune autre, et pas seulement parce que le basket est rare dans les mangas (I'll, Real et Buzzer Beater mais ça compte pas, et???). En Bref, Slam Dunk, c'est le meilleur manga de sport. Pas le meilleur tout court pour moi, mais presque.


Par contre, il n'est pas inutile de pointer les quelques défauts de SD. Bah oui, il y en a, mais peu.

1) Les huits premiers tomes. Ils ne sont pas mauvais, loin de là, mais n'ont rien à voir avec le "gros" de la série, le "vrai" Slam Dunk (selon moi). En fait, il a bien fallu que le lectorat Japonais accepte la série. Et sur le basket, pas facile ! C'est pourquoi Inoue a préféré privilégier les bastons, les amourettes et les gros bras, plutot que les matchs et le sport. C'est dommage, mais obligé. D'ailleurs, certains persos comme Akagi sont ambigües a mort : il est "mal défini", n'a pas le même caractère du tout au bout de quelques tomes (c'ets ce que j'ai ressenti). Par contre, une fois le succès confirmé, Inoue a pu se lacher. J'ai séparé au tome 8 car je trouve que le "retrour" de Mistsui et LE tournant de l'histoire, c'est vraiment là que ça commence (la phrase qu'il prononce devant Anzai, larmoyant, est révélatrice). C'est qu'un avis personel, mais bon.

2) SPOIL pour ceux qui ne connaitrai pas la série :

La fin. A mi chemin entre le "Yuyu Hakushesque" et le "Blamissime", elle laisse une impression de frustration comme on en a vu rarement. Surtout qu'Inoue monte le suspens pendant je ne sais combien de tomes durant le match fabuleux qui précède. En plus, comme on sait qu'il y a 31 tomes, on se pose continuellement la question "gagnera/gagnera pas". M'enfin, finir un manga si génial en une phrase, c'est pas gentil !
D'aucuns lui trouveront une qualité à cette fin : ça s'éternise pas, on se lassera pas, c'est surprenant patati, patata. M'enfin ça aurait continué comme c'était, on se serait pas plaint. Inoue s'est surement apperçu qu'il ne pourraient rendre les matchs suivants plus intense et a donc préféré achever la série à son paroxysme, son apothéose, son acmée. Morte en pleine gloire. Bah moi, j'aime pas ça. En plus, on sait pas qui gagne le tournoi (par déduction, peut etre Daiei ou Meiho, si on se base sur le fait qu'ils sont présentés comme fort et que Kainan fini 2ème, mais ça peut etre n'importe quelle équipe du coté droit du tableau du tome 23). En ce qui me concerne, j'ai été très déçu, voire abatu, par la fin. [END SPOIL]


En somme, Slam Dunk, c'est génial.
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
[-manta-]
Mangaversien·ne


Inscrit le : 22 Mars 2006
Localisation : Blaireau-city

Message Posté le : 25/04/06 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, à mon tour de réagir sur quelques points Clin d'oeil

Pour l'humour rien à redire (je repense souvent d'ailleurs à des phrases cultes et je rigole tout seul lol. Certaines situations m'ont marquées aussi. Le "panier de paysan" restera mythique T__T)
Je rit en ecrivant là.

3) Beau :
Pour moi le fait que l'évolution soit énorme rend le tout encore plus beau.
On sent clairement le trait Hojo au début, et on dira ce qu'on voudra ça à son charme, surtout dans le contexte des 1ers tomes.
Par la suite, evolution magnifique qui colle parfait aux situations.
Je pense que mettre les 1ers tomes avec le dessin des derniers rendrait les premiers moins sympathiques à la lecture.


Citation:
6) Arf, j'aurais quand même préféré qu'Inoue developpe un peu l'évènement tragique qui est vaguement abordé dans le manga et auquel fait allusion Otarie.


Surtout pas pour ma part .. il a mis juste ce qu'il faut. On ne tombe pas dans le sentimentalisme niais (même si on verse une petite larme ou presque) avec un flash back sentimental sur la situation familial du héros pendant 20 pages comme on pourrait le voir ailleurs.
Inoue nous montre juste un instant de son passé qui participe au fait que Sakuragi mûrit avec le temps et l'experience de sa vie.
C'est en partie grâce à cet evenement qu'il sauve Anzaï.

Et puis le fait de ne pas montrer grand chose laisse l'imagination du lecteur faire le reste, laisse une aura planer autour du héros, duquel, on a beau le suivre 31 tomes, on ne sait pas grand chose !

Bref ça rulez. Cool

Citation:
1) Les huits premiers tomes. Ils ne sont pas mauvais, loin de là, mais n'ont rien à voir avec le "gros" de la série, le "vrai" Slam Dunk (selon moi).


Il a dit lui même effectivement avoir suivi les directives éditoriales et après il s'est laché. Mais j'aime bien, deja le tournant se fait parfaitement bien et ça evite d'avoir 31 tomes de matchs matchs matchs ... les 8 premiers tomes apportent un maximum de fraicheur, permettent de bien caler tous les persos, l'évolution de l'équipe.
J'imagine pas commencer la série au tome 8.

Citation:
2) SPOIL pour ceux qui ne connaitrai pas la série :
La fin.


Perso j'aime la fin. Deja aller au bout du tournoi ça aurait fait 50 tomes, ensuite on se serait surement lassé et quoi de moins original comme scenar de faire tout gagner à léquipe ?

Là ils perdent le tournoi mais la victoire pour eux est bien plus importante qu'une victoire en finale sur tous les plans, ensuite ils ont battu sanao incontestablement l'équipe qui roxx des ours.

Et puis les autres équipes osef un peu... on s'occupe de suivre notre bonne vieille équipe du lycée départementale de Shohoku et c'est ce qui compte.
Et puis si victoire du tournoi au bout ... pas de blessures pour Sakuragi donc un match contre Sanao avec moins d'intensité et de rebondissements.

Bref une fin qui élude pas mal de choses (quoique...) mais qui roxx du pâté quand même.

Concusion : Slam Dunk best manga ever. slam
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 4 sur 10

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation