Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[L'HABITANT DE L'INFINI]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
myo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Jan 2004

Message Posté le : 02/03/06 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Un portfolio avec 6 illustrations sur papier cartoné offert pour l'achat de 2 volumes de la serie.
On y apprend aussi l'info essentiel que l'auteur est fan de Patricia Kaas Clin d'oeil
_________________
mes Manga | mes BD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 03/03/06 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

merde g acheté les 2 et jlé pas eu ...
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertram
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Jan 2004
Localisation : Besançon

Message Posté le : 03/03/06 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Snif mon libraire n'a pas participé à l'opération... Triste pas de porte-folios pour moi.
_________________
La tradition est l'oubli des origines
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kley
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Mai 2004
Localisation : Grenoble

Message Posté le : 03/03/06 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté exprès les deux derniers tomes de ce manga (j'attendais que ça sorte en occasion) pour avoir le portfolio en question !
Il est magnifique et les illustrations sont imprimées sur un très beau papier, ce qui fait que ça donne envie de les encadrer Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 14/07/06 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin un bon tome de l'Habitant de l'Infini ! Sourire Voilà quelle a été ma réflexion à la lecture hier.

Le 13 et le 14 m'avaient déçu avec un développement trop simpliste et de bons gros raccourcis, le 14 m'avait un peu surpris par son déroulement, même s'il était intéressant en diable à revenir en plus sur le thème de l'immortalité, puis ce volume 15, alors que j'avais prévu de le lire en librairie et de ne pas l'acheter, m'a vraiment convaincu et relevé le niveau pour atteindre celui habituel de la série (il m'a fallu un peu plus d'un tiers du volume pour me dire "op j'embarque, je dégusterai chez moi au calme".

Chaque volume de la série mériterait un post développé, mais là chuis un peu à court de jus (et puis il fait faim), donc on se contentera de ça pour aujourd'hui Sourire
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casca
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Sept 2006

Message Posté le : 15/04/07 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

jjj

Dernière édition : Casca le 13/12/14 02:26; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kynoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Jan 2004

Message Posté le : 15/04/07 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Juste cette description trouvée sur animenation

Acclaimed manga artist Hiroaki Samura, best known in America as the creator of "Blade of the Immortal," turns his attention to an examination of violent sexuality in this exotic 106 page collection of monochrome illustrations depicting delicately drawn women bound, tortured, cut, pierced, beaten, dismembered, and sadistically tortured. Considering the extremely graphic and unsettling content of this art collection, viewer discretion is highly recommend.

Et un commentaire d'acheteur, au hasard d'un blog

Hardcore

Two people have already e-mailed over that they're surprised I've been here a day and haven't been to a comic shop yet. Well, so as not to disappoint anyone, I went manga shopping today. However, I was having my glasses fixed and couldn't see too well, so I ended up just popping in for a quick look around. I did buy one thing though, Hiroaki Samura's new artbook, Hito De Nashi No Koi, or The Love of the Brute, which is its given English title.

Now Hiroaki Samura is probably one of my top three favorite artists in the world. Blade of the Immortal and Ohikoshi are manga masterpieces in my book. So needless to say, I was psyched as hell to find this artbook. However, when I opened it up and started reading it, my jaw dropped. It's a collection of hardcore bondage and S&M art. And when I say "hardcore", I mean HARD. I like to think I have a pretty high tolerance for sex and violence, but the imagery in this book is pretty freaking distrubing. It's downright sick and twisted, to be honest, taking things to the point I worry about the mind that came up with this stuff. The look of shock on my face must have been pretty apparent as Mutsumi asked what I was reading and I didn't want to show her.

Usually I would be the first person to push Samura's work on anyone, but while the art in this collection is quite beautiful, the subject matter makes me hesitate recommending this to anyone. Purchase at your own risk.

Et un site qui précise quelque peu l'origine de ces illustrations
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casca
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Sept 2006

Message Posté le : 15/04/07 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

jjj

Dernière édition : Casca le 13/12/14 02:26; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 18/08/07 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

dites moi que vous aussi vous lisez ce sublime manga !


De retour de vacance aujourd'hui quelle fut ma surprise de voir un tout nouveau volume de l'habitant de l'infini dans les bacs !

Qu'en dire ? L'histoire avance et la conclusion de l'acte "de l'immortalité" se fait proche ! Le scenario est toujours aussi sublimement maitrisé et lorsque cet acte sera terminé le relire pour l'apprecier dans sa globalité (6 volumes quand meme) et pouvoir se preparer a debuter le suivant annoncé par Samura comme le dernier, l'apotheose qui devrait logiquement voir l'Ittoryu d'Anotsu sortir de l'ombre face au gouvernement d'Habaki avec le fameux "soulevement de l'hiver" annoncé par Anotsu !

Quoiqu'il en soit je reste toujours aussi incredule devant la maitrise de Samura, un graphisme absolument fabuleux s'installant parmis les 3 plus beaux coups de crayons de l'univers du manga (par son style unique, le dynamisme des scenes d'action qui donne des LECONS aux piliers du Shonen Jump et l'incroyable charisme que transmettent les personnages ! Que dire des entrées en scene d'Habaki, personnage qui, avec Makie, semble comme n'avoir aucun adversaire a sa mesure), l'histoire ne souffre d'aucune faiblesse et ce volume reussi a transmettre parfaitement des passages emouvant (le flashback sur la rencontre Isaku - Doa), exaltant (l'entrée en scene du charismatique Habaki Kagimura) mais egalement amusant par des petits scenes (quand les 3 docteurs s'allient a Lin ou quand le sabreur se mange le poing de Manji dans la face).

L'habitant de l'infini c'est grand definitivement TRES GRAND ! Il est criminel de ne pas avoir debuter cette serie certe cher (10 euros le volume) mais vu que la serie fera environs 26 tomes en tout (en imaginant que le dernier act fasse 6-7 volumes) il ne faut pas laisser passer

L'habitant de l'infini c'est clairement le MEILLEUR SEINEN (juste devant Dragon Head et bien loin devant Berserk Maléfique



Makie je t'aime ! Oublie Anotsu Embarassé
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier Hague
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Juil 2007

Message Posté le : 18/08/07 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
l'histoire ne souffre d'aucune faiblesse

C'aura quand même été un peu laborieux, ce passage en prison, je trouve... Heureusement qu'il y avait Dôa.
M'enfin bon. Je crois que pas mal de mangaka aimeraient bien avoir des passages à vide de ce niveau-là. En permanence, voire.

Citation:
(le flashback sur la rencontre Isaku - Doa)

(mais vous en êtes à quel volume, en France? ^^;; )
Question ultra-triviale : si la VF en est déjà au point où le vrai nom d'Isaku est révélé, ça donne quoi en alphabet (le nom complet, j'entends)?

Citation:
L'habitant de l'infini c'est clairement le MEILLEUR SEINEN (juste devant Dragon Head et bien loin devant Berserk Maléfique

Euh... Bon. ^^;
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 18/08/07 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier Hague a écrit:
C'aura quand même été un peu laborieux, ce passage en prison, je trouve... Heureusement qu'il y avait Dôa.


Moi je le trouve vraiment bien construit. Il se divise en plusieures phases : l'emprisonement de Manji en parallele des recherches de Lin sur sa disparition et sa rencontre avec les 2 du Ittoryu. Ensuite on a un gros passage sur les experiences sur Manji, puis un gros passage sur Lin et Doa qui partent en infiltration et donc maintenant on en est a la baston
general dans la cellule de Manji. Cet acte est excellent car il s'interresse a l'element fantaisiste du manga : l'immortalité, la rendant credible par l'interet qu'elle sucite ! Ce n'etait pas un passage obligé mais finalement tellement logique à aborder! De plus on evite toute repetition avec l'acte precedent et la traque d'Anotsu

Citation:
(mais vous en êtes à quel volume, en France? ^^;; )
Question ultra-triviale : si la VF en est déjà au point où le vrai nom d'Isaku est révélé, ça donne quoi en alphabet (le nom complet, j'entends)?

On en est volume 19. Dans la vf Isaku dit s'appeler "Feniche Isaac Caluario"

Sinon par rapport à la prepu japonaise perso je ne la suis pas meme si j'ai entendu dire que Anotsu, Magatsu et Makie (et les derniers survivants du Itto-ryu) avaient enfin fait leur retour, qu'Anotsu et Makie avaient fini par "conclure" et que c'est chaud avec la troupe de combattants du gouvernement d'Habaki"
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier Hague
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Juil 2007

Message Posté le : 19/08/07 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
Moi je le trouve vraiment bien construit. Il se divise en plusieures phases [snip]

Oui, j'ai bien vu, ça. ^_^;
Je trouve juste que ça a duré trop longtemps, surtout pour un arc dont on savait qu'il ne pouvait être qu'un "intermède" (pas d'Anotsu). Niveau rythme, c'était un peu... Mouif.
Enfin, la série "ralentit" depuis le début, et c'était plutôt une bonne chose dans un premier temps, je trouve... mais là, je commençais pas mal à m'inquiéter, quand même.

Citation:
On en est volume 19.

Merci!
(la vache... ça va vite, l'air de rien...)

Citation:
Dans la vf Isaku dit s'appeler "Feniche Isaac Caluario"

Ah...
Je pense que ç'aurait dû être "Fenice Isaac Carvalho". Ils parlent d'un ancêtre d'Isaku, et il s'agit en fait très probablement d'une référence au père Diego Carvalho, qui a vraiment existé.
En lisant le volume, je me suis demandé si la VF allait voir/faire attention à ce petit détail (plutôt obscur, il faut dire)... Bah, tant pis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugues
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2007
Localisation : Dijon

Message Posté le : 19/08/07 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ce volume 19 m'a un peu déçu car j'avais vraiment été ému par la conclusion du tome précédent et je trouve l'explication donnée légère, cela faisait ficelle un peu épaisse à avaler. Je n'ai pas non plus aimé le côté "tout le monde débarque dans la cellule de Manji".

Sinon, je suis content que la partie sur l'immortalité touche à sa fin car je la trouvais malsaine avec ses expérimentations sans pitié. Mais d'un autre côté Samura a très bien rendu ce qu'est la recherche avec ses nombreux essais infructeux, sa progression laborieuse et la constante analyse de ses résultats et a fait une métaphore sur "la fin justifie t-elle les moyens".

Je ne m'étais pas rendu compte que cela faisait déjà 6 mois que le précédent tome était paru car il se passe tant de choses dans chaque tome qu'on ne ressent pas de frustration une fois la lecture finie et le besoin d'avoir immédiatement la suite.

Spawn a écrit:
Habaki, personnage qui, avec Makie, semble comme n'avoir aucun adversaire a sa mesure

De Giichi aussi dégageait cette impression (mais son joujou est cassé Pleure ou Très triste ) quant à Habaki, je le trouve sinistre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 19/08/07 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement un excellent volume, un grand moment de lecture.
J'ai aussi trouvé l'arc un peu long, notamment une impression de délayage avec le volume 18, mais... Celui-ci s'est averé en tous les cas bien oppressant et palpitant.
Je reviendrais dessus dans une chronique mangavoraces de toute façon.
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 02/09/07 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Hop, l'avis développé ci-dessous est aussi ce que j'ai écrit pour mangavoraces, je ne résiste pas au plaisir de le poster ici :



Les choses avancent dans ce dix-neuvième volume de "L'habitant de l'infini" : nous y retrouvons Manji et les affrontements qui devaient avoir lieu tôt ou tard débutent enfin...
Alors que l'album s'ouvre sur un flash-back concernant Doâ et Isaku, emprunt d'une mélancolie nostalgique due tant au contexte actuel qu'aux grands espaces neigeux de Hokkaido, le reste du volume prendra place sous terre, dans des tunnels ou dans la cellule de Manji, et ces décors seront à l'image des événements qui s'y déroulent : oppressants.
On explore les ténèbres, on s'en remet tout de même à notre chance, puis on doit affronter nos geôliers et tortionnaires alors que la situation n'est franchement pas à notre avantage et que chaque mauvais pas peut nous coûter la vie... Samura ayant tout de même un petit grain à la Endo, on sait que tout peut arriver. Alors avec les moyens du bord, on fait tout ce qui est possible pour s'en sortir, être libres à nouveau, et la tension ne nous quitte pas au gré de la lecture.
Ce qui en ressort est un personnage : Lin. Grandie, touchante, faible et forte, brûlante de charisme car pleine d'initiatives malgré sa « normalité » face à des combattants tous plus hors-normes les uns que les autres, je dirai qu'elle est l'élément qui rend cet album vraiment intéressant (et c'est aussi elle qui instaure une telle tension car Manji ne risque physiquement pas grand chose).
Sans elle, le côté bavard des scènes d'action et une certaine lenteur dans la narration, ainsi qu'une exagération quant aux capacités, aux corps de certains (le géant Benki a une tête plus grosse que le tronc de Lin) ou à l'heureux hasard qui fait que tous surgissent exactement au bon moment pour sauver la mise aux protagonistes en difficulté (ce qui, extrêmement accentué, avait gâché le tome 13), pèseraient certainement beaucoup plus et ce dix-neuvième volume de "L'habitant de l'infini" ne serait au final qu'une lecture moyenne, voire médiocre.

Il faut voir si par la suite, suite qui se fera attendre avec délice, Samura aura le bon sens de conserver Lin au centre de sa série, car s'il tient absolument à explorer toute sa galerie de personnages, malgré le fait que certains soient assez extraordinaires (Magatsu, Makie, Hyakurin, Shira, ...), il risque de s'y perdre.
Le prochain album sera le dernier du cyle « Immortalité ». Le suivant débutera le prochain et ultime cycle. Nous verrons bien à ce moment là.
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation