Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[L'HABITANT DE L'INFINI]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 05/12/04 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Dolph lundgren a écrit:
Certes celle ci est bien (trad', impression...), mais pour le pauvre couillon qui se tape l'édition boudin depuis le début, c'est vraiment honteux.

Je suis une pauvâ?? couillonne qui sâ??est tapée lâ??édition boudin puisque jâ??ai commencé cette série en 1996 ^^ . Malgré tout, je ne la revendrais pas pour acheter la nouvelle édition, car si jâ??ai beaucoup aimé le début qui développait une psychologie et un thème intéressants, les derniers tomes que jâ??ai lu (7 et 8 ) mâ??ont passablement ennuyée avec leurs combats incessants, allant toujours plus loin dans la cruauté et la souffrance raffinée. Ca tranche, ça portionne, ça débite, ça émince... Lâ??habitant de lâ??infini câ??est lâ??esthétique du découpage en rondelles Clin d'oeil

Jâ??ai malgré tout fêté la sortie de la nouvelle édition en relisant ma vieille collection boudin ( Pleure ou Très triste ) et horreur! jâ??avais oublié à quel point la traduction était épouvantable. Les textes sont approximatifs, parfois incompréhensibles et il y a des inversions de bulles presque à chaque page. A ce stade, faut être un peu simplet ou le faire exprès.

Sinon, comme dit Spawn il y a dâ??excellents persos au charisme impressionnant. Câ??est une spécialité des mangas de donner une véritable épaisseur à leurs personnages, mais ils atteignent rarement ce niveau. Il y a notamment de très beaux portraits de femmes : Makie et surtout Lin, particulièrement attachante et humaine.
Pour le dessin on est tous dâ??accord, câ??est superbe. Jâ??émets juste une réserve pour les visages parfois trop semblables (surtout pour les filles, comme dâ??habitude) , et ses peintures que je nâ??aime pas beaucoup. Les combats sont parfois difficiles à suivre également, il privilégie toujours l'esthétisme à la clarté. Par contre jâ??adore sa manière de dessiner les mains et surtoutâ?¦ les pieds Sourire

Bon, et bien je vais continuer ma collecâ?? avec les nouveaux tout beaux tout jolis ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rammstein
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Août 2004
Localisation : Marseille bientôt Paris

Message Posté le : 06/12/04 16:46    Sujet du message: ouin... Fallait le faire depuis le début Répondre en citant

Moi je suis décue puisque ca fait longtemps que je possède les premiers numéro... et je comprend pas pourquoi il faut temps de temps pour s'appercevoir qu'on pouvais faire bcp mieux. Heureusement qu'il continue la série dans cette nouvelle collection.. mais n'empêche que je reste pas moins déçue...

Pareil pour Glénat j'ai du attendre pas mal de temps pour pouvoir terminé des collections comme Gunmm...

Comme City hunter j'ai bien faire d'attendre avant de l'acheter... comme ca je pourrai profiter de la nouvelle formule... meme si elle est prévu a 10.50 euros... Ainsi que Ken...

Et j'attendrais aussi pour Fly....

Le meilleur dans la catégorie c'est quand meme Dragon Ball Maléfique totalisant pas moins de 7/8 types de formes.... Mais je suis très fière quand meme ya pas a dire de pouvoir racheter mes manga vieux de 15 ans lol dans la toute derniere collection retraduite... j'avoue qu'elle est tres belle lol.
_________________
Mon rêve, c'est de jouer le premier rôle d'un manga adapté au cinéma...
Un sabre !!! il me faut un SABRE ... !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 10/12/04 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté le vol 10 hier, les illustres couleurs de début de volumes sont à tomber par terre ...
Vraiment un très bon volume, après j'ai jeté un oeil sur les volumes 1 et 2 et j'hésite encore à les acheter ... (la qualité est là mais les sous non ^__^).
Sinon est ce que quelqu'un a des illustrations de Samura autres que sur l'habitant de l'infini (par exemple il a fait des fanarts à la fin du artbook de you're under arrest) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
minsk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Oct 2003
Localisation : Dans un coin perdu de montagne...

Message Posté le : 10/12/04 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un petit bouquins d'ilustrations de Samura format carte postale importé du Japon (un truc de collection ?) magnifique. Il y a des illustrations tirées de ce livre qui ont été agrandi en affiche grand format... Magnifique.
_________________
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi (proverbe arabe)

Rédac-chef (ça fait classe) de Daily Movies
www.daily-movies.ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dan Bluesummers
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Nov 2004

Message Posté le : 11/12/04 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait longtemps que j'attends cette réédition, je n'ai jamais lu la série car lorsque je m'y suis intéressé on parlait déjà de réédition probable.
Maintenant, j'attends que les deux tomes arrivent chez mon libraire, je suis déjà fan du coup de crayon de Samura (j'ai hâte de voir les pages couleurs) et l'histoire m'attire énormément.
Raaah... Vivement le manga en main (espérons que ce soit pour bientôt).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chandler
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Oct 2002

Message Posté le : 11/12/04 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir acheté dans le temps la 1ere version de ce manga (puis revendu), et après lecture de cette nouvelle mouture, je peux affirmer qu'en effet, la lecture est bien plus aisée sur cette dernière. Pas de bulles inversées, pas de phrases embrouillées Très content .
Il aura certes fallu attendre longtemps avant de voir sortir une version réussie de ce titre (et déboursé une certaine somme d'argent dans mon cas), mais désormais, il n'y a plus d'excuse pour passer à coté de ce chef d'oeuvre Clin d'oeil . Le prix est certes plus élevé que la moyenne, mais il en vaut la peine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rammstein
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Août 2004
Localisation : Marseille bientôt Paris

Message Posté le : 13/12/04 16:05    Sujet du message: rah... Répondre en citant

qu'est-ce que ca m'ennerve d'avoir un si bon manga dans deux collection si différente... et moi qui pensais quand il avait sorti le numéro 9 que c'était ca ! la nouvelle réédition. Et oui il avait un peu changé la présentation mais pas du tout quel surprise quand je suis arrivé dans mon magasin préféré et que j'ai vu ce fameux vol.10

Mais qu'est ce que je vais faire de mes 9 premiers vol. Qui va vouloir racheter ces vieilleries...? Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste
_________________
Mon rêve, c'est de jouer le premier rôle d'un manga adapté au cinéma...
Un sabre !!! il me faut un SABRE ... !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lullaby
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Oct 2003

Message Posté le : 13/12/04 19:35    Sujet du message: Re: rah... Répondre en citant

Rammstein a écrit:
qu'est-ce que ca m'ennerve d'avoir un si bon manga dans deux collection si différente... et moi qui pensais quand il avait sorti le numéro 9 que c'était ca ! la nouvelle réédition. Et oui il avait un peu changé la présentation mais pas du tout quel surprise quand je suis arrivé dans mon magasin préféré et que j'ai vu ce fameux vol.10

Mais qu'est ce que je vais faire de mes 9 premiers vol. Qui va vouloir racheter ces vieilleries...? Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste


moi aussi je suis un couillon lol
mais ce qu'il y a c'est que ce n'est pas eux éditions différentes qu'il y a pour l'habitant de l'infini mais trois...
tome 1 a 7->edition + traduction médiocre
tome 8 et 9->edition mediocre
et maintenant: tome 10, 1 et 2 -> nouvelle édition

donc voila, tous les tomes m'ont été offert mais si j'avaois su qu'il y avait une troisième édition j'aurai demandé autre chose...

enfin je vais devoir me débrouiller pour acheter les nouveaux, aussi cher soient ils...mais pour vendre les anciens, j'ai bien peur que ce ne soit pas possible en étant honnête.
_________________
you are the perfect jogador
ce joueur parfait que j'adore!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 13/12/04 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait quand même des mois qu'ont a prévenu tlm, bien avant la sortie de l'avant dernier tome!
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 13/12/04 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
ça fait quand même des mois qu'ont a prévenu tlm, bien avant la sortie de l'avant dernier tome!


ET ? Même si on avait acheté les 8 premiers volumes, ça fait pas mal ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lullaby
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Oct 2003

Message Posté le : 13/12/04 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
ça fait quand même des mois qu'ont a prévenu tlm, bien avant la sortie de l'avant dernier tome!


exact, mais disons que j'avais pensé à une réedition dans le même style (du moins, au niveau format) que la précédente...

après c'est pas une bonne chose loin de la, mais je ne vois pas trop l'interet de la sortie des tomes 8 et 9, dans une édition qui n'est ni l'ancienne, ni la nouvelle...
_________________
you are the perfect jogador
ce joueur parfait que j'adore!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rammstein
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Août 2004
Localisation : Marseille bientôt Paris

Message Posté le : 14/12/04 03:06    Sujet du message: Répondre en citant

Lullaby a écrit:
après c'est pas une bonne chose loin de la, mais je ne vois pas trop l'interet de la sortie des tomes 8 et 9, dans une édition qui n'est ni l'ancienne, ni la nouvelle...


Sur ce point je suis tout à fait d'accord avec toi ... c'est une première quand même l'édition intermédiaire (on aura tout vu Confus )

Sinon rassuré moi il vont bien ressortir du 1 au 9 dans la nouvelle édition ils vont pas s'arrêter au volume 2 ? (oui je sais je suis parano Embarassé )

Citation:
ça fait quand même des mois qu'ont a prévenu tlm, bien avant la sortie de l'avant dernier tome!


Bah moi j'étais pas la encore, et oui je suis nouveau sur le forum... snifouille.
_________________
Mon rêve, c'est de jouer le premier rôle d'un manga adapté au cinéma...
Un sabre !!! il me faut un SABRE ... !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 14/12/04 04:24    Sujet du message: Répondre en citant

Yo, gehtsy ?

Je possedais aussi l'ancienne edition, et je l'ai aussi refourguee, car la lecture s'en retrouvait vraiment trop saccadee, hachuree, bref, gachee...
Content de voir que la nouvelle edition a son petit succes, qui est bien merite, et j'espere que vous apprecierez de meme a sa juste mesure l'enorme perso de Magatsu, tranquillement un de mes favoris, toutes series confondues.

Je n'ecris pas que pour poster du vide, je veux vous donner un lien, qui a ete extremement chiant a retrouver, vers un sujet sur l'ancien forum, ou Fredd, dans ce qui precede de peu son age d'or periode mangaverse, se livrait a quelques tres interessantes analyses de l'oeuvre.
Du tout bon.
Attention au spoils neanmoins, meme si il est toujours clairement mentionne de quoi on cause.

Je pense que la serie ne peut qu'en etre rendue plus interessante Sourire
(sur les deux ou trois premieres pages parcequ'apres ca part quand meme bien en sucette ce sujet)

A noter : le regrette Popop qui nous livre un bien visionnnaire message en page 2.
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan


Dernière édition : michael le 14/12/04 11:49; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rammstein
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Août 2004
Localisation : Marseille bientôt Paris

Message Posté le : 14/12/04 04:53    Sujet du message: ? Répondre en citant

t'aurai pas oublié de mettre le lien ??? Clin d'oeil
_________________
Mon rêve, c'est de jouer le premier rôle d'un manga adapté au cinéma...
Un sabre !!! il me faut un SABRE ... !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 14/12/04 09:10    Sujet du message: Re: ? Répondre en citant

Rammstein a écrit:
t'aurai pas oublié de mettre le lien ??? Clin d'oeil

http://board.quick-web.com/seesujet.php3?sid=79896&login=morgan&tid=2715 (retrouvé grâce à Laotzi)
Je ne partage pas son enthousiasme, mais c'est toujours très intéressant de lire des commentaires aussi bien développés Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation