Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[PARADISE KISS]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Miky
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Nov 2004

Message Posté le : 11/05/05 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sors de tes gonds, ça vaut le coup d'oeil Clin d'oeil

Je fais des quotes pour un rendu visuel qui renforce l'opposition et la comparaison de ton point de vue au mien. C'est d'ailleurs l'utilité des quotes. Il y en a dans un forum, je ne fais qu'utiliser les outils mis à ma disposition mais je peux faire un texte argumentatif basique comme tout le monde Clin d'oeil

Attention je vais quoter ! Moqueur

Citation:
Mais discourir à l'infini sur la psychologie des personnages ne m'intéressent pas énormément.


Mais l'intériorité des persos est tout l'intérêt du Yazawa's touch. Clin d'oeil

Citation:
Ce que tu dis sur Kaori, par exemple, est à mon avis symptomatique des attentes que tu plaçais dans l'oeuvre.


Tu vas rire, je n'avais aucune attente dans l'arrivée de Kaori. Je n'attendais rien d'elle et son arrivée m'a d'ailleurs étonnée.
Son rôle me laisse perplexe quoi qu'il en soit.

Citation:
Bref, je pense que tu veux trop voir des choses qui n'y sont pas dans l'oeuvre ("pour rester dans l'optique des dramas").


Mais le style Yazawa est justement très proche du style drama mais avec une touche d'intimisme et d'intériorité très poussée. Chaque volume est un épisode sentimental qui parle de la vie, de ses aventures et mésaventures. C'est d'ailleurs pour cela que ça s'adapte très bien en drama.

Citation:
C'est pourquoi je ne suis pas d'accord non plus quand tu dis que Georges ne lui a pas laissé une seule chance. Ce tome 5 montre justement que la situation était bien plus complexe que cela, et que Yukari aussi, en essayant de faire correspondre Georges à ses désirs, ne s'est pas rendu compte des soucis qui l'habitait.


Quand je dis qu'il n'a pas "laissé une seule chance" c'est dans le sens : Comment veux-tu qu'on t'aide/ te comprenne si tu ne me dis pas ce qui te tracasse.

C'est plus clair comme ça?

Vouloir modeler quelqu'un selon tes désirs c'est cruel pour l'autre. Car, en toute objectivité, atteindre une figure idéale est impossible quand on en est aussi éloigné. D'autant plus impossible que le temps imparti est extrêmement court (en quelques jours, pour rappel !).
Yukari n'a aucune prise sur Georges, car elle n'a rien réussi à lui imposer, lui, il a réussi à faire d'elle une femme.
Sur ce point, il y a un déséquilibre dans ce rapport de force.

Citation:
C'est aussi parce qu'il sait que ses créations symbolisent bien tout ce que Yukari adorait chez lui. Rien à voir avec un quelconque matérialisme, au contraire.


J'ai bien dit "en y regardant à deux fois". Il y a un peu des deux à mon sens et un côté très culturel (les femmes nippones adorent les marques et la mode). C'est vrai que le côté idéaliste aurait tendance à pencher vers le souvenir de l'amour. Par contre, réduire tout ce qu'on lui a apporté dans des robes, c'est légèrement réducteur.
Le "souvenir de l'amour" me convient mieux mais un souvenir de l'amour très simple : un souvenir d'une peau, une mèche de cheveu, l'odeur d'un parfum, une photo figeant un moment heureux...
C'est la simplicité qui fait la beauté et transcende encore plus les sentiments amoureux, quand l'aventure était tellement belle et forte qu'un objet très simple et a priori anodin devient un véritable artéfact, objet précieux.
Ce que je critique c'est le fait de sortir toute une garde robe "super avant-gardiste, super scintillante, colorée, décalée et tape-à-l'oeil". La parfaite panoplie pour briller, faire des envieux. Des vraies pièces de collection...

Citation:
Enfin bref, on n'a pas totalement la même vision de l'oeuvre et ce n'est pas bien grave. Je dirais que ça renforce la qualité de ParaKiss, qui peut s'interpréter de différentes façons .


Je dirais que ce que je critique dans Yazawa c'est la critique d'une fille par une autre fille. Les sentiments éprouvés sont très proches et je critique ici leur retranscription, les procédés maladroits.
En tant que personnage féminin, je regarde l'interprétation d'une aventure centrée sur un personnage féminin et tout cela mis en scène par un autre personnage féminin.


Je suis sentimentale aussi mais le vraie vie est bien plus complexe et subtile.

Sur ce, messieurs... je vous salue bien bas Clin d'oeil
_________________
Ne me demandez pas pourquoi...
Mais je suis mort ce jour-là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 11/05/05 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Laotzi a écrit:
Mais quand je dis que Georges est ici réellement consistant par exemple, je faisais allusion, plus ou moins, à un message de namtrac quelques pages auparavant, c'est tout, et c'est pourquoi ta réponse me paraît un peu étrange sur ce cas précis.


Oué ben là t'aurais dû quoter par contre parce qu'on n'est pas censé savoir que tu fais référence à un de mes anciens posts Mort de rire

En ce qui me concerne, j'ai la même vision que Miky de l'oeuvre et des personnages. Il y a des carences formelles indéniables, après, cela passe plus ou moins dans le récit bien selon la perception de chacun.

Laotzi a écrit:
Pourquoi donc y aurait-il dû avoir un triangle amoureux ? A mon sens, l'arrivée de Kaori n'est absolument pas là pour déclencher la jalousie de Yukari. Bref, je pense que tu veux trop voir des choses qui n'y sont pas dans l'oeuvre ("pour rester dans l'optique des dramas").


Tu n'as pas assez lu de shôjôs toi Mort de rire Kaori, même si elle ne fait pas d'avances à Georges, en tant que personnage féminin, est forcément une rivale potentielle aux yeux des lectrices féminines (oui les filles sont pathétiques mais c'est la réalité, car non, le sentiment territorial n'est pas réservé aux mâles lol). C'est la loi du shôjô. Elle est belle, elle est proche de Georges, et Yukari la considère donc comme une rivale. D'ailleurs c'en est une puisque Georges la trouve classe et lui dit je t'aime,chose qu'il ne fait pas pour Yukari (à moins que je n'aie sauté un passage).

Laotzi a écrit:
Depuis le début, Kaori a volé Georges à Yukari, tout simplement parce que depuis le début, Georges a essayé de façonner Yukari selon ses désirs. Et ses désirs, c'est justement Kaori.


Là c'est intéressant ce que tu dis et je n'y avais pas pensé. Mais il faut dire qu'on ne fait sa connaissance qu'assez tard dans le manga, elle surgit un peu de nulle part, et le lecteur n'est pas forcément censé savoir que Georges souhaite "recréer" une Kaori.


*SPOILS*


Laotzi a écrit:
C'est pourquoi je ne suis pas d'accord non plus quand tu dis que Georges ne lui a pas laissé une seule chance. Ce tome 5 montre justement que la situation était bien plus complexe que cela, et que Yukari aussi, en essayant de faire correspondre Georges à ses désirs, ne s'est pas rendu compte des soucis qui l'habitait.


Bien sûr, Yukari n'a pas su comprendre Georges et avait des attentes différentes, mais bon Yukari n'est pas une lumière et comme Georges ne lui montre ni ne lui dit jamais rien, impossible pour elle de le comprendre et de savoir ce qui se passe dans sa tête, partant, d'éventuellement l'aider. Faut pas s'étonner après de la faillite d'un couple sans communication Roulement des yeux

Laotzi a écrit:
Si Yazawa a placé cette scène, et qui plus est à la fin, comme la véritable fin d'ailleurs, ce n'est pas seulement pour nous signifier que Georges part à l'aventure sans ses bagages, à mon sens. C'est aussi parce qu'il sait que ses créations symbolisent bien tout ce que Yukari adorait chez lui. Rien à voir avec un quelconque matérialisme, au contraire. C'est justement cette part créatrice, artiste, féérique, que Yukari aimait chez lui, celle qui remplissait son univers de couleurs, qu'il lui laisse. Ces robes symboliseront donc dans la vie de Yukari cette part de rêve que Georges a permi d'éclore en elle.


Là je suis d'accord avec les deux interprétations ^^

Les robes symbolisent la part de rêve qu'il offre à Yukari et qui a rempli la vie auparavant vide de Yukari. Mais on comprend aussi que Georges, en tant qu'artiste, peut aisément confectionner de nouvelles robes, sa créativité ne se résume pas à ces quelques créations, elles représentent à la fois tout (sa création, ce qu'il a de plus cher) et rien (ses anciennes créations ne l'empêcheront pas d'avancer, il repart à zéro, soulignant par-là son talent, il a plein d'autres idées, ça ne s'arrête pas là).

Laotzi a écrit:
Et justement, quand je disais que si Georges les lui laissait, c'est qu'il avait compris cela, compris que ce ne serait jamais que cela


Là, pas d'accord, même si leur relation échoue, Georges tient néanmoins beaucoup à Yukari et je pense qu'il lui fait son plus beau cadeau en lui offrant ses robes. De plus, à mes yeux, l'amour n'est pas au centre du manga comme pour Nana. L'important, ce sur quoi le manga s'achève, c'est le rêve, ce qui nous permet d'avancer dans la vie, un but, un quotidien transcendé.


*FIN DES SPOILS*


Laotzi a écrit:
Enfin bref, on n'a pas totalement la même vision de l'oeuvre et ce n'est pas bien grave. Je dirais que ça renforce la qualité de ParaKiss, qui peut s'interpréter de différentes façons Clin d'oeil.


Rien à ajouter ^^
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laotzi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Jan 2003
Localisation : Paris

Message Posté le : 11/05/05 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, vous allez quand même finir par m'obliger à quoter Sourire. Ce que je voulais dire, c'est que les quotes, en ne citant que deux lignes et en y répondant par dix, donnent une illusion de supériorité rhétorique qui me déplait : c'est facile de triturer un texte, de le découper et de donner l'illusion de répondre seulement sur des points précis, et puis j'aime bien que mes propres développements ne soient pas éclatés en de multiples petits développements leur faisant perdre leur sens global (enfin chacun fait comme il veut bien sûr). Et puis namtrac, je faisais pas uniquement référence à ton post, mais je disais juste que sur ce point là, ça n'était pas en réaction au message précédent de Miky, mais en réaction à la vision consistant à voir dans Georges un personnage moins consistant que les autres, en n'étant qu'un pygmalion pour Yukari.

Quand je disais que discourir à l'infini sur la psychologie des personnages ne m'intéressent pas énormément, je voulais simplement dire qu'avec Yazawa, peut-être plus qu'avec d'autres mangaka encore, il est tentant de vouloir partir dans des profils psychologiques à l'infini, au risque de s'éloigner de l'oeuvre elle-même, de ce qu'elle nous dit des personnages, et de ses enjeux.

Miky, que je cite quand même pour lui faire plaisir, a écrit:
Yukari n'a aucune prise sur Georges, car elle n'a rien réussi à lui imposer, lui, il a réussi à faire d'elle une femme.
Sur ce point, il y a un déséquilibre dans ce rapport de force.


Là-dessus, je serais davantage tenté de te suivre. Il semble il y avoir, en effet, un deséquilibre dans la relation entre les deux personnages. Il faut alors se demander quelle a été la fonction de Yukari pour Georges. Je crois qu'il a vu en elle la muse parfaite, sa poupée qu'il pouvait habiller comme il le pouvait, et en cela, elle n'est sans doute pas innocente dans la réalisation des ambitions artistiques de Georges. Et puis, le fait que Gorges est sans doute apporté plus à Yukari que l'inverse montre donc bien, paradoxalement, que le dominé n'était pas forcément celui que l'on croyait.
Du reste, quand tu dis que la vie est plus complexe et plus subtile, certes. Mais bon, on peut dire ça quand même d'un bon nombre d'oeuvres, et je ne crois pas que ce soit un angle d'analyse forcément pertinent pour aborder ParaKiss. La vie est aussi plus complexe que Nana, dont la part de rêve est au moins aussi importante que dans ParaKiss.

namtrac, que je cite aussi parce qu'il n'y a pas de raison, a écrit:
Bien sûr, Yukari n'a pas su comprendre Georges et avait des attentes différentes, mais bon Yukari n'est pas une lumière et comme Georges ne lui montre ni ne lui dit jamais rien, impossible pour elle de le comprendre et de savoir ce qui se passe dans sa tête, partant, d'éventuellement l'aider. Faut pas s'étonner après de la faillite d'un couple sans communication


Oui mais la question, c'est pourquoi Georges s'est-il confié à Kaori et pas à Yukari ? Et je crois que c'est, comme je l'ai développé auparavant, parce qu'il sentait bien que Yukari ne voyait en lui que le bel artiste, et ne s'intéressait pas fondamentalement à sa part humaine, à ses doutes, à ses ambitions. D'ailleurs, quand elle l'a apprise, elle n'a rien su lui dire, hormis lui demander de lui faire l'amour.
Autrement, le lecteur n'est pas censé savoir au début que Georges veut voir en Yukari une Kaori. C'est justement ce qui fait sa subtilité, et tout l'intérêt de ce tome 5.

namtrac, que je cite même une deuxième fois, a écrit:
Là, pas d'accord même si leur relation échoue, Georges tient néanmoins beaucoup à Yukari et je pense qu'il lui fait son plus beau cadeau en lui offrant ses robes. De plus, à mes yeux, l'amour n'est pas au centre du manga comme pour Nana. L'important, ce sur quoi le manga s'achève, c'est le rêve, ce qui nous permet d'avancer dans la vie, un but, un quotidien transcendé.


Bah oui, là dessus, je suis totalement d'accord avec toi, et je ne crois pas avoir dit le contraire. Ca ne me semble pas contradictoire avec ce que j'ai développé. Et pour le fait que l'amour ne soit pas au centre du manga, je suis également tout à fait de ton avis, c'est d'ailleurs ce que je disais dès la lecture des premiers tomes (cf. le tout premier message de ce topic).
_________________
"Il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots, ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir. (...) Il a des caprices, il faut qu'il les satisfasse." Victor Hugo, Napoléon Le Petit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 11/05/05 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Laotzi a écrit:
Ce que je voulais dire, c'est que les quotes, en ne citant que deux lignes et en y répondant par dix, donnent une illusion de supériorité rhétorique qui me déplait : c'est facile de triturer un texte, de le découper et de donner l'illusion de répondre seulement sur des points précis, et puis j'aime bien que mes propres développements ne soient pas éclatés en de multiples petits développements leur faisant perdre leur sens global (enfin chacun fait comme il veut bien sûr).


Je n'avais pas fait attention à ça. Pour ma part je quote souvent sur des points précis (si c'est juste pour quoter et dire tout à fait d'accord ça n'a pas grand intérêt) et mes développements sont souvent longs (je suis bavarde Embarassé). Mais c'est plus dans l'idée de développer, d'éclaircir, de mieux comprendre/expliquer que par esprit de contradiction ou vouloir à tout prix avoir le dernier mot. Je considère en gros que "qui ne dit mot consent" donc tout ce que je ne quote pas, ben je suis d'accord avec, ou ça se vaut ^^

Laotzi a écrit:
Oui mais la question, c'est pourquoi Georges s'est-il confié à Kaori et pas à Yukari ? Et je crois que c'est, comme je l'ai développé auparavant, parce qu'il sentait bien que Yukari ne voyait en lui que le bel artiste, et ne s'intéressait pas fondamentalement à sa part humaine, à ses doutes, à ses ambitions. D'ailleurs, quand elle l'a apprise, elle n'a rien su lui dire, hormis lui demander de lui faire l'amour.


C'est vrai. A ce moment je me suis pour ma part détachée de ce personnage qui ne trouve si désespérément rien à dire à Georges dans ces cinq tomes. Ce n'est franchement pas un personnage très mature et elle est loin d'être parfaite. Par contre comme l'a déjà dit Miky, Kaori elle est trop parfaite, Yazawa en rajoute et elle n'en devient que moins crédible (c'est valable pour les autres membres de PK) .

Enfin en même temps quelles sont les chances de tomber pour de vrai (au Japon) sur des personnages aussi extravertis et peu soucieux des convenances que la troupe ParaKiss? ^^

Mais bon, ce côté idéalisé dans le manga, même si c'est voulu, je l'ai trouvé assez lourd quand même et ça m'a un peu gâché la lecture. Au demeurant très agréable, mais pas phénoménale ^^

Laotzi a écrit:
Autrement, le lecteur n'est pas censé savoir au début que Georges veut voir en Yukari une Kaori. C'est justement ce qui fait sa subtilité, et tout l'intérêt de ce tome 5.


Personnellement j'ai trouvé cela mal amené et déséquilibré dans le récit. 5 tomes c'est trop court dans ce cas.

Laotzi a écrit:
Bah oui, là dessus, je suis totalement d'accord avec toi, et je ne crois pas avoir dit le contraire. Ca ne me semble pas contradictoire avec ce que j'ai développé. Et pour le fait que l'amour ne soit pas au centre du manga, je suis également tout à fait de ton avis, c'est d'ailleurs ce que je disais dès la lecture des premiers tomes (cf. le tout premier message de ce topic).


D'accord, là c'était mal interprété de ma part désolée ^^ (mais t'as qu'à faire plus court aussi on s'y perd!l'hôpital qui se fout de la charité...lol)
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miky
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Nov 2004

Message Posté le : 11/05/05 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Laotzi> > Ne t'en fais pas. Les quotes ne me donnent aucunement une impression de supériorité rhétorique je prends juste les passages avec lesquels je suis en désaccord, que je souhaite développer (ou voir développés) ou qui me semblent ambigus. Clin d'oeil

Je ne pense pas triturer un texte, je prends les passages qui me "heurtent".

En ce qui concerne Georges, je n'ai jamais vraiment eu l'impression que c'était le moins développé, dans les premiers tomes on ne voit que lui. Il a du caractère. Il a un physique qui capte l'attention. Il est aussi énigmatique, capricieux, dominateur, contradictoire, parfois puéril mais a des aspirations nobles.

Sinon, je ne vois en quoi le fait qu'on t'offre quelque chose fait de toi le dominant. Offre au prix d'une grande souffrance d'ailleurs et toujours en gardant un fort ascendant. Si on parle quantativement, Yukari lui donne bien plus. Il est plus agé a déjà eu pas mal d'aventures féminines. Il sait manier les femmes et il en profite. Il lui a pris sa virginité, lui demande de faire plus qu'elle ne peut le faire à son âge et avec ses problèmes familiaux sur le dos.
Georges n'a pas toute cette pression de jeune fille faible et sans expérience, qui va se retrouver à la rue et qui n'a semble t-il aucun don à part son physique.

La scène où il lui fait l'amour, les yeux bandés, pieds et poings liés est d'ailleurs une symbolique très forte. Ce n'est pas l'idée de Cari. Ca ne l'excite pas plus que ça. Il l'intimide. Cari est sa chose, sa poupée. Elle est celle qu'on habille et déshabille à volonté. Rien de flatteur (d'ailleurs, ce n'est un secret pour personne, Yazawa aime les hommes macho, à tendance dominatrice.)

D'ailleurs Namtrac> C'est vrai que Cari est pas très éveillée Mort de rire

Dernière chose, Laotzi> Les quotes évitent d'ailleurs de tourner en rond la plupart du temps. J'y ai eu recours dernièrement. C'est très pratique dans les débats. En résolvant chaque point l'un après l'autre, ça évite de faire de nombreuses redites et on arrive facilement à "coincer" l'interlocuteur de mauvaise foi, ses arguments creux mis à nus. Je peux quoter un texte entier sans problème. En répondant point par point à chaque argument, on voit ainsi lequel prévaut.

Sinon, je faisais allusion, quand je parlais de subtilité, à des lacunes dans Parakiss et au fait que certaines personnes y voient des sentiments et des choses soi-disant "vraies".

A tous> Pardon pour certains passages qui risqueraient de heurter la sensibilité de certains. Embarassé

PS> Paradise Kiss c'est bien quand même Clin d'oeil
_________________
Ne me demandez pas pourquoi...
Mais je suis mort ce jour-là.


Dernière édition : Miky le 11/05/05 20:25; Edité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laotzi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Jan 2003
Localisation : Paris

Message Posté le : 11/05/05 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

(dernière chose sur les quotes, vous faites bien entendu comme vous voulez, j'en use bien sûr moi aussi régulièrement : j'avais juste peur que dans le cas présent, comme ça arrive régulièrement, ça amène à ne parler que de détails sans répondre au sens global des propos. Par ailleurs, je ne suis pas persuadé que les quotes évitent toujours de tourner en rond : ils favorisent aussi le fait de partir sur des points annexes de la discussion en en oubliant les enjeux principaux)

Rien à rajouter au dernier message de namtrac, si ce n'est sur le fait que ltomber sur des gens ressemblant aux membres de ParaKiss peut paraître en effet improbable. Oui, certes, mais ce n'est qu'un manga Clin d'oeil. C'est quand même quelque chose de valable pour un grand nombre d'oeuvres dans ce cas-là.

Miky a écrit:
Sinon, je ne vois en quoi le fait qu'on t'offre quelque chose fais de toi le dominant. Offre au prix d'une grande souffrance d'ailleurs et toujours en gardant un fort ascendant. Si on parle quantativement, Yukari lui donne bien plus.


Ce que je voulais dire, c'est simplement que Yukari semble avoir davantage profité au final de la relation que Georges (même si c'est à nuancer comme ça été dit avant, parce que Georges y a quand même vu sa muse parfaite...), ce qui est après tout logique puisque c'est elle l'héroïne de l'histoire et c'est son évolution qui la fonde. C'est donc elle qui a retiré le plus de choses, sans doute, de cette relation.

Miky a écrit:
Sinon, je faisais allusion, quand je parlais de subtilité, à des lacunes dans Parakiss et au fait que certaines personnes y voient des sentiments et des choses soi-disant "vraies".


Bah, au risque de paraître niais, crétins, naïf : oui, moi Sourire. Les sentiments et émotions qui se dégagent d'une oeuvre, ça ne se mesure pas seulement à la crédibilité des situations en tant que telle. Et je persiste à trouver le personnage de Yukari extrêmement touchant, de bout en bout du manga (mais bon, j'ai un point de vue masculin, donc peut-être pas le même ressenti que vous).
Et puis ParaKiss, ce n'est pas bien, c'est excellent Moqueur .

(bouh je suis épuisé, et dire qu'il faut que je fasse la chronique dessus pour Mangavoraces...)
_________________
"Il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots, ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir. (...) Il a des caprices, il faut qu'il les satisfasse." Victor Hugo, Napoléon Le Petit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 11/05/05 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Miky a écrit:
(d'ailleurs, ce n'est un secret pour personne, Yazawa aime les hommes macho, à tendance dominante.)


Dan son fan-book Yazawa aurait dû faire comme test "quel est votre type d'homme" en prenant les persos de ses mangas ^^ (je vote Shôji pour ma part)

P.S. Je viens de voir ta signature Laotzi et Mort de rire
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altaïr
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Fév 2003
Localisation : Paris - Essonne - Creuse

Message Posté le : 12/05/05 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Miky a écrit:
(d'ailleurs, ce n'est un secret pour personne, Yazawa aime les hommes macho, à tendance dominante.)


C'est vrai, mais elle aime aussi les filles volontaires et indépendantes, ça équilibre. D'ailleurs, je pense que ce double fantasme (homme dominant/femme indépendante) pas forcément compatible est celui de nombreuses femmes (et d'hommes ?).

En tous cas, même s'il a beaucoup d'imperfection, j'ai vraiment beaucoup aimé Paradise Kiss. Le couple Georeges/Yukari et l'évolution progressive de Yukari sont très bien vus, et pour ma part je les trouve fascinants.
_________________
Pingouin dans les champs, hiver méchant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miky
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Nov 2004

Message Posté le : 12/05/05 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Altaïr>

Pour rester dans le sujet, je trouve que les filles volontaires et indépendantes de Parakiss se font pas trop remarquer... en tout cas, pas dans le groupe de jeunes du manga.

Sinon :

Son perso féminin préféré> Nana Komatsu
Le perso féminin qui lui ressemble le plus> Nana Osaki
Le perso masculin dont elle pourrait tomber amoureuse> Takumi (perso, je préfère Ren)

Et pis> Yukari, elle m'agace tellement desfois que j'ai envie de la kicker (pulsions mode on Mort de rire )
_________________
Ne me demandez pas pourquoi...
Mais je suis mort ce jour-là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yukari
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2004

Message Posté le : 16/05/05 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Là, j'ai tout lu ^^

Je ne suis peut-être qu'une gamine naïve de 17 ans, mais moi j'y ai cru. Complètement. Et ParaKiss a pour moi une qualité essentielle, c'est qu'il m'a fait rêver Sourire

Micky a écrit:
Et pis> Yukari, elle m'agace tellement desfois que j'ai envie de la kicker (pulsions mode on )


C'est plutôt Georges que j'ai eu envi de gifler plusieurs fois, en particulier dans le tome 4, où je l'ai trouvé immonde. Et cela introduisait la rupture. C'est dans ce tome 4 que le décalage m'a réellement frappé, et dans le tome 5, le malaise continue, en particulier avec l'arrivée de Kaori.

Concernant la fin, celle oùon voit Yukari jusqu'à 28 ans en "accéléré", je la trouve super. C'est ça qui m'a fait fermer le manga avec le sourire aux lèvres. Les dessins sont splendides, et on y voit une Yukari devenue une belle femme, celle que Georges voulait (car il a été le déclencheur, le stimulant et le but de cette transformation qui finalement a permis à Yukari de se détacher de lui ...)

Sinon, à propos de l'originalité des membres des ParaKiss qui n'existe pas dans la réalité ... je trouve que les Kogal (en particulier les ganguro, vous savez, ces drôle de bêtes toutes noires ^^), les gothic lolita et tous les autres zigotos qui apparaissent dans le magazine "fruit", c'est pas mal côté originalité ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
childofmanga
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Juin 2004
Localisation : Ici et là, mais surtout ici.

Message Posté le : 22/05/05 04:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini depuis quelques jours déja le dernier tome et j'ai toujours du mal a digérer la série >_<
Je trouve qu'elle est trop courte, presque accélérée et que c'est une suite de grands évènements, sans instants tranquilles de la vie quotidienne... (euh... c'est peut-être pas très clair, désolée).
De plus, même si le couple Georges/Yukari était visiblement voué à l'échec, je n'ai jamais pensé que Yukari finirait avec quelqu'un d'autre! et encore moins avec Hiroyuki (elle l'avait pas oublié, lui?!!)
Meme si je ne m'attendais pas a une fin comme ça, peut-être était-ce l'intention de Yazawa de nous surprendre !?!
Finalement plutôt contente de cette série ^^
Mais pas ma meilleure amie qui m'a dit : "c'est horrible c'est vraiment le genre de fin que je déteste parce que c'est trop triste. :'( Si j'avais su je ne l'orai pas lu, de toute façon c'était évident que Yukari et Georges ne s'aimaient pas" Choqué

Au passage, j'ai peut-être fait des redites mais je suis trop fatiguée pour lire les posts énormes qui me précèdent (désolée) Flèche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 18/08/05 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Vous vous souvenez de la news qui annonçait une adaptation de Paradise Kiss en anime ?
Voici maintenant une image (elle est cliquable).

Bon, j'ai pas encore vu le film de Nana, mais si on pouvait arrêter de massacrer les oeuvres d'Ai Yazawa, ce serait bien, pitié T__T
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 19/08/05 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bon, j'ai pas encore vu le film de Nana, mais si on pouvait arrêter de massacrer les oeuvres d'Ai Yazawa, ce serait bien, pitié T__T

Pourtant l'anime de Gokinjo est pas mal et le film de Nana à l'air prometteur (j'ai bcp aimé les bande annonce et j'adore la chanson Glamorous Sky).
Bon certes le design de PK à l'air bizarre mais attendont, le studio Gonzo n'est pas un studio amateur^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 19/08/05 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie du contexte du film, j'aime bien Glamourous Sky (qui est une bonne chanson pop je trouve, faut juste faire abstraction du fait que c'est censé être Blast qui l'interprète ^^;). Mais ma remarque concernait plus l'exploitation actuelle des mangas de Yazawa : entre le CD Love for Nana ~ Only 1 Tribute (qui ne m'a pas du tout plu, vraiment, je n'ai pas reconnu Blast et Trapnest dans ce choix de chansons) et le film dont les photos et les bandes-annonces me plaisent parce que c'est rigolo de voir que "c'est tout comme dans le manga" ^^ mais ça s'arrête là, je suis un peu déçu ._. Ca ne rend pas vraiment hommage à la qualité des mangas de l'auteur (oui, je sais, moi aussi je vis dans un monde fictif parfois).

Et en entendant que c'était quand même Nobuteru Yûki qui faisait le chara-design de l'anime, je m'attendais à mieux que... ça. Bon, pour l'instant y a qu'une image de dispo et peut-être qu'on aura des bonnes surprises après... mais les dernières exploitations des licences Yazawa me donnent vraiment une impression de médiocrité (mais pourquoi se fouler à être exigent et à faire quelque chose de bien de toute façon ? les fans achèteront quand même) alors que ses mangas m'enthousiasment, et que par le passé d'autres produits dérivés étaient plus réussis. Je n'ai pas vu l'anime de Gokinjo mais je trouvais par exemple le fan-book très bien fichu : drôle tout en étant informatif, il respectait l'univers de la série. Là...

Ca y est, je vire blasé >_> Bientôt, j'utiliserai des smileys rolleyes partout x.x Noooooooon !

edit ~ un scan supplémentaire et l'image du post précédent en plus grand (cliquez pour agrandir).


_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yukari
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2004

Message Posté le : 19/08/05 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oh mon dieu quelle horreur Choqué Choqué

Mais qu'est-ce qu'ils ont fait à Isabella ? Et à Georges ? Et c'est bien Arashi ça ? Et pourquo que Yukari à l'air d'avoir pris 8 kilos (bon, en même temps, c'est vrai que les perso de Yazawa fleurtent tout le temps avec l'anoréxie mais bon ...)

Bref, ça ne me plait pas du tout M. Green (au cas où il eût fallu préciser ... ^^)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation