Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[PARADISE KISS]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Miky
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Nov 2004

Message Posté le : 21/02/05 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Altaïr> Soit, mais je trouve qu'elle est quand même un peu jeune pour être brutalisée (elle est en fin de terminale pour rappel) de la sorte. Je doute qu'avec les soucis qu'elle a en ce moment elle puisse avoir assez de recul pour que les "vexations" de Georges puissent avoir les effets escomptés. Car en fin de compte, elle ne sait pas ce qu'il veut. C'est tout a fait le genre de mec qui dit une chose mais qui veut autre chose. Oui, il est trop sophistiqué que voulez-vous Neutre

Ce que veut faire Georges, c'est modeler Yukari pour avoir son idéal féminin fait femme. Or je ne trouve pas que cela soit une très bonne idée, (d'ailleurs y arrivera t-il un jour?). C'est avec ses particularités et le fait qu'elle offre une certaine résistance -inconsciente - à ce remodelage qui fait qu'il s'intéresse à elle plus qu'aux autres poupées qu'il fréquente.
Peut-être qu'il l'aime mais c'est de la Yukari du présent dont il est tombé amoureux et pas celle qu'il peut hypothétiquement avoir. Il veut la changer pour "rajouter un peu de beurre dans ses épinards" en somme mais je ne pense pas que la méthode soit la bonne.

De part la personnalité de Yukari qui veut trop bien faire et qui panique facilement car elle a tendance à se mettre dix fois trop la pression, le fait qu'il la fasse tourner en bourrique la désoriente encore plus.
C'est un peu le baptême du feu pour elle. Elle passe d'un monde (univers protégé bien délimité avec des soucis bien calibrés pour une personne de son âge) à un autre, complètement différent (univers sans repères, avec une trop grande liberté).
Son erreur c'est de s'être lancée trop vite dans une relation amoureuse alors que tout n'est pas clair dans sa vie. Elle a cru que cela marquerait son entrée dans une "nouvelle ère", mais cela ne rajoute que plus de soucis. A présent, elle doit, en plus, répondre aux attentes de son cher et tendre, alors qu'elle ne sait même pas ce dont il s'agit.

Devenir une femme qui sait ce qu'elle veut?
Soyons honnête, elle a encore du chemin à faire et, pour l'instant, elle s'y prend mal.
Je pense plutôt qu'on est dans le tournant de Paradise Kiss avec son retour chez sa mère. C'est mieux que de rester avec Georges.
Le "truc " pour évoluer c'est affronter plutôt que fuir et c'est déjà un bon commencement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altaïr
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Fév 2003
Localisation : Paris - Essonne - Creuse

Message Posté le : 22/02/05 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas dit qu'il avait "raison" d'agir ainsi, hein.
C'est justement ce que j'aime bien dans les mangas de yazawa, chacun de ses personnages agit selon ses propres motivations, même si cela va à l'encontre de ce qu'il souhaite réellement. Elle ne nous présente pas des modèles à suivre, mais des personnages qui suivent leur propre logique.
_________________
Pingouin dans les champs, hiver méchant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miky
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Nov 2004

Message Posté le : 22/02/05 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais.
C'était juste pour développer mon petit "coup de gueule" sur Georges (mais il est bien évidemment l'un des persos masculins les plus réussis -dans son genre- de Paradise Kiss).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 22/02/05 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Altaïr a écrit:
C'est justement ce que j'aime bien dans les mangas de yazawa, chacun de ses personnages agit selon ses propres motivations, même si cela va à l'encontre de ce qu'il souhaite réellement. Elle ne nous présente pas des modèles à suivre, mais des personnages qui suivent leur propre logique.

Oui, ils sont très réalistent avec leurs imperfections, leurs sauts d' humeur, leurs coups de gueule, etc ... c'est peut être pour celà que j'accroche autant les persos comme Takumi, Geoges et même dans Gokinjo il y a ce genre de personnages ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yukari
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2004

Message Posté le : 09/03/05 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il commence à changer, lorqu'il lui court après par exemple.

Mais je le trouve de plus en plus insuportable, avec ses sautes d'humeur.

Il commence le volume en disant à Yukino que Yukari le fatigue, puis à la fin du volume, il la rattrape dans l'ascenseur, s'excuse, se met en retard pour la racompagner chez elle ...

Et puis, j'ai l'impression que le seul moment où il était vraiment heureux, depuis le tout début de la série, c'est quand Yukari a fini de défiler. donc au final, il ne s'interesse à yukari que parce qu'elle a magnifiquement porté la robe pour laquelle il avait travailler dur.

Son egoïsme se ressent de plus en plus, et perso, ça m'ennerve de plus en plus !!

alors, avec en plus l'amie qui revient d'Angleterre, qu'il trouvait "trop classe" et qui lui a toujours "resisté", le tome 5 promet pas mal de rebondissements, mais je trouve que Georges ne mérite plus Yukari (en revanche Hiroyuki, si ^^ mais bon, je crois que je peux toujours rêver pour que Yukari finissent avec Hiro ^^)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miky
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Nov 2004

Message Posté le : 09/03/05 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

yukari> moi aussi, j'aime bien Hiro^^

Dernière édition : Miky le 09/03/05 16:56; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 09/03/05 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur qu'après ce volume 4, Takumi c'est un vrai héros par rapport à Georges (que je trouve trop faible).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Miky
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Nov 2004

Message Posté le : 09/03/05 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de Takumi dans Paradise Kiss ce me semble...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 09/03/05 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Miky a écrit:
Il n'y a pas de Takumi dans Paradise Kiss ce me semble...

bien sur je faisais juste un parallèle entre Georges de Parakiss et Takumi de Nana mais bon cé pas grave Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tenshi-chan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Oct 2003
Localisation : Aubagne

Message Posté le : 09/03/05 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant Surpris
je crois que tout le monde a fait au moins une fois le parallèle entre Takumi et Georges (enfin, ceux qui ont lu les deux séries bien sur! ... mais peut-on lire Para Kiss sans lire Nana, cette série est tellement géniale?!) Ils ont le même regard (vide, lol)

Pourtant, je préfère largement Takumi... je n'ai jamais analysé pourquoi... j'aime bien Georges aussi... mais bon...
hum...
*pensive*
_________________
Aucun homme par la guerre grand ne devient (Yoda)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miky
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Nov 2004

Message Posté le : 09/03/05 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Georges et Takumi sont tous les deux manipulateurs, dominateurs, capricieux (Georges loses face à Takumi qui est plus sympa sur ce point), égoïstes et riches (Mais Takumi fait moins enfant gâté que Georges).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minh
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2005

Message Posté le : 09/03/05 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que Takumi n'est pas un enfant gâté.
Il est très possessif, orgueilleux, dominateur. Une fois qu'il a, il lâche pas, mais je ne sais pas s'il est vraiment capricieux...

Par contre effectivement, Georges l'est. Il est une fibre en-dessous du genre de manipulation froide et insensible de Takumi.
Comme son comportement avec Yukari : en vérité, il veut qu'elle plie, quand il le veut, mais méprise les personnes ayant peu de volonté ou qui faiblissent. Ce genre de sentiment (qui se voit expliqué dans les volumes 3 et 4, lorsqu'on fait la connaissance de sa charmante mère ^^) venant d'enfant gâté est franchement exaspérant...
Pour ma part dans le volume 4, Georges m'a tapé sur les nerfs.

vive HiRoYukiieu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ruru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Fév 2005
Localisation : Paris

Message Posté le : 09/03/05 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

moi dans le volume 4 je l ai trouvé encore mieu qu avant
il fait avancer les choses dans le sens ou il veux que ça avance tout simplement
je ne voi pas pourquoi tu la trouvé odieux ?( n est t'il pas sublime?huhuhu)
et franchement je ne vois aucun rapport entre le personnage de takumi et le personnage de George... Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miky
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Nov 2004

Message Posté le : 09/03/05 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

br> Qui a dit que je les réduisais à ça? Je soulignais leurs ressemblances sur certains points.

Minh> Je n'ai pas dit qu'il "est" j'ai dis qu'il "fait".
Nuance^^
Je serais bien en peine de dire que c'est un enfant gâté si je ne connaîs pas son passé^^


Dernière édition : Miky le 10/03/05 01:48; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minh
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2005

Message Posté le : 09/03/05 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je ne voi pas pourquoi tu la trouvé odieux


Non non, pas odieux ^^, exaspérant ! C'est Yukari qui je pense, fait évoluer les choses. En fait (je vais me faire pulvériser, soyez doux ^^), je l'ai trouvé finalement plus plat, moins intéressant qu'auparavant, puisque finalement lorsque l'héroïne est en position de dominant, alors il est dominé très facilement.
Comment dire... Il est visiblement dominant sur les personnes étant, momentanément ou pas, faibles. Certes, il a participé à l'émancipation de Yukari, de par la nouveauté pour elle d'un tel comportement, mais j'ai du mal à imaginer que dépassé le stade de la prise de conscience de ses comportements parfois irréfléchis et trop dépendants, il puisse réellement lui apporter quelque chose d'autre...
Quelqu'un disait (ça va me revenir -__-...) que l'instant où il semblait le plus heureux (PETIT SPOIL JE CROIS) c'était lors du défilé, quand Yukari le réussissait. Hors contexte du défilé et du mannequinat, je n'ai pas l'impression qu'il pourra lui apporter nombre de choses...
J'ai du mal à exprimer mon idée * souffre *

Citation:
Mais Yazawa a assez de talent pour montrer qu'ils ont des caractères plus complexes que cela.
Je crois l'avoir déjà dit, mais c'est à mon avis faire une lecture superficielle


Elle relevait simplement trois traits dominants de leur personnalité, d'où la comparaison ^^

EDIT : trop tard ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation