Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[GOKINJO]
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 21/10/04 21:28    Sujet du message: [GOKINJO] Répondre en citant

J'ai adoré, j'avais vraiment peur de retrouver une histoire simple et gentil et un peu enfantine, mais au final non, c'est du nana tout craché! On remplace le côté "triste" de nana, par des sentiments d'ados ( l'amour, faire l'amour, etc ) et on a gokinjo, le même humour, la même qualité de dessins.
l'héroine me fait un peu penser a celle de gals, le mec lui par contre me fait penser au héros dans joan of arcadia ( j'adore sa chambre ! ).

Mention spéciale pour sudô-saure qui est vraiment trop mignon et hilarant!
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 21/10/04 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

avis que j'avais mis dans le sujet des dernieres lecture :


"C'est tres perplexe que j'ai acheté ce volume 01 ... certe c'est du Yazawa, mais la serie etant anterieur j'avais peur que Yazawa n'est pas sa maturité actuelle, le dessin etant en plus moins bon et l'oeuvre ayant ete paru dans un magazine pour fille plus jeune.... Mais mes craintes ont ete totalement effacé ! J'ai adoré ! On retrouve l'humour a la Yazawa, les personnages sont tres attachant et credible, et on ne s'ennuie pas ! J'ai eu tres peur des le debut quand le clash entre le hero et l'heroine arrive, que le hero sort avec la bombe de l'ecole et l'heroine avec le meilleur pote du hero ... je me suis dit "aie aie aie! on va avoir le droit a un affreux et ultra classique triangle amoureux pleins de quiproquo qui va durer 10 ans" mais j'avais tord de douter de Yazawa ! Elle brise rapidement les codes pour donner du rythme a son manga ! Tout evolue tres vite et ca promet si c'est tout le temps ca sur les 7 volumes ! Bref tout ca est tres frais, les dessins ne sont pas laid du tout (pas comme les couv) et on va se faire plaisir ! Ca ne sera pas poignant comme Nana mais on ressent deja que le capital sympathie pour les personnages va etre le meme, tout comme le plaisir de les voir evoluer .... Je ne regrette donc pas du tout mon achat.
"
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 22/10/04 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue hésiter à me laisser tenter, j'ai vraiment des appréhensions.
Pour moi, Nana, c'est vraiment une série qui place la barre tres tres haut or je doute énormement du capital de Gokinjo
Visiblement j'avais les meme doutes que Spawn...

C'est étrange autant j'acheterai du Kaori Yuki ou du Yuu Watase les yeux fermés autant je doute que Ai Yazawa puisse faire mieux qu'un Nana !! J'ai vraiment peur d'être deçue !
Mais apparement, selon vos deux critiques il semblerait que cette serie se défende plutot bien...
Je vais donc peut-etre me laisser influencer et y jeter un oeil un peu moins critique... meme si je ne suis pas encore tout à fait convaincu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
welcomecharles
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Fév 2003
Localisation : Clermont-Ferrand (le pays des rangers et des bishonên)

Message Posté le : 22/10/04 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu GOJINKO... en 4 jours !
C'est le temps qu'il m'a fallu, nuit àprès nuit dansmon lit car j'attendais la fin d'un chapitre pour éteindre la lumière. Mias bon faut dire aussi que cette semaine j'étais super fatigué, et en plus j'ai chopper une grosse crève ... 'fin bref...
Je suis pour ma part mitigé Confus
je ne dirais pas que c'est mauvais parce que c'est pas vrai ! Par contre force est de constater que c'est un peu classique un p'tit peu quand même Moqueur
J'aime bien l'héroïne, Makiko, que je trouve assez amusante (surtout sa coiffure^^) mais le Tsutumo me laisse complètement froid, C'est vraiment le genre de mec qui m'énerve Fou . J'aime beaucoup KURO, le chat, parce que c'est un chat, mais le personnage que j'ai trouvé le plus intéressant c'est la blonde ! (punaise son nom >.<) Je la trouve très intéressante, etmoins stéréotypé ! Sinon il y a le gardien que j'aime bien aussi, pour les instants comiques.
Le dessin, ben c'est mieux que ce que pouvait faie croire la couverture Mort de rire , C'est presque du niveau de NANA, donc moi j'aime beaucoup.
Et l'histoire, hum, je me réserve pour l'instant, j'espère une rapide évolution en maturité des personnages,pour en faire un truc moins lycéen de première année Clin d'oeil

A suivre !
_________________
Et en plus j'ai même pas acheter Ichigo 100% !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popole4ever
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Avr 2004

Message Posté le : 29/10/04 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

heu franchement je croit pas a une evolution vers plus de maturié des personnage..
je crois pas que cette série sera du niveau d un nana dans l emotion
mais une petite serie pas pretentieuse qui fait passé d agreable moment au lecteur.
je pense que cette serie tourne plus du coté de gals que de nana
_________________
moi_copain_toi
toi_copain_moi
collectionneur de figurine saint seiya
si vous en vendez pm:moi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 23/11/04 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens avec beaucoup de retard sur ce topic mais mieux vaut tard que jamais comme on dit Sourire

Je l'ai lu il y a quelques jours. Personnellement je n'ai jamais attendu un Nana puisque c'est une série antérieure.

Pour moi la trame est très classique, une petite comédie sentimentale. Cependant les personnages sont super attachants et je craque complètement sur Makiko Embarassé avec ses warp elle est trop mignonne Embarassé mais mon perso préféré reste Kuro Embarassé comme welcomecharles Mort de rire. Un manga très frais et super sympa donc Très content à lire pour se détendre ^^ personnellement même si ce n'est pas Nana je trouve que Gokinjo dégage beaucoup de charme et c'est déjà ca Très content je trouve beaucoup de shojo très plats ^^ mais Gokinjo a une véritable "identité".

Tsutomu : il est gentil mais... c'est tout ^^;


J'avoue que les couvertures ne sont pas super belles ^^; quand j'avais vu ccelles en japonais à l'époque ca ne me donnait pas envie de lire le titre Sourire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chopper
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2003
Localisation : SQY

Message Posté le : 23/11/04 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas Kuro le meilleur personnage Exclamation
Franchement je trouve que Suro-saure l'explose.
Vous ne trouvez pas qu'il a un charisme démentiel, une présence énorme, un caractère ...bref, certianement le personnage principal de cette histoire. Yazawa est forte pour arriver encore à le cacher à la fin du volume 01 mais ne spoilons rien Cool
_________________
KRINEIN : La culture avec un K

http://manga-anime.krinein.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 23/11/04 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime Kuro car c'est un chat noir en fait Embarassé et j'habite plus chez moi en ce moment donc il me manque trop >__< quand j'ai vu Kuro j'ai craqué lol

Je sais comment se finit Gokinjo de toute manière : Makiko va laisser Tsutomu pour Suro saure bien sur Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kidor_didine
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Mai 2004
Localisation : A l'est

Message Posté le : 23/11/04 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Je sais comment se finit Gokinjo de toute manière : Makiko va laisser Tsutomu pour Suro saure bien sur Très content

Et Tsutomu finit avec Kuro (il lui fait déjà des bisous dans le tome 1) Mort de rire
_________________
Tant qu´y a d´l´eau d´vie, y´a d´la poire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 23/11/04 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

kidor_didine a écrit:
Et Tsutomu finit avec Kuro (il lui fait déjà des bisous dans le tome 1) Mort de rire

Et puis y a qu'à voir la façon dont ils se regardent et il lui donne tjs des petits noms affectueux ... Flèche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 23/11/04 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Et aussi comment il lui tient la patte Embarassé Flèche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 26/12/04 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 2

J'adore, je suis totalement sous le charme, le début de lecture a été éprouvant, j'avais oublié les personnages, oublié la situation, je me perdait dans tout les noms, mais une fois dans l'histoire, quel plaisir!!!
j'aime bien ce manga car il n'est pas du tout niais, il semble si réel, comportement, réaction suivant les circonstances et puis c'est si émouvant et drôle a la fois, c'est en même temps proche de nana par les sentiments éprouvé ( même si nana c'est plus triste ) et si loins a la fois car j'ai pas du tout le sentiment de lire un nana 2
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
welcomecharles
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Fév 2003
Localisation : Clermont-Ferrand (le pays des rangers et des bishonên)

Message Posté le : 26/12/04 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

(quatrième tentative en trois jours de poster ce message !)

Bon alors tome 2 de GOKINJO !
Autant le premier tome ne m'avait pas laissé de souvenir imperrisable, autant le second est tout à fait saisissant ! Très content
L'hisoire se met en place, et décolle enfin après un un tome 1 assez laborieux. Nous avons le plaisir de (re)découvrir nos protagonistes ailleurs que dans leur lycée, où ils mettent en place ce qui va sembler être le leit-motiv de l'histoire. Ils montent leur propre marque, pour participer au grand "marché aux puces" local qui se tient régulièrement. Les personnalités se développent pour notre plus grand plaisir. Ouf on va échapper à la banale histoire d'amourettes adolescentes au lycée.
Makiko acquiet de la maturité, malgré une non négligeable simplesse latente (m'enfin bon, faut trop en demander, c'est une héroïne de shojo hein Sourire ) Tsutomu est un peu moins insupportable, même si il n'a toujours pas grand chose à dire, surtout pour un personnage principal ! Body-ko reste pour moi la personne la plus intéressante de l'histoire, d'ailleurs ça tombe bien, une partie du volume lui est consacrée ^^. Le copain brun de tsutomu prend des faux airs de Takumi, nous voilà près à le lyncher !
J'ai beaucoup aimé le passage de la visite de marché, où Makiko va comprendre pas mal de chose sur ses amies, et marque le début réel de l'intrigue et la fin des perso stéréotypés, notamment la copine rebelle aux cheveux rouges, pas aussi parfaite/courageuse que semblait le croire Makiko...
Bref, on se retrouve finalement bien dans un manga de AIZAWA, une oeuvre profonde, intéressante, et non-linéaire. D'ailleurs on retrouve des petits bouts de NANA, par exemple ce sont des jeunes gens qui tentent de mettre sur pied leur projet de création. L'ensemble étant à première vue moins noir et plus comique tout de même.
J'attend la suite avec impatiente, car je suis maintenant sûr de ne pas être déçu !
Gokinjo, c'est l'histoire de jeunes dans un quartier, et c'est vachement bien Moqueur
_________________
Et en plus j'ai même pas acheter Ichigo 100% !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Folledemanga
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Déc 2004

Message Posté le : 29/12/04 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Totalement fan de Nana, j'ai sauté sur Gokinjo

Au niveau des graphismes: pas mal, mais on en est pas encore à Nana tout de même, ni même à Para-Kiss... Mais c'est déjà pas mal, et sympa.

Les personnages: je les trouve tous attachants. Ils ont tous l'air vivant, réel... Pas de problèmes de ce côté là!
Bien sur, je craque totalement pour Makiko ^^ Héroïne de Shojo, mais pas trop non plus.... Je l'adore! J'aime bien aussi Tsutomu, le garçon un peu bêbête mais gentil ^^
Les personnages secondaires sont tous sympa (j'adore la mère de Makiko Très content ), tout va bien

L'histoire: En refermant le volume 1, j'étais super contente parce que c'est vraiment une histoire drôle comme il me faut, avec une zoulie histoire d'amour. Par contre, après avoir lu le volume 2, je trouve le premier moins bien, parce qu'en fait, l'histoire vient de démarrer et le volume 1 n'a pas énormément d'intêret.... Mais en gros, j'ai vraiment envie de lire la suite, je sens les fous rires venir ^^ (bon, je rigole pour pas grand chose....). Par contre, ce que je regrette, c'est le manque de monologue à la Nana ou Para-Kiss avec de belles phrases à recopier dans l'agenda... Enfin, ça commence à venir à la fin du 2ème volume, donc j'espère que ça continuera!

Mais: Je ne vois pas trop pourquoi Gokinjo se rapprocherait plus de Gals que de Nana.... Pour moi, c'est encore un style assez différent... Bien sur, les personnages ne sont pas de jeunes adultes rentrant dans la vie active, mais des lycéens en pleine adolescence. Par contre, Gals est un manga au ton vraiment léger (à part les quelques crises de larmes d'Aya) en général, qui aborde des sujets tout de même importants (prostitutions, harcèlement...) qui ne sont pas encore Gokinjo. Et qui, j'ai l'impression, ne seront jamais présent...
Donc voilà, juste pour dire ça... (mais c'est pas très important!)

Allez, je me warppppp!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 31/12/04 04:43    Sujet du message: Répondre en citant

apres lecture du volume 2 ...

.... j'aime beaucoup le personnage de Yusuke ... malgres sa ressemblance avec Takumi (dont je ne suis pas vraiment fan lol). J'aime bien sa mentalité et son style graphique ... Je suis impatient de voir son evolution surtout que Body-ko avance de plus en plus dans une notion de possession, elle semble ne vouloir Yusuke que pour elle et pour le moment nous ne sommes pas en mesure de dire si c'est parce qu'elle developpe des sentiments ou si c'est par pur egoïsme. Mais Yusuke etant tout ce qu'il y a de plus clairvoyant sur sa situation (ca c'est sur que c'est pas Yuhi d'Ayashi no Ceres) et avec l'apparition du personne d'Ayumi, on risque d'avoir un prochain volume interressant surtout que la situation entre Mikako et Tsutomu se stabilisant, Yazawa va surement se tourner encore un peu plus sur ses 3 personnages secondaire (car developper tout ses persos est une des forces de Yazawa ... la encore on est loin de Watase ...) ! J'espere aussi voir le perso de Jiro se developper (Je kiffe son accent lol)
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation