Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[IWGP] Ikebukuro West Gate Park édité chez Asuka
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 26/12/04 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
le problème c'est que plus les mois vont avancé plus les sorties vont augmenté! la diminution n'arrivera plus ...


Arrête, tu me fais peur !! Mort de rire Sérieusement, je vais attendre un peu, vu que je suis quand même 14 séries et que je vais attaquer Vampires et (peut-être) Happy Mania fin janvier Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 01/02/05 03:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le volume 1 et la moitié du 2...

En tant que portrait de la jeunesse tokyoite, je pensais à un titre un peu plus réfléchi mais ce n'est pas le cas lol. Si on enlève cela, je dirais qu'on fait face à un manga sympa mais très banal avec des dessins que je trouve plutôt stylés.

Pour ce qui est du côté jeunesse des Japonais je suis désolée mais je n'ai pas trouvé ça super :S lire Psychometrer Eiji est plus un portrait que IWGP !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mayu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Oct 2002
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : 25/04/05 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 3 d' IWGP m'a parfaitement réconcilié avec l'oeuvre, que j'avais trouvé intérressante au tome 1, mais qui avais perdu toute saveur dès le tome 2 que je n'avais pas du tout aimé... dans le traitement de l'histoire , des personnages, bref c'était une déception.

Et là ce tome 3 après les quelques pages qui closent le tome précédent, on a de nouveau droit à une autre histoire dans laquelle makoto se trouvera impliqué et devra faire face, et j'ai totalement accroché, j'ai trouvé l'histoire beaucoup plus accrochante, et intérressante dans le sujet abordé!
Bref, j'ai pris mon pieds à la lecture de ce tome, qui m'a enchanté et réjouis pour le dernier tome à paraître, car la dernière histoire dans laquelle makoto est encore embarqué promet d'être elle aussi passionante!

Voilà, si on devait me demander un tome de la série à lire je dirai que c'est ce tome 3. Je me répète, mais j'ai eu un grand plaisir à lire ce tome! Very Happy
_________________
Membre du fan club du poisson pourri...re ! ^o ^
et auto-proclamé Président XD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 26/04/05 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que le roman Ikebukro West Gate Park, qui a inspiré la manga, est disponible depuis peu chez l'éditeur Philippe Piquier.
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 26/04/05 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bp a écrit:
A noter que le roman Ikebukro West Gate Park, qui a inspiré la manga, est disponible depuis peu chez l'éditeur Philippe Piquier.


merci, j'avais eu échos sur le forum asuka, mais pas moyen de trouver l'éditeur.

edit : Philippe Picquier



résumé de l'éditeur :

Bienvenue à Ikebukuro Park. Dans ce square ouvert aux aventuriers urbains Makoto et sa bande d??amis ont établi leur QG. Makoto a dix-neuf ans, il habite seul avec sa mère qui tient un minuscule étal de fruits dans la rue, et c??est ??un trouble shooter?, un ??solutionneur d??embrouilles?. Des embrouilles, il n??en manque pas dans ce quartier où
se rencontrent gamins à la dérive, yakuzas, filles perdues et clandestins dans le Japon de l??envers. Makoto, avec l??aide de sa bande, résout les énigmes, vient en aide à la fille d??un parrain local, enlevée par de riches
pervers, démasque l????étrangleur d??Ikebukuro?, et met même fin à une sanglante guerre des gangs? Par son originalité, son écriture très rapide, sa tonalité résolument optimiste, voire d??une tendresse inattendue, sur un fond social plutôt noir, l??oeuvre d??Ishida Ira se détache nettement de l??abondante littérature policière japonaise, et a conquis un très large public. Les aventures de Makoto ont inspiré une série télévisée qui est devenue célèbre au Japon. La première histoire de ce volume a également été publiée sous forme de manga dans le monde entier.
Ishida Ira est né en 1960. En 1997, le premier volume d??Ikebukuro West Gate Park se voit décerner le Prix Orû
Yomimono, grand prix de littérature policière. Depuis, l??auteur a publié de nombreux romans dont les deux volumes
suivants d??Ikebukuro West Gate Park, et obtenu de nombreux autres prix littéraires.

_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 24/06/05 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Volume 4 : Dans le quatrième tome, l'intrigue avec la "Princesse" se termine de façon inattendue et on retrouve toujours ce mélange entre humour déjanté et histoires glauques. Par contre, les trois chapitres bonus sont sans queue ni tête.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation