Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[SAILORMOON]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 11/07/11 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Saishû Heiki Kareshi a écrit:
C'est pas nous non plus T______T

J'espère juste que l'auteure a choisi un éditeur soucieux de la qualité et qui aimerait véritablement le livre (pas juste pour la thune, quoi !)


De ce que j'ai compris, ce sont ses avocats à elle qui devaient choisir l'éditeur. Nul doute qu'ils ont dû privilégier la pertinence éditoriale Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sidney
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Sept 2003
Localisation : paris XX

Message Posté le : 11/07/11 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Moi à mon avis c'est soit Pika qui a la primeur des titres Kodansha, soit Kurokawa qui a le don de piocher les bons titres quand on s'y attends le moins, ou pour les mêmes raisons mais clairement pas le même résultat Panini... L'avenir va vite parler je pense.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 11/07/11 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
De ce que j'ai compris, ce sont ses avocats à elle qui devaient choisir l'éditeur. Nul doute qu'ils ont dû privilégier la pertinence éditoriale Sourire

Donc Tonkam reste plausible, en fait...
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lhine
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Déc 2003

Message Posté le : 12/07/11 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressante comme nouvelle, je n'ai jamais acheté les livres, préférant la version animée... Mais si la version Deluxe sort, je serais tentée de l'acheter.
Par contre, étant habituée aux prénoms français de Sailor Moon, ça me ferait bizarre si la version papier garde les noms japonais... Mais si l'éditeur souhaite respecter l'édition japonaise, je pense qu'ils vont garder les prénoms nippons...
Si l'auteur a récupéré les droits de la série, peut-être que les DVD vont suivre bientôt ? Hâte, hâte !

Spawn a écrit:
%Post 2004%
M'enfin l'espoir demeure qu'un jour un gentil editeur (genre Soleil ?) nous sorte la version double...

Chez Delcourt/Akata/Soleil. Possible ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 12/07/11 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part un peu comme saint seiya je ne pense pas prendre l'édition deluxe, car l'apport est très léger. de plus pour sailor moon je trouve les couv deluxe horrible, je préfère de loin les dessins classiques de l'auteur et non pas fait a l'ordi.

pour l'éditeur j'ai bien peur que ce soit panini :/ prions pour les fans que ce soit pas eux.

quand au succès de cette réédition, il serait a mon avis mitigé, car c'est un titre qui a perdu beaucoup de fans avec le temps, contrairement aux autres anciennes séries, il lui faudrait une redif comme ça devrait être le cas pour relancer un peu la machine.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kalliyane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Jan 2007

Message Posté le : 13/07/11 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, j'ose à peine ouvrir mes volumes de Sailor Moon car les pages se décollent. J'attends donc avec impatience la sortie d'une nouvelle édition.

Par contre, si c'est chez Panini, ça sera sans moi car je boycotte cet éditeur. C'est quand même dommage que ça ne sorte pas chez Glénat qui fait un super boulot sur ses Perfect Editions. Maintenant j'espère que la série est chez Kurokawa que j'apprécie également.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 13/07/11 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, Kurokawa ; c'est le seul qui ne dément pas pour l'instant (parmi les éditeurs qui savent ce que veut dire le mot "communiquer").
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 13/07/11 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Greg si c'est toi je VEUX le savoir ! Tu sais combien j'idôlatre SM !!!!!
(d'ailleurs je l'espère très fort, au moins je serais sûre de la qualité !)
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 20/07/11 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pitié, pas Panini!!!
Bon, de toutes façons, quel que soit l'éditeur, je prendrai la série Deluxe! Je suis un fan inconditionnel de cette série, je ne me passerai donc pas de cette sublime édition (dont, contrairement à Shun, j'adore les couvertures) J'espère juste que ce sera un éditeur sérieux!
(Bon, on sait que ce ne sera pas Glénat, ni Kaze (pourtant j'y croyais, je m'attendais à une sortie couplée Manga + Anime), ni Akata, je ne pense pas à Taifu car ce n'est pas du tout leur politique éditoriale, pas plus que Ki-Oon... Doki-Doki m'étonnerait beaucoup, et je n'ai pas l'impression que Soleil ne l'ait remporté (egil, tu nous l'aurais dit ^^')... reste Pika, Kurokawa et Panini...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 20/07/11 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mon favori !
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 20/07/11 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

ça pourrait être 12bis :
ils ne sortent plus rien en manga, mais n'ont pas annoncé leur retrait du marché, ils ont besoin d'une licence forte pour poursuivre, la franco-belge leur a donné des revenus confortables dernièrement pour se permettre de tout miser sur un titre, ils attaquent avec une bio sur Toriyama en fin d'année (ce qui montre leurs ambitions) et pour finir, cerise sur le gâteau, ce sont des anciens de Glénat... ceux-là même qui avaient négocié la licence à l'époque.


Sans compter que l'éditeur qui a les droits peut très bien avoir nié quand on lui a posé la question afin de préparer une annonce officielle en fanfare. Ce ne serait pas la première fois (Kana, si tu nous regardes...). Ah bah tient ! Marrant ça, personne n'a envisagé que ça puisse être Kana... LULZ !
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 20/07/11 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Chez 12bis, ils n'ont peut être pas annoncé leur retrait du marché, mais ils ne semblent plus du tout intéressés par le manga en lui-même! Leur bio de Toriyama ne rentre à mon avis pas du tout dans l'optique du manga à proprement parler! (Je leur en veux à mort pour Arakure Princess Yakuza ainsi que pour La Corde d'Or!!!)
Quant à Kana, j'avais oublié de les citer dans ma liste des éditeurs que je ne vois pas sortir ce titre! Le style Magical Girl n'a jamais été leur fort... (en ont-ils fait, d'ailleurs? euh....)

Je penche quand même plus pour Tonkam, vu qu'ils sont dans leur période "Vintage" (KOR, Hikari no Densetsu, Wingman, Aishite Knight...)
ah mince, je viens d'aller sur le forum de Tonkam, ils n'ont pas cherché à avoir les droits, donc c'est pas eux non plus...
Bon, bah dans la course, je vois plus que Kurokawa et Pika... qui ont tous deux publiés du manga genre Magical Girl (CCS et Tokyo Mew Mew pour Pika, Pitchi Pitchi Pitch pour Kurokawa)

Par contre, Raph, si c'est toi et que tu m'as rien dit (et en plus, que tu as démenti), tu vas voir la prochaine fois qu'on se croisera sur un salon.... ça va gueuler, crois-moi! LOL!

Et pourquoi pas les Editions H ?........... Ok, je sors Flèche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sidney
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Sept 2003
Localisation : paris XX

Message Posté le : 21/07/11 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

C est pas chez kaze pour sur. Perso je pense que ce titre a fait son temps et qu il n est pas primordial de le republier. Tout comme par exemple Ranma ou yuyu hakusho c est completement passé a mon sens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 21/07/11 06:09    Sujet du message: Répondre en citant

Yakutake :
Tonkam n'a pas dû juger la demande nécessaire, vu que c'était chez Kôdansha au départ.

Kana, même si ce n'est pas dans leur politique, c'est potentiellement une grosse licence (comme Sidney, j'y crois moyen, mais c'est une probabilité). Donc c'est dans l'ordre du possible.

Quant à Kurokawa, ils ont aussi Chocola et Vanilla en magical girl ^^
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 21/07/11 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

même si j'adore sailor moon je pense effectivement qu'une réédition ne sera pas un gros succès ( je pense malgré tout qu'il atteindra les ( 8 - 10 000 ), tout dépendra en faites de la rediffusion tv qui doit aussi se faire, c'est là que tout se jouera.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation