Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[SAILORMOON]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 28/09/04 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

celia a écrit:
Toutefois un des plus grands plus mystères pour moi est comment Mamoru Chiba a hérité du "prénom" de Bourdu... c'était pour moi un mot absolument inconnu et il semble qu'en réalité c'est plus un nom qu'un prénom... une sorte de private joke ?


Alors oui si quelqu'un avait la gentillesse de m'éclairer là-dessus moi aussi parce que j'aimerais pouvoir mourir moins conne.Ca fait plus de 10 ans que ça me tourmente ce "Bourdu". Signification, étymologie,private joke,qu'importe mais je voudrais une explication please,mais d'où ils nous ont sorti ça??? Choqué
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cecilia
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Juin 2005
Localisation : Lune

Message Posté le : 20/06/05 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, je suis une grande fan de Sailor Moon.

Comme tous, j'ai découvert Sailor Moon par le Club Dorothée, et je suis vite devenue accro, d'ailleurs Sailor Moon reste mon manga et mon animé préféré : rarement une série ne m'avait autant passionné : CDs, cardass, art-books.... une vraie folie de collectionneuse !

Je n'ai pas réussi à avoir de personnage préféré, ça a été Jupiter, Uranus... enfin, je les aime tous !

DA :
Mes séries préférées sont la 1ère avec des passages cultes : la transformation de Bunny en Sérénité & le combat final des sailors guerrières (combien de fois j'ai revu ces épisodes), la 3ème série avec l'arrivée de personnages forts et mystérieux : Uranus, Neptune, Staturne et un rôle plus marqué de Pluton et enfin, Sailor Stars avec des personnages forts : Sailor Stars. Ce que je reproche à la 2 & 4ème séries, c'est le côté répétitif et ennuyeux..surtout parce que ChibiUsa est trop mise en valeur. Ces séries passent mieux dans le manga.

Ce que j'adore le manga, c'est qu'il fait un tout plus cohérent et logique. Bien sûr, beaucoup de personnages auraient mérité d'être plus développés. J'adore les free talks qui nous apprennent bcp sur l'auteur et les coulisses du manga.

Par contre, je ne connais pas la série live qui est apparemment très kitsch ms très drôle.
_________________
Le chocolat rend heureux Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 20/06/05 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

La série live est faite pour toi ! fonce (et puis ça respecte pas du tout le manga, d'où un goût d'inconnu marrant). Suffit juste d'aimer les chats chaussettes !
Sinon bienvenue sur mangaverse (enfin quelqu'un qui a du goût Clin d'oeil )
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cecilia
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Juin 2005
Localisation : Lune

Message Posté le : 20/06/05 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !

Par contre, il faut que je me renseigne concernant les DVDs : sous-titres, prix... Je ferai une recherche dès que j'aurai plus de temps ;-)
_________________
Le chocolat rend heureux Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 20/06/05 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que beaucoup ici pourraient te renseigner.
Sinon je suis d'accord, le chocolat rend heureux !
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 20/06/05 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau Dvd il y a que la vo^^ Pour les voir en vosta il faut télécharger les épisodes^^.
La série fait 49 episodes et il y a 2 speciaux (Le 1er est la fin et le 2eme est la naissance de Venus).
Sinon comme l'a dis Gally, la série est vraiment pas mal, elle est marrante, kitch et j'ai pris bcp de plaisir à la regarder.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Avr 2003
Localisation : Poulpy land avec Nuku

Message Posté le : 20/06/05 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé avec Sailormoon et je finirais surement avec
comme beaucoup d'autre gens c'est ce qui m'a lancé sur le chemin du manga Très content j'avais 11 ans, ça passait juste avant mon cours de tennis et c'est quand même pret de 4 ans à suivre chaque mercredi les aventures des sailor

Niveau Anime j'ai bien aimé même si le coté répétitif des monstres s'essouflait sur la fin, ma saison préférée reste Sailorstars pour son coté très parodique et les derniers épisodes qui sont a mourir. J'ai beaucoup aimé Sailormoon S pour son coté sombre et apocalyptique (uranus et neptune, un couple mythique)

Coté manga c'est mon tout premier ^^ dommage que la fin soit si compliquée (enfin perso j'ai rien compris, une mauvaise adaptation ?)
Le dessin de Takeuchi n'a pas beaucoup changé... ni veilli pour peu qu'on aime le style, en tout cas j'ai toujours trouvé que c'était une excellente illustratrice.

Et pour finir le Live que j'ai adoré XD déjà parce que le scénario reserve de belles surprises et ensuite parce que je l'ai trouvé très fidele à l'ambiance du manga (dans l'anime je sortirais avec mamoru pour rien au monde >_>)

PS: si jamais vous avez écrit a la sailorjupiter du fanclub de glénat, ... c'était moi Embarassé
_________________
Mieux vaut allumer une bougie que de maudire les ténèbres
Laissez moi vous mordre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
DCR
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 21/06/05 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une fois, je trouve une adaptation live beaucoup mieux que le manga ou l'anime original. Entre un kitsch qui n'a rien à envier à San ku kai ou Bioman (les peluches animées à la main ou les galipettes totalement inutiles des sailors), une histoire qui finit par devenir prenante, et puis le fait qu'ils n'aient pas pris les plus moches pour incarner les sailor ou les sbires de Béryl, c'est une réussite. Je trouve même certains persos plus réussis que dans l'oeuvre originale (Luna, les sbires de Béryl, Rei, Motoki et sa Kamekitchi).

Sinon, le manga est pas mal du tout, sauf la dernière partie complètement fumeuse et où Minako, Ami et Cie sont à peine présentes (et semblent être de plus en plus des protectrices de la Princesse plutôt que des amies d'Usagi).

Pour l'anime, j'ai bien aimé la première série avec de bonnes inventions par rapport au manga (Zoyzite ou Nephrite y sont plus intéressants, les réalisateurs prennent le temps de déveloper les personnages de Makoto, Ami, Rei - un gros ratage-, et Minako), mais je supporte pas les autres (à part Hotaru, les nouvelles sailor sont insupportables, les anciennes sont reléguées au rang de faire valoir, les ennemis manquent de charisme, les gags sont plus agaçants que drôle)
_________________
"Si ayant frappé quelqu'un sur une joue, il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin."

Cavanna
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cecilia
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Juin 2005
Localisation : Lune

Message Posté le : 20/07/05 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Grâce à vous, je me suis mise à la série live de Sailor Moon... Et j'accroche complètement, j'adore. Au début, j'ai trouvé ça étrange à cause du côté kitsch. Génial, parfait équilibre entre l'animé et le manga. Les personnages sont un peu plus développés, surtout qu'elles restent entre Inners ;-)
L'acteur qui joue Mamoru Chiba / Tuxedo Kamen est trop kawai Très content
_________________
Le chocolat rend heureux Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 17/05/07 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je ressort ce vieux topic du grenier pour poser cette eternelle question : Pk aucun editeur , pourtant toujours pret a nous sortir d'eternelle bouse qui ne se vendront que tres moyennement, ne souhaite licencier cette serie pourtant tres celebre et plutot reussit ?
Certe elle date un peu mais quand meme Sailormoon fait partie du paysage de la japanimation et possede une saison completement inedit en France
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 18/05/07 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

trop cher tout simplement et ils ont peur car le titre a perdu beaucoup de fans au fil des années comparé a d'autres séries.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 18/05/07 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
Je ressort ce vieux topic du grenier pour poser cette eternelle question : Pk aucun editeur , pourtant toujours pret a nous sortir d'eternelle bouse qui ne se vendront que tres moyennement, ne souhaite licencier cette serie pourtant tres celebre et plutot reussit ?


Ouais, POURQUOI ???????? J'ai que deux coffrets VHS et plus de magnéto ! faut voir avec qui pour une sortie des coffrets dvd ?

PS : là on voit que je suis modératrice...parce que ma dernière phrase est en fait une question bien plus trash, mais y a des enfants, tout ça...
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoh
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Déc 2004
Localisation : Allouville Bellefosse (76)

Message Posté le : 19/05/07 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

shun: Il me semble quand même qu'il est toujours moins risqué de ressortir un manga/anime qui a connu un certain succès en France plutôt qu'un paquet de titres obscurs qu'on a pu voir débarquer. Enfin bon, c'est sûr que si le prix de la licence a gonflé... Mais quand on voit la façon dont se battent les éditeurs aujourd'hui pour récupérer les quelques licences fortes restantes, ça m'étonne quand même qu'aucun ne se soit réintéressé à Sailor Moon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 19/05/07 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai un magnéto... Mais pas de VHS... Obligé de se contenter en faisant du téléchargement en version anglaise Triste
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 20/05/07 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

sans trop en dévoiler, je peux dire qu'il circule des version sous titrés français.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation