Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

BO, BGM et autres joyeusetés
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ZPRM
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : Toulouse

Message Posté le : 14/10/04 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

LE_GENIE a écrit:
C'est quoi Arjuna, c'est un manga? la musique est tres bonne


Réponse dans le post de Tanuki : c'est une série passée à la TV. Enfin précisons que c'est un anime. Et oui, Yoko Kanno fait aussi des musiques pour des dramas (série TV avec des acteurs), mais aussi des films, des émissions (ex : documentaire sur les trains dans le monde de la NHK, documentaires qui sont d'ailleurs passés sur France 2), et elle a aussi composé pour des pubs (elle a je crois commencé par là).

Sinon, Arjuna, c'est une série de Shoji Kawamori, qui a déjà fait (réalisation ou scénario) les différents Macross, Escaflowne, et puis aussi plein de mecha design (pour plus de détails : http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/people.php?id=31)

C'est une fable écologique (thème cher à Kawamori depuis ses voyages en Inde (Arjuna est le nom d'une divinité indienne), et ça ressort à nouveau dans Macross Zero) : Juna après sa mort dans un accident, voit le futur de la Terre, complètement dévastée suite à la pollution, ..., et est ramenée à la vie par un garçon nommé Chris, à la condition de sauver la Terre. De là commence son voyage initiatique qui la rapproche de la nature et d'elle-même (pas facile de manger de hamburger quand on a immédiatement la vision de la vie des vaches élevées en batterie, avant de se faire abattre, des pesticides répandus sur les champs...), et son combat face aux esprits de la Terre qui commencent à se réveiller (les Raajas) (début d'accident dans une centrale nucléaire dès deuxième épisode) (pas facile quand Chris passe son temps à demander "Pourquoi tuer ?")
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZPRM
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : Toulouse

Message Posté le : 14/10/04 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

chopper a écrit:
pour ma part, venat de finir de regarder Innocence, je viens de me plonger dans l'OST qui est somptueuse.


Et qui ressemble beaucoup à celle de l'opus précédent (on est pas dépaysé au moins).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LE_GENIE
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Mai 2004
Localisation : PARIS

Message Posté le : 14/10/04 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les info ZPRM
_________________
"J'en suis fou amoureux! Et cette fois c'est la vérité"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
LE_GENIE
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Mai 2004
Localisation : PARIS

Message Posté le : 14/10/04 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tenez au fait j'ai trouve un site genial sur les B.O d'anime , peut etre le connaissez vous deja: http://www.animeillusion.com/
_________________
"J'en suis fou amoureux! Et cette fois c'est la vérité"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 09/02/07 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Remontage de topic pour montrer à nos modérateurs que le forumeur qui poste des "hé hé" est un bot. Le dernier message créé est une copie du premier message de ce topic : j'l'ai reconnu, c'est le mien ! Clin d'oeil
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 01/06/07 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... Euh... Je suis un peu tout chose... Euh... Je viens d'apprendre que la chanteuse du groupe ZARD (dont elle était la principale représentante), Izumi Sakai (Sachiko Kamachi de son vrai nom) est décédée dimanche dernier à l'âge de quarante ans. En 16 ans de carrière au sein de ZARD, on lui devait de nombreux génériques de dessins animés dont Slam Dunk, Détective Conan (beaucoup) et DB GT. Sa voix si particulière était immédiatement reconnaissable et elle avait un style qui donnait la patate.


Journée de merde !
Pleure ou Très triste
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 28/10/07 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

En réponse à Michelle Secundus

Dernièrement j'ai bien aimé "morning remembrance" dans l'ost de bleach
sinon en générale elles sont plutôt pas mal les musiques de Bleach.

http://www.youtube.com/watch?v=oBZu4l95vZc
(attention de pas regarder les images par contre ça spoil l'édition français !)

Sinon j'adore les morceaux mix métal/son de kabuki de la première saison de naruto, c'était assez entrainant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 30/01/12 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte des sujets vieux de 4 ans 1/2 et pourtant encore en 1ère page du forum, même pas peur !

Des fois quand on voit des gens parler de musiques ultra-obscures et méconnues, on peut se demander (1) mais O� est-ce qu'ils ont été chercher ça (2) si ce n'est pas une façon condescendante de se mettre en valeur vis-à-vis de "la plèbe qui écoute la soupe commerciale de la radio".
Alors qu'en fait, il suffit parfois de tirer sur un fil pour découvrir des trucs très chouettes, accessibles, qui ont juste l'inconvénient de ne pas beaucoup faire parler d'eux.



En me baladant sur Steam, j'ai par exemple découvert le jeu The binding of Isaac, et avant lui, sa bande originale. Bon alors pour la petite histoire, le pitch c'est que la mère du petit Isaac pense entendre la voix de Dieu qui lui dit que son fils est souillé par le péché et que pour lui prouver sa foi, elle doit le sacrifier. Pour échapper à sa mère, Isaac se réfugie donc dans le sous-sol de sa maison, un endroit peuplé de créatures étranges autant que morbides, le tout dans une ambiance mignon-glauque (mignon parce que le graphisme est tout simple et rond, glauque pour les raisons que vous devinez). Bref, la BO est assez sombre, et parsemée de quelques touches électro.

J'aime beaucoup le thème principal, The binding of Isaac ou les musiques de boss comme Divine Combat ou Thine Wrath... Curieusement, le remix du thème The clubbing of Isaac ne détonne pas du tout au milieu de l'ensemble. Danny Baranowsky, le compositeur, a aussi créé la BO de Super Meat Boy, auquel je n'ai pas encore assez joué pour m'imprégner de sa musique mais qui a l'air assez chouette aussi, du peu que j'en ai entendu.
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation