Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

BO, BGM et autres joyeusetés
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 08/09/04 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous les deux pour "Wild Arms" Très content
Ca me donne bien envie d'y rejouer parce que c'est vrai que l'OST était un des grands plaisir du jeu .

C'est difficile de dissocier la musique, l'image, l'action, le gameplay, c'est le mélange de tout ça qui forme une ambiance unique. C'est pour ça que je suis parfois déçue quand j'écoute une OST séparément, l'effet magique n'est plus là Triste
Tiens, dans Tomb Raider n°1 je me souviens du moment ou l'on pénétrait dans la grande salle égyptienne , la musique était géante !

Bah, tout ça ne nous rajeuni pas ^^;
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kintaro
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Toulouse

Message Posté le : 08/09/04 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

marie a écrit:
Merci à tous les deux pour "Wild Arms" Très content
Ca me donne bien envie d'y rejouer parce que c'est vrai que l'OST était un des grands plaisir du jeu .


En parlant de Wild Arms je ne sais pas ce que ça va donner au niveau musique mais le remake du jeu sur PS2 sort le mois prochain en version américaine (affaire à suivre donc)
_________________
Kintaro

Le merveilleux est peut être au coin de la rue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingweil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Sept 2002
Localisation : Grenoble

Message Posté le : 08/09/04 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Enfer et gaspation, je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de citer un des films musicaux qui m'a le plus marqué : The Wall, réalisé par Alan Parker, sur un scénario de Roger Waters, tiré de l'album éponyme de Pink Floyd.

Un film qui retranscrit magnifiquement toute la noirceur de l'album... Autant je n'aime pas Tommy, l'opéra rock des Who, autant celui-ci, je peux me le voir et le revoir jusqu'à plus soif... (chez mon père avec son lecteur DVD branché sur la chaîne HiFi, ça le fait trop...).
_________________
"Quoi qu'elle fasse, la femme doit le faire deux fois mieux que l'homme pour qu'on en pense autant de bien. Heureusement, ce n'est pas difficile."

Charlotte Whitton
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LE_GENIE
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Mai 2004
Localisation : PARIS

Message Posté le : 10/10/04 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pouvez vous me donner un liste de compositeurs ou d'albums que vous apprecier beaucoup dans le genre de musique planante specifique des films asiatique japonais en particulier (me parlait pas des pink floyd et de brian eno). même si ceux sont des albums particulier avec 38 morceaux d'acord dissonant au piano desacordé, ca ne me gene pas je suis rode. C'est pour decouvrir un nouvel horizon musical que je vous demande ca...

Merci
_________________
"J'en suis fou amoureux! Et cette fois c'est la vérité"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 10/10/04 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque tu sembles avoir aimé Jin-Roh, je ne peux que te conseiller son compositeur : Mizoguchi Hajime. Grand Violoncelliste.
Le seul album que j'ai de lui est simplement magnifique et reposant.

Aqua colors in Paris
Formé à la musique dans notre capitale, il lui rend hommage dans cet album paru en 1995. Pour la peine, je me le réécoute.

Je te conseille aussi son duo avec Psy's pour le morceaux "Kaze no kagami"...

Oh My god!!!! En regardant le livret pour t'en dire plus, je viens de m'appercevoir que le CD Aqua colors in Paris était arrangé par Yôko Kanno herself et qu'elle avait chanté deçu... j'avais même pas fait gaffe ! Sic ! Ceci explique donc celà!
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minsk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Oct 2003
Localisation : Dans un coin perdu de montagne...

Message Posté le : 11/10/04 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

La BO de Dolls et tout ce que fait Joe Hisaishi en général...





Et aussi les ziques de Yoko Kanno, en particulier sur Wolf's Rain...
_________________
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi (proverbe arabe)

Rédac-chef (ça fait classe) de Daily Movies
www.daily-movies.ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LE_GENIE
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Mai 2004
Localisation : PARIS

Message Posté le : 12/10/04 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oh My god!!!! En regardant le livret pour t'en dire plus, je viens de m'appercevoir que le CD Aqua colors in Paris était arrangé par Yôko Kanno herself et qu'elle avait chanté deçu... j'avais même pas fait gaffe ! Sic ! Ceci explique donc celà!


Ou la vache chui content j'ai servi a quelque chose : ))
Bon je cherche ce que vous m'avez conseiller et je vous en donnerai mon avis
_________________
"J'en suis fou amoureux! Et cette fois c'est la vérité"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
ZPRM
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : Toulouse

Message Posté le : 12/10/04 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Et en plus, Yoko Kanno chante sous son nom, et non pas sous son pseudo habituel de Gabriela Robin.

De Hajime Mizoguchi, moi j'ai Espace, Espace II et son dernier Archcello.

Des morceaux de Espace ont été enregistré à Paris, et Yoko Kanno chante dessus aussi. (et là, je relis les livrets : Espace est un best off, le morceau où chante Yoko Kanno vient de Aqua Colors in Paris...) Et Yoko Kanno est très souvent au piano. (comme sur Jin-roh)

Je crois d'ailleurs que Hajime Mizoguchi a étudié un temps à Paris. Et sinon, il est premier prix du conservatoire en violoncelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 12/10/04 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

ZPRM a écrit:
Je crois d'ailleurs que Hajime Mizoguchi a étudié un temps à Paris. Et sinon, il est premier prix du conservatoire en violoncelle.

Oui oui. J'avais lu ça je ne sais plus où...
Alors Mizoguchi San, si par hazard vous nous lisez, que l'envie vous prend de passer à Paris, donner un concert, dans lequel vous remplacerez Yôko Kanno au Piano par Hélène Grimaud, mais que vous gardez Kanno san au chant, et que vous débutez par une intro en duo avec Psy's, ben j'achète une place ! Sourire
Non ! Je loue la salle entière !!! Viendez, viendez Maître !
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZPRM
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : Toulouse

Message Posté le : 13/10/04 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, voilà l'adresse du site officiel de Hajime Mizoguchi : www.archcello.com, il y a même une traduction en anglais de la plupart des pages. (très interessant notamment pour les commentaires sur ses morceaux) : http://www.archcello.com/index_e.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LE_GENIE
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Mai 2004
Localisation : PARIS

Message Posté le : 14/10/04 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut : )

J'ai reussi a me procurer un album de yokko anno qui s'apelle "Arjuna ost1: into aother world". Si vous pouviez me dire de quoi il 'agit en fait. Mais pour vous dire que pour l'instant je suis emerveillé, j'en suis qu'au debut de l'album mais je ne peut pas m'empecher de venir poster tellement cette musique me plait. Bon a bientot des que j'ai decouvert de nouvel chose venant d vos conseils.
_________________
"J'en suis fou amoureux! Et cette fois c'est la vérité"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Tanuki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 14/10/04 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

LE_GENIE a écrit:
J'ai reussi a me procurer un album de yokko anno qui s'apelle "Arjuna ost1: into aother world". Si vous pouviez me dire de quoi il 'agit en fait.

Ben comme son nom l'indique de l'OST de la série télé (Chikyuu Shoujo) Arjuna...
_________________
Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?

Dude, he's the HERO.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ZPRM
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : Toulouse

Message Posté le : 14/10/04 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que pour Arjuna, il y a un second CD, un mini-album intitulé Onna no Minato (ref VICL-60735).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LE_GENIE
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Mai 2004
Localisation : PARIS

Message Posté le : 14/10/04 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi Arjuna, c'est un manga? la musique est tres bonne
_________________
"J'en suis fou amoureux! Et cette fois c'est la vérité"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
chopper
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2003
Localisation : SQY

Message Posté le : 14/10/04 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part, venat de finir de regarder Innocence, je viens de me plonger dans l'OST qui est somptueuse.
_________________
KRINEIN : La culture avec un K

http://manga-anime.krinein.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation