Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Le topic CUISINE 2 (plus fort, plus violent ...)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 30/04/07 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, comme nous sommes tous des citoyens responsables, j'attire votre attention sur les oeufs!

A la base, se trouve l'achat de Jamie's Kitchen le dernier tome (je ne sais même pas si le bouquin s'appelle vraiment Jamie's Kitchen, c'était peutêtre Cook like Jamie) lors de mon dernier passage à Londres où, dans chaque entrée de chapitre (Légumes, viandes, salades, desserts, pâtes, etc... classique quoi), il explique un peu comment choisir sa viande, ses légumes etc. bref, allez le voir là: http://www.jamieoliver.com/books/cook_with_jamie

Bref, très sympa pour savoir les équivalences entre anglais et français.

Mais son propos ne s'arrête pas là.

Avant que le concept ne soit repris par Cyril Lignac la saison prochaine (après tout, il fait tout comme Jamie Oliver mais avec 2-3 ans de retard donc on devrait l'avoir l'année prochaine), j'attire votre attention sur les oeufs de poule élevées en plein air ou non.

En gros, ona tendance à l'oublier mais les oeufs super pas chers sont pondus par des poules qui sont enfermées et baignent dans leurs propres excréments, avant d'être tuées pour devenir des cuisses de poulet pas chères (et je ne vous parle pas de la viande avariée dans les marguez et de la vache à lait dont la viande se retrouve au rayon boucherie), donc, bien sûr, je pense que nous sommes tous conscients que ça se passe comme ça mais qu'on a tendance à l'oublier.

Donc, il est important (selon moi), d'acheter des oeufs pondues par des poules qui voient la lumière du jour.

Au niveau prix, je ne mentirai pas, je ne connais pas du tout le pourcentage du surcoût mais je pense que en tant que valeur, ça doit être assez marginal.

Si vash était là, il vous ferait le même laïus pour le lait Sourire

Donc, personnellement, maintenant je prends des oeufs la mère poulard car ce sont les moins chers et en plus ils sont pas mis en avant dans mon carrefour donc j'aime bien le concept de ne pas être esclave du merchandising des grandes surfaces (ah les special K pêches abricot qui sont tout en haut).
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 30/04/07 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Les Loué Label rouge sont bien aussi
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 02/05/07 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon je tenais à dire:

LE BURGER SPIDERMAN DE QUICK EST DEGEU!!
(ah, ça va mieux)

En bon parrain, j'ai emmené mon filleul/neveu (5 ans en mai) chez Quick car fan de Spiderman (il est jeune mais déjà vil car il a préféré la magic box tortues ninjas).
Donc, je me suis dit, tentons le burger spiderman...
Disons-le tout de suite, c'était une mauvaise idée.

Le dit burger n'est constitué que du pain (sec, et dont le motif toile d'araignée est raté car mal centré), d'un steak haché épais gras et sans goût (classique pour du fast-food me direz-vous) et d'un fromage soi disant élastique pour faire toile d'araignée toujours.

Bon, j'ai croqué dedans en essayant de ne pas voir les informations nutritionnelles (600 calories, 40% de matières grasses) et comme c'était franchement mauvais (pas de sauce qui vient apporter un peu d'exotisme et un bun's désespérément étouffe-chrétien), j'ai enlevé le fromage que j'estimais afficher les 70% de gras pour qu'au moins, je sois un peu moins speck-boy à la sortie du déjeûner.
Donc je me suis retrouvé avec un sandwich au pain dur au steak haché, autant dire que ça n'était pas la joie Sourire

(dans le même ordre d'idée, il faut refuser la sauce vinaigrette allégée au Mac Donald's (car 25% de matières grasses) et demander la sauce balsamique (4% de matières grasses) et si y en a plus, partir ailleurs)

Adrien, qui n'a pas compris qu'à la base, on ne peut pas manger équilibré dans les fast-food

http://www.thewvsr.com/adsvsreality.htm (histoire de rêver à la joie de la publicité)
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 02/05/07 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens ça me fait penser que j'ai dû amener mon demi-frère au Mc Do (on devrait interdire à nos petits neveux/frères/autres de nous traîner dans ce genre d'endroits Mort de rire )et que j'ai pris le sandwitch Oriental, durée limitée, machin truc... Ca avait la couleur d'une tortilla, ça ressemblait à une tortilla, mai.... Le goût n'avait rien à voir, c'était d'une fadeur sans limite.

'fin bref, toujours le même constat, même en claquant 10 euros au Mc Do, à la fin, j'ai touours faim Neutre

Heusreusement que j'ai trouvé du chocolat à la maison :]
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 02/05/07 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Adrien de Bats a écrit:
...et d'un fromage soi disant élastique pour faire toile d'araignée toujours.

Mort de rire
Dieu merci, il y a des années que mes enfants ont passé le cap Mc Do/Pizza hut/pittas-durum avec double portion de frites et de sauce ^^

Sinon Adrien, pourquoi ne passes-tu pas à l'étape suivante: après les oeufs de poules élevées en plein air, les oeufs bio ?
Oeufs de poules élevées en plein air= 7 poules au m² sous hangar + possibilité d'un parcours extérieur.
Oeufs bio = Poulailler avec 6 poules par m², parcours herbeux obligatoire de 4 poules au m² maximum, nourriture exclusivement bio sans pesticides ni engrais chimiques.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 02/05/07 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est bien cette Marie !
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 02/05/07 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Etant pourtant un ardent défenseur de Quick, y ayant travaillé un certain temps en tant que grillmen, je dois me résoudre à l'avouer également : LE BURGER SPIDERMAN EST INFAME !!

Je n'ai même pas réussi a le finir (alors que je n'avais ingurgité qu'un Quick and Toast et un Supreme Cheese après etre sorti du sport, donc y'avait encore de la place). Le fromage est atroce (du chewing gum!!), pas de sauce non plus, pain somme toute classique. Mais je ne pousserais pas l'analyse au dela n'ayant pu en gouter d'avantage. Je demanderais la recette précise a mes ex-collègues, mais ça ne dois pas etre fameux.

Même le Sunshine de l'été dernier était meilleur (c'est dire...)

Je me dois par contre de préciser que j'y ai mangé 4 fois par semaine pendant plusieurs mois sans prendre le moindre kilo Surpris . Je ne dis pas ca pour me vanter mais pour souligner que, dans une certaine mesure, les fats food ne font pas tant grossir que ça, a partir du moment ou on mène une vie saine et équilibrée à coté.
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
purple velvet
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Août 2006
Localisation : La ville du vent violent

Message Posté le : 15/08/07 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

hooo y'avait un topic cuisine et je l'avais même pas vu.. chouettos, je vais pouvoir vous raconter mes expériences alors..

Bon quelques spécialités auxquelles je reviens souvent:
l'escalope de veau au pamplemousse rose et baies roses ( ça en jette, dit comme ça, mais c'est de la rigolade à faire),
aubergines vapeur ( recette coréenne avec du sésame et de la sauce soja)
les patates roties aux épices en sauce tomate pimentée ( en général je fais deux sauces: celle pour moi, et celle pour les humains, "légèrement" moins corsée),
la moussaka ( long mais tout con à faire),
LA soupe au pistou ( même genre, on colle tout dans une marmitte et on attend que ça veuille cuire, on laisse refroidir et on réchauffe le lendemain)
"Gamelle à la René", en gros un ragout de légumes breveté de mon tonton (alias facile, rapide et qui se fait tout seul même quand on est un vieux célibataire)
les patates vapeur en sauce à la crème d'ail...
heu.. quoi encore:
le gateau au citrons et graines de pavot ( j'vous vois venir, naaaaaan les graines sont absolument innofensives et ça donne un léger gout noisette fumée),.
Des petits pains au lait avec ce qu'on veut dedans ( raisin sec, ou écorces d'agrumes par exemple)..
Et là avec la récolte de mûres que je me suis faite aujourd'hui, ça va être tartes, muffins et confiture maison.

Ha si un truc que je me suis juré d'essayer cet hiver le chocolat chaud irlandais ( en gros comme l'irish coffee, mais avec du chocolat, un bon truc pour les froides soirées d'hiver de la verte Erin, en gros).

Heu si certains sont intéressés par des recettes, y'a qu'a demander, hein, chuis en vacances, j'ai du temps libre! Et voui, j'aime bien cuisiner, enfin un truc un peu plus féminin dans l'océan de mes loisirs.
_________________
I love mankind... It's people I can't stand. ( Linus Van Pelt)
- Le djembé est à la musique ce que le couteau est à la purée -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michelle
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Avr 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 28/08/07 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

skizyk a écrit:
Je me dois par contre de préciser que j'y ai mangé 4 fois par semaine pendant plusieurs mois sans prendre le moindre kilo.... les fats food ne font pas tant grossir que ça, a partir du moment ou on mène une vie saine et équilibrée à coté.

J'crois qu'y a pas grand chose que l'estomac retient dans le burger du type fast-food. Tout ou presque étant évacué, forcément on ne grossit pas trop... Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 13/09/07 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est étrange alors car j'entend partout que cela fait grossir ! Peut être cette rumeur est due à l'Américain qui a mangé tous ses repas a MacDo pendant plusieurs mois et qui en a fait un film (Super size me). Faut dire que là bas, ce ne sont pas les m^me quantités que chez nous, puisque nos plus gros menus sont leurs plus petits. En terme de calories, un menu vaut parait-il plus qu'un repas "normal" pour une homme, et pour une femme, il parait que le sandwich seul suffit !

En tout cas ton eclaircissement explique mon cas ! Mort de rire
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 11/05/08 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Remontons ce vieux topic (et souvenons-nous de tous ces vaillants posteurs qui ont déserté le forum depuis... Pleure ou Très triste ).

J'ai fait ma première tarte à la rhubarbe ce midi (je suis fier de moi !) mais elle était un peu acide. J'aimerais pouvoir rectifier le tir la prochaine fois et je me demandais si quelqu'un avait une astuce (crème, sauce, sucre, autre ingrédient...) ?

Merci d'avance Très content
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 11/05/08 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

J'ai fait ma première tarte à la rhubarbe ce midi (je suis fier de moi !) mais elle était un peu acide. J'aimerais pouvoir rectifier le tir la prochaine fois et je me demandais si quelqu'un avait une astuce (crème, sauce, sucre, autre ingrédient...) ?


Moi je saupoudre simplement de sucre, ça contre l'acidité. Comme pour une tarte aux myrtilles.
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 11/05/08 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

La recette disait d'en mettre pas mal et ça me paraissait déjà excessif. J'aime bien le sucré, mais je me vois mal faire une tarte dans laquelle une cuillère tient debout à cause du sucre ^^;;;

T'avais quoi comme proportion à suggérer ?
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 11/05/08 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

T'avais quoi comme proportion à suggérer ?


Euh, sincèrement, à la louche. Mort de rire
Coupe-toi une part, saupoudre et fais des tests, et décide selon ce que te disent tes papilles.
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 11/05/08 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! Donc c'est après cuisson ? Ok. Merci du tuyau ! Clin d'oeil




(Au fait, tu sais que t'es pas obligé de quoter quand on n'est deux à discuter ? C'est lourd les quotes... oui, je Flèche )
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation