Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Le topic CUISINE 2 (plus fort, plus violent ...)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LE_GENIE
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Mai 2004
Localisation : PARIS

Message Posté le : 17/12/04 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mon gateau préféré en tant que confrere alsacien c'est le Kouglof
C'est foutrement bon et c'est le gateau bourre tou qui s'accompagne avec tout. (avec le cafe surtout je trouve)

Voila une recette trouve sur le net, moi je ne cuisine pas.

INGREDIENTS
Pour 4 à 6 personnes


300g de farine
100g de beurre salé tempéré, découpé en petits dés + 20g pour le moule
60g de sucre semoule
15cl de lait entier
1 oeuf
60g de raisins secs
1 cuillère à soupe de kirsch
1 sachet de levure de boulanger sèche
1/2 cuillère à café de sel
10cl d'eau

Moule:
Un moule à kouglof ou un moule à brioche



1. Mettez les raisins dans un bol, puis versez le kirsch et 1 cuillère à soupe d'eau.

2. Délayez la levure dans 2 cuillères à soupe d'eau tiède et laissez-la gonfler une dizaine de minutes.

3. Mettez la farine, le sucre, le sel, le lait, la levure et l'oeuf dans le bol de votre robot et pétrissez rapidement avec la lame. Ajoutez les dés de beurre jusqu'à ce que le mélange se transforme en une pâte bien lisse et élastique.

4. Ajoutez les raisins et pétrissez quelques instants. Beurrez soigneusement le moule et remplissez-le de pâte.

5. Couvrez d'un torchon et laissez la pâte gonfler doucement pendant environ 3 heures à température ambiante. Préchauffez le four à 210°C. Enfournez, baissez aussitôt la température à 180°C et laissez cuire environ 50 minutes. Démoulez et savourez le kouglof froid avec un café ou un chocolat chaud[/b]

_________________
"J'en suis fou amoureux! Et cette fois c'est la vérité"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Anko
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Mai 2004
Localisation : entourée de montagnes...

Message Posté le : 03/02/05 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Hummmm... du coup je rêve à un bon vrai kouglopf de ma grand-mère...

Pour en revenir à Welcomecharles et à sa passion pour le crumble (exprimée dès la page 2 Clin d'oeil ), dans le cadre d'un repas exotique, j'ai testé pour vous hier soir le crumble à la mangue, et c'est un régal ^^ Avec un peu de poudre d'amandes dans la pâte à crumble Très content Surtout que j'ai découvert que le robot fait parfaitement la pâte à crumble, du coup c'est super rapide et plus du tout salissant, génial !

Je ne sais pas si vous connaissez ce site, mais c'est une mine d'idées pour qui aime cuisiner :
http://marmiton.org

Aimant beaucoup le sucré-salé, et prise d'envie incontrôlable de tester des tonnes de recettes, j'ai tenté le poulet kiwi curry (trouvé sur le site sus-nommé). Une grande surprise : c'est en fait très très doux comme plat, ça passe sans aucun problèmes, c'est même très goûtu. Par rapport à la recette indiquée, ne pas hésiter à rajouter 1 kiwi (cuit, le goût ressemble à du citron), et un pot de crème, sinon il n'y aura pas assez de sauce pour tout le monde. En tout cas, à 4 il n'y a pas eu de restes Clin d'oeil !

Du coup je m'éclate dans ma cuisine grâce à ce site ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nick_Holmes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Jan 2005
Localisation : Paradise Lost

Message Posté le : 04/02/05 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Masataka a écrit:
pas H24 mais bon .. 10h30 23h c'est raisonable ... en fait Postez vous place de l'opéra..c'est bon? vous voyez le magasin benetton? c'est bon? y'au un petit kiosque dans l'avenue perpendiculaire ( pas celle qui part vers le louvre ) et y'a une toute pititeuh affiche verte " soba udon " en hiragana .Entrez et hop vous avez la tv avec la NHK et une salle en sous sol pour manger devant la tv !! 100% japonais malgré les cuisiniers pakistanais mais parlant très bien japonais .. C'est une merveille . ce conbini tue toute la rue st anne et l'épicerie kyoko en meme temps ... Onigiri cro bon etc etc !! prix abordables ....Seul hic .. la taille.. le magasin est assez petit ... et difficile a trouvé !


Je bosse juste à coté !!!!
Faut que je l'essaye !!!
@+,
NicK
_________________
Si tu plonges longtemps ton regard dans l'abîme, l'abîme te regarde aussi.
Friedrich Nietzsche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Migh-Nalar
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Fév 2005
Localisation : maine- et - loire

Message Posté le : 18/02/05 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais vous donner ma recette préférée la tarte des demoiselles tatin

pour 6 pers.
il faut une pate brisée (ds le commerce)
Garniture:1 kg de pommes reinette-50g de sucre-1 cuillère à café de cognac (facultatif)
Caramel: 50g de sucre-3 cuillères à soupe d'eau; qques gouttes de vinaigre-40 g de beurre
Cuisson: 25-30 min-th: 7-8 ou 250-260°
Matériel: moule à manqué ou à gratin

1° Faire le caramel. Pour cela fondre le sucre avec l'eau ds une casserole. Ajouter qques gouttes de vinaigre et le beurre. Quand le caramel et doré, le verser ds le moule

2° Eplucher les pommes en tranches fines. Les ranger régulièrement le côté bombé contre le moule. Saupoudrer de sucre et arroser de cognac ( facultatif)

3° dérouler la pate brisée: recouvrir les pommes avec la pate et border en faisant pénétrer la pate au fond du moule.

4° Cuire au four chaud. La tarte est cuite quand elle est dorée

5° A la sortie du four, attendez qques instants avant de retourner la tarte sur le plat de service.
Servir Tiède

Le petit secret de Migh-Nalar: rajouter une voir deux boules de glace à la vanille et de la chantilly - bon c'est calorique mais tellement bon
_________________
Aussi givrée que Shiva
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vash the stampede
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Jan 2003

Message Posté le : 18/02/05 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hum hum hum excusez moi juste une petite remarque mais en tant qu'alsacien il me semble que ce dont on parlait plus haut s'appellerais le kugelhopf ou kougelhopf ( pour faire plus "français" )
bon il peut existé peut etre plusieur orthographe mais je crois que le "vrai" c'est kugelhopf ^^

mais sinon c'est achement bon Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Nick_Holmes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Jan 2005
Localisation : Paradise Lost

Message Posté le : 21/02/05 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Anko a écrit:
...

Je ne sais pas si vous connaissez ce site, mais c'est une mine d'idées pour qui aime cuisiner :
http://marmiton.org

...
Du coup je m'éclate dans ma cuisine grâce à ce site ^^


Moi aussi !!!
Merci pour cette adresse. J'ai essayé déjà un brownies aux noix... (recette à améliorer franchement car trop gras et changer les noix par des pécans)
les coooooookies (Miam ! I want a cookie ! Sourire )
Je vais tenter la tarte au thon pour changer de la quiche lorraine qui est un peu lourde... trop de crème, d'oeufs et de lardons dans la recette paison :p

@+,
NicK, pourfendeur de la mallle-bouffe et de la mauvaise variété (musicale)
_________________
Si tu plonges longtemps ton regard dans l'abîme, l'abîme te regarde aussi.
Friedrich Nietzsche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
doremi14
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Sept 2003
Localisation : VAl d'Oise (95).

Message Posté le : 14/08/05 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Comme il est de bon ton ces derniers temps, de faire remonter les topics tombés (pour d'obscures raisons) dans les limbes du forum, j'apporte ma pierre à l'édifice... Je suppose que depuis le temps certains d'entre nous auront de nouvelles recettes à faire partager...

C'est bien connu: "sur Mangaverse, on n'a pas les mêmes valeurs". Clin d'oeil
C'est pourquoi, je poste une recette de tarte aux rillettes, trouvée par hasard sur le site Bordeau Chesnel:

Pour 8 personnes :
1/ Etaler de la pâte brisée dans un moule à tarte.
2/ Mettre à fondre à feu doux environ 400 g de rillettes. Faire bouillir 1/2 litre de lait.
3/ Dans un saladier, mettre 2 Å?ufs entiers et 3 jaunes Å?ufs, remuer au fouet, verser le lait bouillant sur les Å?ufs. Ajouter 2 cuillerées de crème fraîche. Saler, poivrer, ajouter une pincée de noix de muscade râpée.
4/ �goutter les rillettes dans un chinois et les presser pour retirer le gras. Incorporer le maigre dans le saladier en remuant à la fourchette pour répartir les rillettes dans le mélange.
5/ Verser dans le moule et recouvrir de pâte et mettre 25 min environ à cuire à four moyen 200° (th. 7).

C'est quand même dingue, ce que l'on peut faire avec des rillettes...
_________________
" Pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du télespectateur soit disponible. Nos émissions (sur TF1) ont pour vocation de le rendre disponible" Patrick Le Lay - "Les dirigeants face au changement"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 15/08/05 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

doremi14, une tarée de plus sur le site Clin d'oeil , a écrit:
C'est pourquoi, je poste une recette de tarte aux rillettes, trouvée par hasard sur le site Bordeau Chesnel

La question demeure cependant, as-tu goûté cette tarte? (personnellement, j'ai très peur... mais comme à la base j'aime pas les rillettes, je ne suis guère objectif)
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Nov 2004
Localisation : La ou je vais(vive mes chansons^^)

Message Posté le : 02/11/05 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

je proposeici 2 recettes de bases ttes simples, modulables a volonté!

le Mat'faim(pr mater la faim, donc Clin d'oeil )
-3 cuillère a soupe de farine
-1/2 verre de lait
-1 oeuf
- du gruyere rapé (facultatif)

Melanger le tt pr faire une pate et mettre a la poell pr faire cuire comme une crepe!!

C'est simple et court!! Ca remplace 1 repas complet et c'est pas cher!! Le gruyere fait partit de la recette de base mais on l'enlever pr manger son matfaim sucré ou de tte autre facon.....

le 5 4 3 2 1(cinq quatre deux un, donc Clin d'oeil )
-5 cuilleres a soupe de farine
-4 " " " de sucre
-3 " " " de lait
-2 " " " d'huile
-1 oeuf
-1/2 sachet de levure chimique

mélanger le tt, mettre ds un moule et faire cuire au four jusqu'a que.....ca soit cuit!! (pr ca, pensez a l'eternel couteau^^)

C'est ici un gateau que l'on peut varier sous ttes les formes: vanille, chocolats, fruits,...

PS1: Reamquez les noms tres recherchés de ces recettes!! Cool
PS2: j'ai ecrit ces recettes "par coeur" et il n'en existe pas généralement d'ecrit (sauf peut etre le mat'faim, relativement connu surtout ds le queyras, plus précisement a Ceyac (ALpes) Clin d'oeil ) si il y a 1 question ou pbm, n'hesitez pas!!(le 5 4 3 2 1 vient d'afrique (cote d'ivoire) du moins c'est la que ma mere a récupéré la recette.)
_________________
ZZZ........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
montbrumes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2002
Localisation : Encore un peu plus à l'est

Message Posté le : 02/11/05 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

En Normandie, le 54321 est à base de pommes... cinq pommes et j'ai oublié le reste.

(Ce sera ma seule contribution à ce topic, je ne fais pas la cuisine. A manger, quand je n'ai pas le choix, mais jamais la cuisine Cool)
_________________
La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Nov 2002
Localisation : Dans ma montagne

Message Posté le : 03/11/05 02:05    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, Halloween est passé mais... une petite recette de saison !

La quiche Potiron-lardons

(Un délice !)



Elle est facile, originale et délicieuse !

Ingrédients :
Pâte feuilletée
Fromage râpé
Lardons
500 g potiron
3 cuillères à soupe de crème fraiche
3 oeufs
Sel, poivre


Cuire le potiron avec un verre d'eau salée
Préchauffer son four
Mixer le potiron (à la fourchette, ça marche) avec la crème, les oeufs, le sel, le poivre + la moitié du fromage râpé
Mettre la pâte feuilletée dans le plat
Tapisser le fond avec les lardons
Verser la préparation par dessus
Mettre le reste du fromage rapé dessus
Enfourner 25-30 mn

Et régalez-vous ! Clin d'oeil
_________________
Après tout, je ne suis qu'un végétal jaune !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 03/11/05 02:26    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la recette Jonquille! je viens d'en recevoir un de 9 kg et je me voyais condamnée à manger de la soupe au potiron pendant trois semaines Mort de rire

Tiens quelqu'un peut me dire si potiron et citrouille c'est la même chose? si non, une citrouille ça se mange aussi?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
welcomecharles
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Fév 2003
Localisation : Clermont-Ferrand (le pays des rangers et des bishonên)

Message Posté le : 03/11/05 02:27    Sujet du message: Répondre en citant

Purée ça a l'air trop bon !!! Choqué Choqué Choqué
C'est promis, dès que j'ai le droit de remanger du gras j'essaie Surpris Moqueur

(question bête : on trouve toujours des potirons à la mi-décembre ?)


Sinon il a 15 j'ai passé un WE à Lille, et outre le fait que cette ville m'a laissée un sentiment plus que positif, j'ai goutéà une spécialité locale:

LE POT'CHOVELECH (ça doit pas du tout s'écrire comme ça !!!)

En gros c'est dela viande blanche (porc, volaille, lapin) en gelée. Quand tu ouvre le bocal, ça fait un peu canigou mais en fait c'est super bon !!!
Je suis aussi allé me promener à Bruge (Belgique), ville qui ne démérite pas son surnom de Venise du nord... Ok je connaissais déjà mais c'est toujours aussi agréable ! Et làbas j'ai mangé un plat dont j'ai oublié le nom mais qui en fait ressembler à du boeuf bourgignon sauf que le vin rouge est remplacé par de la bière. Franchement pas inoubliable. Heureusement il reste le chocolat (à chaque coin de rue, dont la franchise "jeff de Bruge" bien évidemment^^)
bon et puis j'ai aussi bu de la très bonne bière mais ça c'est une autre affaire ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 03/11/05 02:41    Sujet du message: Répondre en citant

welcomecharles a écrit:
Heureusement il reste le chocolat (à chaque coin de rue, dont la franchise "jeff de Bruge" bien évidemment^^)

Bah c'est pas les meilleurs ça, c'est pour l'importation.
Moi j'aime surtout les "Neuhaus" ou les "Corné de la toison d'or ", les "Leonidas", "Côte d'or" et "Galler" sont sympas et les "godiva" infectes, mais les meilleures pralines restent celles des artisans chocolatiers ^^

welcomecharles a écrit:
bon et puis j'ai aussi bu de la très bonne bière mais ça c'est une autre affaire ^^

Là je peux te conseiller et je peux même te donner des recettes de fabrication expérimentées ! Cool
Déguster une vraie bonne bière c'est rendre grâce aux bienfaits de la nature ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
welcomecharles
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Fév 2003
Localisation : Clermont-Ferrand (le pays des rangers et des bishonên)

Message Posté le : 05/11/05 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

Allez ! C'est le week-end, alors on peut parler binouze !
Donc niveau bonne bière, j'en ai bu une excellente cette été !
Bon il faut savoir que j'était en Inde, donc cette bière est peut-être pas trouvable dan le premier conbini du coin, mais j'en ai retrouvé dans épicerie en France !
Bref, c'est la KINGFISCHER pas trop de bulle (pas comme en France, d'ailleurs ne confondez pas avec la fisher française) et un super gout et putain qu'est-ce que c'est agréable quand il faif chaud ! Mort de rire
Sinon il y a aussi la BLACK LABEL, mais je la trouve plus forte.

Et quand je serais revenu de mon overdose de tandori, je vous toucherais deux mots de la cuisine indienne... Mais très honnêtement j'ai été déçu, car pas super varié... MAis j'y reviendrais Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation