Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Shojo adulte?...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Goku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Avr 2004

Message Posté le : 06/08/04 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiete pas je tacherais de voir ca Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kssk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Sept 2002

Message Posté le : 09/08/04 03:19    Sujet du message: hum Répondre en citant

Personne ne l'a cite, donc je me permets de rajouter Please save my earth de Saki Hiwatari.

Alors oui c'est pas beau au debut, oui y'a 22 tomes et du coup c'est pas une serie courte (mais vu comment est parti nana... sans parler de Mars) mais c'est vraiment le must au niveau shoujo tendant au seinen. L'histoire est excellente a souhait et fantastiquement bien menee, et c'est vraiment un plaisir de la lire (je te conseille aussi les OAV, meme si elles ne retracent que le debut elles sont vraiment belles avec une super musique).
Tout est base sur une histoire de reincarnations, et d'un passe sordide que partagent les personnages de l'histoire.

Nana est lui aussi un must, mais nana est vraiment plus axe sur un schema "vie quotidienne" [et la y'a pas a dire, Nana est imbattable] alors que PSME est une histoire fantastique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 09/08/04 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Dans PSME vers la fin, la vie de Mokuren m'a semblée interminable T-T sinon j'aime beaucoup le scenario et le concept de base Sourire.
Pour Mars on a 15 volumes et Nana effectivement je me demande combien vont en sortir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Goku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Avr 2004

Message Posté le : 09/08/04 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais d'abord voir si j aime Nana et Mars et après je verais :p (Nana pour mecredi normalement!!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Harle Sama
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Août 2004
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 22/08/04 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi aussi je conseille Nana en priorité !!
Mars en 2ème c'est vrai qu'il est 1 peu plus adulte mais seulement vers le millieu, au début c'est du shojo habituel !!

Après ya pas mal de shojo encore 1 peu gamin mais qui sont mieux que les gals et companie !
Peach girl est sympa (même si il s'essoufle à la longue) !
Psme également !

Tu nous diaras mercredi où tu en est alors !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yukari
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2004

Message Posté le : 22/08/04 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Peach Girl m'ennuie profondément. au début j'aimais bien, mais ça fait quelque tome que je trouve la série sans intérêts.

et puis elle m'ennerve momo a changer! un coup l'un, un coup l'autre (je ne me souviens plus des noms des deux garçons qui sont autours d'elle)

Comme tu l'as dit, ça s'essoufle Confus mais je ne trouve pas que ça siot vraiment un shôjô adulte Question

enfin bien sur, chancun ses goûts ^^ !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 22/08/04 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

peach girl, non pas un shojo adulte, mais plutôt ados!
c'est un titre que j'ai adoré sur son début, puis vers le tome 10 je crois, ça c'est essouflé sur 2 tomes ( avec le frère de kairi ), mais là sur les derniers tomes le titre a pris en maturité, et est devenu très intérressants, on se rapproche plus d'un mars!
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 22/08/04 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
N'oublie pas de feuilleter Banana Fish ca c'est du shojo adulte mais aussi.... musclé Mort de rire


par contre, ne vous fiez surtout pas au tome 1-2! faut au moins aller jusqu'au tome 5!
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 22/08/04 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
et est devenu très intérressants, on se rapproche plus d'un mars!


C'est donc vrai ? Mars et ça repart?

Concernant Banana Fish, Shun a raison, on est vraiment dedans à partir du 5
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 22/08/04 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

ça varie tu sais, monster pas aimé le tome 1, mars le tome 1 est très moyen, etc!

rare sont les titres ou je tome accros dès le début, hxh là été par ex!

pour banana fish c'est surtout la surdose de personnes gay dans les tomes 1-2 qui donne un avis négatif de l'oeuvre, c'est pour ça que je dit d'aller plus loins, ensuite c'est juste une question de scénario qui grandit plus on avance.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 22/08/04 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
pour banana fish c'est surtout la surdose de personnes gay dans les tomes 1-2 qui donne un avis négatif de l'oeuvre, c'est pour ça que je dit d'aller plus loins, ensuite c'est juste une question de scénario qui grandit plus on avance.


ça c'est faux !
Des gens ont pas envie de le lire, ils trouvent des excuses : ils sont gays, le papier est jaune... Patin couffin...
Mais l'histoire met du temps à se mettre en place... Trop peut-être...
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 22/08/04 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

bah perso j'ai aimé dés le début, sauf justement cette surdose de personnages gay, comme d'hab on suis d'hab des petites histoires avec les héros, sans plus, c'est ensuite que tout se corse.

comme chaque film qu'on va voir au cinéma, faut 45 min pour dire que le film commence enfin! et là pour une fois j'ai accroché au début, c'est variable suivant les personnes.
mais bon je dois dire que j'ai craqué a partir du tome 5 ou ça devient très très bon!
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maxx
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 23/08/04 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Comité de Défense de Complex.

Evidemment Complex n'est pas un shojo adulte. Loin de là, très loin de là. Il s'adresse aux petites filles du même âge que l'héroine....

Mais MAIS, l'héroine est mannequin et doit changer d'apparence. Elle gagne quelques années avec cette transformation (pas magique mais plus système D) et il est possible de lire le manga à 20 ans...

La Mode est un monde d'adultes et l'apparition dans le manga de personnes plus âgées fait aussi que le manga s'adresse à plus grands.

Les objets de travestissement qu'utilise malgré elle l'héroine sont desclins d'oeil aux adultes. Faux seins, faux cils, perruques etc.

Le dessin n'est certes pas un tableau de Mucha mais la dessinatrice se défend et ses planches sont moins fouillies au fil du temps. Elle arrive a rendre de jolies choses notamment Rin adulte. Les personnages masculins sont ... masculins et les filles ont des mensurations ... possibles (pas de 130-60-90).

L'histoire peut ne pas paraître originale. Mais la mangaka a fait des recherches sur la Mode et a participé à des défilés. Elle arrive a rendre réel le contexte. Elle ne donne pas spécialement envie aux petites filles ou au lecteur (hum) de devenir mannequin car elle montre par le personnage de Rin que c'est un monde d'apparences et d'illusions. Rien de réel dans ce monde.

Le tome 1 présente Rin et les circonstances dans lesquelles elle devient malgré elle mannequin "de charme".
Le tome 2 qui est mieux, commence a nous montrer les relatoions qui se nouent entre les personnages.
Le tome 3 encore mieux, montre le parallèle entre les 2 Rin et la psychologie qui en découle.

je suis d'accord ce n'est pas un manga adulte loin de la. Mais c'est un manga rafraichissant, léger, drôle et quelque part on ne lui en demande pas plus.
_________________
Mongola
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 23/08/04 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

comme tu le dis il n'est pas adulte, donc pourquoi tu le cites ici ?
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maxx
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 24/08/04 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tout simplement parce qu'il a été cité au début comme manga "pourave"...
_________________
Mongola
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation