Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Shojo adulte?...
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Goku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Avr 2004

Message Posté le : 14/07/04 15:08    Sujet du message: Shojo adulte?... Répondre en citant

Bonjour

pour dire la vérité je n ai aucun shojo chez moi car j'ai trouvé ça très gamin :/ ..... alors soit je suis tombé sur les shojo "moyen" ou soit c'est que je n'aime tout simplement pas :X

J'ai essayer de lire Mint na bokura , Complex , da da da! et quelque autres et je n ai pas du tout accroché :/ (jâ??ai emprunté a quelquâ??un et je nâ??avais donc pas trop le choix^^")

Alors svp est-ce que vous pouvez me conseiller des titres shojos de préférence plus adulte svp? Ca serait vraiment sympa

Merci dâ??avance Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papyjulio
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Juil 2004

Message Posté le : 14/07/04 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a surtout Sing yesterday for me qui est un seinen mais c un shojo adulte Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 14/07/04 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

en shojo pas gamin j'ai élu : Nana !
Sinon Déclic Amoureux aussi n'est pas "niais" Très content !!!!! Le reste des titres del'auteur est à venir chez Akata Sourire
Y'a aussi Banana Fish dont l'histoire n'est pas du tout "shojo".
Puis Mars mentionné par Baiken Sourire

Sing Yesterday For Me est un seinen tout court.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 14/07/04 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas être le seul à te conseiller Nana, de Ai Yazawa. C'est un superbe shojo, avec des dessins très particuliers il est vrai, mais des personnages attachants sans être niais et un scénario intriguant (des indices sont progressivement donnés sur la fin mais on se perd en conjecture sur ce qu'elle sera).
9 volumes sont sortis pour l'instant chez Akata dont les 7 premiers dans un très beau coffret.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 14/07/04 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

A un moment j'étais découragée par les shojo en lisant les Watase et surtout Urukyu qui a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase Mort de rire j'ai décidé : j'arrete d'essayer les shojo y'en a assez!
Puis je me susi dite : un petit dernier Nana comme tlm en parle ^^

Merci Nana titre grâce auquel je lis encore des shojo ^^
N'empeche j'ai réussi à trouver qqn qui m'a dit que Nana c'est gnan gnan Confus

PS : je reve ou les accents circonflexes marchent pas?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 14/07/04 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Shojo adulte, il y a Nana, Mars, Furuba et à un degré moindre Declic Amoureux.
Ensuite tu as des shojo sympathique avec de jolie dessins : Gals, Peach Girl, Mint no Bokura & Marmalde Boy
Tu as des shojos avec des dessins moyens mais ou l'histoire est bien (je trouve) : Hana Yori Dango
Et enfin tu as des shojos pour enfants ou il y a beaucoup de texte et ou les dessins sont un fouillis : Dadada, Urukyu, Complex.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tampopo24
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Mai 2004
Localisation : bordeaux

Message Posté le : 14/07/04 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

puis qui va arrivé en septembre et octobre, tu as 2 autres shojo assez mature de Yazawa sensei: Paradise Kiss chez Kana, et Gokinjo Monogatori (sous le nomgokinjo une vie de quartier je crois) chez Akata/Delcourt. et je crois qui a aussi Basara chez Kana qui est un assez bon shojo à mon avis parce même si au début il était assez mièvre il gagne en maturité au fur et à mesure surtout depuis le 15...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaibara
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Déc 2002
Localisation : Asnières-sur-Seine (92)

Message Posté le : 14/07/04 18:10    Sujet du message: Conseils ^^ Répondre en citant

Sur le marché français, tu peux déjà te procurer les excellents "Nana" (de Aï Yazawa, chez Akata/Delcourt) et "Mars" (de Fuyumi Soryo) qui sont tous deux excellents et dont leur réputation, du moins sur ce forum (et même plus loin), n'est plus à faire. Commence par ceux-là ... Clin d'oeil

Ensuite, il y a "Hana Yori Dango" (de Yoko Kamio, chez Glénat) et "Fruits Basket" (de Natsuki Takaya, chez Akata/Delcourt) qui sont très sympa également. En tout cas, tous comme les deux autres mentionnés plus haut, ils n'ont pas le défaut majeur des shôjôs d'être niais (d'autres diront "à-l'eau-de-rose" ou "bourrés de bons sentiments" ^^) à souhait. Sourire

Après, il ne faut pas oublier non plus l'inégalable "La Rose de Versaille" (de Riyoko Ikeda, chez Kana) qui reste une des grandes références du genre. Et avec raison ! Très content
Pareillement, "Déclic Amoureux" (de Mari Okazaki, chez Akata Delcourt) laisse présager une grande figure du shôjô manga ! Sourire

Enfin, si les histoires d'amour ne sont pas ta tasse de thé, il te reste le très bon "Banana Fish" (de Akimi Yoshida, chez Génération Comics) qui est encore très méconnu. Bien qu'ici, sur ce forum, beaucoup de gens le connaissent et le conseillent ! Moqueur


Bien sûr, les arrivés sur le marché de "Paradise Kiss" (chez Kana) et de "Une vie de quartier (Gokinjo Monogatori)" (chez Akata/Delcourt), par la grande Aï Yazawa (auteur de "Nana), sont à suivre de près. ^^


Et puis, ce ne sont pas des shôjô (mais plutôt des seinen), mais (vu que tu recherches des oeuvres plus "adultes) je ne peux m'empêcher de te conseiller les magnifiques histoires sentimentales contées dans "Maison Ikkoku" (de Rumiko Takahashi, chez Tonkam) et "Family Compo" (de Tsukasa Hôjô). Clin d'oeil

Pour finir, je tiens à préciser que je ne suis carrément pas fan de shôjo, mais que ceux que je te conseille m'ont vraiment réconcilier avec un genre auquel je pensais ne jamais adhérer. Sourire
_________________
"Il y a des gens pour qui réussir à tout les coups est une véritable obsession, comme les parachutistes."

Mon Blog : Shin. Who else ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Goku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Avr 2004

Message Posté le : 14/07/04 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Baiken-shishido a écrit:
Bah normale que t'as pas aimé Goku, se sont les shojo les plus pouraves sur le marchés enfin d'aprés moi bien sur

Désolé je ne savais pas du tout :/ (et puis comme je l ai dit je les est emprunté donc le choix était limité^^)

papyjulio a écrit:
Il y a surtout Sing yesterday for me qui est un seinen mais c un shojo adulte

Ouais en effet c'est un seinen et j'ai plutôt bien aimé :p (vivement le 4!)

Cyril a écrit:
les 7 premiers dans un très beau coffret

Coffret encore en vente ou pas? svp

Taliesin a écrit:
Merci Nana titre grâce auquel je lis encore des shojo ^^

J'espère que ça aura le même effet sur moi^^



OK MERCI tout le monde c'est sympa d avoir consacré un peu de votre temps a mon "inculture shojo" ^^" . Franchement Merci :p

Bon comme tout le monde a l'air de chérir énormément Nana & Mars (et peut être Declic Amoureux vu que c'est un one shot me semble-t-il) je vais les essayer :p je vais vous faire confiance..... :p et puis si ça me plait bien je mâ??intéresserai peut être un peu + au genre^^

(J'essaierai de me les procurer rapidement .... ce qui va être dur :/ ..... et vous donner mes impressions (dans le topic approprié))

Voila encore merci à vous c'est sympa d'avoir répondu ^_^ (Spécial remerciements à Kaibara qui a fait une bien belle rédaction Embarassé (t'étais pas obliger de perdre 5 minutes pour moi et tu l'as fait c'est super sympa Clin d'oeil ))

EDIT: Merci Cosmos & Cyril (je vais essayer de le trouver:p)


Dernière édition : Goku le 15/07/04 00:54; Edité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 14/07/04 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Les coffrets de Nana sont toujours en vente.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 14/07/04 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Goku a écrit:
EDIT: désolé de prendre autant de place (pour pas grand chose) mais je ne sais pas comment faire "telle personne a écrit:" puis la citation après :/ (comme Baiken-shishido l'a fait par exemple)

Au lieu de quote dans la balise ouvrant ta citation, tu écris quote="pseudo_de_la_personne_que_tu_cites". Veille à ne pas oublier les guillemets.

Sinon, pour citer une seule personne de la sorte, il y a le bouton citer en haut à droite de chaque message.
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
papyjulio
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Juil 2004

Message Posté le : 15/07/04 01:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans le même cas que toi sauf que je n'ai jamais lu de shojo donc si tu accroches sur Nana je crois que je me lancerai aussi Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2003
Localisation : vosges

Message Posté le : 15/07/04 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

en plus des titres cites , je rajouterais angel sanctuary et ( peut-etre ) fushigi yugi pour une raison simple : je trouve que ces titres ne sont pas specialement eloignés du shonen. pour faire simple , goku , angel sanctuary part sur une histoire d'amour incestueuse et vire rapidement a un conflit ange/demon.
idem , pas cité mais tout aussi "prometteur" : kaguya hime et la vie en rose ( josei ) meme s'il est assez particulier ( petites histoires de 4/5 pages qui montre comment une mangaka concilie sa vie privée et son travail...)

en fait , il fallait tout simplement eviter les shojos de vegetal qui sont , peut-etre , pas si mauvais que ca mais destinés a un public tres jeune, je dirais "jeunes filles de moins de 12 ans"
_________________
de retour un J totalement renouvelé !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 15/07/04 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Angel Sanctuary est vraiment bien et noir. Je ne le trouve pas gnan gnan mais c'est assez étoffé je te préviens de suite! C'est pas le manga qu'on lit en 20 minutes quoi Mort de rire

QUant à Fushigi Yugi je trouve ca vraiment gnan gnan et niais. C'est vraiment tout le monde tombe amoureux de Miaka. Au début y'a de l'action et c'est drôle mais rapidement ca tombe dans de l'eau de rose je trouve....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Goku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Avr 2004

Message Posté le : 15/07/04 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord merci :p mais je vais d'abord commencer par Nana et Mars :p car c'est eux qui a mes yeux remuent le plus les foules^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation