Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Tezuka, le dieu du manga
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
numero47
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Nov 2005

Message Posté le : 06/11/05 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

je me souviens surtout de quelques scenes typiques a Tezuka ou le journaliste rebondi sur les coins de la case qui je pense n'ont rien a faire dans cette série. Un peu comme les interventions de Pinoko dans black jack. Enfin il est vrai que ca enleve un peu de la tension ambiante qui regne dans les oeuvres de Tezuka en general.

De plus vu que cette histoire s'inscrit dans un cadre historique tu te doute un peu du deroulement de l'histoire. Si tu rajoute a ca premiere scene qui correspond aussi a la fin. On est juste la pour contempler la lente mais tres certaine plongée en enfer pour nos protagonistes. Et quoi de mieu que la seconde guerre mondiale pour decrire un drame humain. En fait je pense que cette série est un peu facile pour lui au niveau du scénario.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 06/11/05 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

numero47 a écrit:
De plus vu que cette histoire s'inscrit dans un cadre historique tu te doute un peu du deroulement de l'histoire.


Dès les premières pages, la fin nous est donnée. C'est l'évolution de l'histoire qui amène à se poser les questions.
_________________
Mon blog

Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 05/01/06 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Kensu :

Ce qui sera bientôt édité chez nous (tous éditeurs confondus) en Tezuka :

- Best-of Tezuka
- Don Dracula
- Triton des mers
- Les enfants de Saphir
- Dororo
- Shumari
- Midnight
- Ludwig B.
- Hano

Et ce qui a été édité en Français :
- Prince Norman
- Blackjack
- Nanairo inko
- Vampires
- L'enfant aux 3 yeux
- L'histoire des 3 Adolf
- Phénix
- L'arbre au soleil
- Bouddha
- Le Cratère
- MW
- Le Roi Léo (rare, et coûteux)
- Astro boy (stoppée au bout de 12 tomes)
- Princesse Saphir
- Unico
- Barbara
- Ayako
- Kirihito
- Metropolis
... et peut-être des oublis, mais tu as le choix !

Alors, ses meilleures oeuvres pour moi, je vais en choisir 5, prélude à son talent :
- Phénix (le manga ultime, sur la création, le sens de la vie et l'humanité, en bref son chef d'oeuvre, pour Tezuka lui-même et moi)
- L'histoire des 3 Adolf ; le manga à lire par tous, sur les prétendues origines d'Hitler, remarquable oeuvre sur les dérives du mal sur l'enfance.
- Bouddha ; manga d'une grande sagesse qui a la grande qualité de ne juger personne ni aucune religion.
- Blackjack ; personnage emblématique de Tezuka, ce docteur résolvant des problèmes médicaux sur plusieurs petites histoires est passionnant à lire.
- MW : manga de base à bouquiner, de par sa courte histoire (3 volumes), et pour voir la noirceur de l'humanité, au nom d'une vengeance sordide.

Cool
_________________
Mon blog

Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kensu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Oct 2005

Message Posté le : 06/01/06 03:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci merci

Là j'ai acheté les Phenix. Comme un blaireau j'avais revendu le 1 car rare. Mais je le retrouverais bien

Pour les roi leo t'estiment ça à combien?

En tout cas merci, je sais par quoi commencer Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altaïr
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Fév 2003
Localisation : Paris - Essonne - Creuse

Message Posté le : 06/01/06 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je crois bien qu l'arbre au soleil est en train de devenir mon Tezuka préféré... un excellent cru !
_________________
Pingouin dans les champs, hiver méchant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 09/01/06 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

kensu a écrit:
Pour les roi leo t'estiment ça à combien?


Dans les 50 euros par volume, mais l'édition est pas top ; le volume 1 est un peu plus petit que les deux autres.

Le seul Tezuka que j'ai du mal à lire est L'arbre au soleil, mais c'est surtout dû à la complexité de l'histoire et à la multiplicité des personnages, on s'y perd facilement, et le rythme de parution n'arrange rien. Neutre

Par contre, tu vas galérer pour trouver le 1er tome de Phénix, celui-ci ainsi que le 2e et 3e sont épuisés chez l'éditeur (mais que j'ai eu grâce à une connaissance Tonkamienne Cool ), bien que, bon, je balance un scoop, une réedition "deluxe" du manga pourrait sortir d'ici fin 2006.
_________________
Mon blog

Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
montbrumes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2002
Localisation : Encore un peu plus à l'est

Message Posté le : 09/01/06 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

50 euros le volume ? Ah ben dis donc ! A ce prix-là ce qui est sûr, c'est que c'est pas Sushi qui les achètera ! Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 09/01/06 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

montbrumes a écrit:
50 euros le volume ? Ah ben dis donc ! A ce prix-là ce qui est sûr, c'est que c'est pas Sushi qui les achètera ! Mort de rire Mort de rire Mort de rire


Lui, il aime pas les mangas, seulement les BD de chez Bamboo !! M. Green

Dommage que les Astroboy n'ont jamais été réedités, c'est un manga-somme dans l'oeuvre de Tezuka, annonciatrice de bien des mangas et animés SF (dont, évidemment, Pluto, de Urasawa)
_________________
Mon blog

Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 09/01/06 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Baboo a écrit:

Lui, il aime pas les mangas, seulement les BD de chez Bamboo !! M. Green

Ouais ! Bamboo, et pas Baboo ! Donc je confirme montbrumes, n'est pas moua qui vais acheter ses Léos à 50 neuros ! Mort de rire
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kensu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Oct 2005

Message Posté le : 10/01/06 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Baboo a écrit:
Dans les 50 euros par volume, mais l'édition est pas top ; le volume 1 est un peu plus petit que les deux autres.

J'ai trouvé le tome 1 pour 12 euros frais de port compris
J'ai aussi trouvé le 2 et le 3 mais a 25 euros et 35 euros le volume

Mais bon, ca se trouve, ce qui n'est pas forcément le cas des CANDY


Baboo a écrit:
Par contre, tu vas galérer pour trouver le 1er tome de Phénix, celui-ci ainsi que le 2e et 3e sont épuisés chez l'éditeur (mais que j'ai eu grâce à une connaissance Tonkamienne Cool ), bien que, bon, je balance un scoop, une réedition "deluxe" du manga pourrait sortir d'ici fin 2006.

Pour Phenix 1 j'ai fait peine. Je l'avais acheté neuf pour 7 euros et revendu 30 sur eBay. J'auraus du le garder
Les volumes 2 et 3 je peux les trouver facilement logiquement. J'ai déjà trouvé le 3 pour 5.40 euros
Le 2 va me couter 7 euros je pense
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick honnoré
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2005

Message Posté le : 11/01/06 05:07    Sujet du message: Ludwig B Répondre en citant

Baboo,

Est-ce que tu sais qui publiera Ludwig B ?
Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 11/01/06 09:25    Sujet du message: Re: Ludwig B Répondre en citant

patrick honnoré a écrit:
Baboo,

Est-ce que tu sais qui publiera Ludwig B ?
Merci d'avance.


asuka.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patrick honnoré
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2005

Message Posté le : 12/01/06 01:56    Sujet du message: Répondre en citant

merci.
En contrepartie, une petite info: le titre que Baboo annonce pour cette année sous le titre Hano est en fait Hato. Titre exact : Hato-yo ten-made. Le titre français n'est pas encore arrêté mais en traduction littérale, ça donne quelque chose comme "Hato, tu peux aller jusqu'au ciel !", ce sera chez Cornélius et en trois (3) volumes. Les dessins sont somptueux et avec la qualité habituelle du travail de Cornélius au niveau de l'édition, ça sera un vrai régal (le grand boss de Tezuka Production a félicité Cornélius pour leur rendu de Prince Norman, ça n'arrive pas tous les jours...). Ca se passe dans l'univers des contes traditionnels et légendes japonaises, avec des tengu, des kappa, etc. C'est l'histoire de deux frères, Hato (la colombe) et Taka (l'épervier). Lequel est le bon, lequel est le méchant à votre avis ? ... Eh bien non, c'est pas si basique que ce que vous croyez. Les deux héros vont prouver que les hommes peuvent être plus forts que les forces surnaturelles, mais chacun selon sa voie.
Je n'ai pas d'info précise sur la date de sortie du vol. 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 12/01/06 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

patrick honnoré a écrit:
(le grand boss de Tezuka Production a félicité Cornélius pour leur rendu de Prince Norman, ça n'arrive pas tous les jours...).

Il les a féliciter pour le prix au moins ? Le plus cher des Tezuka en France, ça se fête !

Parce que si c'est pas pour ça, je vois pas ! Cool
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick honnoré
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2005

Message Posté le : 12/01/06 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Cornélius, ils vérifient toutes les éditions du vivant de Tezuka pour scanner chaque image dans la meilleure version japonaise (oui, parfois case par case...), tu peux me donner un autre éditeur français qui va aussi loin dans le respect de l'oeuvre originale, et par conséquent des lecteurs ? Et comme ils n'ont pas les tirages de Glénat, évidemment, ça peut pas sortir à 5 euros. Maintenant si tu ne passes pas plus de 10 secondes par page, ça ne m'étonne pas que ça t'échappe. Mais Prince Norman de chez Cornélius, tu seras encore fier de le montrer à ton petit fils dans 50 ans, quand plus personne ne saura qui était Naruto... Pas ton souci immédiat ? Je te comprends, remarque...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 3 sur 18

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation