Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Tezuka, le dieu du manga
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Isumi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Oct 2007
Localisation : In the name of love

Message Posté le : 20/04/09 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Faut arrêter avec la polémique, ça doit être une commande d'éditeur ça (enfin...) Confus

Edit : je viens de voir le visuel des quelques pages proposés, et ça m'a l'air d'être intéressant.
_________________
One Piece, simply the best.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 20/04/09 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

En 4° de couv', on voit un spermatozoïde à deux flagelles, objet des recherches en médecine de Tezuka (il a fait sa thèse sur "la membrane des spermatozoïdes atteints de malformations").
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 21/04/09 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Isumi a écrit:
Faut arrêter avec la polémique, ça doit être une commande d'éditeur ça (enfin...) Confus

Ségolène Royal devrait envoyer un courrier à l'AFP pour s'excuser pour moi de m'être moqué de Tezuka. M. Green

Manuka : es-tu sûr que c'est sur la membrane des spermatozoïdes qu'il a fait sa thèse et pas plutôt sur la membrane de spermatides ? ^^;;

D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, un précieux document en anglais (j'ignore si c'est le document intégral, je pense que non).
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 21/04/09 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison sushi. J'ai fait un bête copié-collé. C'est généralement "spermatozoïde" qui est écrit à tort et non "spermatide".

Néanmoins, il ne faut pas perdre de vue qu'il a étudié le germen de Cipangopaludina chinensis malleata (= Cipangopaludina malleata), c'est-à-dire un gastéropode.

Et l'illustration en 4° de couv' me semble être bel et bien représenter un spermatozoïde.

Mais tu as raison de me reprendre !
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 21/04/09 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le dessin au dos de la couv, c'est peut-être un spermatozoïde sado-masochiste qui peut se flageller deux fois plus fort ? Cool
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 10/09/09 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Suite a une bande annonce pour le titre "Avaler la terre" au usa, ce dernier m'intérresse un peu, j'aurais donc voulu savoir ce que vous en pensiez ?
ce dernier étant sorti chez milan en 2 tomes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 13/09/09 11:17    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Pour ma part, je ne l'ai pas eu le courage de le lire malgré le fait d'en avoir la possibilité. La chronique qui en est faite dans Manga 10 000 images 2 ne donne pas trop envie, je trouve...

Maintenant, je dirais que tu peux essayer, deux tomes, ça passe vite, même quand ça n'est pas terrible Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Docteur Spider
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2005

Message Posté le : 13/09/09 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rappel le pitch d'Avaler la terre est le suivant : Zephirus, une femme, décide se se venger de l'humanité. Pour cela elle se sert de la beauté de ses filles pour séduire des hommes influents du monde...

Après pour ce que j'en ai pensé : "L'ennemi de notre personnage principal veut "se venger de la terre entière" rien que ça ! Pour cela un plan machiavélique est mis au point, à base de séduction individuelle, terrorisme international, et de la vente de série de peau synthétique permettant de changer de visage comme de chemise. Le scénario est plaisant.

Un des premiers duel au début de manga, mettant en scène deux hommes, est mis en parallèle par Tezuka, aux combats de deux insectes. Graphiquement, c'est du plus bel effet.

Le volume 2 nous livre à plusieurs reprises des scènes touchantes, notamment le premier chapitre, qui nous narre l'histoire d'une famille, dont la vie a été chamboulé par l'apparition de cette peau synthétique.
Au passage il faut noter qu'on ne suit pas toujours les mésaventures du personnage principal, mais aussi, à quelques reprises, le temps d'un chapitre, certains personnages qui sont affecté par ce plan de destruction de la civilisation. Ca rend bien.

Un Tezuka qui peut servir à l'introduction du reste de ses oeuvres : le dessin est de bonne facture, le scénario est dans la ligné de ces autres seinen, à savoir un cocktail de machinations et de critique de la société, la lecture est agréable, l'intrigue est bien menée, la fin est imprévisible, et la série est courte.

Lecture vivement conseillée."
_________________
"Les manieurs de Stand finissent fatalement par se rencontrer."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 13/09/09 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Docteur Spider a écrit:
la fin est imprévisible

Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Comme 9 fois sur 10 avec Tezuka. En même temps... Quand tu vois d'où ça part et où ça arrive, même le devin le plus doué de la terre serait mis en échec par Tezuka Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 03/11/09 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

ITCH parle rapidement de Tezuka aujourd'hui : clic !
(Il aurait eu 81 ans aujourd'hui, tiens)
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 05/04/10 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Kirihito tome 1-2


très bon début, peut être même un peu mystique sur la base du scénario, comment cela a t'il pu arriver ( on peu penser au mythe le loup garou aussi ).
dommage par la suite que tout semble s'expliquer par la science, enfin en partie.
j'ai trouvé la suite un peu simpliste, il a une tête d'animal, donc on le traite comme tel, 1 fois, 2 fois etc. plus le complot derrière. et les personnages ne sont pas géniaux, comme par ex Li-Hua, la femme-beignet ( obsédée de sex ) de la caricature ok mais trop ça tue l'intérêt.
trop de perso manichéens. le seul qui s'en sort malgré son côté classique c'est le milliardaire.

j'attends plus de ce titre a vrai dire, du questionnement sur l'humain et ses valeurs, la vue de l'auteur sur le christianisme avec un côté plus mystique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 10/10/12 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin lu Sous notre atmosphère, le recueil d'histoire de Tezuka sorti chez les Editions H. J'avais un peu peur d'être déçue et j'ai donc repoussé la lecture pendant des mois durant (10 environ). Comme je suis dans une période où je me dis qu'il faudrait lire ce qu'il y a dans mes étagères, j'ai enfin trouvé la force de lire cet ouvrage...

Tezuka, j'ai testé. Et au bout d'un moment, j'en ai eu un peu marre. Je ne suis donc pas revenue sur l'auteur depuis très longtemps. Sous notre atmosphère fut donc une excellente surprise. J'ai été étonnée de voir que toutes les histoires ou presque m'ont plu. Il y a finalement beaucoup d'ironie dans ce recueil. La narration est en plus bien foutue, je n'ai pas eu l'impression de lire un vieux manga.

Le texte de Xavier Hébert en fin de volume est évidemment un grand plus dans ce recueil. Au niveau du livre lui-même, la couverture est en plus très belle, ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres manga de Tezuka ici. On n'a pas l'impression de lire un truc vintage.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 18/07/14 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens aussi de lire Sous notre atmosphère. Et en fait, je n'ai pas grand chose à rajouter à l'excellente postface. Comme d'autres recueils de Tezuka, celui-ci aborde des thèmes assez différents, souvent assez sombres (apocalypse, inceste, racisme...) mais elles ont au moins un point commun : les chutes, toujours différentes et surprenantes, rarement positives, ceci dit, dans ce volume.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kotatsu-neko
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2004

Message Posté le : 02/02/15 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté Triton par correspondance et j'ai été surpris de voir qu'il était au format bunko. �a m'a d'ailleurs rappelé la tête que j'ai fait quand j'ai reçu le 1er tome d'Urusei Yatsura. Enfin... bon... c'est déjà bien qu'on ai eu une édition française.
Sauriez-vous si toutes les bouquins de Tezuka sortis chez Soleil sont au même format ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 02/02/15 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

A l'époque, Soleil Manga était partenaire de Asuka, et a repris le format qu'ils utilisaient pour Osamu Tezuka (Black Jack, Nanairo Inko,...) De mémoire (mes manga sont chez mes parents), Don Dracula conserve ce même format, de même que le très dispensable Les Enfants de Saphir, mais pas Princesse Saphir et Unico, en format plus classique.

Egil pourra confirmer s'il passe dans le coin.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18  Suivante
Page 16 sur 18

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation