Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Tezuka, le dieu du manga
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Scibetta
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2003
Localisation : Oise

Message Posté le : 12/08/04 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais me faire les 4 volumes des 3 adolf mais les 2 derniers sont tres durs a trouver.
Personne sait quand ils doivent etre reedités??
_________________
http://www.slamdunkpowaa.fr.st/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scibetta
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2003
Localisation : Oise

Message Posté le : 12/08/04 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

je sais que les 2 premiers etaient reedités y a pe mais que les 2 derniers devaient suivre et depuis tjs rien
_________________
http://www.slamdunkpowaa.fr.st/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erion
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Déc 2003
Localisation : Compiegne

Message Posté le : 13/08/04 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

J a écrit:
( je crois qu'il ne faut pas oublier des auteurs comme ishinomori , chiba ,ou encore leiji matsumoto : ils me semblent tout aussi importants )


Ce n'est pas faux, mais si ces dessinateurs ont produit des oeuvres remarquables et populaires, ils n'ont pas atteint la diversité créatrice de Tezuka. Plus encore que tous ces grands dessinateurs, Tezuka a entrepris une recherche sur le dessin, une expérimentation permanente qui fait que même quand il rate une série, on y trouve toujours quelque chose. De même, il ne s'est jamais contenté de "faire du Tezuka", alors que son succès lui permettait de continuer à produire du Astro Boy. Lorsque le genre Gekiga s'installe au Japon et préfigure le seinen, Tezuka emboîte le pas. Il a exercé dans tous les genres, a défini les grandes lignes graphiques de ce que nous connaissons et a toujours fait preuve d'une grande curiosité.
Cela ne doit pas faire oublier, en effet, cette génération dorée de l'après-guerre qui renouvelle totalement la bande dessinée japonaise, mais si l'on dit que Tezuka est "le" dieu du manga, ça repose sur des qualités propres à ce dessinateur, qui font que des gens comme Miyazaki, Otomo et Urasawa le respectent énormément.

De toute manière, il sera toujours temps de reparler de Tezuka lors de la prochaine émission de "Mauvais Genres" sur France Culture qui aura lieu le 18 septembre et sera une spéciale Tezuka (sauf imprévus de dernière minute).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kaonashi Yota
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : Pas loin de vous, vous seriez surpris...

Message Posté le : 13/08/04 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Erion a écrit:
Cela ne doit pas faire oublier, en effet, cette génération dorée de l'après-guerre qui renouvelle totalement la bande dessinée japonaise, mais si l'on dit que Tezuka est "le" dieu du manga, ça repose sur des qualités propres à ce dessinateur, qui font que des gens comme Miyazaki, Otomo et Urasawa le respectent énormément.


Le plus surpenant, parmi les trois immenses successeurs de Tezuka que tu cites, ça reste Miyazaki. Je viens de lire Nausicaä, et ce qui m'a surpris tout du long, c'est la distance prise par rapport au manga moderne : dans le découpage et le dessin, c'est vraiment assez loin de "l'école" Tezuka.
Mai sjustement, ce qui fait de ces trois auteurs de très bons artistes successeurs du maître, c'est aussi leur capacité à pleinement digérer le style de Tezuka, pour se le réapproprier et y ajouter des choses personnelles (comme l'identité japonaise évidente des personnages d'Otomo, ou encore son utilisation de gros plans, chose assez rare chez Tezuka).

Erion a écrit:
De toute manière, il sera toujours temps de reparler de Tezuka lors de la prochaine émission de "Mauvais Genres" sur France Culture qui aura lieu le 18 septembre et sera une spéciale Tezuka (sauf imprévus de dernière minute).


Très content Alors comme ça il y a une émission sur France Culture qui a déjà parlé de Tezuka ? C'est bien ça !
Je n'écoute vraiment pas assez cette radio...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
J
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2003
Localisation : vosges

Message Posté le : 13/08/04 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord quand tu dis que tezuka a touche a tout et plus ou moins defini les grands genres , les auteurs que je cite ont approfondi ceux-ci et les ont amené a ce que l'on a aujourd'hui.
disons que si tu veux un parralele " douteux " , prenons ca comme un polytheisme : tezuka en dieu superieur et les autres en " petits dieux " . je sais mettre de l'eau dans mon vin Clin d'oeil .

>cygnusX , c'est vrai que j'avais oublié nagai ( et d'autres certainement ...) , je sais meme pas pourquoi . peut-etre que je ne le connais pas assez ( je n'ai lu que devilman version dybex).
_________________
de retour un J totalement renouvelé !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lullaby
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Oct 2003

Message Posté le : 23/01/05 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

je voudrai parler de la collaboration (entre guillemet même si je les ai pas mis) entre tezuka et urasawa, cad le manga "pluto"...

alors d'abord, c'est une adaptation du quel manga de tezuka?

et l'histoire est la même, ou ce sont juste les persos qui sont les mêmes ou ....?

en gros j'aimerai bien trouver une petite présentation de pluto et urasawa, et du manga de tezuka et tezuka....
_________________
you are the perfect jogador
ce joueur parfait que j'adore!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vargasvan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2003

Message Posté le : 24/01/05 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Une ptite présentation rapide ici si ça peut t'aider... Clin d'oeil
_________________
Nothing To Hide, rock original brestois
My Words, premier album en vente...
Site Internet enfin en ligne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kaonashi Yota
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : Pas loin de vous, vous seriez surpris...

Message Posté le : 20/04/05 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Lullaby a écrit:
je voudrai parler de la collaboration (entre guillemet même si je les ai pas mis) entre tezuka et urasawa, cad le manga "pluto"...

alors d'abord, c'est une adaptation du quel manga de tezuka?

et l'histoire est la même, ou ce sont juste les persos qui sont les mêmes ou ....?

en gros j'aimerai bien trouver une petite présentation de pluto et urasawa, et du manga de tezuka et tezuka....


oui comme tu as pu le lire grâce à vargasvan, Urasawa s'est inspiré pour Pluto d'un épisode d'Astro Boy. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 08/06/05 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je poste ici mon avis sur Barbara 2 : Voici donc venir la fin (satisfaisante) de ce curieux manga. Dans ce tome, l'inspiration de l'artiste est un thème secondaire par rapport à la magie noire et à la sorcellerie. Barbara fut donc un titre intéressant mais qui ne plaira pas à tout le monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 08/06/05 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

sorcellerie et magie noir ? tiens ce dernier me tenterait peut être bien!
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 06/11/05 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

En remontant ce topic, je comprends à quel point Tezuka peut être autant aimé que détesté, ce qui, dans ce dernier cas, m'étonne, bien que ses dessins peuvent rebuter, mais de là à détester...

Comme beaucoup, mon Tezuka préféré, qui est aussi mon manga coup de coeur, est Phénix ; on retrouve dans ce titre les obsessions de Tezuka, osbessions qui touchent sur l'humanité, le futur, l'immortalité, le tout écrit avec une maestria qui relève du génie pur et simple.

Ensuite, il y a L'histoire des 3 Adolf, un manga à lire par tous, car il relève des théories intéressantes sur la vie d'Hitler, vue par deux enfants.
_________________
Mon blog

Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Docteur Spider
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2005

Message Posté le : 06/11/05 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 21 ans (^^)

J'ai découvert Tezuka il y a 2-3 ans, et c'est l'époque où je me suis remis au manga en découvrant également HXH
J'ai commencé à lire des mangas vers 12 ans avec la revue Kaméha qui éditait des seinen.
Et en bref j'ai tout de suite bien accroché à Bouddha et surtout l'Histoire des trois adolphs qui a un scénario vraiment hyper bien construit, des passages vraiment bien mis en scène, et des scènes vraiment très émouvantes. Pour moi c'est le meilelur Tezuka que j'ai lu.

Petis avis sur les autres oeuvres (car j'essai de tous les lire, je suis assez fan quand même) :

Bouddha, c'est bien, mais l'aspect que j'ai pas aimé c'est tous les anachronismes, ça gache un peu je trouve. A part ça c'est vraiment remarquable d'animer autant de personnages si différents sur une période de 80 ans.
Mention spéciale pour le cheval qui fait des salto dans les montagnes dans le tome 1

MW l'édition française de tonkam est nulle, on ne pas pas déplier suffisament le manga pour lire les lettres proche du centre du livre.
J'ai trouvé l'histoire trop proche du roman de Murakami Ryu, les bébés de la consigne automatique, mais à part ça, ça tient la route
Découverte de certaines illustrations dans un style réaliste absolument génial, mais vraiment très ponctuel. J'aimerai bien un manga dessiné que comme ça.

Barabara ne m'a pas fait délirer. Riche dans ses références et imprévisble dans on scénario, reste cependant assez anecdotique.

Ayako C'est bien pour ceux qui ne connaisent pas Tezuka, sinon c'est un Tezuka moyen, qui dans le genre "historique et familial" a fait mieux dans Les trois adolphs.
Pas de performances graphique particulière à noter

Pour moi mon manga préféré (et pas seulment manga préféré de Tezuka) ets l'Histoire des trois adolphs. Le manga a été réédité donc normallement on trouve à nouveau tous les tomes.

Et il me reste toutes ces longues série sà découvrir comme Black jack (j'ai lu un tome glénat, et niveau graphique ça claque bien, par exemple on suit le trajet d'une aiguille dans un vaisseau sanguin, c'ets très impressionant) ou Phénix.

Cependant celui qui me tente vraiment c'est nanarik inko, j'attends le coffret d'Asuka pour 2006.

Personne n'a essayé princesse saphir ? =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
numero47
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Nov 2005

Message Posté le : 06/11/05 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma par je trouve que l'histoire des trois adolph n'est pas si bon que çà l'histoire repose sur une legende urbaine assez rependue et surtout les scènes "gags" désservent vraiment cette oeuvre. Et je n'ai pas vraiment aimé la narration.

Pour ma part j'ai découvert Tezuka par Ayako un vrai choc une fois que j'ai pu passer outre le dessin. J'ai poursuivit avec MW que je trouve vraiment génial.

Je trouve que meme avec l'age des oeuvre de Tezuka, elles ont encore qu'elle que chose d'"avant-gardiste", comme une bonne longueure d'avance sur ce que l'on peut lire aujourd'hui(enfin je lis peut etre pas les bonnes choses) au niveau hunmain de leurs interrogations, de leurs espoirs, et surtout de leurs desespoir.


Dernière édition : numero47 le 06/11/05 12:34; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Docteur Spider
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2005

Message Posté le : 06/11/05 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ya des gags dans Les 3 adolphs ?
Certes la légende urbaine des origines d'hitler c'ets pa stezuka qui l'a inventé, ni le côté "on pourra le renverser" mais c'est tout le reste qui est génial : comment les papiers passent de mains en mains (avec un suspens de folie, c'est le ventre noué que tu lis, en espérant que tel personnage ne va pas se faire attrapper)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 06/11/05 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Docteur Spider a écrit:
Ya des gags dans Les 3 adolphs ?


Pas à ma connaissance ou alors ils ne m'ont pas frappé...

Quant à Princesse Saphir, c'est plus un manifeste sur ce que deviendra le Shojo manga, avec une très légère pointe d'homosexualité, bien que l'histoire soit assez basique.
Mais au niveau historique, c'est incontournable.
_________________
Mon blog

Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 16, 17, 18  Suivante
Page 2 sur 18

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation