Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[LA MOSCA]KANG Hyung-kyu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
otaku62
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Avr 2008
Localisation : entouré de mangas et d'animes

Message Posté le : 28/10/09 19:08    Sujet du message: [LA MOSCA]KANG Hyung-kyu Répondre en citant

LA MOSCA



Auteur:Hyung-Kyu KANG
éditeur:Ki-oon
Nb de vol parus:2 en France,3 en corée,série en cours

Résumé:Dans un monde où la caféine a été élevée au rang de drogue, des bateaux entiers dâ??ouvriers sont amenés comme à lâ??abattoir sur une île inconnue. Ils ignorent tout du travail qui les attend − officiellement, il sâ??agit de récolter du café et du cacao pour la toute-puissante compagnie Kashoo.
Mais la vérité est tout autre : entre jungle hostile et créatures étranges, ils devront apprendre à survivre sur cette île�

Avis:Moi qui avait été enthousiasmer par le livret découverte par le style d'histoire et le dessin assez maitrisé de l'auteur je m'étais décider à faire la série.Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je me suis apperçu que le style était moins précis sur la suite du mahnwa...
Après ce feuilletage dans mon hypermarché,je me décida à renoncer à la série.Après tout il y a bien d'autres titres à ce faire...Puis,un pote qui me prête ses manga et bd a acheté le titre et me l'a prêté.Je pus donc le lire tranquillement à la maison...
Eh bien,le moins que l'on puisse dire c'est que mon sentiment sur un dessin assez vide passé le premier chapitre ce confirme.Autant les personnages sont bien maîtrisés autant ils perdent de leur profondeur lorsqu'ils sont dans la jungle.De plus,l'histoire de la caféine est très vite oublié tout comme l'organisation qui semble déporté les gens sur l'île pour devenir une sorte de koh-lanta où il y aurait en plus des monstres...
Bref,une grosse déception pour ce titre surtout quand on voit le potentiel du premier chapitre...Les seuls points qui pourrait intéresser le lecteur étant le mystère de la mallette et le héros à la recherche de sa soeur...
Ayant eu aussi le deuxième tome,je vais me faire un avis pour voir si ce premier tome est une erreur de passage ou une mauvaise direction de l'auteur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 28/10/09 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

petit avis que j'avais écris lors de la sortie des 2 tomes :

tome 1 :

graphiquement j'aime bien, c'est nerveux, varié et ça change, l'univers est lui aussi sympa, on a l'impression de relire le roi des ronces, le seul problème c'est que pour l'instant bah on sais rien et c'est pas aussi fort que justement le roi des ronces.
ensuite y'a la "bête" qui franchement fait un peu pitié, un peu trop exagéré.
pour la naration y'a du cafouilli, style quand on passe au flasback bah faut y aller pour comprendre ce qui se passe et de quoi on parle ... idem lors du retour au présent, cette histoire de fric bof bof

y'a du très bon mais très mal exploité je dirais.

tome 2 :

l'effet de surprise passé, ce 2 èm tome semble bien plus fade que le premier, les perso se mettent en place, on en apprend un peu, mais c'est tout, après un premier tome en démi teinte, ce n'est pas ce tome qui va lancer la série.
de plus, un des atouts de la série est complètement mis de côté dans ce tome, il s'agit du monde qui l'es entoure, il y avait pourtant de quoi faire avec.

dommage et aurevoir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 28/10/09 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
dommage et aurevoir.

C'est dit d'une manière tellement sèche Mort de rire "Vous êtes le maillon faible, au revoir".
Ce genre de série d'action/thriller ne me branche plus énormément. Les dernières trouvailles de Ki-oon non plus d'ailleurs.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
otaku62
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Avr 2008
Localisation : entouré de mangas et d'animes

Message Posté le : 29/10/09 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Avec tant dâ??autres, Hiken a été engagé par la compagnie Kashoo sans se douter de ce qui lâ??attendait : le voici désormais plongé dans une jungle épaisse peuplée de créatures aussi effrayantes que cruelles., sur une île coupée du mondeâ?¦ avec, pour seule arme, un simple couteau !
Il est bien déterminé à retrouver sa sÅ?ur, qui se trouve retenue quelque part sur lâ??îleâ?¦
Mais pour cela, il lui faudra survivre à ce véritable musée des horreurs !
Un deuxiéme tome plus intéressant que le premier puisqu'on recentre l'histoire sur la compagnie qui exploite la caféine de l'ile...Notamment au niveau des chercheur et des autres exploités...
Par contre,il y a encore des maladresses par rapport à l'apparition des flashback,des décors parfois vides et des personnages qui perdent un peu de leur splendeur dans certaines pages...
Heureusement que l'excellente édition de Ki-Oon nous donne un produit qui donne envie...
Bref un titre à tenter plutôt en occaz...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation