Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Mari OKAZAKI
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 09/02/12 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

tome 11 :

ce dernier porte bien son nom "extra" il mélange le tome sup avec le fanbook! on a des nouvelles centrées sur différents personnages + interview, dessins, etc.
c'est un bon complément a l'histoire original, même si je garde en tête la fin du tome 10 qui était magnifique tant elle transpirait la réalité.
au final une série qui aura gagné au fil des tomes.

pour le message sur facebook je suppose que ce sont les ventes qui doivent être très mauvaise.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 10/02/12 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

En effet :

Citation:
En ce qui concerne Mari Okazaki... Ben, les ventes en France sont pires que mauvaises, hein ! Elles sont carrément catastrophique. �a a été du militantisme de tout sortir. Donc, pour ses autres séries/oneshot, c'est très compliqué. Mais rien n'est encore décidé...

[Source] L'équation manga(ka) d'exception = ventes catastrophiques se vérifie une fois de plus, visiblement Neutre
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
xsaga2001
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2005
Localisation : 95

Message Posté le : 10/02/12 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Me voila un peu déçus quand même mais bon...
_________________
Xsaga2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 01/06/14 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Vu les ventes de Okazaki en France, je n'espère rien... mais sérieux, ça laisse songeur tout ça. Okazaki dans un autre registre, le manga historique, parlant de 2 moins bouddhistes japonais super connus quoi Sourire . Ahlalala!!! J'espère que ça intéressera Akata (Dominique Véret, Bouddhisme, mangaka faisant partie de l'ancien catalogue quoi... même si le potentiel commercial, je le cherche encore ^^; )

Sinon, quelqu'un a continué Shibuya Love Hotel ici? Est-ce que le titre vaut le coup? [EDIT: cosmos a parlé du volume 4 à la page précédente, honte à moi!!!]
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 01/06/14 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair qque je vois bien akata pour le coup . Sans compter qu'elle est partie sur un autre registre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 02/06/14 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Shibuya Love Hotel est un de ses mangas les plus dispensable, je trouve, perso.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 03/06/14 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

T'en as lu combien de volumes? Je n'avais lu que le premier à l'époque et j'ai eu ce même sentiment.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 03/06/14 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté les 4. Et de mémoire, il me semble que les premiers sont mieux que les derniers Moqueur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 12/11/14 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les curieux de A-un, voici un extrait à feuilleter ici:
http://spi-net.jp/monthly/comic003.html
(cliquer sur le rectangle bleu)

En tout cas, ça m'intrigue beaucoup Sourire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 24/09/18 14:00    Sujet du message: Répondre en citant


10 ans après, je reviens ici car j'ai relu Shibuya Love Hotel volume 1. Ayant récemment complété la série, je la relis donc. Et étonnamment, mon avis sur le volume 1 n'a pas changé d'un iota: déception en regard de ce que peut faire Mari Okazaki, histoires trop banales aussi. J'avoue avoir tout de même une grande préférence pour la seconde histoire, celle mettant en scène deux lycéennes mises de côté au bahut et qui deviennent amies en sortant dans Shibuya. J'espère que la suite me plaira plus en tout cas! La semaine passée, j'ai lu d'excellents comics mais c'était plus mitigé côté manga.


Depuis, je n'en ai pas parlé ici mais j'ai lu Dernier Soupir, le seul travail de Okazaki que je n'avais jamais lu. Ayant croisé les deux volumes à un prix dérisoire, j'ai fini par les lire. Le synopsis proposait quelque chose d'intéressant avec le suicide d'une jeune femme, et des personnages l'ayant connue recherchant la raison de cet acte sous forme de road trip.
Malheureusement, le scénario est dilué dans des personnages inintéressants et autres fantasmes sexuels dégoulinants (dont ce mec hyper collant à la limite du harcèlement sur la soeur de la disparue). Le pire dans tout cela, c'est qu'en plus d'être inintéressante, l'histoire n'est même pas terminée après deux volumes! La suite dans un volume 3 qui n'est même jamais sorti au Japon. Notons que Okazaki fait un fabuleux travail graphique dans cette série (franchement, c'est vraiment très réussi de ce côté), et c'est tout ce qui peut la sauver. L'histoire n'est pas d'Okazaki, mais de Nobuyuki Isshiki...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation