Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Mari OKAZAKI
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Siw Lin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2003
Localisation : Région de Nice

Message Posté le : 27/07/04 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Moi si Sourire Akata a bien choisi le look de la couv comme pour Déclic Amoureux.
J'avoue que le synopsis me laisse un peu de marbre, ca fait shojo basique mais bon comme l'auteur m'a l'air spéciale, j'attends une ambiance particulière Clin d'oeil


Ah les goûts et les couleurs Sourire Mais je sais pas ce jaune bof bof... Confus Bon maintenant j'attends de le voir en vrai, peut-être que finalement ça me plaira plus...

Herbv a écrit:
Oui mais les personnages de BX ne sont pas basiques... Enfin, vous verrez...


Ah voilà qui semble présager quelque chose qui ne serait pas mièvre malgré la trame qui, bien que classique, m'intéresse ^^ !! Sourire De mieux en mieux ! ^^ (enfin j'espère... Roulement des yeux )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 27/07/04 22:50    Sujet du message: Question Répondre en citant

Bp a écrit:
J'ai lu "Déclics amoureux" et si c'est loin d'être un chef d'oeuvre, du fait de nombreuses carences formelles (...)

Je profite du fait que tu sembles d'humeur posteuse pour te rappeler ma question : De nombreuses carences formelles ? Ah ? Lesquelles ? Si elle sont nombreuses, tu devrais pouvoir m'éclairer sur un certain nombre d'entres-elles.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 27/07/04 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne t'ai pas oublié.
Simplement, je n'ai pas encore pris le temps de relire le volume. Quand ce sera fait, je posterai mon avis ici. Sourire
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 28/07/04 08:22    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci beaucoup car j'aimerais voir ce que j'ai pu rater afin d'améliorer ma perception de l'oeuvre Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 19/10/04 22:35    Sujet du message: Chronique BD Répondre en citant


BX de Mari Okazaki

Je viens de finir le nouveau One-shot publié dans nos contrées et je dois dire que j'ai A-DO-R� !

Ce manga nous raconte un instant de la vie de Nenohi. Elle va connaître en la personne de Hiroyuki (Usagi) Nagami, boxeur de son état, son premier véritable amour. Mais les choses ne sont pas si simples quand chacun a en lui de profondes fêlures...

Au delà d'une simple histoire d'amour, on a un véritable questionnement sur ce qui motive certaines personnes à agir comme elles le font. On est loin d'une histoire mièvre et dégoulinante de bons sentiments. Les deux principaux protagonistes ont connus des drames dans leur enfance, drames qui les poursuivent encore. On ne baigne pas dans la joie de vivre à tout instant, ce qui rend les moments de bonheurs encore plus forts.

Sinon, je dois dire que j'ai adoré le dessin que je trouve superbe, alliant à la fois finesse et détail, rendant beau les personnages mais sans exagération. Et pour celles et ceux qui trouvaient que les bouches dessinées par Okazaki étaient un peu trop "spéciales", elles sont nettement moins charnues. D'ailleurs, en général, le dessin fait encore plus maîtrisé et surtout plus expressif que dans Déclic amoureux.

La narration est très dynamique, la mise en page étant parfois très éclatée, ce qui oblige de rester vigilant pendant la lecture, ce qui n'est pas une mauvaise chose, bien au contraire. En tout cas, cela donne une sacrée pêche à l'histoire et nous entraîne dans un tourbillon de sentiments et d'action. �a vie, ça coule tout seul, c'est génial Très content ! En plus, il y a des pointes d'humour parsemées tout au long du manga, ce qui, par leur côté décalé, m'a fait éclater de rire plus d'une fois.

N'hésitez pas ! Achetez BX ! Vous ne le regretterez pas un seul instant.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair


Dernière édition : herbv le 20/10/04 22:04; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 19/10/04 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Vous ne le regretterez pas un seul instant.

N'hésitez pas ! Grande promotion aujourd'hui et aujourd'hui seulement ! BX édité par Delcourt, c'est satisfait ou remboursé ! ... Par Hervb ! Mort de rire
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 23/10/04 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, j'ai lu BX, et je ne suis pas très enthousiaste.

En effet, on retrouve le principal défaut de Déclic Amoureux, à savoir une mise en page très éclatée, tant au niveau des images que des textes (et où on se demande tout le temps où commence telle phrase et comment s'enchaînent les images Roulement des yeux). A la limite, dans Déclic Amoureux, cette succession de petites cases pouvait faire penser à une succession de clichés, ce qui collait parfaitement au thème de la photo qui est celui du manga. Mais dans BX, rien de tel : ça donne certes une impression de foisonnement, de vie qui explose, mais au moment de la lecture, j'ai juste trouvé ça très pénible.

Surtout que rien au niveau de l'histoire n'est vraiment venu relever mon intérêt : pas de thème qui interpelle aussi viscéralement que la recherche d'un véritable but à sa vie, juste l'histoire d'un boxeur et d'une fille, avec des personnages secondaires qui gravitent un peu autour. Bon, là je suppose que c'est une question de sensibilité et que certains pourront être réellement touchés par l'histoire de ces personnages, mais ce ne fut pas mon cas : ils me sont restés étrangers jusqu'à la dernière page.

Bref, à part des dessins parfois assez beaux (parfois assez laids aussi, il faut bien le dire Moqueur) et une grande sensualité qui s'en dégage, BX fut presque une déception.
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 23/10/04 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Génial BX, j'ai été charmé, difficile a dire pourquoi. ce qui ma étonné le plus c'est de voir que entre sa première oeuvre et celle ci, on a droit a 2 oeuvre totalement différentes, personnages, caractères, le seul liens est dans son dessins ( ce côté corps humide ). l'héroine ici est plus dans le style de celle de Crazy love story ( direct ). les dessins sont tout simplement magnifique, on ressent presque le corps du boxeur en face de sois! Une oeuvre qui parle a coeur ouvert, en ayant ses points d'humour par ci par là. des shojo comme ça j'en redemande sans prob.

akata a vraiment le dont de trouver de bonne oeuvres côté shojo ( je les ais tous acheté ... ) contrairement au shonen.

cette fois c'est sûr pour moi Mari okazaki est devenu dans ma tête une mangaka que j'achète sans peur.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 25/10/04 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour dire que je me retrouve à 100 pour cent dans l'avis de Cosmos, qui résume parfaitement mon sentiment à la lecture de BX.

C'est moins gauche et maladroit que Déclic amoureux, mais la stylisation extrême de la mise en page tend à déservir le propos de la mangaka, et à rendre les personnages superficiels.

Et puis ce délire lourdingue sur les muscles, par pitié!!!
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 25/10/04 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je me retrouve tout à fait dans l'avis de Bp et Cosmos. Autant j'ai adoré Déclic Amoureux, autant j'ai moins accroché sur BX. Ceci dit le dessin est toujours aussi charmant (voire plus surtout sans lèvres de poulpe) et je ne demandais qu'à rentrer dedans mais bon l'histoire m'a parue un peu légère. Les personnages ont l'air complexes (enfin les deux principaux car les personnages secondaires n'ont pas été développés) mais le traitement de eur personnalités m'a semblé un peu surperficiel. Mais si ça se trouve c'est seulement le trip sur les muscles qui a faussé mon impression.
En tout cas cette impression mitigée sur BX ne m'empêchera pas d'acheter le prochain Okasaki tant je trouve cette mangaka intéressante.
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 25/10/04 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

quand je regarde de plus loins, je remarque que BX est beaucoup plus destiné au femme que déclic amoureux et est aussi plus classic, déclic amoureux étant plus fort et adulte a mon sens.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 25/10/04 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Exuse moi Shun mais je n'ai pas compris ton point de vue quand tu dis que BX est plus destiné aux femmes mais que Déclic Amoureux est plus fort et plus adulte. Tu veux dire que pour toi BX est plus un shojo c'est ça ?
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 25/10/04 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

le premier parle de sentiment, tandis que le 2 èm est plus encré dans le désir physique du corp masculin.

regarde par ex la réaction de bp sur les "muscles"
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 25/10/04 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour ta précision (j'avoue que c'était pas très clair dans mon esprit) Sourire
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solman
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juil 2003
Localisation : Cholet (49) mais mon coeur est resté à Guingamp !!!

Message Posté le : 25/10/04 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Si je suis shun, Gally n'est pas une femme ?? ben zut alors Moqueur

Blagues à part, je rejoins l'avis de la majorité en ce sens que j'ai été beaucoup moins touché par BX. Il y a bien des pistes intéressantes concernant les deux protagonistes mais au final l'ensemble reste bien lisse. C'est beaucoup moins chargé en émotion que Declic Amoureux et la narration manque de fluidité.

Sans s'apesantir plus, BX est une légère deception, un peu comme Gokinjo en fait. (pas taper -_-)

Sinon quel est le prochain Okazaki prévu ??
_________________
"La sagesse se nourrit selon ses besoins, guidée par autrui mais libre de toute dépendance."
[Laurence E. Fritsch - Extrait de Le petit livre des jours]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation