Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Allez, hop ! Au concert !
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maevaa
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Sept 2006
Localisation : Pas loin de Paris

Message Posté le : 28/06/07 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Carter a écrit:

herbv > T'as tenu pendant Superbus ... Respect, je supporte pas les braillements de la chanteuse et les pauvres mélodies saturées.

Dans un sens, ça lui fait un bon entraînement, il sont en tête d'affiche du Furia dimanche le même jour que les Queens Of A Stone Age... sur la même scène. Je suis pas sur que je pourrais supporter toutes les prépubères en furie pour garder ma place devant Roulement des yeux.
_________________
Le Klub des Loosers dit Vive la vie... et Stupeflip crie Vengeance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 28/06/07 21:40    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

M'en fiche, je n'y vais pas le dimanche Sourire

Sinon, Minsk, sacré mélange qu'il y avait. J'avoue que je me serais bien laissé tenter par Dream Theater...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
minsk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Oct 2003
Localisation : Dans un coin perdu de montagne...

Message Posté le : 29/06/07 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Voir autant de groupes pour 100 euros, c'est le bonheur. C'est à faire au moins une fois (mais si il pouvait faire beau la prochaine fois, les bains de boue c'est bon pour la peau dit-on mais quand même...)
_________________
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi (proverbe arabe)

Rédac-chef (ça fait classe) de Daily Movies
www.daily-movies.ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 01/07/07 13:11    Sujet du message: Concert Répondre en citant

100 euros, quand même. Mais bon, c'est effectivement plus que justifié si on est amateur du genre Sourire

Mais parlons un peu de l'autre festival que j'ai pu faire en juin (hier en l'occurence) :


Furia Sound Festival

Le Furia Sound Festival est un "petit festival qui monte" grâce à ses nombreuses qualités, comme ont l'entendre dire. Effectivement, il y a de la place pour accueillir 3 scènes de bonne taille, le public et il y a de grands parkings pour y laisser la voiture (important vu sa situation géographique bien à l'écart de la ville). L'organisation semble bonne, le public bon enfant, la sécurité discrète. Et les affiches proposées sont de qualité. Il y avait du gros cette année avec Sonic Youth, Queens of the Stone Ages, Tété, The Roots, Tryo, Renaud, Archive, Cassius, etc.


(cliquer sur la photo pour la voir en plus grand)

On est arrivé un peu en retard pour voir un groupe japonais de rock s'appelant Guitare Wolf. Pas grave, je les ai trouvé mauvais (je vais finir par croire que les jap' sont des brêles en musique), braillant une sorte de punk-rock, une bouillie infâme avec une gestuelle sur scène ridicule (digne d'un groupe de metal). On a vite dégagé pour aller de l'autre côté du festival pour voir si l'herbe y était plus verte.


(cliquer sur la photo pour la voir en plus grand)

C'est grand, plus grand que Rock en Seine. Mais on finit par y arriver. Là, on arrive sur la scène 2 (tout au fond). C'est champêtre, comme vous pouvez voir. On s'y établira une partie de la soirée, la majeure partie étant quand même passée devant la scène 1, la principale.


(cliquer sur la photo pour la voir en plus grand)

On a pu voir la fin du concert de Ours, un fils de (Alain Souchon, en l'occurrence). Ma foi, c'était bien sympa à écouter. On est resté jusqu'au bout et l'ambiance était enthousiaste.


(cliquer sur la photo pour la voir en plus grand)

Sur le chemin de la scène 1 pour aller voir Tété, une des deux raisons de notre présence ici, on a pu croiser un arbre manifestant contre la déforestation devant le Village Associatif.


(cliquer sur la photo pour la voir en plus grand)

Voici notre arrivée à la scène 1 au moment où le concert va commencer. Et bien, il y a du monde. Heureusement, on arriver à se placer correctement, relativement près de la scène et au centre. La densité de spectateurs n'était pas très élevée, heureusement. Il n'en sera pas de même plus tard avec Tryo.

-
(cliquer sur les photos pour les voir en plus grand)

Cela fait plusieurs semaines que j'écoute Tété, j'ai même acheté son dernier album, pour préparer ce moment. En effet, j'aime connaître ce que fait l'artiste car il est très rare que j'accroche à la première écoute, surtout en concert. En tout cas, il a été très bon, réussissant à chauffer son public alors que sa musique n'est pas très rock, c'est le moins que l'on puisse dire Sourire. Un très bon moment d'une grosse cinquantaine de minutes passé en compagnie de sa musique car, même si je n'accroche pas à tout ce qu'il fait, il a joué mes titres préférés.


(cliquer sur la photo pour la voir en plus grand)

Il faisait assez beau sur Cergy. Certes, on n'a pas trop vu le soleil mais il n'a pas plu. La paille répandue sur le sol a servi à autre chose qu'à absorber la boue, comme vous pouvez le voir. J'en connais une qui s'est retrouvée douchée à la paille plus d'une fois Sourire. Parfois, c'était une personne qui nous tombait plus ou moins dessus (ça slammait pas mal à défaut de pogoter), et c'est plus lourd qu'un brin de paille...


(cliquer sur la photo pour la voir en plus grand)

Non, ce n'est pas mon état au bout de quelques heures. Il commence à faire nuit, je continue à faire des photos, essayant d'être créatif parfois, surtout en prenant mes deux invitées mangaversiennes. Bon, je dois avouer que cet effet (c'est une photo non retouchée) n'était pas du tout recherché. Mais avouez qu'il est pas mal, on dirait vraiment que je suis shooté par un cocktail bière-amphé-joint Mort de rire


(cliquer sur la photo pour la voir en plus grand)

Ce qui est bien avec les festivals, c'est qu'on peut faire des découvertes sympas. N'étant pas intéressés par le Hip Hop de The Roots, on était retourné à la scène 2 par curiosité. Et je dois dire que j'ai bien apprécié Griots & Gods, un projet étasunien-suisse créé par The Young Gods (les suisses) et Dälek (l'américain). Il s'agit de musique mélangeant pas mal de genres comme l'électro-rock, l'indus, la noise, etc. Spécial, bruyant parfois, mais très intéressant. J'en connais un qui pourrait apprécier.

-
(cliquer sur les photos pour les voir en plus grand)
Et voilà la raison de notre présence ici : Tryo. J'avais lamentablement loupé leur série de concerts pour leurs 10 ans et je devais une réparation à une certaine personne. Objectif accompli, Tryo a été une fois de plus excellent sur scène. Je dois dire que j'ai mis un peu de temps à rentrer dans le concert car je n'aime pas tous leurs titres, il s'en faut même de beaucoup, et c'était ceux qui ne m'accrochent pas qui étaient surtout joué au début. A cela, il faut ajouter une réorchestration utilisant beaucoup les cuivres et les cordes et je ne suis pas fan des cuivres. Mais bon, ça reste Tryo... Sourire


(cliquer sur la photo pour la voir en plus grand)

Pendant environ 1H20, avec un rappel composé de deux titres dont une très plaisante reprise de All You Need Is Love, nos 4 compères, accompagnés d'une section cuivre de 3 musiciens et de 2 joueurs de violon / violoncelle électrique, nous ont donc régalé de leur bonne humeur et de leur critique de la société actuelle. Toute la dernière demi-heure ayant été constituée de titres que j'adore, la soirée s'est terminée de façon excellente pour moi.

Et c'est sur le coup des 2H15 qu'on a réussit à s'extirper de la masse des spectateurs et de la circulation générée. Là aussi, l'organisation a été sans faille, on a mis peu de temps pour partir. Bref, un festival que je conseille pour ceux qui auront l'occasion d'y aller en 2008.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sakumoyo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002

Message Posté le : 02/07/07 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu, grâce au malheur de quelqu'un, assister au concert de la soirée de dimanche du Furia Sound Festival!
Les "gros" concerts (du moins pour moi! d'autres diront que Asian Dub Fondation est un "gros" non négligeable... Bon ok) de ce soir-là étaient, bien évidemment, les Queens of the Stone Age et Sonic Youth!!
J'avais pourtant été refroidie par Herbv sur les toutes dernières représentations des QOTSA. Eh bien je n'ai pas été déçue!! Un set d'une bonne heure sous un ciel qui n'arrivait pas à se décider entre le bleu et le gris/noir... Bref, la foule se presse pour arriver juste à l'heure. Et là, commence le déluge de guitares et Josh Hommes qui commence à chanter!!
Bon que du bonheur pendant 1 heure, ils nous servent un mélange du dernier album et du précédent et c'est juste excellent!
Je vais arréter de m'extasier!
Pour Sonic Youth, il y avait un peu moins de monde mais l'ambiance était quand même bien présente et les membres du groupe ont juste trop la patate! C'est ça qui est génial, je trouve!
L'organisation du Furia est très très correcte (même si faire la queue pendant 15 minutes pour acheter les jetons que permette d'avoir de la bière, c'est un peu long...) et les navettes, mémorable...! Clin d'oeil
A refaire donc!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maevaa
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Sept 2006
Localisation : Pas loin de Paris

Message Posté le : 05/07/07 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Assez d'accord avec Sakumoyo, même si j'aurais apprécié que Josh Homme ne fasse pas uniquement monter sur scène les gens fringués de manière louche (la prochaine fois, moi aussi, je viendrais déguisé en tigre Moqueur).
Sinon, j'ai aussi pu assister à l'excellent concert des No One Is Innocent avec un chanteur bien déchaîné. *s'est jeté dans la fosse pour "la peau"*
Mais même si j'étais avant tout venu voir les Queens Of A Stone Age, le meilleur concert de la journée restera certainement celui des Asian Dub Foundation, excellent, charismatique, drôle. Très bonne surprise et un groupe que j'irais revoir à coup sur.
En fin de soirée Groundation, un groupe de reggae pas mauvais mais pas spécialement accroché.
Seul bémol : Pas d'endroit assez lointain pour échapper au concert de Superbus...
Hormis ce petit couac, comme dit précedemment, un festival que je conseille.
Petite parenthèse dont tout le monde se fout : je tiens à remercier ma marque de portable qui on ne sait comment a réussi à survivre au piétinement d'une dizaine de jeunes en furie.

Reste plus que Tool à Rock en Seine maintenant ^^.
_________________
Le Klub des Loosers dit Vive la vie... et Stupeflip crie Vengeance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 26/08/07 19:23    Sujet du message: Rock en Seine Répondre en citant

En cette fin de mois d'août, c'était troisième et dernier festival de rock de l'été, pour moi : Rock en Seine !


Rock en Seine - Domaine national de Saint-Cloud (92) - Du 24 au 26 août 2007

Après avoir séché l'édition 2006 pour cause d'affiche non motivante (à 42 euros la place, il en faut, de la motivation), j'avais prévu d'aller à la journée de vendredi car l'affiche m'attirait fortement grâce à Arcade Fire, The Shins, Emilie Simon et, dans une moindre mesure, Dinosaur Jr. Et, autant le dire de suite, ça a été une excellente soirée même si deux des concerts m'ont déçu. Voici donc mon traditionnel petit compte-rendu photographique (avec peu de photos, j'étais un peu à court de batterie avec mon APN).


(cliquer sur la photo pour la voir en plus grand)
Et voilà, après être arrivé un peu en retard vers 17H, au moment où Mogwai commence sur la grande scène et après avoir retrouvé quelques comparses mangaversiens puis fait un petit tour des stands avec la musique des susnommés en accompagnement plus ou moins audible selon notre position, me voilà dans la place pour mon premier concert de la soirée.


(cliquer sur la photo pour la voir en plus grand)
Il s'agit de M.I.A. que je ne connais absolument pas. Je peux vous dire qu'après une vingtaine de minutes à supporter le boucan que fait la fille, avec ses déhanchements ridicules et son pote DJ en arrière plan, je ne veux pas connaître Sourire. Il faut dire que moi et la Dance, même alternative (?) ou la Club, ce n'est franchement pas mon truc. En tout cas, certains aiment vu comment une fille se trémoussait devant nous... Allez, zou, heureusement qu'il faut aller se placer pour le concert suivant.


(cliquer sur la photo pour la voir en plus grand)
Il s'agit de The Shins. J'aime beaucoup ce groupe américain d'Indie Pop Rock (en langage clair, ils font de la pop anglo-saxonne un peu musclée et tournée vers le glorieux passé des années 1960-70) d'où mon envie de les voir sur scène. Même si leur musique ne révolutionne rien, j'adore. Ils nous ont proposé un set court (40') mais efficace, basé sur leur dernier album, Wincing The Night Away, mais aussi en partie sur le précédent, Chutes Too Narrow. J'ai adoré leur interprétation de Sleeping Lessons avec sa formidable montée en puissance très bien rendue en live. Et quel plaisir d'entendre l'incontournable Saint Simon (une de mes chansons préférées) et l'adorable So Says I.


(cliquer sur la photo pour la voir en plus grand)
Retour à la scène de la cascade pour y voir Emilie Simon. J'aime bien (pas tout, hein !) ce que fait la chanteuse... Enfin, dans la catégorie musique molle à s'endormir (à la base, c'est de l'electro-pop). J'ai trouvé ça plutôt inécoutable sur scène : du fait de la réorchestration des titres, j'ai eu un mal fou à les reconnaître et qu'est-ce que c'était mou... Certes, c'est reposant mais on ne va pas à un festival rock pour ça. Et ils étaient bien bouffons, les musicos sur scène, avec leurs costumes ridicules. Heureusement, on est vite parti passer notre temps à quelque chose de plus constructif : manger avant de retourner à la scène principale.


(cliquer sur la photo pour la voir en plus grand)
Je ne connaissais The Hives que de nom, et très vaguement encore. Je dois dire que sur scène, ce groupe suédois de garage punk-rock (un genre qu'on pourrait définir ainsi : on se foule pas trop dans les compositions ni dans la technique du moment que le son est puissant) est très impressionnant de vitalité, surtout grâce à son extravaguant chanteur, Pelle Almqvist. Voilà de la musique parfaite pour un festival : ça pose le plus possible, ça cabotine à fond et ça en envoie un max ! Par contre, au bout de trente minutes, on a fait le tour de la question et on a ensuite l'impression que ça boucle. Il faut dire que The Hives semble manquer un peu de variété et ne semble pas trop inventif... D'un autre côté, faire de la musique recherchée, variée et travaillée, ça n'aurait pas collé à leur étiquette "garage" Sourire. Il faut aussi noter que le set a duré une bonne cinquantaine de minutes et que le titre Tick Tick Boom, plutôt réussi et annonçant leur prochain album, passe très bien en live.


(cliquer sur la photo pour la voir en plus grand)
Après être resté sur place 45' afin de se placer dans les tous premiers rangs (du coup, on était serrés comme des sardines et ça bougeait pas mal parfois pendant le concert), voici enfin le clou de la soirée : Arcade Fire. J'ai déjà longuement parlé de ce groupe canadien d'experimental rock dans ce sujet il y a quelques temps. Deux ans après s'être fait remarqué dans ce même festival, les revoilà en tête d'affiche. Sacrée progression pour eux. Malheureusement pour moi, je n'apprécie pas trop leur nouvel album (4 pistes sur 11 trouvent grâce à mes oreilles, ça fait peu) et comme ils ont surtout joué les titres de celui-ci... C'est qu'à part le déjà connu No Cars go, très (trop ?) vite joué, les nouvelles chansons ne m'ont pas franchement accroché, même Black Mirror que j'aime bien. Il y a même eu un moment franchement mou et trop long dans le set. Je veux bien que les deux chanteurs aient des problèmes de voix actuellement mais ce n'était pas une raison pour être à la limite de nous endormir avec des berceuses à peine audibles. Heureusement, le groupe a ensuite trouvé un second souffle et la dernière demi-heure ainsi que le rappel m'ont beaucoup plu. Mais que les 45 premières minutes ont été longues, parfois Sourire.

Il reste de cette soirée une excellente impression grâce à The Shins, sans oublier le plaisir de voir Arcade Fire sur scène et le spectacle donné par The Hives. Il ne reste plus qu'à attendre l'année prochaine, maintenant.

Pour finir, voici trois petites vidéos faites pendant le festival pour illustrer mes propos :
The Shins (2'10 - 33,9 Mo)
Emilie Simon (1'41 - 26,4 Mo)
The Hives (1'21 - 21,2 Mo)

Et la chronique de la journée du vendredi sur le site ConcertAndCo.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Popop
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 26/08/07 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ah la la, quelle fougue, quelle passion dans ce commentaire Mort de rire

Bon, de mon côté, après un excellent cru 2005 et une édition 2006 en demi-teinte (malgré ou à cause de Radiohead, c'est selon), je trouve que Rock en Seine peine à s'affirmer face aux gros festivals européens. Résultat, une affiche pauvre et une seule journée d'intéressante sur trois.

Côté concerts, étant arrivé plus tôt, je retiens surtout la prestation de Dizzee Rascal, meilleur rappeur du moment, malgré un public apathique (parisien, quoi) pas foutu de bouger sur un titre aussi énorme que "Fix Up Look Sharp". N'empêche, le bonhomme assure et son dernier album est l'un des meilleurs de 2007.

Pour M.I.A., contrairement à Hervb, j'ai trouvé ça bien sympa ce mélange d'électro, de hip-hop, de rythmes africains et de funk. Très frais en tout cas, même si les costumes à paillettes étaient osés Mort de rire Petit détail marrant, j'ai trouvé son album pour une poignée d'euros hier à Reims (on a un disquaire merveilleux côté prix) et ça vaut le détour.

Pour The Shins, j'ai trouvé ça sympa, sans plus - la faute à un son un peu pataud pour une musique légère qui lorgne plus vers les côtes californiennes des Beach Boys que vers l'Angleterre. Déçu par la version de "Saint Simon" perso, mais le trio final "Phantom Limb", "Turn On Me", "So Says I" valait le détour.

Du côté d'Emilie Simon, c'était sympa mais pas vraiment fait pour les festivals. Elle a commencé par son meilleur morceau ("Song Of The Storm") et après, ça m'intéressait déjà moins. Au contraire, The Hives, c'est typiquement le groupe fait pour les festivals : ça bouge bien, le chanteur est un psychopathe mégalo qui sait chauffer la foule (même si là encore, il a fallu qu'il y revienne à plusieurs fois) et c'est direct comme il faut. Par contre, comme pour leurs disques, 30 minutes auraient suffi.

Et enfin Arcade Fire, le pied. Je craignais pourtant le pire après un Olympia bien mais sans plus (j'y étais pourtant le bon soir, le premier) et des rumeurs catastrophiques de leur prestation au Pukkelpop une semaine auparavant. Le fait d'avoir été super bien placé a sans doute joué mais il y avait bien longtemps que je n'avais pas transpiré avec autant d'enthousiasme à un concert (j'ai tout donné - y compris quelques coups de coudes mérités à quelques jeunes branleurs bourrés). L'enchaînement "Intervention", "(Antichrist Television Blues)" et "Neon Bible" était juste parfait (pour qui aime le dernier album, n'est-ce pas Hervé Clin d'oeil), tout comme le karaoke géant sur les 4 derniers morceaux.

Bref, une très bonne journée, sans pluie et surtout avec moins de monde que l'an passé.
_________________
Ebichuman says : "You shall come tonight"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 26/08/07 21:20    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

C'est vrai que le son était assez moyen (et pas que pour The Shins). Et c'est aussi vrai que j'ai adoré Phantom Limb (d'ailleurs, c'est le titre que j'écoute tout en tapant ces lignes) et pendant qu'il était joué, j'ai braillé les "ouhouhou" du refrain comme le fan de base que je suis Mort de rire

Mais c'est si inspiré par les Beach Boys que ça, The Shins ? Moi, ils me font plus penser à la pop anglaise, notamment la première période des Beatles, sur un certain nombre de refrains. D'un autre, côté, je suis assez ignorant de ce qu'on fait les Beach Boys mais, à ce que je sais, ils ont été une des sources d'inspiration des Beatles et de la musique en Angleterre dans les années 1960.

En tout cas, je suis à fond dans le trip indie pop rock puisque j'écoute aussi énormément 30 seconds to Mars et People in Planes Sourire.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Popop
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 26/08/07 23:05    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

herbv a écrit:
En tout cas, je suis à fond dans le trip indie pop rock puisque j'écoute aussi énormément 30 seconds to Mars et People in Planes Sourire.


C'est vague comme notion l'indie pop rock (surtout si l'on considère qu'il y a de moins en moins de vrais labels indé). D'un côté certains y rangent des trucs comme Artic Monkeys ou Placebo, de l'autre on peut y coller des groupes nettement plus excitants comme Okkervil River, The National, !!!, Guillemots ou Archie Bronson Outfit. C'est chouette les étiquettes, non ?
_________________
Ebichuman says : "You shall come tonight"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 26/08/07 23:14    Sujet du message: Oui Répondre en citant

�a, on est d'accord, ça ratisse tellement large qu'on peut y mettre des tas de choses. Pas pour rien que j'ai fait 3 liens vers Wikipedia US (un par terme) Mort de rire

J'aurais du dire "d'un certain type d'indie pop rock" Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
vash the stampede
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Jan 2003

Message Posté le : 17/11/07 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Histoire de remonter le sujet et de poster une fois de temps en temps sur ce forum pour montrer que chui pas mort, je viens faire ma propagande pour eths que j'ai vu en concert hier !

Je ne connais pas les deux premiers groupes, meme si le second "my pollux" semblait etre connu par une quantité non négligeable de collégienne ... Leur concert était sympa mais la musique était beaucoup trop mauvaise a mon gout pour que je puisse apprécier quoi que se soit ... Quant au premier groupe bjabah un groupe de hardcore sympathique mais sans plus enchainant des riffs bourrin mais pas très cohérent, ils auront quand meme eu le mérite de nous faire bouger un peu.

A la fin de "my pollux" toutes les collégiennes partent pour aller se coucher (faut pas déconner il est déjà 23h) laissant place a un public un peu plus masculin et un peu plus agé. Une ambiance de folie, eths a chanté toutes les chansons qu'on attendait d'eux "détruits moi" "pourquoi" "a la droite de dieu" mais aussi deux trois de leur dernier album "lumerexia" et "vitriole". Le public était présent, connaissant les paroles pour la majorité des chansons, bref c'était magnifique j'ai hate d'y retourner !
_________________
PAPY HARDCORE TOUJOURS A FOND
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
skye
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Mai 2007

Message Posté le : 18/11/07 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

vash the stampede> eths, c' est le groupe français qui a fait la 1ère partie d' un concert parisien de Dir En Grey, n' est ce pas?
J' avoue que je suis pas une grande fan de leur musique et de leurs textes, par contre ce qui m' a vraiment intrigué et impressionné ( j' ai vu quelques vidéos du groupe ), c' est la voix de la fille. Quelle performance vocale !!! Choqué
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montbrumes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2002
Localisation : Encore un peu plus à l'est

Message Posté le : 01/04/08 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

LA bonne nouvelle en ce beau jour d'avril : la rencontre tant attendue entre Tokio Hotel et L'Arc-en-Ciel Mort de rire

Mister Fouriiiiireuh ! Très content
_________________
La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skye
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Mai 2007

Message Posté le : 03/04/08 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ce genre de poisson d'avril est vraiment de mauvais goût. Les auteurs devraient poursuivis en justice pour avoir tenté de pousser des adolescentes au suicide collectif . Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation