Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[BLAME]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tanuki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 03/08/04 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Aniki a écrit:
Peut-on en conclure quelque chose

Non je ne pense pas.

Aniki a écrit:
donc un "terminal génétique" dans la VF est apparemment bel et bien un échantillon de gênes

Oui tout a fait. Des gènes qui permettent sans doute d'accéder au réseau sans appareil extérieur (cf. le "rêve" de Musubi dans Noise).

Aniki a écrit:
Pourtant, le clone du directeur exécutif parle de "terminal génétique très grand" donc fatalement des appareillages

Il fait réseau au terminal génétique artificiel non ? Donc à une construction qui essaye d'imiter l'action d'un terminal génétique.
_________________
Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?

Dude, he's the HERO.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 03/08/04 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

SPOILER

Tanuki a écrit:
Des gènes qui permettent sans doute d'accéder au réseau sans appareil extérieur (cf. le "rêve" de Musubi dans Noise).


Sans appareil extérieur je ne pense pas (sinon Killy et Shibo se seraient connectés, possédant le terminal génétique de Seu), il faut passer par l'intermédiaire d'un appareil (voir Davinel au tome 8 ). Par contre une connexion possible sans branchement direct avec le corps (Implant terminal), ça peut-être que oui (via une borne adaptée et pas un assemblage artisanal de machines comme chez les Silicates).

Tanuki a écrit:
Il fait réseau au terminal génétique artificiel non ? Donc à une construction qui essaye d'imiter l'action d'un terminal génétique.


Oui. De toute façon c'est pas très important.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tanuki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 03/08/04 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

SPOILERS

Aniki a écrit:
sinon Killy et Shibo se seraient connectés, possédant le terminal génétique de Seu

Alors:
- de un, si mes souvenirs sont bons, Seu n'a pas de terminal génétique. Mais ses génes sont assez anciens pour ne pas être "corrompus" (et donc permettre à Davinel de tenter un enregistrement auprès du réseau);

- de deux, même si Shibo (puisqu'elle est humaine) possède un échantillon de gènes avec un terminal génétique cela ne veut pas dire qu'elle puisse automatiquement se connecter elle-même.
Les gènes ne lui appartenant pas, ne faisant pas partie de son génome, elle ne peux pas les utiliser.
Plus simplement: j'ai les yeux gris et même si on me donne le génome d'une personne avec des yeux bleux, ce n'eSt pas ça qui va me premettre de moi aussi d'avoir des yeux bleux ;

- de trois, pour la connection sans appareil et après vérification de Noise, je me suis un peu avancé. C'est très personnel comme théorie... ou alors je suis trop marqué par Lain Très content

Aniki a écrit:
Par contre une connexion possible sans branchement direct avec le corps (Implant terminal), ça peut-être que oui (via une borne adaptée

Est-ce que la "borne adaptée" ce ne serait pas les Megastructures par hasard ?
_________________
Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?

Dude, he's the HERO.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 03/08/04 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

SPOILERS

Tanuki a écrit:

- de un, si mes souvenirs sont bons, Seu n'a pas de terminal génétique. Mais ses génes sont assez anciens pour ne pas être "corrompus" (et donc permettre à Davinel de tenter un enregistrement auprès du réseau)


La vf en tout cas affirme que oui... :/

Tanuki a écrit:
- de deux, même si Shibo (puisqu'elle est humaine) possède un échantillon de gènes avec un terminal génétique cela ne veut pas dire qu'elle puisse automatiquement se connecter elle-même.
Les gènes ne lui appartenant pas, ne faisant pas partie de son génome, elle ne peux pas les utiliser.
Plus simplement: j'ai les yeux gris et même si on me donne le génome d'une personne avec des yeux bleux, ce n'eSt pas ça qui va me premettre de moi aussi d'avoir des yeux bleux ;


D'accord mais Shibo n'est plus tout à fait humaine Clin d'oeil (elle est par exemple capable de transférer sa conscience d'un corps vers un autre)

Tanuki a écrit:
- de trois, pour la connection sans appareil et après vérification de Noise, je me suis un peu avancé. C'est très personnel comme théorie... ou alors je suis trop marqué par Lain Très content


We are children of the Wired ^^

Tanuki a écrit:
Est-ce que la "borne adaptée" ce ne serait pas les Megastructures par hasard ?


Intéressant... seulement rien ne permet de le confirmer. Mais intéressant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tanuki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 03/08/04 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Aniki a écrit:
La vf en tout cas affirme que oui... :/

Peut-être que mes souvenirs me jouent des tours là. Ma lecture des tomes 7 et 8 commence à dater.

Aniki a écrit:
D'accord mais Shibo n'est plus tout à fait humaine Clin d'oeil (elle est par exemple capable de transférer sa conscience d'un corps vers un autre)

Alors ça ça pose le problème de qu'est-ce qu'un humain dans Blame? Parce Shibo est expréssement désignée comme humaine à plusieurs reprises quand bien même son corps est entièrement artificiel.

Aniki a écrit:
seulement rien ne permet de le confirmer

C'est un peu le problème de Blame...
_________________
Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?

Dude, he's the HERO.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 03/08/04 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler

Tanuki a écrit:
Peut-être que mes souvenirs me jouent des tours là. Ma lecture des tomes 7 et 8 commence à dater.


En fait on trouve d'abord cette information dans le tome 6, via le commentaire de Mainserv "je peux vous offrir le terminal génétique de Seu"

Tanuki a écrit:
Alors ça ça pose le problème de qu'est-ce qu'un humain dans Blame? Parce Shibo est expréssement désignée comme humaine à plusieurs reprises quand bien même son corps est entièrement artificiel.


Effectivement c'est une question qui se pose... et qui ne trouvera sans doute pas de réponse concrète.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tanuki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 04/08/04 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Aniki a écrit:
En fait on trouve d'abord cette information dans le tome 6, via le commentaire de Mainserv "je peux vous offrir le terminal génétique de Seu"

Où ça ?
J'ai revu la fin du tome 6 et Mainserv dit à Killy dans son message qu'elle peut lui donner l'information génétique d'une personne (pour l'aider dans sa quête d'un terminal génétique). Et surtout, quand Shibo réapparait elle explique qu'ils ont l'information génétique de Seu et que la première chose à faire est de l'analyser.
_________________
Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?

Dude, he's the HERO.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
J
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2003
Localisation : vosges

Message Posté le : 04/08/04 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

en restant logique , ca voudrait dire qu'il faut une " information genetique" pour acceder a un " terminal genetique" . donc , s'il ont besoin de celle de seu , ca voudrait dire que ni killy , ni shibo en ont une...
le probleme c'est qu'en theorie tout etre humain en possede une ...
_________________
de retour un J totalement renouvelé !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 04/08/04 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Spoilers

Tanuki a écrit:
Où ça ?
J'ai revu la fin du tome 6 et Mainserv dit à Killy dans son message qu'elle peut lui donner l'information génétique d'une personne (pour l'aider dans sa quête d'un terminal génétique).


VF p.129, Mainserv à Killy : "Tu recherches un terminal génétique... mais le déplacement des chantiers les a détruits en même temps que les habitants. Toutefois, je peux t'en offrir un (ndAniki : mise en évidence de Seu dans la case). Je le déposerai dehors en même temps que toi, à la fin de ce message."

Tanuki a écrit:
Et surtout, quand Shibo réapparait elle explique qu'ils ont l'information génétique de Seu et que la première chose à faire est de l'analyser.


VF p.146-147, Shibo à Killy : "J'ai reçu le message de Mainserv. Le terminal génétique de Seu est là-dedans. (ndAniki : aurait-elle dû dire "serait là-dedans" ?) Les chantiers n'existent plus... jusqu'où sommes-nous allés ? Nous devons déjà examiner ces informations génétiques."

Erreurs de traduction dans la VF ?

J a écrit:
en restant logique , ca voudrait dire qu'il faut une " information genetique" pour acceder a un " terminal genetique".


Très probablement, seulement il faut bien définir ce que sont l'un est l'autre... afin de comprendre pourquoi l'un nécessite l'autre, et si l'un contient l'autre.

J a écrit:

le probleme c'est qu'en theorie tout etre humain en possede une ...


Oui, seulement le problème dans Blame est que presque tous les êtres humains ont vus leurs gènes altérés par le "virus venu de l'Espace" et les mutations (donc la connexion est refusée)... tous sauf Seu Clin d'oeil (parmi les humains rencontrés, du moins)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tanuki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 04/08/04 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

J a écrit:
ca voudrait dire qu'il faut une " information genetique" pour acceder a un " terminal genetique" .

Un terminal génétique est manifestement un ensemble de gènes. Donc, il fait partie de l'"information génétique" (du génome) d'une personne.
_________________
Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?

Dude, he's the HERO.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 04/08/04 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas le "terminal" dans "terminal génétique"... pour moi, ce mot fait référence à une console, une borne...

Mais bon, faut dire que traduire clairement "tanmatsu idenshi" n'est pas chose aisée. (ils auraient du rajouter des notes de traduction dans la VF)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tanuki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 04/08/04 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Aniki a écrit:
Erreurs de traduction dans la VF ?

Ben oui.
Shibo dit que la capsule contient l'information génétique de Seu (son génome je suppose).
Et MainServ ne fait référence à un terminal génétique que pour dire que Killy en cherche un.

Aniki a écrit:
Je ne comprends pas le "terminal" dans "terminal génétique"

Un terminal est un dispositif (au sens large du terme) capable d'envoyer et/ou recevoir des informations sur un canal de communication.
_________________
Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?

Dude, he's the HERO.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 04/08/04 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tanuki a écrit:
Shibo dit que la capsule contient l'information génétique de Seu (son génome je suppose).
Et MainServ ne fait référence à un terminal génétique que pour dire que Killy en cherche un.


Arg oui. Dommage que Glénat n'apporte des corrections qu'au contenant et pas au contenu (traduction, ici) lorsque les titres sont réédités...

Tanuki a écrit:
Un terminal est un dispositif (au sens large du terme) capable d'envoyer et/ou recevoir des informations sur un canal de communication.


D'accord, je vois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rammstein
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Août 2004
Localisation : Marseille bientôt Paris

Message Posté le : 05/08/04 01:24    Sujet du message: le dessinateur Répondre en citant

c'est un ancien Archi... c'est pour ca qu'il ya a bcp de décor Clin d'oeil

Bravo a lui ! surtout pour les persos !
_________________
Mon rêve, c'est de jouer le premier rôle d'un manga adapté au cinéma...
Un sabre !!! il me faut un SABRE ... !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 12/08/04 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé ma relecture de Blame! avec son délicieux cortège de prises de tête. Donc ce sujet est évidemment une aubaine pour moi ^^

Tanuki a écrit:
Alors ça ça pose le problème de qu'est-ce qu'un humain dans Blame? Parce Shibo est expréssement désignée comme humaine à plusieurs reprises quand bien même son corps est entièrement artificiel.

Petite question (parmis tellement d'autres )
Dans le même ordre d'idées il semblerait que les corps artificiels et même les machines (évoluées) possèdent toujours une partie organique. Je suis très étonnée par exemple, que les "bâtisseurs" saignent quand ils sont blessés (celui que Shibo dirige dans le combat entre le tome 3 et 4) alors que je les voyais plutôt comme de simples robots de charge à usage exclusivement fonctionnel. Est-ce un être vivant au départ à qui l'on a réjouté des implants et prothèses artificiels? ...ou le contraire ?
Visiblement on aime jouer avec la génétique dans le monde de Blame! Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation