Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[GLOBAL GARDEN]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chopper
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2003
Localisation : SQY

Message Posté le : 01/06/04 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

En 1954 Einstein, mourant, est pétri de remords après les catastrophes dâ??Hiroshima et de Nagasaki. Il confie alors des « pilules de jeunesse » à deux enfants, Hikaru et Harushi, afin quâ??ils accomplissent son dernier souhait.
En 2005, à Tokyo. Pour apaiser la douleur de sa mère, Ruika a pris la place de son frère Masato, décédé dans un accident dâ??avion. Un jour elle fait la connaissance dâ??un jeune homme, Hikaru. Bien quâ??elle ne lâ??ait jamais vue, lui la cherchait car il lâ??avait vu dans un rêve prémonitoireâ?¦


Global garden est la deuxième série de Saki Hiwatari que nous propose Akata/Delcourt. Après le décevant Magie intérieure, la mangaka revient sur un sujet qui lui tient à cÅ?ur, la réincarnation (Please save my Earth). Dans cette nouvelle série, toujours en prépublication au Japon, Saki Hiwatari revient donc à ses thèmes fétiches. Global garden nous propose sur fond de réalité (Einstein et la bombe atomique) une histoire fantastique. Véritable mélange de fiction et de réalité, ce shôjo sâ??annonce comme très prometteur en France. Lâ??auteur aborde en effet à travers ses personnages des thèmes importants aux yeux dâ??un public composé dâ??adolescentes principalement. Ainsi, la mangaka soulève les questions de la puberté et de lâ??image que lâ??on donne de nous. Le manga aborde aussi des sujets comme les relations avec les parents, ou encore le sentiment de culpabilité.
Ces thèmes sont développés par lâ??intermédiaire des personnages principaux de Global garden qui sont Ruika et Hikaru. Le premier volume nous montre le point commun entre ces deux protagonistes, c'est-à-dire le sentiment de culpabilité quâ??ils ressentent. Ruika par rapport à la mort de son frère et Hikaru au travers des remords de Einstein.
En outre, Saki Hiwatari ne sâ??arrête pas la. Véritable artiste, elle complique la situation pour proposer une histoire encore plus originale. En effet, le fantastique est un point primordial dans les Å?uvres de lâ??auteur ( Hana tu Yume, Boku no Chikyuu par exemple). Cet aspect confère à Global garden une intrigue étoffée, un suspense plus grand et surtout une histoire plus intense.
Malheureusement, on peut regretter que la mangaka se perde un peu parfois dans son récit. A vouloir compliquer lâ??histoire, elle perd parfois le lecteur dans une narration confuse. Le début de lâ??histoire sâ??en retrouve donc ralentit et câ??est seulement à la fin du premier volume que lâ??intrigue se met réellement en place.
Pourtant, Saki Hiwatari possède un style graphique simple et clair. Global garden montre que lâ??auteur sâ??est beaucoup améliorée depuis Please save my Earth. Son trait est fin, dynamique et très expressif. Ainsi, elle arrive sans difficultés à faire ressortir et ressentir les sentiments des protagonistes.


Au final, Akata/Delcourt nous propose donc malgré la déception de Magie intérieure la dernière série de lâ??auteur. On ne peut que féliciter lâ??éditeur dâ??avoir pris cette décision car Global garden sâ??annonce comme un shôjo de grande qualité. Lâ??éditeur a une fois de plus fait un travail excellent sur lâ??adaptation (la couverture est magnifique). Enfin le prix minuscule (5.50 euros) sera certainement un argument de plus pour lâ??achat de cette série, si toutefois ceux plus haut ne vous ont pas convaincus
_________________
KRINEIN : La culture avec un K

http://manga-anime.krinein.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GrAmS
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Sept 2003
Localisation : Limoges

Message Posté le : 01/06/04 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé! J'ai enfin acheté et lu ce premier tome.
Bah ma foi, j'aime bien, le dessin me plait beaucoup et l'histoire semble être intéressante, mais sur ce point j'attends la lecture du tome 2.

Autant PSME m'avait clairement rebuter, autant Global Garden m'a vraiment attiré graphiquement... Mais bon y'a quand même plus de 10 ns d'écart. Mais je ne dis rien, un(e) dessinateur(trice) évolue au fils du temps, j'vais pas faire comme ceux qui critiquent le changement graphique entre Gunnm et Gunnm LO ^_^

Bref, global Garden a vraiment l'air très bien Très content
_________________
Pourquoi je vis au milieu de tous ces gens ?
Mes peines au milieu de leurs joies, mes joies au milieu de leurs peines.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chopper
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2003
Localisation : SQY

Message Posté le : 02/06/04 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

En 1954 Einstein, mourant, est pétri de remords après les catastrophes dâ??Hiroshima et de Nagasaki. Il confie alors des « pilules de jeunesse » à deux enfants, Hikaru et Harushi, afin quâ??ils accomplissent son dernier souhait.
En 2005, à Tokyo. Pour apaiser la douleur de sa mère, Ruika a pris la place de son frère Masato, décédé dans un accident dâ??avion. Un jour elle fait la connaissance dâ??un jeune homme, Hikaru. Bien quâ??elle ne lâ??ait jamais vue, lui la cherchait car il lâ??avait vu dans un rêve prémonitoireâ?¦


Global garden est la deuxième série de Saki Hiwatari que nous propose Akata/Delcourt. Après le décevant Magie intérieure, la mangaka revient sur un sujet qui lui tient à cÅ?ur, la réincarnation (Please save my Earth). Dans cette nouvelle série, toujours en prépublication au Japon, Saki Hiwatari revient donc à ses thèmes fétiches. Global garden nous propose sur fond de réalité (Einstein et la bombe atomique) une histoire fantastique. Véritable mélange de fiction et de réalité, ce shôjo sâ??annonce comme très prometteur en France. Lâ??auteur aborde en effet à travers ses personnages des thèmes importants aux yeux dâ??un public composé dâ??adolescentes principalement. Ainsi, la mangaka soulève les questions de la puberté et de lâ??image que lâ??on donne de nous. Le manga aborde aussi des sujets comme les relations avec les parents, ou encore le sentiment de culpabilité.
Ces thèmes sont développés par lâ??intermédiaire des personnages principaux de Global garden qui sont Ruika et Hikaru. Le premier volume nous montre le point commun entre ces deux protagonistes, c'est-à-dire le sentiment de culpabilité quâ??ils ressentent. Ruika par rapport à la mort de son frère et Hikaru au travers des remords de Einstein.
En outre, Saki Hiwatari ne sâ??arrête pas la. Véritable artiste, elle complique la situation pour proposer une histoire encore plus originale. En effet, le fantastique est un point primordial dans les Å?uvres de lâ??auteur ( Hana tu Yume, Boku no Chikyuu par exemple). Cet aspect confère à Global garden une intrigue étoffée, un suspense plus grand et surtout une histoire plus intense.
Malheureusement, on peut regretter que la mangaka se perde un peu parfois dans son récit. A vouloir compliquer lâ??histoire, elle perd parfois le lecteur dans une narration confuse. Le début de lâ??histoire sâ??en retrouve donc ralentit et câ??est seulement à la fin du premier volume que lâ??intrigue se met réellement en place.
Pourtant, Saki Hiwatari possède un style graphique simple et clair. Global garden montre que lâ??auteur sâ??est beaucoup améliorée depuis Please save my Earth. Son trait est fin, dynamique et très expressif. Ainsi, elle arrive sans difficultés à faire ressortir et ressentir les sentiments des protagonistes.


Au final, Akata/Delcourt nous propose donc malgré la déception de Magie intérieure la dernière série de lâ??auteur. On ne peut que féliciter lâ??éditeur dâ??avoir pris cette décision car Global garden sâ??annonce comme un shôjo de grande qualité. Lâ??éditeur a une fois de plus fait un travail excellent sur lâ??adaptation (la couverture est magnifique). Enfin le prix minuscule (5.50 euros) sera certainement un argument de plus pour lâ??achat de cette série, si toutefois ceux plus haut ne vous ont pas convaincus
_________________
KRINEIN : La culture avec un K

http://manga-anime.krinein.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 11/06/04 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je viens enfin de le lire Très content
déja la couverture Très content trop trop belle >_< a en crever les yeux (bon j'exagère Mort de rire) mais passons Sourire
les dessins bah c'est du même genre que Magie Intérieure en mieux Sourire dans Magie Intérieure je trouvais certains visages pas beaux mais les cheveux sauvaient tout Sourire la je n'ai pas trouvé le probleme du nez mal placé donc c'est un bon point Très content
ensuite le scenar, étoffé, original Très content vraiment chapeau ! je me demande comment ca va continuer mais j'espere que ce sera bien ^^ la suite car ca peut facilement tourner en queue de poisson ce genre de scenar Sourire. Bref, faisons confiance Clin d'oeil a l'auteur de Please Save My Earth dont le scenar est digne Très content !
L'héroine bah... je l'aime beaucoup Très content! Mais bon un truc qui m'a un peu énervée... comme dans bcp de Shojo Neutre on a les admirateurs de l'héroine... celui qui l'aime depuis toujours, et le nouveau venu, plutot bogoss et mystérieux, souris peu, classe... et qui aime aussi l'héroine et qui ne la laisse pas indifférente...
c'est le seul reproche ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Juin 2004
Localisation : à coté de la suisse ^^

Message Posté le : 22/06/04 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde!!!!
je voulais savoir de ce que vous avez pensé du 1er volume de global garden et de la suite (si vous l'avez).
Moi j'ai bien aimé meme si il y a certaines choses que j'ai pas comprites:
-quel est le rapport entre le vieux scientifique et la jeune fille qui se fait passer pour un garcon à cause de sa mère? C'est avant ou après?

-Les deux garcons sui prennent la pilule que leur donne le scientifique où sont-ils dans l'histoire avec la fille?

merci de me répondre à ces questions.
Bye bye!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
J
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2003
Localisation : vosges

Message Posté le : 22/06/04 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

>mel , t'es sur de l'avoir lu ????
les 2 garcons sont celui qui suit l'heroine a la trace ( celui aux cheveux noirs , hikaru si je me souveins bien ) , le deuxieme c'est celui qui apparait a la fin du volume 1.
ensuite ruika et le rapport avec einstein est assez clair je pense nottament au passage avec la mere de ruika a hiroshima ou nagasaki ( me souviens plus laquelle)...
voila. Clin d'oeil
_________________
de retour un J totalement renouvelé !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Juin 2004
Localisation : à coté de la suisse ^^

Message Posté le : 23/06/04 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

salut!!
merci pour ta réponse.
Au fait vous saver combien il y en a au japon de global garden?
Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
J
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2003
Localisation : vosges

Message Posté le : 23/06/04 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

la reponse est dans le planning jap' du site : 6 volumes parus , serie prevue en 8 ...
_________________
de retour un J totalement renouvelé !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashizo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Juil 2003
Localisation : Paris

Message Posté le : 01/07/04 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le vol 2 et ça me conforte vraiment dans mon idée... Je suis bien contente de l'avoir fait vu que ce titre n'était pas à l'initial prévu dans mes achats Très content


Quant au volume :
SPOIL
Je me demande bien pourquoi Hikaru a quitté Rayle en emportant 2 personnes avec lui, vu que ces 2 même personnes lui en veulent aussi hum... A part ça, Hikaru arrive à redonner un peu de confiance à ruika ce qui lui a permi de redevenir une fille, même si c'est un court instant ^^.
FIN SPOIL


Bon il me faut, la suite pour que j'y vois plus clair, vu que je me pose pas mal de questions sur Hikaru et Rayle ^^
Ah ! J'adore ROBIN Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sweetpasta
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Nov 2003
Localisation : Paris

Message Posté le : 01/07/04 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le volume 2 confirme que c'est une série agréable.
Ca avance assez vite concernant Hikaru et Ruika : d'autiste, elle est presque devenue normale, tandis que c'est toujours le flou pourl'intrigue principale. Quant à l'histoire de Skuld, Urd et l'autre, c'est quand même un peu tiré par les cheveux Roulement des yeux

Tout ça manque d'explications, ça part un peu dans tous les sens, mais je pense que tout va se recouper dans les prochains tomes.
Enfin, j'aime bien Sourire

Par contre, Ashizo, j'avais compris le contraire de ce que tu dis dans ton spoil... Il faut attendre la suite, car ce n'est pas clair du tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashizo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Juil 2003
Localisation : Paris

Message Posté le : 01/07/04 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

sweetpasta a écrit:
Par contre, Ashizo, j'avais compris le contraire de ce que tu dis dans ton spoil... Il faut attendre la suite, car ce n'est pas clair du tout.
oué, d'ailleurs tu m'as mis le doute lol, je me le relirai. C'est sûr que la suite nous apportera des réponses bien précises Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solman
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juil 2003
Localisation : Cholet (49) mais mon coeur est resté à Guingamp !!!

Message Posté le : 07/08/04 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune sortie jusqu'a mi aout... ça fait long Moqueur

J'ai donc décidé de commencer quelques séries à savoir Declic Amoureux (bon j'avoue c'est un one shot ^^), Global Garden et Mars.

C'est donc de Global Garden que je vais parler (mais ça vous devez vous en douter).

De Dame Hiwatori je n'ai lu que Magie Intérieure. Série qui m'avais énormément déçu, d'ou ma frilosité à me lancer dans Global Garden.

En fait... j'ai également été déçu par Global Garden Pleure ou Très triste

Pourtant l'idée de base est pour le moins original (Einstein en proie a ses démons intérieurs qui décident de prendre ses responsabilité aux fins de sauver l'humanité... bref un côté fantastique que j'apprécie généralement dans les shojo).
Malheureusement tout le côté "shojo" (j'entend par la tout ce qui a attrait aux développements des personnages, leurs sentiments et relations humaines, leurs doutes...) est traité de manière beaucoup trop maladroite. Seul le personnage de Ruika et sa quête d'identité sexuelle connait quelque intérêt. Le reste manque malheureusement de profondeur et les personnages ont tendance a se multiplier dès la seconde moitié du volume 2, et je crains que le fil conducteur se perde.

Je ne vais pas m'épandre dessus mais je pense vraiment ne pas accrocher au style Hiwatari. pourtant je suis plutot bon public en matière de shojo mais la ça passe pas, je trouve ça plat Triste

N'empêche que j'ai quand même envie de connaitre la teneur du souhait d'Einstein ainsi que d'en découvrir un peu plus sur la mystérieuse Ruika... la seule chose qui me fera lire la suite (par contre sans l'acheter maintenant). Puis qui sait Roulement des yeux
_________________
"La sagesse se nourrit selon ses besoins, guidée par autrui mais libre de toute dépendance."
[Laurence E. Fritsch - Extrait de Le petit livre des jours]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 07/08/04 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Solman a écrit:
Pourtant l'idée de base est pour le moins original (Einstein en proie a ses démons intérieurs qui décident de prendre ses responsabilité aux fins de sauver l'humanité... bref un côté fantastique que j'apprécie généralement dans les shojo).
Malheureusement tout le côté "shojo" (j'entend par la tout ce qui a attrait aux développements des personnages, leurs sentiments et relations humaines, leurs doutes...) est traité de manière beaucoup trop maladroite. Seul le personnage de Ruika et sa quête d'identité sexuelle connait quelque intérêt. Le reste manque malheureusement de profondeur et les personnages ont tendance a se multiplier dès la seconde moitié du volume 2, et je crains que le fil conducteur se perde.

Je suis d'accord avec toi. Je lis surtout pour l'histoire le scénario très intéressant et original. L'identité sexuelle de Ruika est intéressante aussi. Mais apres (voila pourquoi j'ai pas aimé le volume 2) les relations entre les perso sont trop classiques surtout Hikaru/Ruika qui ont le don de m'énerver tellement ils font super shojo classique avec le beau et sa belle.....

J'esper que le volume 3 sera MEILLEUR et moins centré sur les tourtereaux >_<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 07/08/04 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je n'accroche guère à cette série pour le moment...

Le tome 1 laissait présager une histoire intéressante tout en ne permettant pas encore de se prononcer sur l'intérêt qu'allait avoir la série, mais le tome 2 m'a déçu. Pas tellement pour la multiplication des personnages (même si au premier abord il est un peu difficile de bien les différencier) ni pour le couple Hikaru / Ruika, mais pour les atermoiments de l'héroïne. Elle est tout le temps en train de douter, de pleurer, de faire 1 pas en avant suivi de 2 en arrière etc. ce qui est assez agaçant à la longue : on a l'impression que l'histoire n'avance pas. Confus
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 07/08/04 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

cosmos j'ai aussi été agacée par Ruika Confus seulement je m'en souvenais pas Mort de rire !!! Autant le volume 1 m'a drolement plu...
hum hum ce volume 2... je l'ai lu à sa sortie et comme ce n'est pas à moi ^^; j'ai un peu oublié. Ce qui m'a soulée en fait le PLUS PLUS c'est le couple Hikaru/Ruika trop déja vu dans les shojo....
Ensuite c'est les doutes et pleurs de Ruika....

Ca me rassure de voir d'autres personnes déçues par le volume 2 mais qui ont aimé le volume 1 Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation