Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[AI NON STOP]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cactus20100
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Mai 2004
Localisation : Est parisien

Message Posté le : 15/05/04 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sushikouli pour Kabuto tu dis n'importe quoi même si tu confondais avec Saphira, tu te trompe quand même, paske Saphira n'a pas autant de sorties que Tokebi, et les lecteurs aiment + Saphira que Tokebi ( ils préfèrent les soenjoengs que les shoens manhwas ou manwas tout courts )
Kabuto ne sort pas un max de titres... En plus leurs titres sont bons, Patlabor, Sanctuary, et j'aime bien l'opposition feu/eau Daigo, Umizaru que devrais prolonger le prochain titre dont je ne sais plus le nom. ( c pas black lagoon ou lagoon engine ou un truc comme ca ?? ché plu du tout alors ce que je dis est à prendre avec des pincettes )
Leur politique éditoriale serait peut être : l'étoffe des héros par exemple...

Sinon j'ia lu Ai Non Stop et j'ai trouvé ca pas mal ma foi...
Si ca se plombe pas comme Love Hina ( paske après 8 volumes c t tro ) ou que c'est pas tro ressemblant à love Hian et Negi, j'en serais content ^o^
Un seul perso féminin ca suffit lol
Ca reste dans les rêves et les fantasmes de son auteur Akamatsu ( loser en amour comme ses héros, malgré ce qu'il ose dire dans le tome 1 de Ai Non Stop) mais on est prévenu de tout façon...
Faut aimer quoi. Ca vole pas haut, mais j'en suis pas pour autant un neuneu paske je le lit ( je lis d'autres choses moua ) mé jpense qu'il faut lire de tout ( sauf Peridot mdrrr là jsuis bien d'accord )

Tenez d'ailleurs en parlant de Peridot l'autre constante de Gc c les gros seins et la baston. Un autre petit VS pour le plaisir : Tsubasa ailes d'argent VS Min Min Mint ( g pris deux one shots tant qu'à faire )
_________________
J'y donne un coup de main
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 15/05/04 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bah pour Ai non Stop c'est clair : Tu prends Ah My Goddess, Video Girl et Love Hina, tu mélanges bien et hop, Ai non stop !

Perso, je n'ai rien découvert dans ce titre, j'ai eu l'impression de lire du réchauffé Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
minilz
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Mai 2004

Message Posté le : 15/05/04 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas lu Ai non stop mais je croi ke j'ai eu raison ^^ Déjà que Love Hina était trop répétitif a mon gout, je croi que c'est la meme chose pour celui là non ?! Rectifiez si je me trompe, mais le perso principal ressemble pas un peu Keitaro, un peu martirisé par les filles et la malchance sur son dos...
_________________
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 15/05/04 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

cactus20100 a écrit:

Kabuto ne sort pas un max de titres... En plus leurs titres sont bons, Patlabor, Sanctuary, et j'aime bien l'opposition feu/eau Daigo, Umizaru que devrais prolonger le prochain titre dont je ne sais plus le nom. ( c pas black lagoon ou lagoon engine ou un truc comme ca ?? ché plu du tout alors ce que je dis est à prendre avec des pincettes )
Leur politique éditoriale serait peut être : l'étoffe des héros par exemple...
)


pour daigo, c'est pas un titre désiré, il fait partie d'un package pour avoir un titre plus intérressant, je doute donc que ça viennent de leur politique éditorial.
pour le prochain, c'est black lagoon. pour l'instant on reste dans les titres plutôt sérieux, pour mecs.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mayu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Oct 2002
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : 15/05/04 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Daigo fait peut etre partie d'un pack maisje trouve qu'il n'en reste pas moins interressant et bon a lire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 15/05/04 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

mayu a écrit:
Daigo fait peut etre partie d'un pack maisje trouve qu'il n'en reste pas moins interressant et bon a lire


j'ai pas dit le contraire, mais l'éditeur jap agis comme ça pour vendre des séries qui n'aurait peut être pas intérressé les éditeurs français!
quand on sais que "lain" faisait partie d'un package et qu'il a été adoré en france ...
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mayu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Oct 2002
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : 15/05/04 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

shun> oui , comme quoi Sourire

Sinon pour ai non stop

Egil a plutot bien resume, un peu de video girl ai , enfin meme bcp, passage presque copie dirais je...
Love , hina, ah my goddess et un peu de chobits, ben oui satie connais rien a rien^^

Bah ne gros c pas terrible du tout , (je vous etonne lol) , ca se laisse lire, mais c'est pas franchement ca ... A voir si je continuerai qd meme, enfin si j'ai un mois difficile, c'est pas le titre qui restera!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 15/05/04 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sushikouli pour Kabuto tu dis n'importe quoi


Je suis sympa mais ma patience a des limites... Passer 2 pages à argumenter pour encore lire des gens qui essayent de me faire dire ce que je n'ai pas dis, c'est loin de m'amuser (d'autant que c'est la seconde fois que tu t'essayes à ce petit jeu).
Je n'ai jamais, au grand jamais parlé de Kabuto. Mais bien de Tokebi. Mais si tu préfère, je fais l'amalgame et je parle de SEEBD, et là, oui, j'affirme que cette société innonde le marché avec ses sorties qui représentent 1/3 des sorties mensuelles et qu'elle cause plus de tors que de bien.

Oups! Tu vois CygnusX, ça recommence!
Allez ! Une verveine, un suppo et au lit!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CygnusX
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2003
Localisation : S-E

Message Posté le : 15/05/04 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ah chacun ses petits défauts...

Sinon en parlant de politique d'auteur, c'est un peu HS mais je ne comprends pas pourquoi on a pas eu droit aux recueils de Katsuhiro Ã?tomo?
Je viens d'en apprendre l'existence et ils m'ont l'air d'être très intéressants.
A moins que les droits soient bloqués(ça doit être ça), les éditeurs sont vraiment débiles de ne pas nous en faire profiter, scrogneugneu.

Bon c'était le petit coup de gueule du soir Maléfique

Allez hop retournons aux révisions.
_________________
JOJO FOREVER IN OUR HEART
Still alive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cactus20100
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Mai 2004
Localisation : Est parisien

Message Posté le : 16/05/04 03:14    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassé Désolé Sushikouli, je me suis trompé de pseudo, toutes mes excuses, c'est Charles qui a fait l'amalgame de Tokebi et Kabuto, et c'est lui que je citais >_< Je suis vraiment désolé et confus
Et sache que je n'ai rien contre toi et que je ne te cherches pas du tout querelle.
_________________
J'y donne un coup de main
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 16/05/04 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

cactus20100 a écrit:
Et sache que je n'ai rien contre toi et que je ne te cherches pas du tout querelle.


lol
Neutre
Allez, je suis bon Prince, je te pardonne... (Mais du coup, 15 coups de fouet de Paul Prédot pour Charly pour son amalgamme!)

PS : Avoir ou non quelque chose contre quelqu'un n'a rien à voir avec le fait de débattre, hein! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaibara
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Déc 2002
Localisation : Asnières-sur-Seine (92)

Message Posté le : 17/05/04 19:00    Sujet du message: ... Répondre en citant

sushikouli a écrit:
M'énnerve cuis là! J'ai pas que ça à faire de participer à un débat! Moqueur

Qu'est-ce que je devrais dire alors ! Moqueur

/me a écrit:
L'idée que l'on "s'améliore" avec le temps est complètement fausse.
Avec le temps, on "progresse". En mieux ou en pire après, c'est selon.
sushikouli a écrit:
Je ne demande qu'à être d'accord avec toi. Cependant, il faudrait que tu développe d'avantage ton idée.
Car, manque de chance, je prend le dico et paf! Définition de progresser : s'améliorer ! Mort de rire
Je saisis ce que tu veux dire... Une "évolution"... Mais quand même, en règle général, on essaye toujours de tendre vers le haut, c'est pour ça, entre autre, que l'on parle de dépassement de soi, non ? Quand tu participe à une course, ce n'est pas pour perdre ? Pas forcément pour gagner, tu peux le faire par plaisir, mais pas dans le but de perdre ! Question

Définition du Petit Robert : "Se développer, être en progrès."
Or, ils donnent aussi comme définition "empirer" comme dans la phrase "le mal progresse".
De ce fait, "progresser" n'est ni un véritable synonyme de "s'améliorer" ni vraiment son contraire. Une progression peut-être ascendante ou descendante. Et, de ce fait, "évoluer" me semble un bien meilleur synonyme.

Pour ton exemple, on peut vouloir faire une course sans vouloir ni perdre ni gagner ; avec seulement pour objectif d'y participer.

Sinon, évidemment qu'en règle générale on progresse vers le haut (je ne dis pas le contraire). Simplement, cette progression est très souvent (toujours ?) sinueuse et ressemble plus à une succession de virages qu'à une belle ligne droite sans courbe. C'est pour cela que je parle d'évolution en "dents de scie". Des fois, on fait mieux qu'avant et des fois c'est l'inverse.
Ce pourquoi je trouvais ton argument pas assez pertinent. Clin d'oeil

/me a écrit:
Du point de vue manga, prenons l'exemple de Tsukasa Hôjô.
Il s'est très certainement amélioré niveau dessin depuis "Cat's Eye". Il n'empêche que certains préfèrent encore aujourd'hui le travail graphique qu'il avait fait sur "City Hunter" que sur "Angel Heart". C'est une question de sensibilité.
sushikouli a écrit:
Pas d'accord, parce que là, c'est subjectif.

Mais toute la question est là ! La "subjectivité"!
Comment déterminer quel dessin est mieux qu'un autre ? C'est forcément une comparaison subjective.

La technique peut s'être améliorer et on peut pourtant lui préférer son travail d'antan. Question de goûts. Sourire

/me a écrit:
Pareillement, ses scénarios devraient être plus aboutis. Pourtant, "Rash!!" qui est sorti longtemps après "Cat's Eye" (qui est une oeuvre ancienne de lui) est largement moins abouti. En seulement 2 tomes, "Cat's Eye" était déjà bien plus prometteur que ne l'est "Rash!!". De la même façon, "Sous un rayon de soleil" est sorti avant "Family Compo" et pourtant, en seulement 3 tomes (contre 14 pour "Family Compo"), son scénario me semble bien mieux réussi et maîtrisé que ce dernier.
sushikouli a écrit:
La question est donc : Hôjô avait-il la volonté de créer Rash ? Et cette oeuvre est-elle une idée à lui ou celle de son éditeur ? Euh... Mince, y a 2 questions!

Hôjô avait-il vraiment envie de créer donner une "suite" à "City Hunter" ?
Son éditeur a très certainement dû lui souffler l'idée à l'oreille et celui-ci a opté pour la très convaincante option de la suite "parallèle".

Même si c'est une commande d'éditeur, si on suit ton raisonnement, "Rash!!" étant une oeuvre postérieure à "Cat's Eye" il semblait presque évident qu'elle soit "meilleure". Pourtant, il semblait bien moins inspiré. Même si l'idée originale ne venait pas de lui, il aurait normalement dû alors tirer enseignement de son expérience et réaliser un bien meilleur travail.

/me a écrit:
Niveau musique, on peut prendre l'exemple de Michael Jackson ...
sushikouli a écrit:
C'est un bon et un mauvais exemple. Jackson comme n'importe qui, est humain. Il a ses limites, il ne faut pas l'oublier. Si une de ses chansons est née d'une inspiration divine quelconque en faisant un chef d'oeuvre, tant mieux pour lui, ça créer le succès et les bénéfices. Le bémol, c'est que ça place la barre toujours plus haut et donc pour faire encore mieux, il faut redoubler d'efforts. Mais quand le succès tient plus du hasard que du talent (attention, je ne juge pas Jackson, ça musique ne m'a jamais interessé ni interpellé, ce que je dis est valable pour tous les artistes musicaux) il ne faut pas espérer de miracles.

Et de ce fait, n'importe quel être humain a ses limites. Musicien ou mangaka.
De ce fait, on ne peut difficile savoir si la prochaine oeuvre de tel ou tel artiste serait meilleure que précédemment. Et puis, au fond, pourquoi vouloir à tout prix faire "mieux" ? Tant que c'est "bien", c'est déjà pas si mal... Clin d'oeil

/me a écrit:
Du point de vue littéraire
sushikouli a écrit:
Je t'arrête tout de suite. Là tu évoque ton appréciation, donc, de la subjectivité.

Oui, avec l'expérience on apprend des choses que l'on va théoriquement mettre en pratique. Simplement, rien n'assure que cette mise en pratique des choses que l'on a appris va engendrer un meilleur résultat.
On peut également a contrario perde ce que l'on "est" et aboutir à un travail moins personnel, trop chargé de références.
Il y a des périodes dans la vie d'un homme où les expériences de la vie vont l'aider à s'améliorer et d'autres où celles-ci risquent plutôt de "corrompre" ce qu'il est.

Je ne sais pas si mon idée est clair car j'ai du mal à expliquer ce que je veux dire par là... Confus

/me a écrit:
Niveau cinéma enfin, prenons l'exemple remarquable de John Woo. Je ne vais volontairement parler que de sa carrière américaine que l'on connaît mieux.
sushikouli a écrit:
Encore une fois, il faut faire la distinction entre la démarche de l'individu et ses contraintes. Hollywood, aujourd'hui, c'est aseptisé, calibré.

Il n'empêche que Woo a aussi bien fait du très bon travail à Hollywood ("Windtalkers" ou "Broken Arrow"), de l'excellence (comme "Volte face" qui est pour moi sa plus grande réussite) comme du raté ("Mission : Imposible 2").
Evidemment, il apprend à chaque film. Mais cela ne garantit en rien qu'il fasse mieux après. C'est aussi le cas d'un Spielberg ou d'un Scorsese (ou d'autres) dont les carrières sont plutôt en "dents de scie" qu'en "ligne droite".
Mais après, on en revient toujours à cette notion de "subjectivité".
Certains films toucheront notre sensibilité et d'autres pas, c'est ainsi.

sushikouli a écrit:
Ma foi, si des gens évoluent dans le mauvais sens, eh bien j'ai de la peine pour eux car ils ne doivent pas être spécialement heureux...

Je trouve cela au contraire très sain d'évoluer dans le mauvais sens parfois.
Les erreurs permettent d'accomplir d'immenses progrès si l'on sait en tirer les enseignements nécessaires.

De plus, je suis assez contre l'idée d'une amélioration toujours positive, qui confinerait l'individu dans une sorte de béatitude néfaste (où il ne cherche plus vraiment à se dépasser, vu que tout lui réussi).

Citation:
F Compo et Cat's eye
sushikouli a écrit:
Tu les aurais sortis si tu avais été éditeur ? Ok. Pourquoi ? Qu'est-ce qui aurait justifié ton choix au delà du fait qu'il s'agisse d'un auteur que tu apprécie ?

1/ Je ne suis pas éditeur. Ce n'est pas mon métier et je ne peux décemment répondre.
2/ Néanmoins, si tu veux une réponse, je te dirais simplement parce que cette oeuvre m'a plu. Elle m'a suffisamment touché pour que j'ai la prétention (naïveté ?) de croire qu'elle plaira sans nul doute à d'autres. Sourire

/me a écrit:
Très justement. Et c'est cette diversité de choix qui justifie cette diversité d'éditeurs.
sushikouli a écrit:
je te parle de diversité au sein d'un catalogue pas au sein du marché!
Que Glénat sorte Niji iro tohgarashi pour avoir une histoire de samourai après la fin de Kenshin, ça c'est une politique éditoriale. Mais qu'ils sortent Alice 19th et Shirahime Sho, je ne comprend pas (si ce n'est des noms rendus célèbres par d'autres éditeurs).
/me a écrit:
Chacun peut y puiser ce qui correspond à sa politique éditoriale et tout le monde y trouve son compte. Sourire
sushikouli a écrit:
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn !! On tourne en carré! En rond ! En triangle! Mais quand ils n'ont pas de politique précise, comment peuvent ils s'y référer pour faire leurs choix ???? Roulement des yeux

Là c'est une question que tu devrais plutôt poser aux éditeurs français, car je ne saurais raisonnablement répondre à leur place. Clin d'oeil

/me a écrit:
D'une part, certaines oeuvres peuvent plaire à certains et déplairent à d'autres (je pense notamment à "Battle Royale", "X" ou encore "Love Hina"). Là, c'est encore une nouvelle fois de subjectivité qu'il s'agit. Clin d'oeil
sushikouli a écrit:
Je ne remet pas en cause ces choix, je me demande juste s'il est assez pertinent de sortir toutes les séries d'un auteur sous pretexte qu'il a eu une fois du succès.

Et l'inverse peut être tout aussi vrai.
Tu demandes : "(Est-il) assez pertinent de sortir toutes les séries d'un auteur sous pretexte qu'il a eu une fois du succès ?"
Je te réponds "Est-il au contraire très pertinent de NE PAS sortir toutes les séries d'un auteur sous le simple pretexte qu'il a eu une fois du succès ?"

Si un éditeur le fait et qu'il avait raison (si il vend beaucoup j'entends), tant mieux pour lui. S'il se plante, tant pis pour lui et gageons qu'il en tirera de précieux enseignements (de cet échec) justement.
Dans les deux cas, c'est positif pour le lecteur qui (de plus) peut ainsi "voir" de lui même le travail de l'auteur. Très content


PS : Je suis plus que navré de détourner ce topic et je comprendrais aisément que ça puisse en agacer certains. A ceux-là, je présente mes plus plates excuses. Embarassé
_________________
"Il y a des gens pour qui réussir à tout les coups est une véritable obsession, comme les parachutistes."

Mon Blog : Shin. Who else ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 17/05/04 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le début du premier chapitre et, effectivement, ça fait très "condensé de Ah my goddess et VGA". Mais je n'ai pas détesté. Les graphismes sont moins jolis que ceux de Love Hina mais j'ai quand mêem l'impression qu'il y a moins de fanservice. Et j'apprécie plus le style graphique d'Akamatsu que celui de Katsura (je sens que je vais me faire lyncher).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 26/05/04 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Lu "Ai non stop". C'est pas génial, mais c'est infiniment supérieur à la médiocrité cyclique de Love Hina.
Moralité, Akamatsu est un auteur qui régresse.
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CygnusX
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2003
Localisation : S-E

Message Posté le : 26/05/04 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bp a écrit:
Lu "Ai non stop". C'est pas génial, mais c'est infiniment supérieur à la médiocrité cyclique de Love Hina.
Moralité, Akamatsu est un auteur qui régresse.


Mon dieu Bp, même toi tu y as cédé.
_________________
JOJO FOREVER IN OUR HEART
Still alive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation