Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[AI NON STOP]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 26/05/04 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

mmm... Love Hina j'ai trouvé ca lourd.
ALors une série antérieure dans laquelle le sujet ne me dit pas...
et ou les dessins sont pas beaux....
ca me donne pas encore envie pour le moment Sourire quant a la blague "Aie Non Stop" c'était bine trouvé Clin d'oeil et comme tu le dis : on est prévenu au moins Mort de rire.

Je verrai si je lirai un jour mais je trouve que dans Love Hina apres le 5e volume c'est les dessins qui font marcher le manga....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 26/05/04 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi j'ai jamais aimé les dessins de Love Hina ... ils sont sans vie, sans emotion, sans rien ! Pour moi des beaux dessins ca se limite pas a un technique maitrisé ! Love Hina je trouve donc ca moche ! Et puis le truc qui me fait le plus marrer c quand les persos de Love Hina sont elus "filles les plus sexy" avec Naru en tete .... non mais faudra un jour m'expliqué d'ou ce personnage est sexy ... Maya Natsume l'explose, surtout que ledesing de Naru semble pompé dessus (les 2 antennes)
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 26/05/04 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

CygnusX a écrit:
Mon dieu Bp, même toi tu y as cédé.


Tu parles, j'ai même pas eu les sous pour m'acheter mon Audition fétiche cette semaine. Alors Ai non stop, tu penses... Mort de rire
Non, j'ai lu ça à la Fnac, parce que mardi j'avais oublié mes clés, et que j'avais 5 heures à tuer. ^^
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 27/05/04 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bon bp, on sait que tu es fan d'Akamatsu Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 27/05/04 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
c'est bon bp, on sait que tu es fan d'Akamatsu Clin d'oeil


Arghh, je suis démasqué!!!
Quel flair, Egil. Mort de rire
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 27/05/04 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
ben moi j'ai jamais aimé les dessins de Love Hina ... ils sont sans vie, sans emotion, sans rien ! Pour moi des beaux dessins ca se limite pas a un technique maitrisé ! Love Hina je trouve donc ca moche !

Personnellement je la trouve sexy aussi Naru Clin d'oeil j'aime bien les dessins de la série et les autres filles aussi sont bien.
ce qui cloche c'est vraiment l'histoire :-?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 25/06/07 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Une chronique de mangavoraces qui ne sera pas perdue pour mangaverse...


"Ai non stop ! est peut-être sorti chez nous après Love Hina, mais au Japon, ce fut l'inverse. Et il aurait mieux fallu que ça soit le cas aussi chez nous.
En effet, à la lecture, l'ancien souffre des comparaisons évidentes et obligatoires à son successeur.

D'une part, on peut remarquer que le trait de Ken Akamatsu se cherche encore dans ce manga et n'est pas très joli, même s'il reste correct. D'autre part, au niveau narratif, on voit bien que certaines bases que l'on retrouvera par la suite dans Love Hina sont strictement les mêmes (héros looser et un peu neuneu qui se retrouve à habiter avec une fille super-mignonne et d'autres par la suite...). On a donc un sentiment de déjà-vu et de réchauffé. Et au vu de Negima, on ne peut en conclure que l'auteur n'a qu'une corde à son arc....
Donc lire Ai non stop ! après Love Hina est fortement déconseillé si vous voulez apprécier cette lecture.

Outre ce problème assez indigeste et qui gâche une grande partie de la lecture, Ai non stop ! a-t-il ses propres qualités ?

Hum... L'histoire nous fait suivre un grand looser qui est doué en une seule chose, l'informatique. Il a donc créé des programmes d'intelligence artificielle pour meubler sa solitude dont une IA représentée par une charmante demoiselle. Et grâce à la magie de la fée électricité (traduire : un bon gros coup de foudre qui s'abat sur sa maison...), la demoiselle virtuelle va devenir réelle ! Un vrai rêve de geek !
S'ensuit des situations plus ou moins drôles du fait des pouvoirs de la-dite demoiselle (elle peut converser avec les ordinateurs, faire circuler les électrons dans toutes les machines électriques pour en tirer ce qu'elle veut, etc...). �videmment, la demoiselle va aller à l'école et va s'attirer l'ire de la reine de beauté du coin sur qui le héros avait flashé au tout début de l'aventure...

�a se lit... Presque agréablement. Pour une découverte du Ken Akamatsu. �a ne cassera pas trois pattes à un canard, mais ça peut se laisser parcourir. L'humour est sympathique et pas trop lourd. Par contre, si vous avez déjà parcouru ne serait-ce qu'une série de l'auteur, passez clairement votre chemin, tant cela est décevant à moins d'être un ultra-gros-bill fan de l'auteur et vouloir découvrir ses débuts. Que du déjà-vu au niveau des situations et du reste... �coeurant... Allez donc plutôt voir si les couvertures des autres séries ne sont pas plus attrayantes...

Et puis tant qu'à faire, achetez plutôt Love Hina si vous devez commencer du Ken Akamatsu.... "
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation