Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[AI NON STOP]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 14/05/04 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

king07 a écrit:
chère sushi


Cher, s'il te plait... ^^

Citation:
moi je vais t'exposé mon point de vue...


Vas-y, on est là pour ça...

Citation:

tu dit que c'est de la merde mais qui est tu pour pouvoir juger des gouts et des couleurs???


Relis le texte plus haut et tu trouveras dans ma prose la note "sans porter de jugement subjectif sur le travail d'Aki"...

Citation:
bien au delà de l'aspect financier je pense que éditer les oeuvres d'un même mangaka peut faire le bonheur de bcp


D'accord. Donc, qu'est-ce que le bonheur pour toi ?

Citation:
moi j'ai pas aimé ai no stop ni negima mais pourtant je me jeterai encore sur la prochaine oeuvre de akamatsu car graphiquement je trouve ça bien!


Ah oui, tiens, j'ai fait un mauvais lapsus et j'ai confondu Aki et Akamatsu... Arf ! Honte sur moi! ^^;;;

Citation:
je pense que tous manga peut trouver ses lecteur et que le fait de les éditer ne constitue en rien un offense ni un danger pour le manga
mais je pense qu'on partage le même^point de vue mais qu'on s'est mal compris pcq dans mon dernier poste j'ai bien précisé dans l'absolue...


MMM... Je ne sais pas...
Ce que je peux dire, c'est que le rôle de l'éditeur est d'avoir un minimum de bon sens pour orienter ses choix éditoriaux. Or, sortir tous les titres d'un auteur (surtout dans le désordre - Love Hina, mais également GTO), je ne pense pas que se soit le fruit d'une longue réflexion autre que commerciale. Et Dieu sait que je me bat pour que l'on fasse du commercial intelligent! C'est pas dur! Le pire, c'est que Pika en est capable (cf leur projet d'agenda)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 14/05/04 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, t'as édité ton post entre temps...

Citation:
et puis je trouve ton argument sur les arbre un peu limite pcq dans ce cas là on devrai pas aussi limité les magasine people, les journaux qui ont peu de lecteur, les magasines et les quotidien qui sont eux aussi destiné a finir a la poubelle (car C des quotidien!!!=)=))


1) je lis très peu de quotidiens, journaux et magazines
2) je n'ai jamais dis que je les cautionnais (surtout l'inutile presse people)
3) Soit je les conserves précieusement pour les infos qui m'interesse, soit je pratique le tri selectif dès que j'en ai l'occasion

Après, c'est une question d'engagement personnel voire de politique, donc, hors sujet ici (sujet qui a déjà bien dérivé à cause de mon intervention virulente).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
king07
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Déc 2002
Localisation : au bout de mes rêve...

Message Posté le : 14/05/04 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien ce que je pensais on n'est pas si loin l'un de l'autre (dans l'idée)
effectivement pika exploite le fillon a fond mais pour le cas de GTO faut avouer que grace à leur politique on va certainement avoir Tokko et rose hip rose qui pour moi est 2 titres enorme!!!
c'est sur c'est une arme a double tranchant car pika va perdre de leur crédibilité en publiant des manga à tous va(king of bandit jing, kuroro le cyborg,gundam wing 1,2,3,4...) donc je pense que les lecteur sont pas bête et que ils savent très bien ce que fait pika mais d'un autre coté si au passage ça plait à certain c'est tand mieux!
et c'est pour ça que je me refuse de tirer à boulet rouge sur cette politique car comme je l'ai dejà dis plus yaura de manga mieux c'est pour son expension.
_________________
it's a wonderful world...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
king07
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Déc 2002
Localisation : au bout de mes rêve...

Message Posté le : 14/05/04 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Tiens, t'as édité ton post entre temps...

1) je lis très peu de quotidiens, journaux et magazines
2) je n'ai jamais dis que je les cautionnais (surtout l'inutile presse people)
3) Soit je les conserves précieusement pour les infos qui m'interesse, soit je pratique le tri selectif dès que j'en ai l'occasion

Après, c'est une question d'engagement personnel voire de politique, donc, hors sujet ici (sujet qui a déjà bien dérivé à cause de mon intervention virulente).


vrai ms bon un monde sans presse c'est un peu rude qd même c'étais juste pour te dire que ton argument des arbre ça tenais po trop koi...^^
_________________
it's a wonderful world...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 14/05/04 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
plus yaura de manga mieux c'est pour son expension.


Malheur, non !
Surtout pas privilégier la quantité au détriment de la qualité !!! La belle erreur ! 10 ans passés à défendre le manga, dire que ce n'est pas qu'un étalage de sexe et de violence, que les japonais, au travers de ce média ont des choses interessantes à dire pour tout gâcher bêtement ! Nooooooooooooooon !!!
Soit sûr d'une chose, ce n'est pas parce que le manga se démocratise que ses détracteurs ont disparu ! Ils n'attendent que l'erreur qui leur permettra de revenir à la charge !!!
Enfin, à moins que tu ai les moyens d'acheter tout ce qui sort (ce dont je doute fortement), tu peux difficilement soutenir ce propos...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 14/05/04 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
vrai ms bon un monde sans presse c'est un peu rude qd même


Et un monde sans arbres, c'est quoi ?
En même temps, je me demande pourquoi je pose une question pour laquelle je n'ai absolument pas envie d'avoir de réponse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 14/05/04 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
effectivement pika exploite le fillon a fond mais pour le cas de GTO faut avouer que grace à leur politique on va certainement avoir Tokko et rose hip rose qui pour moi est 2 titres enorme!!!


Autant j'adore Tokko autant je trouve RhR pas bon^^, je prefererais Wild Baseballers (même si Fujisawa n'est qu'au scénar).

Quand à sortir toute les série d'un mangaka je dis sa dépend, quand un mangaka fais presque pas de bouse voir aucune (Hojo, Inoue, Obata, Yasawa) sa me géne pas par contre pour certain comme la dis sushikouli l'aspet commercial est priviligié même si la série est moyenne, voir mauvaise [Akamatsu (ai non stop), Watase (Appare Jipangu), Aki (escaflowne, love story, psy academy), Katsura (Shadow Lday, Dna²)]

Par contre il y a certain mangaka ou on à une seul oeuvre, ou 2 et ou j'aimerais voir ces autre série >> Adachi, Kei Toume, Yûma Ando, Katsura (Wingman).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 14/05/04 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pense qu'il est normal de ressortir d'autres oeuvres de mangaka celebre mais pas toute en meme temps ! Les unes a la suite des autres histoire que les fans de ces mangaka soit comblés (c pas parce que l'on aime pas que l'on doit en priver les autres) mais la pour Pika ca tourne au ridicule avec trop de CLAMP, Fujisawa, Akamatsu en meme temps ! on fourre trop la dinde.....

Maintenant, il est sur que certains auteurs ont une capacité a se renouveller plus importante que les autres

je compare Katsura et Akamatsu ... tout les 2 ont données dans la comedie sentimentale avec du fans service, mais autant le 2e ne semble capable que de realiser ce genre d'histoire, autant Katsura a toujours voulu plus de diversités mais l'editeur n'etait pas toujours d'accord. Aujourd'hui il nous pond une serie qui n'a de rapport avec sa precedent oeuvre (I"s) que la tronche de certains personnages et le fait que ce soit lui qui les dessinent (dans Zetman 01 on a 2 dessins de petites culottes en 248 pages et dans Zetman 02 ont a 3 dessins de petites culottes en 270 pages). Akamatsu, lui, propose encore une serie sur le theme de ces precedentes, rien de nouveau, rien de different ... C l'un des mangaka connus qui se renouvellement moins
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 14/05/04 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Arf ! Un soutien, enfin !
^^;;;

Euh... Même chez les auteurs que tu cites il y a du dispensable... Rash, chez Hojo, Cyborg Ji chan G chez Obata (ok, celui là n'est pas sorti chez nous mais mon avis que ça va pas tarder!)...

Après, comme le dit king07, c'est une question de goûts... Maintenant, la politique de Pika étant le racollage, y a pas à s'étonner de leurs choix mais bon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cactus20100
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Mai 2004
Localisation : Est parisien

Message Posté le : 14/05/04 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:

Et un monde sans arbres, c'est quoi ?


T'as qu'à te faire recycleur de papier ( et le vendre à bas prix si tu oses ), si tu vaux mieux que les autres. J'ai beau être écolo, c'est pas condamner la presse quotidienne ou tout forme de lecture qui fera avancer quoi que ce soit...
( euh tu sais la télé et les news internet ca consomme de l'énergie, de l'électricité qui pollue la terre à court,moyen ou long terme pour sa production... moi aussi je peux sortir de telles sottises... )

Pour en revenir au sujet, tu parlais d'ordre dans les mangas, mais qu'est ce que ca peux ( te ) faire qu'on publie d'abord l'oeuvre la plus récente...
Si on agit selon ta doctrine, alors on est mal barré pour publier Tezuka Adachi ou même Urasawa ( si c'est possible de pulbier ses anciennes parutions.. ), t'es bien le seul à te plaindre que Pika ai sorti GTO avant Shonan Junai Gumi.

T'aime pas Ai Non STop, pas de problème, Pika vend, et veut vendre okey, maintenant ta critique peux s'arrêter là.. t'as tout dit en deux phrases, t'as pas besoin de ( te ) justifier, surtout que t'achètes pas

_________________
J'y donne un coup de main
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
king07
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Déc 2002
Localisation : au bout de mes rêve...

Message Posté le : 14/05/04 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji-sama a écrit:
Par contre il y a certain mangaka ou on à une seul oeuvre, ou 2 et ou j'aimerais voir ces autre série >> Adachi, Kei Toume, Yûma Ando, Katsura (Wingman).


pour adachi il va avoir rough et touch et je te conseil plus que tous touch c'est celui que je prefere chez adachi et si t'en veux d'autre ya pas mal de scan qui circul sur adachi!
_________________
it's a wonderful world...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 14/05/04 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ! Une attaque directe et personnelle! Miam !
Répondons vite, je suis d'humeur taquine aujourd'hui...

cactus20100 a écrit:

[color=darkblue]T'as qu'à te faire recycleur de papier ( et le vendre à bas prix si tu oses )

Je pensais à faire d'autres trucs, mais c'est une idée à creuser... j'y penserais...
Citation:
si tu vaux mieux que les autres.

Je n'ai malheureusement pas cette prétention...
Citation:
J'ai beau être écolo, c'est pas condamner la presse quotidienne ou tout forme de lecture qui fera avancer quoi que ce soit...

Je n'ai rien condamné du tout. Je soutiens peu la presse (sauf celle qui apprend des choses) mais surtout pas la presse people (pas pour ce qu'elle véhicule, mais bien pour son inutilité - à part bien sûr le fait qu'elle permette à des gens de bouffer)
Citation:
euh tu sais la télé et les news internet ca consomme de l'énergie, de l'électricité qui pollue la terre à court,moyen ou long terme pour sa production...

je regarde peu la tv faute de temps, mais concernant les énergies polluantes, oui, j'en ai conscience...
Citation:
moi aussi je peux sortir de telles sottises...

Militer pour notre environnement et celui de nos (futurs) enfants n'a rien d'une sottise (en tout cas, bien moins que de parler de manga). Mais si je devais pousser jusqu'au bout ma pensée, je dirais que l'Homme est d'ores et déjà condamné et que ce n'est qu'une question de décénnies...
Citation:
Pour en revenir au sujet, tu parlais d'ordre dans les mangas, mais qu'est ce que ca peux ( te ) faire qu'on publie d'abord l'oeuvre la plus récente...

Question de logique. L'Homme a jamais inventé la charrue avant les boeufs... Ni la télé réalité avant la télé, ni l'écriture avant le papier, ni le sèche linge avant la machine à laver, ni... Je continue ? Si les gens sont satisfait de cet état des faits, tant mieux pour Pika. Maintenant, c'est sûr que si Pika avait commencé par Young GTO, je ne suis pas sûr qu'ils auraient eu assez d'argent pour publier GTO ! Mort de rire
Citation:
Si on agit selon ta doctrine,

Pas de gros mots je te pris.
Citation:
alors on est mal barré pour publier Tezuka Adachi ou même Urasawa ( si c'est possible de pulbier ses anciennes parutions.. )

Ben, aucun des auteurs que tu cites n'a d'oeuvres qui se suivent...
Mais il y a Gokinjo Monogatari et Paradise Kiss de Yazawa qui vont être publiés en même temps par exemple.
Citation:
t'es bien le seul à te plaindre que Pika ai sorti GTO avant Shonan Junai Gumi.

Et je dois aussi être l'un des seuls à ne pas avoir lu GTO, ce qui ne m'empêche ni de dormir ni de vivre.Très content
Mais j'ai un caractère de chiottes, donc, rien de surprenant à ça! Clin d'oeil
Citation:
T'aime pas Ai Non STop, pas de problème,

Je ne m'y interesse pas, nuance. J'ai lancé une boutade suite aux remarques négatives de quelques forumeurs et c'est parti en vrille, that's all...
Citation:
Pika vend, et veut vendre okey, maintenant ta critique peux s'arrêter là..

C'était prévu... jusqu'à ce que je lise ton post... Et je me suis dis qu'il serait impoli de ma part de ne pas t'accorder audience! Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaibara
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Déc 2002
Localisation : Asnières-sur-Seine (92)

Message Posté le : 15/05/04 00:05    Sujet du message: Ouaip... Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Euh... Même chez les auteurs que tu cites il y a du dispensable... Rash, chez Hojo, Cyborg Ji chan G chez Obata (ok, celui là n'est pas sorti chez nous mais mon avis que ça va pas tarder!)...
sushikouli a écrit:
Après, comme le dit king07, c'est une question de goûts...

Précisemment, c'est une question de goût(s).

Certains trouvent que "Love Hina", "I''s", "X" ou encore "Gunnm Last Order" sont de pures chef-d'oeuvres (je parle ici volontairement de titres qui divisent les foules) et d'autres trouvent a contrario que ce sont de sombres m**de... Comment juger ?
A titre d'exemple, je trouve "Chobits" très mauvais (je lui préfère même "DNA²" ou "Rash!!", c'est dire^^), mais je comprends tout à fait que certains apprécient.
Pareillement, j'apprécie "Gantz" ou "Battle Royale" (sans être fan non plus^^) tandis que d'autres trouvent ces titres à ch*er.

Tout cela est une question de goût. On a tous des degrés de sensibilité différents qui orientent nos préférences.
Ce qui est dispensable pour toi peut très bien s'avérer indispensable pour d'autres. Sourire

Si certains aiment "Aï non stop", qu'ils achètent. Les autres n'ont qu'à le laisser.
Et puis, si Pika se plante et que ça ne vend pas, ils arrêteront la série (ou diminueront la production) et notre flore sera en partie préservée^^

On est libre d'aimer ou non. Après, juger de ce qui est "universellement" bon ou mauvais, je trouve particulièrement présomptueux... Roulement des yeux
_________________
"Il y a des gens pour qui réussir à tout les coups est une véritable obsession, comme les parachutistes."

Mon Blog : Shin. Who else ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 15/05/04 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Kaibara, la question n'était pas de dire qu'est-ce qui est bon ou mauvais... Je ne me souviens pas avoir porté de jugement concernant AI non stop.
Mais de savoir s'il était réellement nécessaire et pertinent pour un éditeur de sortir toutes les séries d'un même auteur.
Au même titre qu'une maison de disques, par exemple, ne sort pas en 2 titres toutes les chansons d'un album.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CygnusX
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2003
Localisation : S-E

Message Posté le : 15/05/04 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plutôt d'accord avec Kaibara
De toute façon le marché commence à être assez mûr et je pense que le public est assez grand pour choisir lui même ce qu'il veut lire.
Les éditeurs proposent, le consommateur dispose...

Si Ai non Stop('zont expliqués le jeu de mot au moins) est publié, c'est bien sûr dû au fait que Love Hina a marché, et alors est ce un mal?
Est ce un titre qui véhicule des idées répréhensibles?
Non, c'est un manga qui me semble(je ne l'ai pas lu) être assez léger, niais, même médiocre et finalement complètement dispensable.

Mais après tout s'il y a un public pour l'acheter pourquoi Pika se gênerait.
Les éditeurs US et Allemand de LH font de même, après tout le manga est un média hypra-commercial surtout le shônen.
Et c'est bien suite au succès de LH que le titre a été réedité au Japon.
Après tout, c'est le même combat partout.
Le manga dans son pays d'origine reste un média populaire et particulièrement juteux.
D'ailleurs si tu veux te plaindre de la déforestation, va directement au Japon, ce n'est pas en France avec nos ridicules tirages à quelques milliers d'exemplaire que l'on va déboiser toute la planète. Mort de rire

Ainsi si le titre est si mauvais, il ne se vendra pas aussi bien et voilà tout.
Et Pika y réfléchira une seconde fois.
Comme souvent sur un forum on arrive à débattre sur quelque chose de totalement anodin
Et de plus c'est une habitude typiquement française^^
Bref beaucoup de bruit pour rien.

Et pour y revenir vite fait, ton début d'argumentation sur l'écologie, aussi joli soit il s'avère quand même bien manichéen et simpliste.
Comme l'on déjà dit King et Cactus.
Bref, passons...

Finalement, voici mon avis.

Si un éditeur désire publier l'intégralité d'un auteur, qu'il le fasse.
Le public est seul juge.
"Vox populi" après tout.

(arf, je deviens démago).

Et concluons ce débat assez vain.
Avec un bon petit point final(jouissif Maléfique ).
_________________
JOJO FOREVER IN OUR HEART
Still alive


Dernière édition : CygnusX le 15/05/04 01:04; Edité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation