Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[SAY HELLO TO BLACK JACK] ou Burakku jakku ni yoroshiku
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gochan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Juin 2003

Message Posté le : 09/05/04 16:34    Sujet du message: [SAY HELLO TO BLACK JACK] ou Burakku jakku ni yoroshiku Répondre en citant

Bon, je voulais vous parler d'un manga qui arrive très bientôt dans notre chère contrée (le 16 juin chez Glénat normalement) de Syuho Sato, notamment le mangaka du manga Umizaru sorti chez Kabuto récemment, mais tout ceci aura été dit bien avant moi. Alors bon, vu que pas mal de monde a l'air d'attendre ce titre, je vais vous en parler, moi, qui ai eu l'occasion de le lire tout d'abord en VO (accrochez vous c'est un seinen) et la suite en Japonais, je voulais tout d'abord vous dire que c'est un très bon manga, et que les 3 premiers tomes sont exquis. C'est un délice de manga, qui vous prend réellement aux tripes, voir Sato se révolter contre les dirigeants des hôpitaux et............STOP, je m'arrête là, je ne voudrais pas vosu en dire plus.
Mais en tout je pense pour ma part que c'est un très bon titre, avec un scénario très exhaltant, qui tient en haleine, et pourtant sur un sujet, sur lequel on aurait pu croire justement que ça en marcherait pas, hé bien non!
Foncez l'acheter dès qu'il sort, en attendant, j'aurais dit ma part sur celui-ci, en attendant aussi vos critiques par la suite.......

gochan
_________________
dare datte shipai wa surun da
hazukashii koto janai
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 09/05/04 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

tu racontes pas grand chose la, tu pourrais faire une petite intro de l'histoire stp car sur ce manga a par le fait que ca parle des hopitaux et que ca se vent à 2 000 0000 par vol on sait pas grand chose

merci
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chopper
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2003
Localisation : SQY

Message Posté le : 09/05/04 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Animeland y a consacrer un article assez long et interessant il y a quelques mois au passage
_________________
KRINEIN : La culture avec un K

http://manga-anime.krinein.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
gochan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Juin 2003

Message Posté le : 09/05/04 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors vous voulez que je vous raconte?
Il est vrai que Spawn a pas tort, c'est une bonne idée de vous expliquer un peu l'histoire :
En fait c'est l'histoire d'un interne qui a réussi ses examens en médecine, et qui va faire 2 ans d'études de médecine "sur place" de plusieurs mois dans chaque services hospitaliers. Dès le début, en fait, il fait parti de l'hôpital universitaire Eiroku, et il va tourner dans les différents services donc. Pour note il commence, dans le service de chirurgie. Seulement voilà, les revenus d'un interne sont très bas, et donc pour pouvoir se faire un peu plus d'argent, il va faire des nuits dans un autre hôpital. La première nuit, il est avec un autre docteur, alors ça se passe plutôt bien, même s'il se sent quelque peu inutile, ne sachant jamais quoi faire, ou en étant un peu lent. Mais grâce à cette nuit, il enpoche plein de fric....
Toujours en besoin d'argent, il retourne faire une nuit dans cet hôpital, mais cette fois tout seul, il doit se débrouiller par lui même.... et alors qu'un blessé d'un accident de voiture arrive, c'est à lui d'opérer, et.....
bon ca suffira, je vais pas non + tout vous raconter, j'en ai déjà bien dit assez, heureusement j'ai oublié de nombreux détails. C'est un peu bizarre comme ça, mais en même temps, il faut lire la suite donc bon........
si certains veulent en savoir plus, dites le moi, lol, en esperant que ca ne vous décevra pas !!! lol
_________________
dare datte shipai wa surun da
hazukashii koto janai
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Amande129
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Mai 2004
Localisation : Marseille

Message Posté le : 09/05/04 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup de nous avoir parlé de ce manga que je connaissais pas du tout, je pense que je l'acheterai pour me faire ma propre idée et j'espère que je vais aimé. Espèrons que glénat va nous faire une bonne traduction.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 10/05/04 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir la lecture du premier tome de Glénat.

Franchement, c'est vraiment dur comme manga. On assiste vraiment à un pamphlet contre le système médical japonais mais que l'on peut aisement comparer au système français sur plusieurs points (manque de médecins, salaire des internes etc...). Concernant l'histoire en elle même, Eijiro Saito joue bien son rôle de poulet dans une cage de loups affamés, impuissant face aux réalités. L'auteur nous assène de chiffres et d'observations diverses sur la pratique de la médecine au Japon et on a vraiment l'impression de lire un rapport officiel. Graphiquement, le style de Shuho Sato se marrie bien avec le récit. La traduction de Glénat m'a semblé très correcte, un soin particulier aux expressions médicales a été apporté à l'oeuvre.

Je suis resté un peu sceptique devant ce titre, ne recherchant pas vraiment ce genre de "sensation" dans les manga. Maintenant, s'il permet de sensibiliser certaines personnes, pourquoi pas .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bertram
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Jan 2004
Localisation : Besançon

Message Posté le : 11/05/04 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une question qui en fera peut-être sourire qqunes Roulement des yeux
Y a-t-il 1 lien entre black jack de Tezuka et Say hello to black jac? Je me pose cette question sachant que les 2 mangas parlent de médecine.
L'expression black jack a-t-elle 1 sens?
Ou alors c'est juste 1 coincidence?
_________________
La tradition est l'oubli des origines
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Vagabond
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Quelque part, en France

Message Posté le : 11/05/04 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout simplement un hommage au célèbre médecin d'Osamu Tezuka, dont l'oeuvre est considérée comme un manga "pour les médecins" au Japon Mort de rire
_________________
Le Vagabond de l'Apocalypse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 11/05/04 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon "Black Jack" cé le pouilleux ou le valet de pique aux cartes , un peu comme un porte malheur cé peut être là dessus que Tezuka a fait son choix, par contre je ne pense pas acheter ce manga ça a l'air prise de tête et le graphe ne m'attire pas, ce doit être un bon manga pour les fans de Monster et de Century Boys ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 11/05/04 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clairement prise de tête. Faut vraiment aimer la médecine et les reportages.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 11/05/04 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je suis très sceptique sur le succès de la série sur le long terme. Je trouve le héros particulièrement pas charismatique et c'est vrai qu'à titre personnel, je connaissais déjà les problèmes récurrents du monde hospitalier qui sont pratiquement les mêmes dans le monde entier.

Ce qui m'a géné dans ce premier volume, c'est le manque de réelle fiction en fait. On croirait vraiment voir un reportage. Et pour ça, d'autres auteurs sont peut-être plus qualifiés qu'un mangaka.

Bref, heureusement que ce n'est pas moi qui ai hérité de l'article à faire sur ce titre ! Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cactus20100
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Mai 2004
Localisation : Est parisien

Message Posté le : 11/05/04 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Kalahan réfléchis un peu... Tu trouves vraiment que Bj porte malheur ???
Nan le Bj c'est plutot le quitte ou double, la dernière chance ( comme au jeu de cartes ) ou si on prend des risques on peux gagner ( donc réussir ) Pour Bj c'est de sauver ses patients dans une situation quasi désespérée.
Moi je vois plutôt ca comme çà.
_________________
J'y donne un coup de main
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Den
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2003
Localisation : in translation

Message Posté le : 14/05/04 22:32    Sujet du message: ventes Répondre en citant

egil a écrit:
En fait je suis très sceptique sur le succès de la série sur le long terme.


Le long terme, je ne sais pas, mais sur le moyen terme c'est déjà gagné.
Comparons :
- ventes de Say Hello to Black Jack en moins de deux ans : plus de 8 millions de volumes vendus
- ventes de Tenjô Tenge (Enfer et Paradis) en plus de cinq ans : plus de 5 millions

La comparaison me paraît éloquente. Sourire
Et je ne parle pas des effets sur la société et les déclarations d'intention des milieux médicaux et politiques...
_________________
Radio Nova, la radio préférée de Gally.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 14/05/04 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais bien sûr du succès en France.

Au passage, les onomatopées seront traduites.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gochan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Juin 2003

Message Posté le : 15/05/04 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

au passage, je pense enfin j'espère que cette série aura du succès, comme elle semble en avoir aussi en Espagne et au japon. Et puis, les onomatopées traduites, ca se vaut, car dans ce manga elles auront quand même leur importance (vous connaissez le bruit que fait un bistouri en japonais, vous? lol)
enfin voilà, souhaitons à Glénat bonne chance déjà!
_________________
dare datte shipai wa surun da
hazukashii koto janai
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation