Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

vos déceptions ?
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Angat
Mangaversien·ne


Inscrit le : 22 Avr 2005

Message Posté le : 02/08/07 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le premier volume de Emma n'était pas vriament super. Un volume neutre, même si à la fin l'interêt est légèrement relevé.
_________________
Japanbar.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maevaa
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Sept 2006
Localisation : Pas loin de Paris

Message Posté le : 02/08/07 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Keroro :
Je n'accroche pas plus que ça au style graphique, ni à l'humour, au pire j'ai vaguement esquissé 2-3 sourires de temps à autre mais rien de transcendant, les personnages (en particulier le sergent) m'insupportent et cela dès le premier tome, je doute que j'ouvrirais le deuxième.
_________________
Le Klub des Loosers dit Vive la vie... et Stupeflip crie Vengeance


Dernière édition : maevaa le 03/08/07 00:15; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
purple velvet
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Août 2006
Localisation : La ville du vent violent

Message Posté le : 03/08/07 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ici Déception pour
Le jeu du chat et de la souris, j'ai déjà expliqué dans le sujet qui lui est dédié le pourquoi du comment.
Et aussi semi Déception pour Yami No Matsuei, j'avais bien apprécié la version animé, j'ai vite compris pourquoi seuls une partie des chapitres on été adaptés: tout bonnement parce que ceux qui n'ont pas été adaptés sont sans intérêts, voir sans queue ni tête. Les volyumes 4 et 5 si je me souviens bien sont plus du genre "bons à caler" un meuble qu'autre chose, la série ne reprends un peu d'intérêt, ben qu'au 7 volume.
Et pour finir Loveless là plus que l'histoire en elle même, qui commence de manière euh, pour le moins abrupte nous projetant dans un univers totalement bizarre sans préambule, c'est surtout le mauvais traitement que lui a fait subir solei qui m'é énervée ( en même temps soleil dans sa branche BD européenne est plus adepte de la fantasy à grosse poitrine, je me demande encore ce qui leur a pris). Alors en vrac: J'ai souvenir de deux personnages nommés Midori et Ai, qui ont des bulles inversées, dès leurs première apparition ( qui font que, ben, on ne sait pas qui est qui!), des fautes de français et de syntaxe à la pelle.. Le pire est que je connais le gars qui s'est occupé de la relecture et heum... ben c'est ce que je pensais, ce n'est pas du tout son truc il m'a avoué avoir lu vraiment en diagonale. Ce qui fait baisser encore plus dans mon estime l'éventuel minuscule crédit que Soleil aurait pu y avoir.
Désolée s'il y a parmi vous des amis/afficionados/employés de soleil, j'ose le dire le travail sur ce titre est bâclé. voila!

et c'est tout ce qui me vient en tête là pour l'instant Madre mia les gens vont croire que je ne lis que du Shonen Ai!!Enfin, le hasard fait quec'est surtout à ceux ci que j'ai des choses à reprocher
_________________
I love mankind... It's people I can't stand. ( Linus Van Pelt)
- Le djembé est à la musique ce que le couteau est à la purée -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugues
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2007
Localisation : Dijon

Message Posté le : 03/08/07 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

20th century boys
Cela avait pourtant si bien commencé : une histoire passionnante, des personnages attachants, une narration captivante. Malheureusement la série a vite sombrée sous la multiplication de personnages et d'intrigues à l'intérêt quelconque. J'avais aussi le sentiment que l'auteur les développait pour mieux les abandonner sans que ceux-ci n'enrichissent l'histoire créant ainsi une mosaïque dont les éléments, au lieu de former un tout, restaient indépendants.


3X3 eyes
Un des meilleurs bad guys, une ambiance ésotérique (au début),des pouvoirs impressionannts, un de mes premiers manga (publié dans feu Mangaplayer). Mais arrivé à la moitié de la série, mon intérêt a beaucoup diminué : changement radical de direction de l'histoire avec un nouveau postulat un peu léger, des sous-quêtes qui s'éternisent, des "trahisons" qui compliquent inutilement l'histoire et évidemment une fin bâclée qui clot 15 ans d'épopée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 03/08/07 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas ce topic.

Je peux comprendre que l'on y trouve son compte pour montrer sa déception mais je trouve ça assez vain...

(Ceci n'est pas un post de provocation ou de critique gratuite mais juste un petit commentaire sur l'intérêt de la chose)
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 03/08/07 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas Shirogane.

Je peux comprendre que l'on trouve son compte en lisant ses posts mais je les trouve assez vains...

(Ceci n'est pas un post de provocation ou de critique gratuite mais juste un petit commentaire sur un petit commentaire sur l'intérêt de la chose)

Moqueur
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaibara
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Déc 2002
Localisation : Asnières-sur-Seine (92)

Message Posté le : 03/08/07 16:01    Sujet du message: ... Répondre en citant

La vraie question n'est pas de savoir si tu aimes ou non ce topic, mais plutôt "pourquoi" tu ne l'aimes pas ?

Personnellement, je trouve bien d'exprimer son avis (qu'il soit positif ou négatif). C'est un peu comme si, dans la rubrique "Ciné", je ne postais que les critiques des films que j'ai aimé. Pourquoi ne pas évoquer aussi les déceptions ?

Et puis, pour ceux qui, comme moi d'ailleurs, cherchent à commencer de nouvelles séries, ça peut permettre de se faire un avis (c'est bien de pouvoir contre-balancer le pour et le contrer, non ?).
De plus, les raisons évoquées par untel pour justifier sa déception peuvent être moteur de curiosité pour un autre.

Exemple :
Untel : "J'avais adoré Chobits, mais je n'ai pas aimé X car je l'ai trouvé trop sombre".
Autre : "Ah ? Je viens je justement de finir les Rave de mon petit frère, et je voulais justement changer d'univers !""

Après, libre à toi également d'ignorer ce topic... Clin d'oeil
_________________
"Il y a des gens pour qui réussir à tout les coups est une véritable obsession, comme les parachutistes."

Mon Blog : Shin. Who else ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 03/08/07 16:53    Sujet du message: Re: ... Répondre en citant

michael a écrit:
Je n'aime pas Shirogane.

Je peux comprendre que l'on trouve son compte en lisant ses posts mais je les trouve assez vains...

(Ceci n'est pas un post de provocation ou de critique gratuite mais juste un petit commentaire sur un petit commentaire sur l'intérêt de la chose)

Moqueur


C'est vraiment trop injuste...Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste

Kaibara a écrit:
La vraie question n'est pas de savoir si tu aimes ou non ce topic, mais plutôt "pourquoi" tu ne l'aimes pas ?

Personnellement, je trouve bien d'exprimer son avis (qu'il soit positif ou négatif). C'est un peu comme si, dans la rubrique "Ciné", je ne postais que les critiques des films que j'ai aimé. Pourquoi ne pas évoquer aussi les déceptions ?

Et puis, pour ceux qui, comme moi d'ailleurs, cherchent à commencer de nouvelles séries, ça peut permettre de se faire un avis (c'est bien de pouvoir contre-balancer le pour et le contrer, non ?).
De plus, les raisons évoquées par untel pour justifier sa déception peuvent être moteur de curiosité pour un autre.

Exemple :
Untel : "J'avais adoré Chobits, mais je n'ai pas aimé X car je l'ai trouvé trop sombre".
Autre : "Ah ? Je viens je justement de finir les Rave de mon petit frère, et je voulais justement changer d'univers !""

Après, libre à toi également d'ignorer ce topic... Clin d'oeil


Je trouve le topic assez vain pour une bonne raison : C'est que à partir du moment où l'on rentre dedans, et où on verra le titre d'un manga, eh bien, on n'y trouvera que des avis négatifs... So, what's the point ?
A la rigueur, un topic qui mélange des avis positifs et négatifs, de mon point de vue, j'ai déjà plus d'entrain à y rentrer car je serai certainement plus surpris des nouvelles lectures de chacun.
Bref, le topic ne me branche pas car on restera sur la même tonalité et je n'y vois strictement aucun intérêt...

Donc, je m'en vais promptement ignorer ce topic : c'était la première fois que je rentrais dans ce topic et ce sera la dernière, hormis pour des réponses futures concernant mon point de vue sur le sujet, bien sûr Clin d'oeil
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 03/08/07 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Shirogane, je plaisantais hein, va pas lire de l'enfer et paradis pour noyer ton chagrin non plus...

Ensuite le sujet qui regroupait de courts avis positifs et négatifs a existé, ça s'appellait "dernière lecture", et c'était un vrai foutoir illisible qui n'amenait aucun développement d'aucune sorte. Il a été supprimé, ensuite les avis positifs et négatifs mieux vaut les faire dans les sujets dédiés, ça permet de rebondir Clin d'oeil
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 03/08/07 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

michael a écrit:
Shirogane, je plaisantais hein, va pas lire de l'enfer et paradis pour noyer ton chagrin non plus...



Bon dieu, non, je ne suis pas désespéré à ce point là Mort de rire Clin d'oeil

Citation:
Ensuite le sujet qui regroupait de courts avis positifs et négatifs a existé, ça s'appellait "dernière lecture", et c'était un vrai foutoir illisible qui n'amenait aucun développement d'aucune sorte. Il a été supprimé, ensuite les avis positifs et négatifs mieux vaut les faire dans les sujets dédiés, ça permet de rebondir Clin d'oeil



Ah ok. Juste un mot là dessus : A la base, je viens d'un autre forum, de cinéma plus précisément, et qui possède un topic dans lequel chacun parle des films qu'il aime ou pas. Le topic fonctionne très bien mais il est possible qu'avec le manga et ses trillards de volume, ça doit être plus compliqué à gérer...
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 03/08/07 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que le topic en question était pas mal pour donner son avis sur ses dernières lectures comme ça, à brûle-pourpoint. Et puis comme il y a toujours des gens persuadés que pour poster dans un topic dédié, il faut au moins faire du Laotzi, ça permettait d'avoir leurs avis.

Le problème avec ce genre de sujet, c'est que dès qu'on voulait retrouver un avis sur les tomes d'une série sortis il y a un moment, il fallait galérer avec le fonction recherche et c'était bien chiant (alors que c'est tellement plus simple d'aller retrouver un topic dédié). Et comme chacun y allait de ses 3 lignes (copiées-collées de forum en forum où le même type de sujet avait rapidement fleuri en plus) sans répondre aux avis des autres, ça donnait un sujet de "discussion" qui grandissait à vue d'oeil mais où quasiment personne ne discutait. Génial.

Bref, mort au topic dernières lectures !
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 04/08/07 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais reste dans le topic, Shirogane ! Promis, la discussion démarre à la page 15 !! M. Green
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 05/08/07 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Un titre qui m'a beaucoup decu est Tenchi Muyo. Ca remonte a loin, hein ? Et bien c'est la seule série que j'ai revendu parce qu'elle ne me plaisait pas !

Dans une moindre mesure, Flame of Recca et Young GTO ont été des décéptions, mais je n'en attendais pas grand chose.
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
skye
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Mai 2007

Message Posté le : 06/08/07 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ayashi no ceres de Yuu watase et Nana :voilà 2 titres auxquels j'ai pas du tout acrcoché malgré le buzz pour les 2 auteures.

Pour Ayashi, j'ai pas apprécié le fait que l'auteur n'ait pas vraiment d'histoire et que ce soit juste un travail de commande.
Par contre, j'ai bien aimé l'humour. Je trouve que l'auteure ne devrait dessiner que des mangas comiques.

Quant à Nana, les scènes dramatiques je les ai trouvé melodramatiques. Mort de rire Plus sérieusement, " les séparations " ou " les rencontres " de l'histoire ne m'ont pas du tout touché.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
Page 10 sur 11

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation