Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

vos déceptions ?
Se rendre à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 25/04/04 02:21    Sujet du message: vos déceptions ? Répondre en citant

Yâ??a le topic daube, mais j'aime pas ce genre de topic!
Pourquoi on ne parlerait pas plutôt des titres que vous attendiez dernièrement, et ou vous avez été déçu.

Perso :

Flic a tokyo: j'attendais ce titre depuis quelque temps déjà, le sujet ( la police ) et l'humour que j'avais pu voir, me semblait prometteur! Mais voilà, lors de la lecture j'ai presque pas rigolé, je me suis un peu ennuyé même on va dire, je n'ai pas lu gto, donc ce titre ne souffre pas de la comparaison que beaucoup lui reproche.
Résultat : ramené a mon libraire après 1 tome

Get backers: j'ai connu ce manga par sa version animée, animé que j'ai beaucoup aimé, dessins, ambiance, perso, humour, zik un mélange plutôt bien maîtrisé. Malheureusement la version manga n'a pas les même qualités, les dessins sont plus enfantin, les filles n'en parlons pas ( syndrome spychic academy ), le personnage jackal perd tout son charisme ( perso préféré )!
Beaucoup moins de plaisir a suivre leur aventure donc, ce qui ma fait arrêter le manga au bout de 3 tomes!
Retour prévu au libraire dans les jours à venir

Black cat: beaucoup de pub avant sa sortie, trop peut être, j'avais eu l'occasion de lire le tome 1 sur Iscariote, j'avais bien aimé, quand glénat a sorti sont édition j'ai acheté le manga, mais voilà, plus j'avançais, moins j'aimais ...
Le charisme du héros a totalement disparu, les histoires sont devenue moins passionnantes, les combats sans saveur!
Au bout de 4 tomes j'ai arrêté
Retour prévu aussi au libraire.
Je sais, on dit que vers le tome 6 ça s'améliore, mais bon 6 tomes ... je lui préfère e's qui commence fort dès le tome1!
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dolph lundgren
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Jan 2004

Message Posté le : 25/04/04 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, il y en a eu un bon paquet. Mais en vraies grosses deceptions voila ce qu'il y a eu :

Flic à Tokyo
Comme Shun, je m'attendais à un digne successeur de GTO. Il n'en est rien. Il n'y a que des petites histoires (c'est d'ailleurs un problème récurent dans les manga que je n'aime pas, j'ai l'impression que l'histoire n'avance pas), l'humour est lourdingue et les leçons de morales, on s'en passe. Seul le dessin m'a agréablement surpris, bon c'est du sous Racaille blues, mais c'est plaisant.

Lone, wolf and cub
Même problème que pour Flic à Tokyo : Ce sont des petites histoires. Franchement je ne sais pas si cela vient de moi (surement), mais j'ai trouvé ca ringard et dénué d'interet. Les combats sont bien trop brefs, certains passages sont ridicules (du genre "j'honore une prostitué", l'allaitement du gosse etc.). Ma deception est aussi dû au tapage qui a été fait autour.

Angel Sanctuary
Je m'étais déja essayé au shojo avec Nana et Fruit Basket, sans succés. Après, j'ai entendu pas mal de compliments sur Angel Sanctuary. Ben même couscous, la sauce n'a pas pris. C'est soporifique à lire, ça jacte pour rien, l'histoire est totalement alambiquée. Dedans on y prone des notions genre l'inceste, mouais...c'est pas trop mon truc tout ça. Seuls le dessin et la longueur de la lecture peuvent sauver ce manga dans mon estime. En tout cas une chose est sure maintenant, je déteste les Shojo.

MPD Psycho
Une phrase résumant parfaitement ce manga : "pas de quoi en faire tout ce cinéma". Il y'a quelques mois, tout le monde disait : "vivement qu'MPD PSYCHO sorte, c'est la bombe du siècle etc." Ouais, après lecture du tome 1, la grosse décéption déboule. Le coté soi-disant atroce de la représentation des cadavres, ne m'a pas choqué outre mesure (surtout quand on a lu des trucs du genre Spirale, ou Coq de Combat pour le coté névrosé). Ce qui m'a dérangé c'est que ca fait vraiment série Z. C'est basique à souhait, on a l'impression que les auteurs ont tout misé sur le coté schizophrène du héros, délaissant totalement l'intrigue. De même, certains passages sont vraiment ringards (la fleur dans les cerveaux... Mort de rire ridicule...).

Voila mes principales déceptions. J'attends maintenant Beck, Say hello to Black Jack, Bremen et Umizaru, ange des mers, au tournant. En espérant ne pas avoir à les citer dans ce topic.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 25/04/04 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Gunnm Last Order : je n'ai lu que le volume 1 mais il était attendu à l'époque par plein de fans de Gunnm moi y compris. Un très bon manga de SF mais une petite déception par rapport à Gunnm mais c'est tout petit comme déception Sourire

Kamikaze : de super dessins, on m'en vantait les mérites et tout ca...mais je n'ai pas réussi à lire la moitié d'un volume tellement ca m'a barbée ! Trop froid et confus...

Samurai Deeper Kyo : tout le monde m'a dit que c'était génial dans mon entourage. Depuis le premier volume j'ai un poil de déception ,je ne le trouve que très moyen ou juste fait pour vendre. Depuis le volume 10 je suis lassée.

Rave : Lorsqu'il est sorti, Glénat a fait un tapage autour de ce manga. Son succès au Japon. Mais c'est le manga le moins original qu'il m'a été donnée de lire... pompé un peu de partout et merci à One Piece poru les dessins!

Flame Of Recca : je n'ai lu que le premier volume mais ca fait tout de même trop vieillot. Je lirai la suite mais ce premier volume est décevant tant graphiquement qu'au niveau des persos et de l'histoire.

Urukyu : j'avais entendu des bruits comme quoi ce manga était sympa... le pire shojo que j'ai lu jusqu'à présent. Il a failli me dégouter du genre heureusement à ce moment là j'ai lu Nana juste après Mort de rire !!!

Island : je pensais a bcp mieux... très décevant je ne lirai pas la suite Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 25/04/04 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Flic à Tokyo : Les gags sont déja connu, le héros ressemble (que Physiquement) à Onizuka, c'est pas trés beau, bref je passe.

Rave : J'ai lu jusqu'au tome 8 pour croire que sa ira mieux et ben non, certe cles dessin sont simple mais jolie, mais par contre le reste...Peux d'humour et quand il y en a sa vole pas eau, les combats sont trés bof, l'histoire est pas trop mal mais bon il y a bien meilleur^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 25/04/04 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

gunnm last order tome 1 très prenant, a l'époque je l'avais lu en scan et j'avais tout simplement adoré! mais l'évolution ne ma pas convaincu avec un tome 2 plutôt moyen et un tome 3 trop lourd et ennuyant. on est loins de gunnm original, ou même d'une autre oeuvre seinen.
je continue malgré tout, de part son prix, rythme de sortie et pour avoir la fin de l'histoire ( j'ai lu l'édition deluxe de gunnm )
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/


Dernière édition : shun le 25/04/04 13:03; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
carot
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 25/04/04 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Lone Wolf & Cub (3 vol. lus) -
On doit attendre le volume trois avant qu'on lit une histoire qui concerne le fil rouge de l'histoire, blah c'est un peu trop long. Je n'aime déjà pas les manga de samourais en général mais j'avais commencé celui-ci parce qu'il était annoncé comme chef d'oeuvre mais pour le moment c'est quand même pas ça. Bon, j'ai déjà le 4 donc je le donne encore une chance... Clin d'oeil

Gunnm Last Order (3 vol. lus) -
Quand on l'annonce en étant la suite de Gunnm on s'attend à un truc qui ressemble à Gunnm, mais Kishiro fait ici un manga dans un tout autre genre. Donc pour le moment je suis déçu parce que ça ne ressemble en rien à Gunnm que j'aimais beaucoup. On verra par la suite si je peux le voir comme une histoire à part, sans le comparer à Gunnm.
_________________
[no sig available]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DCR
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 25/04/04 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Gunnm LO (férailleurs, férailleuses, le grand Zalem vous ment, le grand Zalem vous exploite...): très bon manga à condition d'oublier Gunnm

Ayako: je n'ai lu que le 1er vol et je changerai peut être d'avis mais j'ai pas du tout accroché à ce titre que j'attendais depuis longtemps (un Tezuka sans fatras fantastico-théologique, un thriller historique comme Adolf, j'en salivais). Du coup, j'ai été agréablement surpris par MW dont je n'attendais pas grand chose.

Fruits Basket: Après tous les avis enthousiastes, je m'attendais à un bon shôjo. Résultat: un truc aux dessins insipides, dégoulinant de mièvrerie, avec des personnages ridicules à force de faire semblant d'être méchants et d'autres insupportables de niaiserie et e bons sentiments
_________________
"Si ayant frappé quelqu'un sur une joue, il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin."

Cavanna
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 25/04/04 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Flic à Tokyo

Ce n'est pas très beau, pas très original, pas très drôle. S'il était sorti y a 5 ans, les critiques auraient été moindre mais avec le nombre de sorties par mois, la médiocrité a du souci à se faire.

Captain Tsubasa World Youth

Une fin baclée par nécessité, rien à faire, ça ne passe pas. Vraiment déçu.

Complex

Me suis ennuyé ferme. D'un autre côté, je ne correspond pas au coeur de cible de ce manga.

Rahxephon et Cowboy Bebop

Difficile de s'enthousiasmer pour des adaptations d'anime passables. Vraiment déçu par ces 2 titres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mayu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Oct 2002
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : 25/04/04 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Flic a tokyo

J'attendais plus de ce manga, dans la lignee de gto, il n'arrive pas a m'interresser, je ne rigole pas, je trouve les histoires fades, et ca se lasise lire sans plus...

Black cat

J'accroche pas, tres beau dessin, meme si un peu vide dans les cases,je n'accroche pas du tout a l'histoireet a l'ambiance , je ne retrouve rien de vraiment original , je lis , je ferme, j'ai deja oublie... j'avais continue en voyant spawn defendre ce manga a coups de bec et ongles, mais avec l'avalanche de titres qui arrivent , ect, j'arrte et je suis tres decu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Djin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Fév 2004
Localisation : Quelque part en France

Message Posté le : 25/04/04 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bastard : Je ne sais pas encore aujourd'hui comment j'ai pu acheter 4 tomes Choqué Je met ça sur le compte de la jeunesse ^^ Je suis désolée pr ceux qui ont aimé ce titre mais je vais le descendre.
Franchement, même si j'ai bien rigolé avec le 1er tome, mon intérêt a descendu très vite, des personnages féminins qui ont leur cerveau dans leur poitrine, un héros très virile => tellement qu'il en est pitoyable, pas de scénario, bref, je déteste.

I's : J'ai pourtant terminé la collection mais avec peine. J'ai trouvé que c'était un sous-Vidéo girl Aï, avec en prime un héros godiche à souhait et l'objet de ses rêves tarte et aussi profonde qu'une coquille d'huître.

DN Angel : On m'en avait dit que du bien, je me suis laissée tenter mais je n'ai pas accroché à l'histoire, enfin pour un shojo, on pas le droit a des batonnêt de glace comme personnages (le style anorexique à tendance à me rebuter).

Cpt Tsubasa World Youth : Que cette collection fut dure à finir, j'ai fait une overdose de Tsubasa, le plus grand footballeur insipide que le manga ait porté. J'attendais beaucoup mieux de la suite de CT , j'esperais voir davantage des joueurs comme Misugi en action. Que nenni.

Niji-Iro : Un peu déçue, au bout de 2 volumes, l'histoire ne m'a pas convaincue, j'ai trouvé qu'il ne s'y passait rien.

Angel Sanctuary : Je ne me souviens plus comment j'en suis venue à commencer la série. J'ai pas accroché au dessin, trop longiligne, pas non plus à l'histoire, l'amour entre frère et soeur m'a un peu gêné mais c'est surtout l'aspect brouillon des planches qui m'a fait stopper la série au bout de 3 tomes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 25/04/04 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais oublié DN Angel dont j'ai entendu bcp de bien Triste mais quelle déception autant au niveau des dessins que du scénario !

Pour Rave Heiji-sama je n'ai lu que trois volumes et je pensais justement continuer mais tu ne m'as pas trop donnée envie Mort de rire !!!!

I"s : on en entend que du bien mais finalement je n'aime pas du tout surtout ce presonnage scabreux d'Iori je la supporte pas elle sauf pour la déco...

Love Hina c'est marrant six volumes et après ca devient vite lassant. J'ai our l'instant lu 13 volumes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 25/04/04 18:08    Sujet du message: Re: vos déceptions ? Répondre en citant

shun a écrit:
Get backers: j'ai connu ce manga par sa version animée, animé que j'ai beaucoup aimé, dessins, ambiance, perso, humour, zik un mélange plutôt bien maîtrisé. Malheureusement la version manga n'a pas les même qualités, les dessins sont plus enfantin, les filles n'en parlons pas ( syndrome spychic academy ), le personnage jackal perd tout son charisme ( perso préféré )!
Beaucoup moins de plaisir a suivre leur aventure donc, ce qui ma fait arrêter le manga au bout de 3 tomes!
Retour prévu au libraire dans les jours à venir

je n'ai lu que le premier volume mais comme toi je déteste le design des filles... elles font très... enfin voila >_< alor que dans l'anime Sourire elles étaient belles sans faire vulgaire !
je verrai la suite bien sur mais je trouve le manga moyen et décevant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 26/04/04 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ma plus grande déception a sans doute été Banana Fish...
Je m'explique, ayant suivi avec beaucoup d'intérêt la propagande monstrueuse qui a sévi sur Mangaverse, je me lance dans l'achat de Banana Fish. PLutôt désoeuvré, je n'y vais d'ailleurs pas par quatre chemins et je pense en avoir acheté cinq d'un coup, me disant que de toutes les façons j'allais faire vivre l'économie française, sauver de la liquidation judiciaire un éditeur méconnu et en plus participer moi aussi à l'engouement...

Bon après la lecture (car je ne me suis pas arrêté aux cinq premiers volumes non non non je les ai tous...), je dirai que j'ai beaucoup apprécié le papier jaune, tèrs original, assez marrant, le format aussi est très agréable car assez mignon et les couvertures un peu en relief sont bien aussi....

Malheureusement c'est là tout l'intérêt que je vois dans cette série follement soporifique, super 70's etc... Les persos se ressemblent tous (syndrome grosse moustache?), l'intrigue est lénifiante à souhait...

Enfin en gros, j'aime pas Cool
Ce fut une grosse déception surtout que j'avais un a priori positif... (encore une illusion de perdue) Confus
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dolph lundgren
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Jan 2004

Message Posté le : 26/04/04 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Love Hina c'est marrant six volumes et après ca devient vite lassant. J'ai our l'instant lu 13 volumes.


Tout à fait d'accord avec toi. A la base Love hina était sympa et convivial. Puis on est tombé dans la lourdeur, les "gags" (à ce niveau là pouvont nous appeler cela des gags) sont servis et resservis à toutes les sauces, l'histoire patoge et à certains moment on tombe vraiment dans le grand n'importe quoi.
Pour ce qui est de Rave, est ce vraiment une déception ? Moi je dirais simplement que c'est ce à quoi je m'attendais, c'est à dire un sous One piece, à l'instar de Balck cat, c'est un shonen de seconde zone.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 26/04/04 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant Rave, il faut quand même reconnaître que le style de Mashima s'améliore au fil des volumes (ça ne pouvait de toutes façons pas être pire que le premier). Personnellement, j'ai tellement adoré l'anime que je me sens obligé de suivre le manga puisque je souhaite connaître la fin de l'aventure, et comme je n'aime pas avoir des séries incomplètes .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation