Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[ANGEL HEART]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 15/02/18 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, il y a un peu (beaucoup) de ça. Un peu comme City Hunter, le manga se finit sur un mariage (mais pas celui des héros) et, pour les héros, sur un statu-quo global. le dernier volume a aussi l'avantage de ne pas oublier le caméléon, principal antagoniste de la série. A part ça, il n'y a pas grand chose à en dire.

Je ne regrette pas d'avoir acheté la série : elle a ses hauts et ses bas, certes, et n'est pas aussi marquante que les précédentes. Mais certaines histoires sont vraiment touchantes, d'autres assez dures et les dessins sont toujours somptueux.

Au passage, est-ce que quelqu'un sait ce que fait Hojo depuis la fin d'Angel heart ?
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 15/02/18 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

City Hunter S0 = 35
Angel Heart S1 = 33
Angel Heart S2 = 16
=> Total = 84 volumes de Ryô Saeba, ça fait beaucoup quand même !
Je ne sais pas comment tu fais pour lire sans te lasser beaucoup de séries à rallonge, comme Ippo, One Piece, Fairy Tail, GTO et Cie, Saint Seiya et tous ses dérivés.
Tout ça me fait fuir maintenant.
Pour Hôjô, dire que c'était mon auteur favori au lycée, je n'aurais manqué une de ses séries pour rien au monde à l'époque. Et maintenant, je ne l'imagine même plus capable de surprendre son lectorat et de faire une série différente de son style plein de bons sentiments. Quel dommage parce que son dessin reste un modèle du genre avec un style bien à lui.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 15/02/18 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
Pour Hôjô, dire que c'était mon auteur favori au lycée, je n'aurais manqué une de ses séries pour rien au monde à l'époque. Et maintenant, je ne l'imagine même plus capable de surprendre son lectorat et de faire une série différente de son style plein de bons sentiments.

Pareil (à ceci près que je l'ai vraiment découvert alors que j'étais en prépa). Je n'aurais jamais pensé que trop de séries de Tsukasa Hojo pourraient être disponible en France. Pourtant, le fait est que la fin de la S1 d'Angel Heart est arrivée comme une délivrance, et que je n'ai jamais lu la S2.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 15/02/18 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Melvin : je n'aime pas arrêter une série ; quand je l'ai commencée, j'aime bien connaître la fin, même si la qualité n'est pas toujours terrible. J'ai même fini Bleach (que je n'ai lu qu'à la Fnac ceci dit) simplement parce que les 7 premiers tomes m'avaient plu. C'est moins catastrophique mais Ippo est un peu dans cette veine-là maintenant. Pas Angel heart quand même : il y a beaucoup d'histoires que j'ai appréciées.

Ensuite, les motivations dépendent aussi des séries : Saint Seiya, par exemple, ça n'est pas vraiment rationnel, c'est la série que j'adorais le plus quand j'étais enfant, qui m'a fait ressentir le plus d'émotions et qui avait les personnages les plus charismatiques. Du coup, je suis un parfait pigeon et j'achète même quand c'est quelconque (Santia Shô, alors que je m'étais dit que non, je ne commencerai pas cette énième série ; heureusement, les dessins sont bons) ou franchement mauvais (Next dimension). Heureusement, il y a l'auteur de Saint Seiya G et de sa suite pour rattraper le coup.
Dans le même registre nostalgique avec une série à rallonge, d'ailleurs, un de mes grands regrets est de ne pas pouvoir avoir la suite de Captain Tsubasa en France.

One piece, c'est très différent parce que, pour le coup, la qualité est toujours là (bien sûr, il y a certains volumes ou certains arcs un peu en dessous). Globalement, à chaque volume, pour ne pas dire à chaque chapitre, je vibre, je ris, je découvre plein de choses : c'est passionnant et je ne me lasse pas du tout tant l'auteur sait faire preuve d'inventivité.

Fairy tail et GTO, c'est un peu au milieu : beaucoup de défauts évidents mais aussi des qualités qui font que je n'ai pas envie de lâcher les titres. Mais pour ces deux titres, je n'ai quand même pas tout acheté : je n'ai pas pris Fairy tail girls et Blue mistral, ni Young GTO.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 15/02/18 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dingue, j'aurais pu donner à peu près la même réponse à cette question, à ceci près que Bleach est dans ma bibliothèque perso (et que je n'ai pas Ippo)

Bon sinon je me suis aussi infligé ce dernier tome... et d'une façon générale je l'ai trouvé à peu près aussi navrant que le reste... mais j'ai surtout détesté le traitement final du Caméléon, ce pseudo-antagoniste ultime complètement gâché dont les motivations sont absurdes et dénuées de sens tout comme ses actions...

Je reconnais tout de même un dessin magnifique mais un manque d'imagination au niveau du scénario globalement
Ce sera probablement ma dernière série d'Hojo, même si quelques one-shot ou séries courtes ne sont pas exclus (il faudrait retrouver le post d'Heiji à propos des futures sorties d'Hojo, je ne me rappelle plus le détail mais il y avait plusieurs choses)
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation