Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[ANGEL HEART]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 01/03/11 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji-sama a écrit:
Sinon au Japon la 2eme saison, sortira chez Tokuma Shoten et non Coamix.

Coamix n'est pas un éditeur, c'est une boîte de prod. L'éditeur de la première saison était Shinchôsha. Clin d'oeil
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 01/03/11 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji-sama a écrit:
Tome #01 à 32 : Après City Hunter j'ai enchainé sur Angel Heart.

Quoi, c'est seulement maintenant que tu te lances dans Angel Heart? Hé bé dis donc... LOL!
Sinon c'est vrai que j'aime beaucoup AH, mais n'ayant toujours pas lu CH (oui, je sais, c'est une honte!!!), je ne peux pas trop comparer! Mais par rapport à ce que j'avais vu de l'anime de CH, je trouve AH un peu plus mature!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 03/03/11 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier volume de Angel Heart m'a un peu déçu. Jusque-là, j'avais bien supporté les interventions de Kaori dans la vie des "héros", mais allez savoir pourquoi, la scène où Kaori console la fille m'a saoûlé et je l'ai trouvé un peu inutile.

C'est dommage, parce que je trouvais plutôt l'histoire pas mal globalement. En fait, tout se tient dans cette histoire sur l'amnésie (d'ailleurs, c'est un concept que doit aimer Hôjo, ou plutôt, c'est une idée qui doit lui faire peur, car ce n'est pas la première fois qu'il nous le ressort). Le souci, c'est que j'ai retrouvé que l'intervention de Kaori tombait un peu comme un cheveu sur la soupe. Elle m'a donné l'impression d'utiliser une ficelle scénaristique trop facile pour résoudre les problèmes. Jusqu'ici, c'était passé sans trop de problèmes, mais là, ça m'a vraiment gêné.

C'est dommage.

Par contre, j'ai vu passer un truc comme quoi on aurait bientôt un volume qui fermerait la première saison d'AH. Et qu'il y aurait une deuxième saison. Le terme de "saison" me paraissant un peu aberrant, j'avoue que je suis un peu perplexe sur cette appellation. Quelqu'un a des infos là-dessus ?
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 03/03/11 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le magazine de prépublication d'Angel Heart a changé suite à l'arrêt de celui-ci donc Angel Heart a été transféré dans le nouveau magazine dont l'appelation de nouvelle saison.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 03/03/11 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

taikun a écrit:
Le magazine de prépublication d'Angel Heart a changé suite à l'arrêt de celui-ci donc Angel Heart a été transféré dans le nouveau magazine dont l'appelation de nouvelle saison.

la numérotation va continuer ou redémarrer ?
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 04/03/11 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je pense qu'il y aura une nouvelle numérotation vu que sur les chapitres c'est présenté comme Angel Heart 2nd Season. Mais ca ne reste qu'une supposition.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 04/03/11 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la numérotation reprend depuis le début. Le 1er tome de la 2eme saison sort le 19 mars.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 04/03/11 02:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi il y a eu changement de magazine ?

Autant pour F.Compo, je comprends pourquoi il n'a pas été publié dans le même mag que CH, autant là, ce changement de magazine en cours de route, ça me semble un peu bizarrre.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 04/03/11 03:41    Sujet du message: Répondre en citant

Car le Comic Bunch (magazine ou était publié Angel Heart) s'est arrêté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 17/04/13 05:54    Sujet du message: Répondre en citant

Après environ 1 an 1/2 d'attente sort enfin le premier tome de la deuxième saison d'Angel Heart. Pas de surprise : il n'y a aucune rupture au niveau de l'histoire (la couverture, en revanche, est d'un style différent et on a des dessins en couleur au début du tome), le début d'une nouvelle saison n'étant dû qu'au changement de magazine.

Pas de changement non plus sur le ton : on est toujours dans le mélo avec une première histoire sur une actrice qui veut se débarrasser d'une montre qui l'empêche de trouver l'amour et qui recourt à Citu Hunter pour cela. Mais l'histoire fonctionne quand même très bien tant les dessins sont beaux et tant Tsukasa Hojo excelle à retranscrire les sentiments des personnages et à faire naître l'émotion chez les lecteurs. Quelques touches d'humour parsèment agréablement cette intrigue.

Une autre histoire commence à la fin du volume avec le retour de Fang-Yu, la mercenaire borgne. Pas vraiment de surprises à en attendre ; en revanche, l'accroche du prochain, avec le retour du meilleur personnage de la série, est très prometteur.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 16/05/16 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si je suis un des derniers lecteurs de ce forum à lire encore Angel Heart tellement ce sujet était loin (page 5 ^^) mais avec la sortie du tome 11 la semaine dernière on touche le fond du fond de la série

Là on a notre équipe de mercenaires, les meilleures du pays que dis-je, du monde, qui doivent... jouer une partie de base-ball... avec un des chefs mafieux d'une des plus grandes organisations mafieuses du monde aussi... contre une équipe de filles de primaires...
et ça se finit en recrutement d'un type qui veut pas venir parce que gnagnagna et puis finalement il vient et il retrouve sa fille gnagnagna, qui le reconnait pas etc...

Totalement pathétique, plat, sans émotion... un manga sur comment tondre sa pelouse aurait surement plus de rebondissements (au sens propre ^^)

Le dessin de Hojo est toujours au top mais quand il n'y a plus rien à raconter faut savoir s'arrêter
ça fait déjà un bon moment que je trouve qu'Angel Heart a pris le moins bien de City Hunter à savoir un côté répétitif (qu'on ne s'y trompe pas, j'adore CH, mais c'est un fait) en enlevant tout ce qui en faisait le charme à savoir l'action et le décalage entre un Ryo obsédé et léger mais tellement classe quand on a vraiment besoin de lui

J'adore globalement Hojo et tout ce qu'il fait, la preuve j'achète les Angel Heart même si c'est chez Panini, mais je trouve vraiment qu'il faudrait qu'il passe à autre chose, peut être refaire des histoires courtes, celles que j'ai découvertes chez Ki-Oon il y a déjà quelques temps sont vraiment excellentes

Qu'est ce qu'on aura après, on a déjà eu comme thème la recette du café d'Umi, l'Alzheimer, la danse et le voyage dans le temps... peut être un vol de trousse dans une école ? Ou alors un serial-crocheur de pied dans la cour de récréation ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 16/05/16 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Houla, cela ne s'arrange pas. J'adore Tsukasa Hojo, mais la fin de la première "saison" du manga m'a fourni l'opportunité d'arrêter la série sans avoir l'impression de l'abandonner. L'auteur a déclaré que ce manga ressemble à ce qu'il aurait fait sur City Hunter s'il avait eu plus de libertés ; dans ces conditions, je ne peux que remercier la Shueisha et son responsable éditorial de l'époque de l'avoir canalisé dans le bon sens (même si nous sentons vers la fin les prémisses d'Angel Heart).
La base des deux séries, c'est un mélange d'action, d'humour, et de drame. Dans City Hunter, les deux premiers prédominaient, mais dans Angel Heart, c'est clairement le dernier ! Tous les personnages sont en phase terminal d'une quelconque pathologie incurable, c'est larmoyant, cela en devient totalement ridicule.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 16/05/16 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis toujours la série et bah, après une quarantaine de tomes, je n'ai plus vraiment d'espoirs que ça change. Dommage, parce qu'il y a encore des tonnes de choses qu'on aimerait voir, comme des histoires à la façon de City Hunter, une vraie confrontation avec le caméléon ou une évolution de la relation entre Xiang Ying et Xin Hong. J'ai encore un peu d'espoir pour les deux derniers points, plus trop pour le premier. Mais je continue la série, par fidélité à Hojo avant tout et parce que certaines de ses histoires, même guimauves (et la dernière en est un bon exemple), sont touchantes ; en elles-mêmes, elles ne sont pas déplaisantes à lire ; mais elles se ressemblent toutes alors que Hojo est capable de faire des mangas bien plus variés.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 17/05/16 02:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être en train de relire CH depuis le début de l'année, j'en ai aujourd'hui une vision assez différente (de la vôtre et de celle(s) de mes souvenirs). CH a longtemps été ma série préférée avant d'être détrônée par Hikaru no Go et FMA, mais cette dernière relecture sera certainement la dernière tant certains mécanismes me semblent désormais "faciles" et cousus de fil blanc. Je repère aussi très nettement les moments de recadrages éditoriaux et les "trucs". Il reste des bonnes choses (je perçois des éléments que je n'avais pas remarqués lors de lectures précédentes), d'autres me semblent perdre en intensité à cause d'une version française "scolaire" (bonne mais qui manque de personnalité et d'impact), mais je crois qu'une partie du talent attribué à Hojo il y a 30 ans venait surtout de la plastique de ses personnages féminins, de la "faible" concurrence et de la qualité faiblarde de celle-ci. Je trouve en outre que l'aspect psychologique, la gestion des rapports humains, est davantage maîtrisé et développé que l'humour et l'action qui sont moins présents que dans mon souvenir.

Pour AH, sans surprise. ça m'a gavé dès le début. J'ai bien fait d'arrêter. ^^
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 17/05/16 05:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la VF, tu as quelle édition ? J'ai gardé celle de J'ai lu et j'en ai plutôt de bons souvenirs, notamment avec les "coucou" plus parlants pour un lecteur français que les "mokkori".


Ca fait un bon moment que je n'ai pas relu le manga. Il n'est pas sans défaut, notamment à cause d'une relation Ryo-Kaori qui fait du surplace, contrairement à celle entre Umibozu et Miki ou parce que beaucoup d'histoires et de gags sont basés sur les mêmes schémas. Mais en raison des dessins, de l'humour et du charisme des personnages, je pense que j'accrocherai toujours quand je le relirai (idem pour Cat's eye).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation