Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[ANGEL HEART]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 08/11/04 05:28    Sujet du message: Répondre en citant

Va jeter un oeil sur le topic "dernières lectures". Nous sommes plusieurs à avoir donné notre avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 09/06/05 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Après plusieurs tomes excellents, j'ai trouvé celui-ci (le tome Cool assez médiocre. On a encore un flash-back qui nous en apprend plus sur le nouveau passé (pas celui de City Hunter) d'un couple mais l'histoire ne parvient ni vraiment à m'émouvoir (particulièrement le méchant), ni à me faire rire mis à part quelques passages.
Une bizarrerie : dans le chapitre 83, Xin-Hong a une Playstation 3 alors qu'il me semble bien que celle-ci n'est toujours pas sorti au Japon (et n'était en tout cas pas sortie lors de la parution de ce tome en 2003).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 09/06/05 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Si c volume est encore moins bon que les precedents et parvient a encore moins nous emouvoir (ce qui n'etait deja pas terrible avant) ... j'ose pas imaginer la mediocrité ...
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryo Saeba
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Fév 2004

Message Posté le : 10/06/05 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Après plusieurs tomes excellents, j'ai trouvé celui-ci (le tome Cool assez médiocre. On a encore un flash-back qui nous en apprend plus sur le nouveau passé (pas celui de City Hunter) d'un couple mais l'histoire ne parvient ni vraiment à m'émouvoir (particulièrement le méchant), ni à me faire rire mis à part quelques passages.
Une bizarrerie : dans le chapitre 83, Xin-Hong a une Playstation 3 alors qu'il me semble bien que celle-ci n'est toujours pas sorti au Japon (et n'était en tout cas pas sortie lors de la parution de ce tome en 2003).


La playstation 3 devrait sortir au printemps 2006.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thingol_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Juil 2005

Message Posté le : 17/07/05 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite critique du tome 8, grosse déception : http://mechasheep.free.fr/index.php?2005/07/07/99-angel-heart-8-la-chute-inexorable-de-la-fausse-suite-de-nicky-larson
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poups
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Juil 2005
Localisation : belleville sur saône

Message Posté le : 18/08/05 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Angel Heart (chez Generation Comics) se veut la suite de City Hunter (Nicky Larson), sans l'être réellement. Que reste-t-il au créateur de Cat'eyes et de City Hunter ?
Depuis quand hojo a dit que AH était une suite de city hunter ?
D'après ce que je sais AH est une sorte d'histoire parallèle a CH
"Tout le charisme s'envole pour laisser place à une pâle copie nulle à mourir. Bon boulot ! Voila ce que devient Johan de Monster vu par Hojo� Vraiment décevant."
Je ne conçois donc aucunement angel heart comme étant une ignominie ou toute autre chose (apres chacun son point de vue)
Pour ce qui est du quote ds le post dsl je ne vois pas de quoi il cause (malheureusement je n'ai pas pu lire monster encore)
Apres chacun son point de vue, perso j'adhère a 100% a angel heart j'attends tjs la suite avec impatience Sourire
Voila bonne continuation a tous ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 19/08/05 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'apprécie beaucoup Angel heart, bien plus peut-etre que city hunter...
Parce que justement je trouvais l'humour de cette derniere un peu lourde (bref j'y étais pas vraiment sensible alors que je sais parfaitement que c'est ce qui fait son charme, mais bon les gouts et les couleurs ça se discute pas ^^), et de ce coté là je trouve que Hojo est beaucoup plus modéré et sérieux dans Angel heart, et c'est ce qui me plait

Il est claire que ceux qui critique cette nouvelle série parce qu'ils espéraient retrouver la meme atmosphere que city hunter ne peuvent etre que déçu
Le seul perso qui m'énerve dans angel heart c'est Xin-hong, le copain de glass heart. Autant je l'ai apprécié dans les 1er volumes (son arrivée) autant maintenant je trouve que Hojo le rend vraiment stupide et je trouve ça vraiment dommage car il paraissait interessant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tommy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Avr 2005
Localisation : La Roche-sur-Yon ou Elne

Message Posté le : 19/08/05 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

omikun a écrit:
Il est claire que ceux qui critique cette nouvelle série parce qu'ils espéraient retrouver la meme atmosphere que city hunter ne peuvent etre que déçu

En effet, l'auteur a évolué depuis (certains diraient même muri), aussi bien en termes de narration qu'en termes de dessin (on sent qu'entre City Hunter et Angel Heart, il y a eu Family Compo).

Citation:
Le seul perso qui m'énerve dans angel heart c'est Xin-hong, le copain de glass heart. Autant je l'ai apprécié dans les 1er volumes (son arrivée) autant maintenant je trouve que Hojo le rend vraiment stupide et je trouve ça vraiment dommage car il paraissait interessant

Je suis d'accord avec toi. Xin-Hong est devenu le comique de service, une sorte de mélange improbable entre Masahiko et Ejima de Family Compo. Dommage, il était pourtant bien parti.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Vagabond
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Quelque part, en France

Message Posté le : 19/08/05 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me déçoit avec Angel heart, c'est ce côté un peu trop mélo que Hojo essaie de donner à l'oeuvre : l'histoire de Saeko aurait pu être beaucoup plus sombre et dramatique, dans le même style que les 2 sagas sur l'Union Teope dans City Hunter, mais à trop vouloir nous faire s'appitoyer sur les persos, je trouve que ça coince un peu. Et puis, le côté "ô maman Kaori" commence aussi à m'exaspérer : Hojo aurait mieux fait de rester dans l'esprit des premiers volumes, qui montraient vraiment qu'avec Angel Heart, on entrait dans un univers beaucoup plus dur que dans City Hunter...
_________________
Le Vagabond de l'Apocalypse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 29/08/05 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

omikun a écrit:
Ok, je te remercie beaucoup pour tes explications Raccoon !
J'avoue que j'aurais preferé que la personne qui traduit Angel Heart retienne la transcription phonétique des Katakana car c'est plus facile à retenir Clin d'oeil mais bon on s'y fera...

Je prefere de loin les pinyin!!! Shanin et Xiangying on perd carrement des sons O_o les Japonais ayant un panel de sons plus restreints que les chinois.

Angel Heart... le premier volume etait bon avec une ambiance sombre et accrocheuse. Ensuite cest beaucoup de papa ryo Triste cest mou au possible et gnan gnan.
Depuis le volume 7 A-xiang est enfin hunter mais.... les affaires plongent trop dans le melo surtout le final de Saeko O_o. Hojo s'est ramolli depuis F Compo.
Je trouve les dessins tres beaux mais un peu trop "parfaits" ca manque un peu de vie Triste enfin cest mon avis. Ou est passe la spontaneite de hojo lors de City hunter? Cette petite fougue avec de petits defauts mais o combien plus vivant Sourire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 29/08/05 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé ce tome 9 : certes, il n'y a pas d'action comme dans City Hunter mais plutôt de l'émotion à la Family Compo. On voit A xiang prendre conscience de ses sentiments et on en apprend plus sur le passé de Kaori (passé qui, cette fois, n'est pas incompatible avec City Hunter).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 30/08/05 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

hum que dire ? le problème c'est que l'histoire a énormément de mal à se détacher de kaori, elle est morte qd même, A xiang communique avec elle comme dans shaman king. la série devrait changer de dimenesion je pense !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 12/11/05 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Voila je viens de lire le tome 11 d'angel heart et la derniere histoire avec l'arrivée de bai-lan m'a beaucoup plus !! Je retrouvait l'esprit des premiers tomes avec la presence des ces organisations mafieuses chinoise !! Un tome tres interessant ou meme Xin-Hong redevient a nouveau interessant !!!
J'attends la suite avec plaisir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2002

Message Posté le : 08/12/05 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le tome 11 est plus intéressant que les 2 précedent qui étaient ultra mou au possible. J'espère que ca va continuer comme ça et même en plus dur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 10/02/06 05:45    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le tome12, fin de l'histoire avec Baï-Lan et début d'une nouvelle histoire, sans ation et plus axée sur la famille, les sentiments. Cette dernière est très réussie, avec notamment un héros masculin qui semble plus complexe qu'il ne le montre et d'autres personnages attachants.
On appréciera aussi la petite allusion à une vieille conaissance des lecteurs de l'oeuvre deTsukasa Hojo.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 6 sur 10

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation