Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[ANGEL HEART]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 23/04/04 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

mail envoyé
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wondermanu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Mai 2003
Localisation : Nancy

Message Posté le : 23/04/04 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir jouer les modérateurs frustrés ce sujet n'auraait il pas sa place en "agora manga" Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gloinn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Oct 2002

Message Posté le : 23/04/04 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Kalahan a écrit:

Comment cela redessiner ?
Ils n'utilisent pas de calques mais du blanco et un stylo plume ?
Bon parce que tu scannes les planches tu mets tes textes sur un autre calque et pour les contours y a la gomme.
Là je parle pour photoshop, à condition d'avoir les masters originaux sinon celà voudrait dire que nous (amateurs) sommes plus "doués" que les professionnels.


Bah sous ton texte japonais tu n'as plus le dessin forcemment. Le texte japonais étant écrit verticalement et le français horizontablement, il est obligatoire que du texte français soit écrit à des endroits ou y avait pas le texte japonais et inversement. Donc on se retrouve à devoir redessiner certaines parties du dessins initialement cachées par le texte japonais.
Après ça dépend de ce qu'ils ont comme matériel mais s'ils avaient un calque dessin et un calque texte, je crois qu'ils se seraient pas fait chier à faire des carrés blancs (ou bien là je comprendrai pas cette décision bizarre).
Dans tous les cas : retouches d'onomatopées, retouche de texte, on se retrouve avec des morceaux de dessins à redessiner. Sauf si justement on fait un cadre blanc qui cache tout ça. Si redessiner les aplats c'est "facile" redessiner les trames c'est une autre paire de manche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
welcomecharles
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Fév 2003
Localisation : Clermont-Ferrand (le pays des rangers et des bishonên)

Message Posté le : 23/04/04 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Là je suis sidéré quand je vois écrit que finalement, l'édition n'est pas si cher que ça, voire même c'est tout à fait normal ...
Non mais vous aimez être pris pour des vaches à lait ou quoi ?
Certes les droits ont dû couter bonbon, mais ils ont TOUS les manga de HOJO pour rentabiliser! Et même ce n'est pas aux lecteurs de payer leurs négociations.

Pour ANGEL HEART , le format est le même qu'un PIKA ou qu'un TOKEBI/SAPHIRA, et pour ce qui est de la qualité du papier, on ne peut pas dire qu'ils fassent beaucoup d'effort non plus (vive les pages jaunies pliées dans mes 20th CB Confus )

Il faut arrêter de chercher des excuses, GC font des prix prohibitifs depuis leurs arrivée sur le marché, et le pire c'est qu'ils donnent des mauvaises habitudes à d'autres éditeurs (Tonkam par ex)

J4avais d'ailleurs beaucoup aimé leur interview dans Animeland où ils disaient que leurs prix étaient totalement justifié du fait du soin immense apportés à leurs produits, tout en stipulant qu'ils ne traduisaient pas toujours du japonais, sans parler des photes d'orthographe, quand ce n'est de traduction.
Et donc en plus ils embauchent des autistes pour la PAO Moqueur

Vive Génération Comics, l'éditeur social !
_________________
Et en plus j'ai même pas acheter Ichigo 100% !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 23/04/04 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Gloinn a écrit:
Bah sous ton texte japonais tu n'as plus le dessin forcemment. Le texte japonais étant écrit verticalement et le français horizontablement, il est obligatoire que du texte français soit écrit à des endroits ou y avait pas le texte japonais et inversement. Donc on se retrouve à devoir redessiner certaines parties du dessins initialement cachées par le texte japonais.

Dans ce cas ça me gave qu'ils n'arrivent pas à avoir des masters séparés (d'un côté les planches et de l'autre le texte).
Sinon oui je comprends mieux si tu dois repasser par dessus le texte japonais, un peu comme les premiers City Hunter de j'ai lu où on avait le texte jap et le français (les noms de boutiques ou les articles de journaux ^__^)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 23/04/04 14:24    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

welcomecharles a écrit:
Certes les droits ont dû couter bonbon, mais ils ont TOUS les manga de HOJO pour rentabiliser! Et même ce n'est pas aux lecteurs de payer leurs négociations.

Et bien si, qui veux-tu d'autre pour payer les frais engagés afin de sortir une édition française ? Ils veulent certainement rentabiliser au plus vite leur investissement. Je comprends tout à fait la politique tarifaire de GC : il y a de la demande, ils font une offre élevée. Si vous trouvez que c'est trop cher, vous n'achetez pas et ils réviseront peut-être leur politique tarifaire.

Attention, le fait que je le comprenne ne veut pas dire que je l'approuve Clin d'oeil
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ben
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2002

Message Posté le : 23/04/04 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de voir ce fameux tome, sur la 1ere page la 1ere onomatopé n'a même pas été traduite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gloinn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Oct 2002

Message Posté le : 23/04/04 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ben a écrit:
je viens de voir ce fameux tome, sur la 1ere page la 1ere onomatopé n'a même pas été traduite


Bien sûr que si. C'est marqué "whop".

Citation:
Dans ce cas ça me gave qu'ils n'arrivent pas à avoir des masters séparés (d'un côté les planches et de l'autre le texte).


Je doute très honnêtement que les japonais envoient ce genre de choses pour une édition française imprimée à moins de 20 000 ex. Ca doit pas trop les intéresser. Mais bon ça dépend de chaque éditeur, je sais pas comment bosse GC en général.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ben
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2002

Message Posté le : 23/04/04 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

c'est marqué whop ? le truc jaune en haut a gauche ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 24/04/04 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, regarde un peu plus attentivement. Mais c'est vrai que la police de ces lettres est spéciale.
Ceci dit,; je n'avais même pas fait attention avant de lire ces posts.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaibara
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Déc 2002
Localisation : Asnières-sur-Seine (92)

Message Posté le : 24/04/04 14:17    Sujet du message: Shin Kaibara : Ennemi public numéro 1 de GC ^^ Répondre en citant

Concernant le problème des "carrés blancs" (qui m'avait été communiqué sur le forum Hôjô), l'info commence à être relayé par un certains nombre de sites dont : Mangavore (par shun vraisemblablement Clin d'oeil ) et Manga Anime News Express (par Jetblack - via shun dirait-on également, qui a même pensé à inclure mon "prénom" dans la source ^^ - même si la "véritable" source n'est pas tout à fait moi Moqueur )

L'info se diffuse, espérons qu'elle soit entendue judicieusement par Génération Comics. Sourire

welcomecharles a écrit:
Là je suis sidéré quand je vois écrit que finalement, l'édition n'est pas si cher que ça, voire même c'est tout à fait normal ... (...)

Je pense que herbv a bien répondu à ton indignation. Il y a une forte demande pour ce manga, GC mets un prix élévé. De plus, comparativement aux prix qu'ils pratiquent habituellement, il n'y a pas de vrai changement. GC est un éditeur "cher". Il ne serait pas aussi "cher", je n'aurai peut-être même pas protesté pour ces imperfections. Mais vu le prix (auquel je me soumets - si ça ne me plait pas, je n'ai qu'à pas acheter), j'espère vraiment qu'on puisse avoir droit (dans les prochains volumes) à une édition française de "meilleure qualité" (même si elle n'est déjà pas si mal).

En revanche, une chose qui me désole c'est qu'un bon nombre de gens affirment ne pas acheter le manga à cause de ce problème (les "carrés blancs"). C'est bien dommage car le but de la remarque n'était pas de faire baisser les ventes, mais plutôt d'essayer d'agir auprès de GC pour que ceci s'améliore! Confus
_________________
"Il y a des gens pour qui réussir à tout les coups est une véritable obsession, comme les parachutistes."

Mon Blog : Shin. Who else ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chandler
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Oct 2002

Message Posté le : 24/04/04 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, j'ai lu cet Angel Heart tant attendu par les fans, et sujet de déception pour certains du fait d'une édition jugée imparfaite. Que dire? C'est du Hojo, avec tout ce que cela sous-entend : des dessins parfaitement maitrisés, mais trop proches de ses autres oeuvres pour certains, une narration efficace et accrocheuse, et des personnages attachants, pour un manga qui se lit très vite et dont, personnellement, j'ai hâte de lire la suite.
Concernant les problèmes liés au travail de Génération Comics, je dois avouer qu'ils ne m'ont pas gêné outre mesure... Certes, certaines planches sont "mangées" par des onomatopés que ne renierait pas Bakayaro Confus , et des cadres apparaissent peut-être parfois là où l'auteur n'en avait pas mis, mais n'ayant pas lu la version originale, je n'ai pas pu comparer (même si l'exemple donné dans le topic démontre bien cet état de fait).
En bref, que du bonheur à la lecture de ce titre, en espérant que GC essaie de corriger les quelques imperfections constatées sur ce tome 1. Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 28/04/04 01:25    Sujet du message: Répondre en citant

MAGNIFIQUE!

ça résume bien ... qu'elle lecture ( enfin relecture ) passionnante, j'avais peur de ne pas ressentir la même émotion que lors de ma première lecture mais non, elle est toujours là, la surprise en moins biensûr ( j'étais pas au courant pour kaori, donc j'ai falli pêter un cable ), on se sent mélancolique tout le long du récit, on a le coeur serré, j'ai même failli pleurer, les dessins sont devenu magnifique, mais bon c'était déjà bien par le passé : )
raaaaah vivement que je puisse relire le tome 2-3

ps: le prob de case, je l'ai même pas remarqué lors de la lecture, pourtant j'étais au courant :/
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 28/04/04 01:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis totalement d'accord avec toi, Shun. Angel Heart a été pour moi un grand moment de lecture.
A part ça, la vf est bonne, sauf qu'il manque des notes de traduction et que les onomatopées sont quand même bien envahissantes. Dommage.

Bp
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solman
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juil 2003
Localisation : Cholet (49) mais mon coeur est resté à Guingamp !!!

Message Posté le : 28/04/04 02:44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis d'autant plus ravi de la lecture de Angel Heart que je n'ais jamais lu City Hunter (bon évidemment je connais quand même l'histoire)

Du coup je me suis payé de bonnes poilades avec ce 1er tome alors qu'au vu de certains avis je m'attendais à quelquechose de beaucoup plus sombre. Le plus étonnant étant la faculté d'Hojo de passer sans coup férir du burlesque à la mélancolie. Ryo Saeba n'a rien perdu de sa jovialité, de sa bonhommie.... et de sa perversion Moqueur Cependant on sent que que quelquechose s'est cassé en lui. Une dualité qu'Hôjo retranscrit à merveille.

Pis que dire du dessin somptueux que nous offre Hôjo. Seul reproche : il a toujours autant de mal à différencier les femmes... mais bon on s'en sort quand même Sourire

En plus mon libraire a des imports d'Angel Heart et en les feuilletant ça me donne encore plus envie d'avoir la suite >_<
_________________
"La sagesse se nourrit selon ses besoins, guidée par autrui mais libre de toute dépendance."
[Laurence E. Fritsch - Extrait de Le petit livre des jours]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 3 sur 10

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation