Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[ANGEL HEART]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 22/04/04 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

A Junku le prix du papier (manga et art) est assez cher , je ne me rappelle plus mais je pense que le prix d'un Angel Heart en Vo à Tonkam doit être moins cher !
Enfin vu le format et le MONTANT qu'ils ont dépensé pour avoir les droits de Hojo il est tout à fait normal qu'il nous le sorte à ce prix là ^__^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kaibara
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Déc 2002
Localisation : Asnières-sur-Seine (92)

Message Posté le : 22/04/04 21:10    Sujet du message: "Angel Heart" tome 1 - Verdict Répondre en citant

Je suis plutôt satisfait dans l'ensemble du résultat de l'édition de Génération Comics tant au niveau de l'impression, que des traductions (même si certaines me semblent bizarre) et même le prix me convient ... Sourire

Le seul vrai problème selon moi, c'est la mise en page de GC qui est vraiment loin d'être géniale !!! #Cussing out

Sur un autre forum que je fréquente, une internaute avait mis en parallèle le travail effectué par Génération Comics et celui effectué par un fan (qui se reconnaîtra Clin d'oeil ) :


Génération Comics

Le fan en question

Sans se fier à l'impression à proprement parlée (vu qu'il s'agit de scans issus de 2 scanners différents déjà), on voit l'idiotie de Génération Comics qui a opté pour la solution "facile" du carré blanc, qui évite certes de retoucher le dessin (contrairement à l'autre méthode), mais qui surtout le cache complètement ... Choqué

En tant que fan de la charmante Saeko, je ne me peux que m'insurger !!!

Enfin, à part ça, je suis bien content qu'il sorte enfin ce manga ! Très content
_________________
"Il y a des gens pour qui réussir à tout les coups est une véritable obsession, comme les parachutistes."

Mon Blog : Shin. Who else ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ben
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2002

Message Posté le : 22/04/04 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est de cela que j'avais peur Pleure ou Très triste , de l'adapatation graphique de GC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 22/04/04 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

vous connaissez le site de gc non ? en haut y'a un émail, et hop on envois, sans être m^chant, mais expliquant le prob et ce qu'on désir!
en tout cas le scan en haut est vraiment moche ^^
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 22/04/04 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un probleme recurent chez GC, Enfer&Paradis a le meme probleme, le studio fenix est tellement mauvais qu'il prefere foutre des gros pavet blanc plutot que de retoucher l'image, c'est pourtant le seul truc que l'on leur demande de faire sur ce manga, c'est dire leur niveau .... Sur enfer&Paradis c'est encore pire car ils s'occupe aussi du lettrage et ca donne des onomatopées risible ( il n'efface pas l'onomatopée jap, il lui rajoute des "branches" pour former des lettres et tant pis si le resultat n'a aucun rapport avec la signification de l'onomatopée jap)


Le studio fenix = le Babayaro des temps moderne
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 22/04/04 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Angel Heart T.1 : Excellent, je n'avais lu que le chapitre 1 en scan et j'avais bien accroché. Hojo est vraiment trés bon j'ai pas laché le livre du début a la fin j'étais scotché, les dessins sont de toute beauté, bref j'attends avec impatience le tome 2.
Quand à l'adaptation de GC j'aurai dis parfait mais bon vu que je ne lis pas la vo je ne pouvais pas savoir le probleme de la mise en page mais bon à part ça c'es niquel^^.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 23/04/04 01:54    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
Le studio fenix = le Babayaro des temps moderne


Je dirais même pire vu que bakayaro faisait au moins un effort de créativité dans le design de leurs onomatopées Sourire

Voilà pourquoi GC est ma bête noire(en plus de leurs tarifs incohérents et prohibitifs et des trads qui laissent parfois à désirer...).Ces gros carrés blancs qui cachent les dessins sont une insulte au travail des mangakas!Je me demande ce qu'en penserat Hôjo...En tout cas l'exemple donné par Kaibara est le pompon et ce n'est pas ça qui me fera acheter Angel Heart. C'est vraiment regrettable pour les fans qui l'ont acheté(ou vont l'acheter)...
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 23/04/04 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que la retouche de texte y a rien de plus facile à moins qu'ils utilisent Word comme logiciel ... lol (et encore même avec Word on peut faire facilement de la transparence).
Bon après y a +ieurs paramètres qui entrent en ligne :
combien de temps avait le studio pour que le travail soit fini, combien sont ils payés, etc ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ben
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2002

Message Posté le : 23/04/04 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

donc rapport qulité prix c'est vraiment moyen. A croire que si le studio charger de ce travail est pas bcp payé, GC ferait un profit énorme ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gloinn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Oct 2002

Message Posté le : 23/04/04 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ben a écrit:
donc rapport qulité prix c'est vraiment moyen. A croire que si le studio charger de ce travail est pas bcp payé, GC ferait un profit énorme ?


Non faut pas exagérer non plus. Y a deux trois cases ou le carré blanc est un peu malvenu et gâche le dessin mais le reste c'est pas gênant. Y a peu d'éditeurs qui auraient pu faire mieux que là. Glénat peut être mais j'en vois pas d'autres.
Après faut pas oublier que le travail des fans se fait essentiellement sur ordinateur. Un ordi affiche 72dpi tandis que l'impression noir et blanc sur du papier c'est 300 dpi minimum et 500 dpi conseillé. Donc on voit bien plus les défauts. Effacer le texte jap est faisable en soi sur quelques images mais sur certaines c'est impossible. Après je sais pas quel matériel ils ont eu pour travailler, ça dépend de tout ça. Mais faut pas comparer un travail de fan sur ordi et un travail officiel sur papier. Les défauts sont bien plus mis en avant. Et ça pardonne pas en général.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 23/04/04 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui exact c'était bien d'avoir précisé ce détail ^^

Je fais du fanzinat et dc on scanne aussi en 300 DPI par contre on ne fait que 40 à 50 planches de BD alors que dans un manga y en a largement plus ...
En tout cas avec Photoshop on peut vraiment faire du bon boulot et je ne sais pas quelq logiciels ils utilisent chez GC (peut être qu'ils soustraitent en Espagne)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gloinn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Oct 2002

Message Posté le : 23/04/04 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais le problème est que ça prend du temps de redessiner le dessin de l'auteur déjà. Ensuite on peut le faire sur certains endroits mais pas sur d'autres, j'imagine que c'est aussi pour garder une homogénéité. Parfois dans un cadre, parfois pas, ça ferait bizarre et on aurait du mal à comprendre que ce sont des phrases "pensées".
Parce que lorsque le texte est sur un décor tramé c'est difficile de retoucher sans que ça se voit. Les trames c'est précis et c'est assez la galère pour que ça soit invisible. Qui dit galère dit temps de travail et qui dit temps de travail dit rentabilité.
Enfin ça aurait pu être mieux fait lorsque le cadre touche les visages des persos c'est sûr.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 23/04/04 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

un des problemes aussi c'est que normalement les pensés sont censé sortir du coeur de Glass Heart, donc elles sont ecrit sur sa poitrine, mais du coup a la place de la poitrine de GH on a des pavets blancs
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaibara
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Déc 2002
Localisation : Asnières-sur-Seine (92)

Message Posté le : 23/04/04 12:45    Sujet du message: Un petit mail à Génération Comics Répondre en citant

shun a écrit:
en tout cas le scan en haut est vraiment moche ^^

Je suis bien d'accord. Mais l'important est que l'on puisse observer la différence de mise en page entre les deux version. Sourire

shun a écrit:
vous connaissez le site de gc non ? en haut y'a un émail, et hop on envois, sans être m^chant, mais expliquant le prob et ce qu'on désir!

Très bonne suggestion shun. Je viens de le faire. Très content

Copié/Collé de mon mail :

Chère Madame, Cher Monsieur,

Je me présente. Je m'appelle S. et je suis un fidèle lecteur de plusieurs de vos mangas tels que "20th Century Boys", "Planètes", "Banana fish" ou encore plus dernièrement "Angel Heart".
Si je suis plutôt satisfait de votre édition, de votre catalogue et des prix que vous proposez, il y a néanmoins quelque chose qui me chagrine fortement. Il s'agit de la mise en page, et notamment celle de ce superbe manga de Tsukasa Hôjô qu'est "Angel Heart". Je vais vous montrer ci-dessous ce qui me gène :
Voici un scan, ici du premier volume d' "Angel Heart", édité par vos soins.

Voici la même partie scannée par un fan et mise en page par lui.

Je ne parle pas de la qualité des scans à proprement parlé, vu qu'ils ont été effectués par de scanners différents, mais bel et bien de la mise en page.
Le problème de votre édition est qu'elle cache la moitié du dessin de Tsukasa Hôjô. J'ai conscience qu'il n'est pas évident d'arriver un résultat qui plaise à tous, mais je pense qu'ici un effort pourraît être fait.
Je voudrais également savoir pourquoi avoir opté pour ces inesthétiques "carrés blancs" ? Manque de temps ? D'argent ? Incompétence ? Je n'accuse pas bien entendu, mais je cherche à comprendre.

J'espère sincèrement que ce problème sera rectifié pour les prochains tomes (que j'attends vivement), et je vous adresse, Madame, Monsieur, l'expression de mes plus sincères salutations.

S.

_________________
"Il y a des gens pour qui réussir à tout les coups est une véritable obsession, comme les parachutistes."

Mon Blog : Shin. Who else ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 23/04/04 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Gloinn a écrit:
Non mais le problème est que ça prend du temps de redessiner le dessin de l'auteur déjà. Ensuite on peut le faire sur certains endroits mais pas sur d'autres, j'imagine que c'est aussi pour garder une homogénéité.

Comment cela redessiner ?
Ils n'utilisent pas de calques mais du blanco et un stylo plume ?
Bon parce que tu scannes les planches tu mets tes textes sur un autre calque et pour les contours y a la gomme.
Là je parle pour photoshop, à condition d'avoir les masters originaux sinon celà voudrait dire que nous (amateurs) sommes plus "doués" que les professionnels.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 2 sur 10

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation